BMPT [Terminator]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par KRATOS »

Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par Amine Ind »

J'ai trouvé cette vidéo; puissance de feu impressionnante :twisted:


Le 30 mm peut dégommé un hélico qu'a le malheur de s'approché de trop près mais j'en doute fortement que dans le rôle d'antiaérien il soit efficace.
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par mark2013 »

c'est un monstre rien a dire si comme si les russes ont implanté touts les armes qu'ils ont conçue dans un seul blindé :lol: merci pour l'article Kratos le contrat si il se concrétise " il a de grande chance " sera en effet assez conséquent ( 200 /250 unité )je pense qu'il y aura au future d'autre commandes du T90 probablement dans sa nouvelle version MS .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par KRATOS »

une nouvelle version appelée BMPT-72 développé pour un client étranger sera présentée au REA-2013 en Septembre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par anzar »

Peut être une version dérivée par modification de T-72
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8864
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 14 times

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par FULCRUM »

C'est le minimum, il remplis vide énorme dans les capacités antichars et anti infanterie! 250 + 100 modifiés sur des châssis de T-72 DZ ce serait vraiment parfait! ça anéantirais 2 divisions blindées comme des noix :D

Pour le Sol-Air, il a un canon plus précis, plus puissant et plus efficace que celui d'un Shilka, avec ses équipements thermique il peut aisément suivre un hélico en déplacement et l’abattre! Je me demande si le Kornet peut faire un carton en sol-air ou pas? Je crois que le Hellfier en est capable!
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par Amine Ind »

FULCRUM a écrit :Pour le Sol-Air, il a un canon plus précis, plus puissant et plus efficace que celui d'un Shilka, avec ses équipements thermique il peut aisément suivre un hélico en déplacement et l’abattre! Je me demande si le Kornet peut faire un carton en sol-air ou pas? Je crois que le Hellfier en est capable!
Est il possible de lui posé un SA-16 :?: Si une partie de la commande, consiste en une modification de nos T-72 ça serait parfait sous tous les plants. :super:
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8864
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 14 times

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par FULCRUM »

ça ne sert à rien de lui mettre ça car son rôle premier n'est pas la DAT, il y aura les Shilka et les Panstrsir derrière

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par BouDouar »

Le seul point négatif que je lui trouve c'est son manque de discretion, il est trop haut c'est dommage car le profil de la caisse du T-72 est bas, ils auraient pu peut-être implanté les Kornet sur les cotés de la tourelle ?! Edit j'avais louché et vu les Kornet que sur un coté ;)

Là l'optique est trop haute et très vulnérable au moindre tir de 7.62 - ce qui est sûr c'est que cela va être très dur de l'utiliser en embuscade, vous me direz c'est pas son but premier qui est d'aller au contact...

Espérons quela nouvelle version soit pour nous et qu'elle soit un peu redessinée pour plus de discretion - avec en bonus pourqoi pas une optronique française et des filets Barracuda InchaAllah
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 714
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par Laigle »

FULCRUM a écrit :C'est le minimum, il remplis vide énorme dans les capacités antichars et anti infanterie! 250 + 100 modifiés sur des châssis de T-72 DZ ce serait vraiment parfait! ça anéantirais 2 divisions blindées comme des noix :D

Pour le Sol-Air, il a un canon plus précis, plus puissant et plus efficace que celui d'un Shilka, avec ses équipements thermique il peut aisément suivre un hélico en déplacement et l’abattre! Je me demande si le Kornet peut faire un carton en sol-air ou pas? Je crois que le Hellfier en est capable!

Salam Fulcrum,

Comment vas tu ?
Le Kornet a une certaine capacité contre les hélicoptères, mais comme tous les missiles ayant cette capacité, elle est vraiment très limitée.
A la fois par la vitesse, la maniabilité, et l'angle d'engagement possible.

Pour ce qui est de l'usage des canons, le 2A42 de 30 mm a une cadence de quelques centaines de coups à la minutes ( rafales de petites durées sinon l'intégrité du canon est en jeu) au contraire d'un véhicule dédié à la DCA qui a une cadence de plusieurs milliers de coups à la minutes pour des rafales bien plus longues permettant une meilleure saturation et donc, probabilité de toucher l'ennemi.

Donc, l'utilité du BMP-T en DCA, bien qu'existante et supérieure à celle d'un MBT, est à relativiser fortement.

Ce qui m'inquiète surtout au sujet du programme, c'est que les évolutions au niveau de l'armement auraient pu être bien plus importantes.
Il y a par exemple le cas des postes de missiles, qui sont utiles à partir d'une certaines distances.
Quand on regarde les engagements en urbains comme dans le scénario Syrien, on voit que les distances sont inférieures souvent au distances minimales d'engagement par missiles.
Est-ce qu'il y a une possibilité actuellement de remplacer ces postes par un mécanismes de tir de RPG thermobariques, type RPO Shmel .
Le BMO-T, qui est un mélange de APC et de MBT, est en fait un T-72 permettant d'emporter 7 soldats équipés de RPO Shmell ( 32 grenades thermboariques)
Le tir est par contre manuel, il faut que le soldat ouvre la trappe pour utiliser le tube.
http://www.military-today.com/apc/bmo_t.htm

J'ai une autre inquiétude concernant la disposition des utilisateurs de lance-grenades. L'axe qu'ils couvre est relativement limité, sur leur coté, par le blindage latéral. Ils ne disposent pas de tourelles à proprement parler, ni d'équipement de visée donc, leur efficacité est assez limitée.
Qui plus est, il s'agit toujours de la version 30 mm du lance grenade et non le 40 mm qui normalement est opérationnel .

Cela reste un bel engin, qui aura probablement une descendance dans ce segment . Pour l'instant, c'est le seul.

kamel
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 173
Inscription : 02 avril 2013, 01:24

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par kamel »

je crois que l'acquisition de cette machine est importante pour l'Algérie dans le contexte actuel (terrorisme, sud du pays, frontières est et ouest ) et future (éventualité d'une rébellion télécommandé par l'étranger), vu que les MBT et les APC en Syrie ont reçu une grande perte surtout les BTR et BMP, cette machine est indispensable pour notre pays. reste a savoir si l'Algérie va bien négocier un transfert de technologie afin de eu moins on va monter partiellement cet engin localement. vu que tous le matériel quant utilise va disparaître de l'arme terrestre Russe:

http://www.youtube.com/watch?v=B49NJdnmXgA

des nouveaux projet sont en cours afin de remplacer les MBT de série T et APC de série BTR et BMP qui vont être remplacer par:

le nouveau MBT l'ARMATA

http://red-stars.org/spip.php?article333

le nouveau BTR

http://red-stars.org/spip.php?article346
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8864
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 14 times

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par FULCRUM »

ça très bien mon ami Laigle et toi??

Oui c'est clair, c'est pour ça que j'ai donné un rôle secondaire au BMPT dans la défense aérienne, mais je voulais persisté sur cette possibilité
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par KRATOS »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2563
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 14 times

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par T800 »

Image
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par Chebek »

T800 a écrit :Image
Terminator à l'essai en Algérie?
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »