Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Venez discuter des événements qui ont jalonné l'histoire depuis le néolithique jusqu'aux débuts des années 1990.
Répondre

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par draganov »

Djaaf a écrit :Les arabes n'attaqueront évidemment jamais Israel pour liberer la Palestine ou autre, cependant si Israel attaque un des pays de la ligue arabe, on peut voir une sorte de coallition peut-être sait-on jamais. Peut-être aussi verra-t-on un jour un nouveau Nasser !
oui une alliance arabe contre le pays arabe qui a était attaqué ça ces sur !!! les exemple ne manque pas
faut voir la réalité en face ,aucun pays arabe au même l’Iran ne sont capable de tenir face a cette entité ,isreal a elle même des allie sans parlé de sont stock d'arme de destruction massive
a part el imam mahdi je vois pas d'autre leaders pour unifie nous rang , mais ça c'est une autre histoire .... :mr green:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par 60b »

Djaaf a écrit :
60b a écrit :
Djaaf a écrit :
mig 29/32 a écrit :Merci scorpion ,j'ai hâte d'en savoir plus sur la participation de l'Algérie aux guerres israëlo-arabe surtout celle de 1973 qui a mon avis reste la dernière tentative "orpheline" ( je reprends les dires du docs de AL MANAR ) mais relativement un succès (initial bien sûr) , la prochaine , je sais qu'elle aura lieu, verra une nouvelle technologie apparaître !!!! (ça c'est moi qui vous le dit)
La prochaine ce sera une toute autre histoire! Les arabes ont maintenant une armée beaucoup plus moderne, plus professionelle. De plus il faut compter avec de nouveau allié et pas des moindres :D (comme L'Iran :cheers: ) Israel resistera pas longtemps sans une aide américaine, qui ne pourra peut être pas avoir lieu si l'Iran menace de bloquer détroit d'Ormuz et l'Egypte le canal de Suez :D Mais bon si on en arrive là...

Tu oublies le détroit de Gibraltar. A moins que vous ne le laissiez ouvert????? :mr green:
Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de pétrole qui transite par là et en plus il est au moyen orient -_-. Tu veux pas qu'on ferme le détroit de Béring et celui du Bosphore aussi ?? :nono:




Là, on parle du ravitaillement des armées Israëliennes (c'est toi qui l'écris) Si tu prends une carte de notre jolie planète et que tu regardes les distances qu'ils y a entre les Etats Unis et Israël, tu verras que le trajet le plus court est le passage par le détroit de Gibraltar. Si de bien entendu l'aide venait directement des Etats Unis. Ce raisonnement sera le même si cette aide est issue des stocks de l'armée Américaines stationnée en Europe du nord.De plus, du point de vue sécurité, le passage par Gibraltar est beaucoup moins risqué.Faudra revoir ta géographie sur ce coups là. :nono:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par anzar »

Restons sur la guerre d'octobre 73 et juste ça, ici nous sommes dans la section histoire :!: Vous pouvez discuter et analyser, la prise de la ligne Bar-Lev, l'utilisation tactique des SAM, certaines décisions aberrantes du commandement égyptiens si vous voulez.... mais surtout pas de prospectives ou de conflits imaginaires.... Tout ce qui sera HS sera effacé... :!: .
Image

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par Djaaf »

60b a écrit :
Djaaf a écrit :
60b a écrit :
Djaaf a écrit :
mig 29/32 a écrit :Merci scorpion ,j'ai hâte d'en savoir plus sur la participation de l'Algérie aux guerres israëlo-arabe surtout celle de 1973 qui a mon avis reste la dernière tentative "orpheline" ( je reprends les dires du docs de AL MANAR ) mais relativement un succès (initial bien sûr) , la prochaine , je sais qu'elle aura lieu, verra une nouvelle technologie apparaître !!!! (ça c'est moi qui vous le dit)
La prochaine ce sera une toute autre histoire! Les arabes ont maintenant une armée beaucoup plus moderne, plus professionelle. De plus il faut compter avec de nouveau allié et pas des moindres :D (comme L'Iran :cheers: ) Israel resistera pas longtemps sans une aide américaine, qui ne pourra peut être pas avoir lieu si l'Iran menace de bloquer détroit d'Ormuz et l'Egypte le canal de Suez :D Mais bon si on en arrive là...

Tu oublies le détroit de Gibraltar. A moins que vous ne le laissiez ouvert????? :mr green:
Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de pétrole qui transite par là et en plus il est au moyen orient -_-. Tu veux pas qu'on ferme le détroit de Béring et celui du Bosphore aussi ?? :nono:




Là, on parle du ravitaillement des armées Israëliennes (c'est toi qui l'écris) Si tu prends une carte de notre jolie planète et que tu regardes les distances qu'ils y a entre les Etats Unis et Israël, tu verras que le trajet le plus court est le passage par le détroit de Gibraltar. Si de bien entendu l'aide venait directement des Etats Unis. Ce raisonnement sera le même si cette aide est issue des stocks de l'armée Américaines stationnée en Europe du nord.De plus, du point de vue sécurité, le passage par Gibraltar est beaucoup moins risqué.Faudra revoir ta géographie sur ce coups là. :nono:
Je parlais de sanctions petroliere comme en 1973 pour faire pression. Bien maintenant revenons au sujet principal comme l'a rappelé Anzar
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par mig 29/32 »

Oui une attaque préventive israélienne avec une nouvelle technologie est la condition préalable à tout conflit dans la région , Israël attend juste la dislocation des principaux pays arabes , Egypte y compris !!!

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par draganov »

Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par tayeb »

President Nixon and the Role of Intelligence in the 1973 Arab-Israeli War
https://www.cia.gov/library/publication ... li-war.pdf

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par Djaaf »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par scorpion-rouge35 »

des info sur le nombre de soldats engager ? les pertes , le temps de mobilisation au front ?
THE ALGERIAN ARMY


Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par Djaaf »

scorpion-rouge35 a écrit :des info sur le nombre de soldats engager ? les pertes , le temps de mobilisation au front ?
Les troupes ont été envoyé coté syriens, donc sur le Golan, et elles étaient de 6000 hommes, pas d'info sur les pertes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par scorpion-rouge35 »

combien de temps a duré la mobilisation sur le front ?
coté algérien sur le front egyptien ils sont resté de 1967 a 1976 pour les dernières .
THE ALGERIAN ARMY


Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par Djaaf »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par scorpion-rouge35 »

les chars israéliens étaient supérieur a leurs adversaires des pays arabe , ils avaient une meilleurs porté et une meilleurs précisions et technologiquement plus avancer .

la suprématie aérienne de l'armée de l'air Israélienne a fini par achevé les armées arabes .
THE ALGERIAN ARMY


Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par Djaaf »

scorpion-rouge35 a écrit :les chars israéliens étaient supérieur a leurs adversaires des pays arabe , ils avaient une meilleurs porté et une meilleurs précisions et technologiquement plus avancer .

la suprématie aérienne de l'armée de l'air Israélienne a fini par achevé les armées arabes .
Les égyptiens étaient cependant bien équipé pour contrer toute offensive israelienne, peut importe son ampleur, je pense que si la Syrie n'était pas dépassé sur le front du Golan, Sadate n'aurait pas ordonné a son armée d'attaquer sans la couverture des missiles anti aerien, avec les anti aerien les anti char et la superiorité numerique, l'Egypte presentait un dispositif de defense parfait, les dirigeants sioniste parlaient déja de 3éme destruction du temple, dommage ..

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Les Guerres Israelo-Arabes [Ramadan/Yom Kippour "1973"]

Message par tayeb »

Djaaf a écrit :
scorpion-rouge35 a écrit :les chars israéliens étaient supérieur a leurs adversaires des pays arabe , ils avaient une meilleurs porté et une meilleurs précisions et technologiquement plus avancer .

la suprématie aérienne de l'armée de l'air Israélienne a fini par achevé les armées arabes .
Les égyptiens étaient cependant bien équipé pour contrer toute offensive israelienne, peut importe son ampleur, je pense que si la Syrie n'était pas dépassé sur le front du Golan, Sadate n'aurait pas ordonné a son armée d'attaquer sans la couverture des missiles anti aerien, avec les anti aerien les anti char et la superiorité numerique, l'Egypte presentait un dispositif de defense parfait, les dirigeants sioniste parlaient déja de 3éme destruction du temple, dommage ..
L'aviation israelienne en tout cas face la à la DCA syrienne sur le front du Golan à bien mangé d'après les dires d'officiers israéliens.
Répondre

Revenir à « Histoire militaire »