Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

HADDAD
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2426
Inscription : 16 novembre 2013, 22:52
Localisation : ⵍⴻⵣⴰⵢⴻⵔ
Has thanked : 5 times
Been thanked : 17 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par HADDAD »

Une tres bonne nouvelle :love:
290978814_575650120595461_4957941419683016528_n.jpg
299307468_424149523080748_7781338813463757924_n.jpg
273412729_4951795661544765_4010552647961131502_n.jpg
44536655_2126992024011750_1252997017152520192_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par FULCRUM »

Il fait cap sur Tam actuellement. La version en cour de test c'est le Voyager britannique.

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par El-Harrachi »

Le système de ravitaillement d'un appareil occidental comme ça est compatible avec les avions russes ou autres ?!

:?:
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par FULCRUM »

Les indiens ont bossés avec les britanniques sur un pod compatible avec les MKI, n'oubliez pas que lors des premiers tests y a quelques années, il avait ravitaillé nos Su-30 et Su-24 sans aucun probleme.

dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 750
Inscription : 27 mars 2012, 09:36
Has thanked : 7 times
Been thanked : 2 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par dr.watson »

FULCRUM a écrit :
07 juin 2023, 15:19
Les indiens ont bossés avec les britanniques sur un pod compatible avec les MKI, n'oubliez pas que lors des premiers tests y a quelques années, il avait ravitaillé nos Su-30 et Su-24 sans aucun probleme.
C'était en 2013
20230607_162634.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

FoxbatDZ25
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 110
Inscription : 12 février 2023, 17:35

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par FoxbatDZ25 »

FULCRUM a écrit :
07 juin 2023, 15:02
Il fait cap sur Tam actuellement. La version en cour de test c'est le Voyager britannique.
Se dirige-t-il vers Tamanrasset maintenant ?
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1743
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par saladin »

FoxbatDZ25 a écrit :
07 juin 2023, 16:01
FULCRUM a écrit :
07 juin 2023, 15:02
Il fait cap sur Tam actuellement. La version en cour de test c'est le Voyager britannique.
Se dirige-t-il vers Tamanrasset maintenant ?
''Faire le cap sur...'' veut dire ''se diriger vers ...''

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par deyaziz »

les QJJ compte beaucoup de grands Monsieur dans le domaine de l'aviation de combat comme de celle de transport dans le domaine des hélicoptères des drones et même celui des satellites etc. ils n'ont besoin d'aucun avis technique étranger ils testent apprécient puis jugent par eux même et choisissent ce qu'il faut puis ils proposent au Commandement qui décide. :twisted:

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par El-Harrachi »

dr.watson a écrit :
07 juin 2023, 15:27
FULCRUM a écrit :
07 juin 2023, 15:19
Les indiens ont bossés avec les britanniques sur un pod compatible avec les MKI, n'oubliez pas que lors des premiers tests y a quelques années, il avait ravitaillé nos Su-30 et Su-24 sans aucun probleme.
C'était en 2013

20230607_162634.jpg
Ah ! D'accord. Je ne savais pas que ça avait déjà été testé auparavant.

Si cette acquisition se confirme, cela veux-t-il dire que les IL-78 vont partir en retraite ? Il me semble qu'ils se font vieux tout de même ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1572
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par AdDz »

Y a un truc qui me taraude l'esprit :scratch: si ce projet est relancé, et attendu que nous l'avions déjà testé auparavant, pourquoi nous le re-testons de nouveau :?:
Qu'est ce qui a bien pu changer par rapport à la version initiale de 2013 :?: Qu'est-ce que cette version apporte-t-elle de nouveau quant à la version de 2013 :?:
Je serai bien curieux de le savoir, car s'il n'y a d'évolution majeure quant à la version de 2013, je ne vois pas pourquoi on le teste de nouveau.
Néanmoins, pour ma part, je ne dirai pas non à 5-6 appareils de ce type (voir peut-être plus qui sait) qui pourrait autant servir pour le transport classique, pour le transport de pax au sud, au ravitaillement (avec par la même occasion le remplacement définitif du Midas), mais également pour l'EVASAN (avec le kit Morphée) et j'en passe...
C'est un véritable couteau suisse qui peut grandement être utile pour l'AAF :!:
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

Cyberdine
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 202
Inscription : 19 mars 2023, 16:25

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par Cyberdine »

AdDz a écrit :
07 juin 2023, 19:52
Y a un truc qui me taraude l'esprit :scratch: si ce projet est relancé, et attendu que nous l'avions déjà testé auparavant, pourquoi nous le re-testons de nouveau :?:
Qu'est ce qui a bien pu changer par rapport à la version initiale de 2013 :?: Qu'est-ce que cette version apporte-t-elle de nouveau quant à la version de 2013 :?:
Je serai bien curieux de le savoir, car s'il n'y a d'évolution majeure quant à la version de 2013, je ne vois pas pourquoi on le teste de nouveau.
Néanmoins, pour ma part, je ne dirai pas non à 5-6 appareils de ce type (voir peut-être plus qui sait) qui pourrait autant servir pour le transport classique, pour le transport de pax au sud, au ravitaillement (avec par la même occasion le remplacement définitif du Midas), mais également pour l'EVASAN (avec le kit Morphée) et j'en passe...
C'est un véritable couteau suisse qui peut grandement être utile pour l'AAF :!:
peut être que ce ne sont pas les mêmes personnes qui décident ? ils ont peut être envie de se faire leur propre opinion ?

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 262
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 16 times
Been thanked : 1 time

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par AMA/DZ »

Il a un DIRCM de chez Elbit non ?
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par tahiadidou »

AdDz a écrit :
07 juin 2023, 19:52
Y a un truc qui me taraude l'esprit :scratch: si ce projet est relancé, et attendu que nous l'avions déjà testé auparavant, pourquoi nous le re-testons de nouveau :?:
Qu'est ce qui a bien pu changer par rapport à la version initiale de 2013 :?: Qu'est-ce que cette version apporte-t-elle de nouveau quant à la version de 2013 :?:
Je serai bien curieux de le savoir, car s'il n'y a d'évolution majeure quant à la version de 2013, je ne vois pas pourquoi on le teste de nouveau.
Néanmoins, pour ma part, je ne dirai pas non à 5-6 appareils de ce type (voir peut-être plus qui sait) qui pourrait autant servir pour le transport classique, pour le transport de pax au sud, au ravitaillement (avec par la même occasion le remplacement définitif du Midas), mais également pour l'EVASAN (avec le kit Morphée) et j'en passe...
C'est un véritable couteau suisse qui peut grandement être utile pour l'AAF :!:
Géopolitique (diversification, CAATSA...), retards ou risque de production/livraison Russe, besoins urgents, amélioration des specs de cet avion, peuvent être parmi les raisons poussant à rouvrir les cartons.

Pour ce qui est du DIRCM, et meme d'EW, qu'Elbit fournit, il faudra chercher ailleurs; peut être que le partenaire/l'alternative existe deja?

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par slimdz »

Est ce que une éventuel acquisition de cet appareil serait une bonne affaire pour L’ANP ?

Je ne connait pas les caractéristiques et la performance de cet appareil si on pouvait me renseigner ?

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1572
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Message par AdDz »

Intéressant, peut-être qu'ils ont également puisé toutes les options possibles quant au remplacement du Midas mais en vain, d'où peut-être ce retour vers le MRTT.
En tout cas merci pour vos éclaircissements les gars :super:
Je vais réitérer mes propos mais à mon avis c'est le choix le plus logique pour ce segment, j'espère de tout coeur qu'ils pourront trouver un compromis pour contourner les composants de chez elbit afin de le "halaliser" et de l'adapter au mieux à notre flotte de chasseurs (notamment par rapport aux pods etc...).
Surtout que la maintenance peut se faire at-home notamment grâce à la longue expérience des A330 d'AH, c'est tout bénef pour nous :D
En espérant le voir un jour sous les couleurs de l'AAF :prie:
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »