Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par PSG78 »

normalement il y aura des merlins et des wildcats et on peut peut-etre espérer des ka 52 ? Sinon pourrait-on faire décoller des drones de nos lpd ? Est-ce que 143 mètres seront suffisants ?
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par saladin »

Sur ce type de plate forme, en général on exploite les drones avec décollage sur catapulte et la réception se fait par un grand filet.
Pour notre LPD, si le commandement choisis d'avoir un drone ou plusieurs en exploitation à bords, ils s'achemineront soit vers ce système, soit aux UAV's à voilure tournante qui sont proposés ou en développement.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par PSG78 »

Un ou plusieurs drones armés pourrait nous donner un certaine avantage dans la reconnaissance et les frappes aériennes pour les futures déploiements. Sinon, selon vous, dans quelles théâtres d'opérations seront-ils déployés ? Personnellement je pense à l'Afrique de 'ouest pour s'occuper du Mujao ou encore de la Somalie.
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par Chebek »

Des Ka52 sur les futurs LPDs!!!! Voila qui serait une excellente nouvelle. Reste a savoir si cette configuration a été prise en compte dans le cahier des charges. Je serai très curieux d'en savoir un peu plus sur les capacités de nos futurs LPDs en terme d'hélicoptères (combien de AW101, de wildcat et d'hélicoptères d'atteques ils peuvent emporter). Rien trouve sur le topic réserve aux LPDs ni sur le net malheureusement.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Pour ce qui est des drones, je pense qu'on se limitera a des engins de reconnaissance a décollage vertical (genre shiebel camcopter S-100)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par anzar »

Il me semble qu'on parle de 5 appareils moyens (AW-159) ou 3 lourds (AW-101). Par contre je crois pas à l'option Ka-52 en tout cas pas pour les LPD :)
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par PSG78 »

Normalement les AW-139 seront pour l'AAf et les wildcats et superlynx pour la marine. Les 5 et 3 hélicos que tu mentionnes sont pour les spots d'appontage non ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par anzar »

Oui
Image
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par Chebek »

anzar a écrit :Il me semble qu'on parle de 5 appareils moyens (AW-159) ou 3 lourds (AW-101). Par contre je crois pas à l'option Ka-52 en tout cas pas pour les LPD :)
Merci pour la réponse. Il n'empêche, logiquement chacun de nos LPDs sera déployé au sein d'une escadre. Celle ci sera certainement équipée de navires assurant des fonctions ASW/ASuW et AAW. Ces derniers seront épaulés par leurs propres hélicoptères ASW/ASuW. Du coup, je verrai bien nos LPDs dotes principalement d'hélicoptères CSAR et d'attaque...
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par Chebek »


PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par PSG78 »

C'est pas nos futurs lpd il est trop gros il n'y a pas le même radar et la même capacitee
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par Chebek »

PSG78 a écrit :C'est pas nos futurs lpd il est trop gros il n'y a pas le même radar et la même capacitee
Je sais et c'est bien dommage... Celui ci est un tout nouveau design mais je me dis qu'ils vont certainement y intégrer des innovations venant de notre LPD

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par PSG78 »

Oui au debut on avait parle d'un lpd de 15 000 tonnes au depart mais cela aurait ete sans doute plus chere a mettre en oeuvre. Mais nos lpd on déjà de bonnes capacites et disposent d'un meilleur armement et d'un radar surpuissant. Sinon combien d'helicos nos lpd pourront-ils emporter en comptant ceux du pont d'envol ?
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par Chebek »

PSG78 a écrit :Oui au debut on avait parle d'un lpd de 15 000 tonnes au depart mais cela aurait ete sans doute plus chere a mettre en oeuvre. Mais nos lpd on déjà de bonnes capacites et disposent d'un meilleur armement et d'un radar surpuissant. Sinon combien d'helicos nos lpd pourront-ils emporter en comptant ceux du pont d'envol ?
anzar a écrit :Il me semble qu'on parle de 5 appareils moyens (AW-159) ou 3 lourds (AW-101). Par contre je crois pas à l'option Ka-52 en tout cas pas pour les LPD :)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par PSG78 »

Je voulais dire en tout pas seulement ceux du pont d'envol
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Porte-Hélicoptères [LPD El Djazayer]

Message par tchpako »

PSG78 a écrit :Je voulais dire en tout pas seulement ceux du pont d'envol

Image
Image Image
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »