Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Les 22160 sont plus intéressantes que les 20382 ou même les 20385... les C28A ont été acquises justement à cause de l'incapacité des russes à fournir des navires opérationnels dans des délais raisonnables, surtout que de ce côté ils voulaient des MTU et un FCS Thales, ce que les russes ont marketté juste avant les sanctions européennes suite à l'annexion de la Crimée. Maintenant on peut le regretter vu que l'armement est vraiment nul mais bon on peut toujours espérer un upgrade mais ça c'est une autre histoire. Et pour les Koni je pense que la solution retenue passe aussi par CSSC. Le prochain dossier c'est plutôt les OPV et les FAC pour remplacer les Nanuchka et les Osa-II mais ça c'est aussi une autre histoire et c'est pas le bon topic.
Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
C'est vrai que les 22160 ont une endurance supérieure selon le catalogue (60 jours contre 15) et elles sont plus compacts et nécessitent moins de marins. Elles sont encore plus furtives que les projetcs 20382 et 20385 tout en offrant le même armement et suites de senseurs.
Le seul problème qui persiste, est-ce-que les chantiers russes ont de la place pour une commande hors la marine russe, étant donnée le programme de modernisation russe n'est pas achevé, et est-ce-que la marine russe acceptera un retard contre une commande d'export????
C'est pourquoi les QBJ ont opté pour les C28A et je pense qu'on doit oublier les Tigr et tripler les C28A mais en construisant au moins la moitié à MEK (3 à 4 unité à MEK et le reste directement de la Chine).
Le seul problème qui persiste, est-ce-que les chantiers russes ont de la place pour une commande hors la marine russe, étant donnée le programme de modernisation russe n'est pas achevé, et est-ce-que la marine russe acceptera un retard contre une commande d'export????
C'est pourquoi les QBJ ont opté pour les C28A et je pense qu'on doit oublier les Tigr et tripler les C28A mais en construisant au moins la moitié à MEK (3 à 4 unité à MEK et le reste directement de la Chine).
Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Mouais....vu l'armement des C28A qui est très franchement à désiré je pense qu'il faudrait sois qu'on commande quelque chose de mieux sois des C28A BEAUCOUP mieux armée avec un upgrade pour celle déjà existante.MansorDim a écrit : ↑25 juillet 2021, 15:27C'est vrai que les 22160 ont une endurance supérieure selon le catalogue (60 jours contre 15) et elles sont plus compacts et nécessitent moins de marins. Elles sont encore plus furtives que les projetcs 20382 et 20385 tout en offrant le même armement et suites de senseurs.
Le seul problème qui persiste, est-ce-que les chantiers russes ont de la place pour une commande hors la marine russe, étant donnée le programme de modernisation russe n'est pas achevé, et est-ce-que la marine russe acceptera un retard contre une commande d'export????
C'est pourquoi les QBJ ont opté pour les C28A et je pense qu'on doit oublier les Tigr et tripler les C28A mais en construisant au moins la moitié à MEK (3 à 4 unité à MEK et le reste directement de la Chine).
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Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
On ne voit que ce qui se présente a nous a travers les images de ces navires càd. Leur aspect extérieur, et on ne sait pas exactement comment ils sont faits de l'intérieur par rapport à leurs homologues européens. Je pense que la différence est énorme. Par leur aspect extérieur, ils paraissent intéressants peut être plus que leurs équivalents chinois et européens, et en termes d'armement naval, nous ne pourrons pas obtenir de meilleurs systèmes d’armes chez les fournisseurs Européens surtout en matière de missiles surface-surface et sol-air. Pour l’électronique et la motorisation, je crois que c’est l’inverse ... et donc pourquoi tout ce le retard dans l'acquisition (Italiens, Allemands, Espagnoles, Corée du Sud ou même Turques) et éventuellement dans la construction d’une flotte moderne puissante et opérationnelle. Depuis le début du XXIe siècle, la plupart des grands pays, ainsi que de ceux en voie de développement ont procédé a la modernisation de leur flottes de guerre et l'Algérie a fait la même chose, Mais la modernisation de la marine de guerre algérienne semble aller très lentement a croire qu’elle s’est totalement arrêté, jusque a quand ? Si les Russes ne veulent pas ou sont incapables de nous fournir des navires de guerre assez modernes pourquoi on ne commande pas nos navires en Italie ou en Allemagne, en Espagne. L'Algérie possède actuellement les meilleures relations diplomatiques avec l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, le Royaume Uni la Hollande, la Corée du sud elle peut pays avec son gaz naturel peut être ? L’Algérie peut avoir besoin d'une flotte navale puissante à tout moment et n'importe quel jour a l’avenir, Dieu nous en préserve, mais je suis sûr que les ennemis nous frapperont dans nos points faibles et nous causeront beaucoup de mal si la situation demeure telle qu’elle est concernant la force navale.
Dernière modification par deyaziz le 27 juillet 2021, 01:23, modifié 3 fois.
Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Selon les infos publiées sur le topic dédié aux OPV (22160) les russes parlaient d'une production locale de 3 unités sur les 4 en négociation. Pour les C28A il est toujours possible de les upgrader... les chinois ont ce qu'il faut à leur catalogue. Après reste à savoir la possibilité d'installer des systèmes VLS en lieu et place des HQ-7MansorDim a écrit : ↑25 juillet 2021, 15:27Le seul problème qui persiste, est-ce-que les chantiers russes ont de la place pour une commande hors la marine russe, étant donnée le programme de modernisation russe n'est pas achevé, et est-ce-que la marine russe acceptera un retard contre une commande d'export????
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Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Le projet 22160 attire l'attention par son design moderne, furtif etc. il a été choisi comme un OPV (offshore patrol vessel) un patrouilleur hauturier, quand au projet 2038. Intéressant par sont type de frégate légère ou de corvette lourde surarmée sa mission principale peut être celle d’un CLS (combat letoral ship) càd. la défense des eaux territoriales, de la ZEE , des frontières maritimes donc tout s'explique le nombre d'équipage et autre chose ce qui est important aussi c'est avec deux groupes de (03 corvettes chaque un, les une spécialisées dans la guerre anti sous marine et les autres dans la guerre anti aérienne puis les meko qui sont polyvalentes surtout si on leur ajoute une troisième. Les C28A qu’il est impératif d’ upgrader en vraies corvettes lourdes ( au moins par l’ajout d’un VLS a 16 cellules de lancement vertical de missiles Sol/Air) ajouter aux corvettes commandées en chine( j’espère qu’elle seront dotées de VLS pour les Missiles sol-air cette fois pas seulement le système d'autodéfense FL-3000 N ou HQ-10 c'est une autre connerie comme la HQ-7 ou presque parce que ne comprend que 8 missiles de courte protée) sa va faire une quinzaine de vraies unités flottantes de combat avec une 08 sous marins et une douzaine de FAC et le différentes unités de soutien sa c'est une petite force navale autrement on n’est sorti du symbolique a ne pas engager dans un combat naval et nos cotes resteront ouvertes aux envahisseurs comme dans le passé.
Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Voir des projets 2038x ou 22016 dans la marine Algérienne n'est possible qu'après une dizaine d'années étant donnée les chantiers russes sont saturés par la constructions des navires russes.
Seule la Chine est capable de délivrer des navires en temps et en nombre.
(6) C28A supplémentaire avec construction locale de 4 est possible dans les plus brèves délais.
C'est vrai qu'il faut un système surface-air plus performant comme l'intégration du Redut au lieu du HQ-7 mais ceci induit l'étude de la faisabilité de l'intégration d'un VLS pour des missiles anti aérien.
Seule la Chine est capable de délivrer des navires en temps et en nombre.
(6) C28A supplémentaire avec construction locale de 4 est possible dans les plus brèves délais.
C'est vrai qu'il faut un système surface-air plus performant comme l'intégration du Redut au lieu du HQ-7 mais ceci induit l'étude de la faisabilité de l'intégration d'un VLS pour des missiles anti aérien.
Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
La question qui se pose est-ce qu'on a fait une commande au Russe et on refusé ?MansorDim a écrit : ↑01 août 2021, 16:15Voir des projets 2038x ou 22016 dans la marine Algérienne n'est possible qu'après une dizaine d'années étant donnée les chantiers russes sont saturés par la constructions des navires russes.
Seule la Chine est capable de délivrer des navires en temps et en nombre.
(6) C28A supplémentaire avec construction locale de 4 est possible dans les plus brèves délais.
C'est vrai qu'il faut un système surface-air plus performant comme l'intégration du Redut au lieu du HQ-7 mais ceci induit l'étude de la faisabilité de l'intégration d'un VLS pour des missiles anti aérien.
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Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Une commande officielle apparemment non, je pense que les nôtres ont manifesté de l'intérêt a plusieurs types de navires militaires russes et a plusieurs reprises , mais aucune commande n'a été exprimé officiellement brusque à présent a ma connaissance sauf peut être pour les SM et encore une fois il n y a que des rumeurs et des articles de presses non officielles , a mon humble avis il existe de nombreux projets intéressants chez les Russes : Frégates projet 22350 frégates des Projet 11356, les corvettes des projets 20380/2/5/6 les OPV des projets 22160/22500. les petits navires lance missiles du projet 22800 et autres ces projets sont tous très intéressants surtout avec les derniers modèles d'équipements électroniques et systèmes d'armes proposés puisque les Russes proposent leurs navires même avec de l'artillerie navale Italienne 127 mm et 76 mm , la motorisation Allemande etc .... donc je crois que la balle est toujours dans le camps des Algériens.Zaki a écrit : ↑01 août 2021, 17:00La question qui se pose est-ce qu'on a fait une commande au Russe et on refusé ?MansorDim a écrit : ↑01 août 2021, 16:15Voir des projets 2038x ou 22016 dans la marine Algérienne n'est possible qu'après une dizaine d'années étant donnée les chantiers russes sont saturés par la constructions des navires russes.
Seule la Chine est capable de délivrer des navires en temps et en nombre.
(6) C28A supplémentaire avec construction locale de 4 est possible dans les plus brèves délais.
C'est vrai qu'il faut un système surface-air plus performant comme l'intégration du Redut au lieu du HQ-7 mais ceci induit l'étude de la faisabilité de l'intégration d'un VLS pour des missiles anti aérien.
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Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Qui croit encore en ce que les QBJ vont acquérir un jour des projets 2038x ? Personnellement j'ai cessé de croire en ces vieux projets qui ne se réalisent pas et qui ne donnent aucun signe de vie alors qu'il sont beaucoup plus anciens que celui de la corvette 056. Il est plus probable qu'on achètera des frégate type 054 A ou B ou autres de construction Chinoise que des navires russes en dehors des sous marins. Les Chinois offrent apparemment plus de facilités de garanties et peut être même plus de transfert de technologie que les Russes ???. anzar vous aviez toujours raison .
Dernière modification par deyaziz le 29 août 2021, 20:16, modifié 2 fois.
Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Les 20382 ont été remplacées par les C28A c'est clair et net
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Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Les russes ont des difficultés avec leurs chantiers naval et ont un retard en nombre d'unités à comblerdeyaziz a écrit : ↑29 août 2021, 17:21Qui croit encore en ce les QBJ vont acquérir un jour des projets 2038x ? Personnellement j'ai cessé de croire en ces vieux projets qui ne se réalisent pas et qui ne donnent aucun signe de vie alors qu'il sont beaucoup plus anciens que celui de la corvette 056. Il est plus probable qu'on achètera des frégate type 054 A ou B ou autres de construction Chinoise que des navires russes en dehors des sous marins. Les Chinois offrent apparemment plus de facilités de garanties et peut être même plus de transfert de technologie que les Russes ???. anzar vous aviez toujours raison .
Seul les chinois sont aptes à nous fournir des unités rapidement de bonne qualité et de façon sûre et en plus un transfert de technologie
Donc les raisons sont simples on peut enterrer ce projet d'achat.
Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Il devient de plus en plus clair que les QBJ ont remplacé les navires russes par des chinois.
Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Je pense même que la Type 056 max pro a été choisie au détriment de la 22160... même si je le regrette personnellement principalement à cause des Klub mais là c'est un peu HS
Re: Corvettes "TIGR" Project 20382 [En Négociation/Commande ? ]
Pourquoi regretter le klub.lrs chinois ont missile yj18 c dérivé du club.on a qu'à bien négocié