AW-139 SAR [Search And Rescue]
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
Par contre les turbines ont l'air plus imposantes sur cette version. Une motorisation boostée pour être opérée en conditions difficiles
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
Sans doute puisqu'ils vont opérer dans des endroits parfois un peu névralgiques !
Re: AW-139 (SAR)
Manque d'imagination totale pour le patern , comment concilier un camouflage basse visibilité avec la nécessité d'afficher la couleur rouge flashi hautement visible d'un appareil dédié au secours et évacuations sanitaire ,soit c'est l'un soit c'est l'autre60b a écrit :Sur ce coups là, il est vraiment pas beau
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
sont ils equipées avec des filtres a sable ?anzar a écrit :Par contre les turbines ont l'air plus imposantes sur cette version. Une motorisation boostée pour être opérée en conditions difficiles
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
La prise d'air des turbines se fait en arrière de l'axe du rotor sur la partie supérieure du fuselage, difficile à dire mais ça doit être au niveau des grilles rouges, mais si on compare aux autres AW-139 (comme ceux de la PC) on s’aperçoit que l'ensemble est plus gros (donc soit motorisation différente soit adjonction d'un système de filtre)
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1737
- Inscription : 31 mars 2012, 21:04
- Localisation : Algérie
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
Peut être, c'est pour être rapidement sur le lieu d'un crash d'un avion de l'AAF et pouvoir secourir les pilotes et équipage s'il y'a lieu; mais c'est vrai que le camo. n'est pas très logique.
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
C'est pas marqué SAR en dessous ?anzar a écrit :La prise d'air des turbines se fait en arrière de l'axe du rotor sur la partie supérieure du fuselage, difficile à dire mais ça doit être au niveau des grilles rouges, mais si on compare aux autres AW-139 (comme ceux de la PC) on s’aperçoit que l'ensemble est plus gros (donc soit motorisation différente soit adjonction d'un système de filtre)
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 1393
- Inscription : 26 mars 2012, 19:12
- Been thanked : 1 time
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
en dirais qu'ils ont choisie l'ancien camo des Hind AAF avant le camo Bouzenzel !!??
ou pire, ils ce sont inspirés du camo des nouveaux Mi-35M de l'armée de l'air irakienne :
ou pire, ils ce sont inspirés du camo des nouveaux Mi-35M de l'armée de l'air irakienne :
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
Ce que je n'arrive pas à cerner - il va secourir qui ?
Pour les sauvetages en mer il y a les hélicos de la Marine, pour les catastrophes naturelles il y a GN/Protection Civile
Si c'est pour sauver ou extraire des commandos/pilotes le rouge flashy c'est pas très tactique comme camouflage
Pour les sauvetages en mer il y a les hélicos de la Marine, pour les catastrophes naturelles il y a GN/Protection Civile
Si c'est pour sauver ou extraire des commandos/pilotes le rouge flashy c'est pas très tactique comme camouflage
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
De plus y a même pas de lance leurres ni radar météo sur le bousin, et le train n'est pas renforcé. Vraiment le gus qui a choisit cette config doit être trainé en cours martiale pour "connerie" aggravée
-
- Amid (عميد)
- Messages : 495
- Inscription : 03 avril 2012, 19:01
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
deux mots à dire
camo kar3a
camo kar3a
Ma Chaîne Youtube https://www.youtube.com/c/KARIM23185CHANNEL
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
Est ce qu'il s'agit de la version finale ?! ils subiront quelques ajouts en matière de finalité dont des dispositifs de navigation et de sécurité que vous avez cité peut être
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6316
- Inscription : 03 avril 2012, 18:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
Quelqu’un peut nous expliquer comment se fait le choix d’un camo, en dehors des couleurs du relief et du ciel du pays d’appartenance ? Y a t-il des lois ou des règles internationales qui nous obligent ou nous imposent quelque chose etc.… ? Merci.