Actualité en Turquie

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

Topic author
Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Actualité en Turquie

Message par Difaaa »

Arrêtez les gars, la Turquie, c'est 76 millions d'habitants avec une tradition étatique. C'est pas quelques clochards qui vont faire peur à l'État, on a vécu pire dans le passé.

Le mouvement des anarchistes s'éssouflent, 7 étrangers chopés par la police, dont 2 citoyens français.

Le peuple est avec vous Erdogan.. Pas de compromis..
Istanbul : Erdogan maintient le projet

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé qu'il excluait de renoncer au projet urbain controversé à Istanbul, à l'origine des manifestations dans le pays.

"Le projet respecte l'histoire, la culture et l'environnement (...). Ce que nous faisons, c'est protéger les droits de la majorité et préserver la beauté d'Istanbul", a-t-il déclaré, selon une traduction en arabe de ses propos.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... projet.php
Turquie : des "extrémistes" manifestent

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré aujourd'hui en Tunisie que des membres d'une organisation terroriste participaient aux manifestations qui secouent son pays depuis une semaine.

"Parmi les protestataires, il y a des extrémistes, certains sont impliqués dans le terrorisme (...) et des partisans de cette organisation terroriste étaient présents sur la place" Taksim, a-t-il déclaré selon une traduction de ses propos en arabe, évoquant l'attentat contre l'ambassade des Etats-Unis à Ankara en février, revendiqué par un groupe d'extrême-gauche.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... estent.php
Turquie: Erdogan annonce 7 arrestations

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que sept étrangers impliqués dans les troubles en Turquie ont été arrêtés, sans préciser les nationalités mais excluant qu'il s'agisse de diplomates. "Il y a sept étrangers impliqués dans les troubles dont six ont été traduits devant le procureur de la république et un est en état d'arrestation ", a-t-il déclaré.

Des responsables du barreau d'Istanbul avaient annoncé un peu plus tôt qu'au moins trois étrangers, deux Françaises et un Chypriote, ont été arrêtés à Istanbul par la police turque dans les manifestations antigouvernementales.

Une étudiante française de 21 ans, venue de Nantes (ouest) dans le cadre du programme d'échange européen Erasmus pour une année d'études en communication à l'université de Galatasaray, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi avec 82 autres personnes pour leur participation supposée à des heurts contre la police, selon un avocat proche du dossier. La jeune femme a été présentée mardi soir à un procureur qui a décidé de sa remise en liberté. Elle a néanmoins été placée dans un centre de rétention dans l'attente d'une décision de la direction générale de la Sûreté sur son éventuelle expulsion.

Le barreau d'Istanbul a indiqué qu'une autre Française avait été arrêtée, sans pouvoir donner plus de détails. Le consulat de France a confirmé cette deuxième arrestation, sans préciser les identités.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... ations.php
Image

Topic author
Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Actualité en Turquie

Message par Difaaa »

BerrouLana a écrit :@Difaaa:

Je vous trouve assez islamiste à mon gout, combien de fois tu nous fais des discours sur la démocratie et la liberté d'expression en Turquie ! cette fois-ci tu traites les manifestants opposants à tes idéologies à des rats et des communistes ?!! et veux-tu vraiment que tes akpistes descend à la rue?!! tu pense que la solution sera trouver si les partisans islamistes se confrontent dans une guerre rangée face à tes "rats"!!?? c'est ça la liberté d'expression selon toi et les partisans du parti islamiste AKP ??!!!!

Hé ben dis donc, la prochaine fois évite de nous parler de démocratie, et je pense que ces milliers de turques qui manifestent dans plus de 10 villes turques ne sont pas à la rue pour 13 arbres ... ho que non !!

Ardogane appelle la chaîne Al Khanzeera lors de son passage au Maroc à ne plus parler des événements en Turquie, et les incitent à ne plus consacrer les espaces des informations à ces manifestations parce que tout rentre en ordre quand il retournera au pays ! quelques instants après : rien n'est diffusé sur la Turquie sur cette chaîne de chiens... normal, ils ne veulent pas qu'un allié tombe sous la pression du peuple !
La démocratie? C'est cela ta démocratie?

Image

Image

L'État Turc doit les écraser, personne ne doit défié l'autorité de l'État. Les anarchistes à Moscou!

Si le peuple descend dans la rue, ces clochards s'enfuiront du pays, ils ont pas de poids dans le pays, ce sont des marginaux.

Moi, je suis de droite, et anti-gauche de nature comme la majorité des Turcs.
Image

Topic author
Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Actualité en Turquie

Message par Difaaa »

scorpion-rouge35 a écrit :une foie de plus les islamistes sont entrain d'échouer comme ils ont déjà échouer partout dans le monde , a chaque foie leurs population les rejettes.
dés que le masque d'AKP est tombé et qu'il a commencer a tenter d'imposé l'islamisme près radical a la société , les turques se sont réveiller pour faire barrage et sauve leurs pays , la société turque est en majorité composé de gens instruit et éduquer grâce a la politique historique d'Atatürk , faut croire qu'il avait vue loin .

en tout cas bravo a la jeunesse turques , belle leçon de nationalisme ça change du malheureux cas du monde arabe , dés qu'un charlatent leurs parle de religion ils sont tétanisé et gobent tout se qu'on leurs dit icompris a s'entre tuer
Tu connais très très mal la Turquie, si la population les rejetaient, ils n'auraient pas obtenu 50% des voix. Erdogan est très populaire en Turquie, les gens veulent descendre dans la rue, mais l'AKP les retient, c'est cela la vérité.

Des nationalistes? Tu rigole? Avec des drapeaux Kurdes?!

Vous connaissez pas la Turquie, évitez les propagandes des chaînes d'Occident qui ne veulent pas d'une Turquie forte. Erdogan ne fléchira pas dans son projet.
Image

Topic author
Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Actualité en Turquie

Message par Difaaa »

scorpion-rouge35 a écrit :AKP a surtout réussi économiquement et fait décoller la Turquie mais ils ont fait une grosse erreur on voulant imposé un mode de vie importé de l'étranger aux turques qui sont un peuple de nationaliste .
C'est l'Occidentalisation qui est étrangère à la coutume des Turcs. Là, on retrouve nos racines, on reconnaît notre culture après des années de déni, notre passé ottomane, notre histoire impériale, notre attachement à l'Orient et aux Seldjoukides et Ottomans.

On est pas les esclaves de l'Occident, voici ce que dit l'hymne national turc:

N'aie crainte, ce drapeau carmin flottant aux premières lueurs de l'aube ne s'éteindra jamais
Tant que la dernière cheminée de ma patrie ne s'éteindra
Il représente l'étoile de ma nation, qui scintillera
Il m'appartient, il n'appartient qu'à ma nation.

Ô croissant chéri, ne t'emporte pas, je peux donner ma vie pour toi.
Souris enfin à ma race ! Pourquoi cette violence cette rage
(Si tel est le cas) tu n'auras pas été digne de tout le sang qui a coulé pour toi
Liberté à mon peuple! méritante et croyant au Droit

Depuis toujours, j'ai vécu libre, et je vivrai libre
Je serais surpris si un fou voulait m'enchaîner.
Je suis comme un torrent rugissant, je franchis mes obstacles en les anéantissant
Je briserais les montagnes, je sortirais de mon lit, je déborderais.

Même si le monde occidental encercle mes fortifications
Mes frontières sont aussi solides que ma foi et ma fierté

Tu es forte, n'aie crainte ! Comment une telle foi pourrait-elle être étouffée
Par ce monstre édenté que tu appelles la « civilisation » ?

Camarade! Ne laisse surtout pas les infâmes entrer dans mon pays
Fais barrière de ton corps, qu'on arrête cette invasion honteuse
L'Éternel va te faire revenir aux beaux jours qu'il t'a promis
Qui sait ? Peut-être demain ? Peut-être encore avant ?

Ne considère pas là où tu marches comme de la simple « terre », apprends à la connaître
Pense au nombre de personnes qui y ont laissé leur vie
Ton père était un martyr, n'abîme pas sa triste mémoire
Même pour tout l'or du monde, ne cède pas ta patrie chérie.

Qui ne donnerait pas sa vie pour cette patrie chérie ?
Si tu presses cette terre, il va en jaillir des martyrs, oui des martyrs !
Que Dieu prenne ma vie, mon amour, tout ce que je suis,
Tant qu'il ne me sépare pas de ma patrie.

Mon esprit est avec toi, c'est cela ta divinité, ton seul but
Que ces mains étrangères ne s'approchent pas de notre temple
Ces prières aux martyrs qui sont à la base de la religion
Doivent pour toujours me pleurer dans mon pays.

Alors s'il y en a qui peuvent s'abandonner [pour leur nation] j'exalterai
De chacune de mes blessures, divinement, mon sang se vidant
Jaillira de mon lieu de naissance comme un esprit unique
Alors, ma tête s'élèvera peut-être jusqu'aux cieux

Agite-toi comme les premières aubes, ô lune sacrée
Peu importe, il est béni, mon sang qui a coulé
Vous ne tomberez jamais, toi et ma race
Vous la méritez, la souveraineté de ce drapeau qui a vécu la liberté
Vous la méritez, l'indépendance de ma nation qui a foi en en Dieu


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C4%B0stik ... 5%9F%C4%B1
Image

Topic author
Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Actualité en Turquie

Message par Difaaa »

scorpion-rouge35 a écrit :BerrouLana je ne vois pas en quoi soudard défendrait l'AKP , et méme s'il le faisait merci d'éviter se genre d'insinuation limite limite des reproches .
chaqu'un est libre de penser se qu'il veut et de défendre qui il veut , le reste ça se discute avec des arguments .
soudard a écrit :Ce n'est pas un mode de vie importé de l'étranger pour beaucoup d'anatoliens qui se méfient de l'occidentalisation.Les turcs sont le c-l entre deux chaises.
hé bien depuis ces dernières années l'AKP a commencer a s'immiscer dans la vie privé des turques , des lois obligent les couples a avoir minimum 3 enfants , interdisant aux hôtesses de la Turkish Airlines de mettre du Rouge à lèvres ou encore des lois limitant la consommation d’alcool ou interdisant les pub , méme si la Turquie est un pays musulman elle a toujours était laïc et ces lois n'ont jamais fait partie de ça culture ...elles ont étés importer d’Arabie saoudite et d’Afghanistan .
Les nationalistes du MHP ont dénoncé les manifestations des gauchistes, son leader à même menacé d'expulsé ceux qui participeront aux manifestations. Les nationalistes sont avec Erdogan!

Des dizaines milliers de citoyens convergent vers l'aéroport d'Istanbul pour accueillir le premier ministre Erdogan.
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Actualité en Turquie

Message par BerrouLana »

Y a quoi dans les cercles ? des drapeaux kurdes ? et puis quoi ?!!!

Les kurdes c'est une entité qui fait partie bel et bien de la Turquie, où bien tu les exclus aussi ?!!!

Hé ben chez nous, dans les régions kabyles dans chaque manifestation culturelle ou politique on voie des drapeaux kabyles, veut - tu qu'on fasse comme tu es en train de décrire ta méthode : violence et contre violence ? ! jusqu'à présent, ils ont tous les droits constitutionnels de faire ce qu'ils veulent !
L'État Turc doit les écraser, personne ne doit défié l'autorité de l'État. Les anarchistes à Moscou!

Si le peuple descend dans la rue, ces clochards s'enfuiront du pays, ils ont pas de poids dans le pays, ce sont des marginaux.
Et quand tu nous parle que les turcs vont descendre dans la rue pour écraser ces clochards comme tu dis : c'est ça la démocratie de l'AKP, c'est ça la démocratie des partisans d'Ardogane ? !!!

La décision du maintien du projet ne va lui service à grande de chose, bien au contraire, c'est une incitation indirect pour que les villes de la splendide Turquie deviennent des champs de batailles ... et c'est ça la démocratie ?!!!
Image

Topic author
Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Actualité en Turquie

Message par Difaaa »

BerrouLana a écrit :Y a quoi dans les cercles ? des drapeaux kurdes ? et puis quoi ?!!!

Les kurdes c'est une entité qui fait partie bel et bien de la Turquie, où bien tu les exclus aussi ?!!!

Hé ben chez nous, dans les régions kabyles dans chaque manifestation culturelle ou politique on voie des drapeaux kabyles, veut - tu qu'on fasse comme tu es en train de décrire ta méthode : violence et contre violence ? ! jusqu'à présent, ils ont tous les droits constitutionnels de faire ce qu'ils veulent !
L'État Turc doit les écraser, personne ne doit défié l'autorité de l'État. Les anarchistes à Moscou!

Si le peuple descend dans la rue, ces clochards s'enfuiront du pays, ils ont pas de poids dans le pays, ce sont des marginaux.
Et quand tu nous parle que les turcs vont descendre dans la rue pour écraser ces clochards comme tu dis : c'est ça la démocratie de l'AKP, c'est ça la démocratie des partisans d'Ardogane ? !!!

La décision du maintien du projet ne va lui service à grande de chose, bien au contraire, c'est une incitation indirect pour que les villes de la splendide Turquie deviennent des champs de batailles ... et c'est ça la démocratie ?!!!
Des drapeaux du parti communiste Kurde, voici le nationalisme à deux sous de ces gauchistes. Ne disez pas que ce sont des nationalistes, car même les nationalistes du Bozkurt, du MHP etc.. ont refusé de participé à ces manifestations.

La Turquie n'est pas l'Algérie! Il n'y a pas de guerre civile entre Alger et la Kabylie. On est un pays unitaire, indivisible et aucune ethnie peut se vouloir se séparer de cette nation ou vouloir se présenté comme différente de l'autre, cette nation est une.

C'est une image pour SC35 qui disait que c'était la jeunesse nationaliste.

S'ils ne veulent pas d'Erdogan, il y a des élections libres et multipartites, c'est au peuple de décider. Mais s'ils refusent cela et détruisent comme des vandales le pays, là, la majorité doit réagir. C'est le devoir de chaque citoyen.

A vrai dire, Erdogan a gagné beaucoup de cette embrouille, beaucoup de gens ont compris qu'Erdogan symbolisait la stabilité et la réussite face à ces vandales. C'est un très bon dirigeant, même il y a des défauts, mais il gère le pays le mieux qu'il peut. Je suis fier même si je ne vote pas pour les politiques en général.
Image

Topic author
Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Actualité en Turquie

Message par Difaaa »

Voici le peuple qui accueil Erdogan à l'aéroport d'Istanbul, des dizaines de milliers de personnes se sont déplacés, les routes sont complètement bloquées, le métro est saturé, il a pas encore atterrit. Les gens continue de converger.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Actualité en Turquie

Message par BouDouar »

Ou est ce que tu as vu qu'il y avait une guerre civile entre Alger et la Kabylie :koi:
ça commence à bien faire vos leçons de démocratie, d'économie, les Turcs ceci, les Turcs cela, depuis 3 000 ans etc... et cela sur tous les forums !
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Actualité en Turquie

Message par BerrouLana »

@Difaaa :

Pourquoi tu es porté sur le chauvinisme ?!!! Et pourquoi tu es porté sur l'exclusion ?!!! tu as déjà essayer de parler avec ces jeunes qui sont dans la rue pour comprendre leurs opinions au moins :?: :!: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Actualité en Turquie

Message par tchpako »

Plus de 3.000 partisans à l’aéroport d’Istanbul pour accueillir le Premier ministre Erdogan
Par Agence | 06/06/2013 | 23:35

Plus de 3.000 partisans du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan étaient réunis jeudi devant l’aéroport d’Istanbul pour l’accueillir à son retour de Tunisie, au septième jour des manifestations contre son gouvernement, a constaté un journaliste de l’AFP.

Réunis à l’appel de son Parti de la justice et du développement (AKP), ces partisans agitaient des drapeaux turcs en scandant : nous sommes prêts à mourir pour toi, Tayyip ou le grand maître arrive.

Au même moment, plusieurs dizaines de milliers de manifestants étaient toujours réunis sur la place Taksim, au coeur de la mégalopole turque, pour réclamer la démission du Premier ministre.

M. Erdogan devait arriver dans la nuit, de retour d’une visite officielle de quatre jours dans les pays du Maghreb.

Lors de la dernière étape de sa tournée, M. Erdogan a répété à Tunis qu’il ne céderait pas face au mouvement de contestation sans précédent qui agite la Turquie. (Afp)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/plu ... e-erdogan/
Image Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Actualité en Turquie

Message par BerrouLana »

tchpako a écrit :
Plus de 3.000 partisans à l’aéroport d’Istanbul pour accueillir le Premier ministre Erdogan
Par Agence | 06/06/2013 | 23:35

Plus de 3.000 partisans du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan étaient réunis jeudi devant l’aéroport d’Istanbul pour l’accueillir à son retour de Tunisie, au septième jour des manifestations contre son gouvernement, a constaté un journaliste de l’AFP.

Réunis à l’appel de son Parti de la justice et du développement (AKP), ces partisans agitaient des drapeaux turcs en scandant : nous sommes prêts à mourir pour toi, Tayyip ou le grand maître arrive.

Au même moment, plusieurs dizaines de milliers de manifestants étaient toujours réunis sur la place Taksim, au coeur de la mégalopole turque, pour réclamer la démission du Premier ministre.

M. Erdogan devait arriver dans la nuit, de retour d’une visite officielle de quatre jours dans les pays du Maghreb.

Lors de la dernière étape de sa tournée, M. Erdogan a répété à Tunis qu’il ne céderait pas face au mouvement de contestation sans précédent qui agite la Turquie. (Afp)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/plu ... e-erdogan/
Il est revenu de la Mecque ou quoi ?!! :koi:

ça commence a devenir une crise de rangées, et la définition de l'identité est une grosse problématique au sein de la société turque !
Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Actualité en Turquie

Message par tchpako »

Image Image

Topic author
Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Actualité en Turquie

Message par Difaaa »

BouDouar a écrit :Ou est ce que tu as vu qu'il y avait une guerre civile entre Alger et la Kabylie :koi:
ça commence à bien faire vos leçons de démocratie, d'économie, les Turcs ceci, les Turcs cela, depuis 3 000 ans etc... et cela sur tous les forums !
Déjà essaye de comprendre ce que j'ai écris. C'est fatiguant.

Berroulana. Ces jeunes, sont des extrémistes, des casseurs, des vandales. Il n'y aura pas de concession ou de dialogue avec eux.

Erdogan remportera les prochaines élections. Il dépassera les 50% de voix.
Image

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Actualité en Turquie

Message par BouDouar »

Tu dis : "La Turquie n'est pas l'Algérie! Il n'y a pas de guerre civile entre Alger et la Kabylie. On est un pays unitaire, indivisible et aucune ethnie peut se vouloir se séparer de cette nation ou vouloir se présenté comme différente de l'autre, cette nation est une"

C'est clair comme de l'eau de roche ou alors c'est toi qui ne sais pas ce que tu dis...
Cela prouve que tu connais très mal l'Algérie !
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »