Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par malikos »

I would focus on the Russian lada, the Italian/Russian S1000, and the Spanish S-80 series of subs....
(I think most people here agree with those )....The Swedish option seem not to be that much liked in Algiers MDN.

Small HS:
The son of your neighbor is in Oran MEK and last time I heard from him he was promoted...and he loves the German subs.
He was also frustrated that in the past apparently an Algerian Sub (I do not know if Kilo or Romeo) did a small accident and the metal bulb resulting from the small docking accident was redressed using "a hammer, which he felt was very inappropriate due to issues of safety etc...


The alternative is to get more Kilo 636 with AIP once ready, this is also a viable option and probably much cheaper?
In this direction did the article go posted by T800. A total of 6 Kilos with AIP would be good and suitable for us.

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par Amarito »

Merci Malikos !
Compte-tenu des incertitudes sur les LADA, les histoires de dysfonctionnements divers, voire les rumeurs d'abandon pur et simple par la Russie de leur construction, j'ai pensé que les AIP russes (LADA ou 636 améliorés) sont un "work in progress" et qu'ils nous les mettraient à disposition dans un horizon assez lointain (10 ou 15 ans?)
Quid des Yasen, je crois que l'Inde vient d'en réceptionner un, peut-on rêver à un SNA algérien ?
6 sous-marins n'est ce pas too much ? 4 AIP (donc capables de rester plus longtemps en mer) me parait amplement suffisant non ? Ne vaut il pas mieux développer une véritable compétence et capacité ASM ?
(désolé pour le flood et les questions de newbie mais je trouve le sujet fascinant)

Topic author
SaRRaZin
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 385
Inscription : 22 mars 2012, 13:00
Been thanked : 1 time

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par SaRRaZin »

Je suis pour l'acquisition d'un SNA parce qu'un SNA même seul est dissuasif grâce à son endurance. Concernant l'AIP, ce n'est pas demain la veille que les russes produiront un système AIP qui tient la route, les allemand et les suédois ne nous fourniront pas ce matériel sensible. La seule alternative c'est "Akoula" même en leasing :hadarat:

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par Sifax »

Encore une question de newbie :oops:
Est il légal de vendre/acheter des SNA?
Avatar de l’utilisateur

Diesel Boat
Cpt de Corvette (France)
Cpt de Corvette (France)
Messages : 132
Inscription : 30 mars 2012, 20:58
Localisation : En immersion périscopique

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par Diesel Boat »

Pas si évident de faire un choix entre un AIP et un SNA.
Quelle est la mission de la Marine et sa vocation ?
Défense du territoire et présence dans les eaux environnantes ou une projection lointaine ?
Les allemands se projettent loin et efficacement en SSK et AIP.
De quelles infrastructures peut-on disposer ? Le SNA a une maintenance lourde.

Il y a de nombreuses questions à se poser avant de faire le bon choix.
Je pencherais vers une flotte de SSK et AIP correcte (4 à 6 unités) avec un bon niveau opérationnel et une bonne maintenance. Ensuite, pourquoi pas franchir le pas, si ce n'est pas au détriment des autres organes de la défense.
Image

Topic author
SaRRaZin
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 385
Inscription : 22 mars 2012, 13:00
Been thanked : 1 time

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par SaRRaZin »

Sifax a écrit :Encore une question de newbie :oops:
Est il légal de vendre/acheter des SNA?
ce n'est pas illégal mais comme ils peuvent rester longtemps en immersion leur efficacité augmente et la menace qu'ils font peser sur l'adversaire est sans commune mesure comparé au SSK. :hadarat:
Jean-Bapt a écrit :Pas si évident de faire un choix entre un AIP et un SNA.
Quelle est la mission de la Marine et sa vocation ?
Défense du territoire et présence dans les eaux environnantes ou une projection lointaine ?
Les allemands se projettent loin et efficacement en SSK et AIP.
De quelles infrastructures peut-on disposer ? Le SNA a une maintenance lourde.

Il y a de nombreuses questions à se poser avant de faire le bon choix.
Je pencherais vers une flotte de SSK et AIP correcte (4 à 6 unités) avec un bon niveau opérationnel et une bonne maintenance. Ensuite, pourquoi pas franchir le pas, si ce n'est pas au détriment des autres organes de la défense.
Tu as raison Jean-Bapt, le soucis c'est où se fournir en SSK avec AIP pour notre marine ? c'est ça la plus grosse contrainte, je penche pour l'acquisition d'un SNA à cause de cet os, pour la doctrine d'emploi de l'arme sous-marine dans les QBJ c'est mystère et boule de gomme. Dans une logique d'interdiction, le fait d'avoir un SNA est une dissuasion en soit, le facteur de projection n'est pas pertinent :hadarat: pour les QBJ à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13810
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 34 times
Been thanked : 24 times

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par KHAYBAR »

21.03.2012
«Стерегущий» — один из самых современных российских кораблей, оборудованный новейшим вооружением. Военные уверены, что именно за такими небольшими и маневренными кораблями — будущее флота. В течение шести месяцев российские моряки будут сопровождать испытания новой алжирской подводной лодки.
Traduction automatique :
21.03.2012
"Guarding" - L'un des navires les plus modernes russes, équipées de la dernière des armes. L'armée pense qu'il est un tel petits navires et agile - l'avenir de la flotte. Dans les six mois, les marins russes seront accompagnés par des tests du nouvelle sous-marin algérien.
A la 9ème seconde
[video]http://www.youtube.com/watch?v=mAmrjq87h3w[/video]
:algerie01:

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par malikos »

Amarito a écrit :Merci Malikos !
Compte-tenu des incertitudes sur les LADA, les histoires de dysfonctionnements divers, voire les rumeurs d'abandon pur et simple par la Russie de leur construction, j'ai pensé que les AIP russes (LADA ou 636 améliorés) sont un "work in progress" et qu'ils nous les mettraient à disposition dans un horizon assez lointain (10 ou 15 ans?)
Quid des Yasen, je crois que l'Inde vient d'en réceptionner un, peut-on rêver à un SNA algérien ?
6 sous-marins n'est ce pas too much ? 4 AIP (donc capables de rester plus longtemps en mer) me parait amplement suffisant non ? Ne vaut il pas mieux développer une véritable compétence et capacité ASM ?
(désolé pour le flood et les questions de newbie mais je trouve le sujet fascinant)


So taken together LADA AIP is not really great, but the Russians are ready to go ahead and make improvements.


Russia: Navy to Decide on Lada Project After Trials
Posted on Mar 23rd, 2012 with tags after, decide, Lada, Naval, Navy, News by topic, project, trials.

The next trial phase of Project 677 Lada diesel electric submarine St. Petersburg will be carried out in 2012, reports ITAR-TASS referring to director of Admiralteyskie Verfi shipyard Alexander Buzakov. As for him, the further fate of the project will be determined after trials.
Russian Navy Commander-in-Chief ADM Vladimir Vysotsky said early Feb 2012 that Russian Navy would reject construction of Project 677 submarines due to imperfect powerplant. “Russian Navy does not need Lada in current variant. We don’t need new ‘brains’ and arms mounted on past-age powerplant. Why? Who needs it? Moreover, operational features are also obsolete”, said the commander.
Later on, Vysotsky said he used vehement language only regarding the lead submarine but not the Lada project in general. “Main problem of that submarine is powerplant. As for now, we have been shown a mockup of anaerobic [air-independent] plant providing quite considerable power. Of course, there are many issues to be settled. But actually, we do expect to obtain a functioning sample”, said the admiral.
According to the Navy Commander, testbed trials of refined powerplant “display encouraging results”. Presently, the second and the third subs of the series – SSK Kronshtadt and SSK Sevastopol – are under construction at Admiralteyskie Verfi shipyard, as well as export variant – Project 1650 Amur.
In the nearest future it is planned to develop modernized Lada project, and the subs will pass upgrade after 2013, recently said Andrei Diachkov, Director General of Rubin Design Bureau developed projects 677 and 1650. Submarine St. Petersburg was built in 2004, and has been under experimental operation at Baltic Fleet since May 2010. In 2008, Russian Navy planned to purchase twenty Project 677 subs.
Lada-class submarines displace 1,800 tons and are considered quite silent. Submerged speed is up to 21 knots; test depth is 350 meters; crew is 36 men; armament includes torpedoes, rocket torpedoes, and air defense system Igla-1M.
Moscow may help India build closed-cycle submarines
March 27, 2012
RIA Novosti
Russia has offered help India build air-independent (closed cycle) propulsion systems for installation in Amur 1650 class submarines and also to equip future possible joint Indian-Russian built vessels, Viktor Komardin, the deputy head of Rosoboronexport's delegation said at the Defexpo Indian defense show on Tuesday.

The Amur 1650 is one of several contenders, including the Scorpene (France), Type 214 (Germany) and S-80 (Spain) in a tender for the Indian Navy for six subamrines with a total value of $11.8 billion.

"Russia is currently completing tests of a new air-indepedent propulsion system, which could be installed not only on the Amur 1650 but on jointly developed boats," Komardin said. "This is a critical factor for the Indians. So our chances here are good," he added.

Rosoboronexport, Russia's defense sales holding, has already offered India its Amur 1650 boat, which started trials with the Russian navy in 2010. The Amur has an armament of multirole torpedos and Klub anti-ship missiles, and can also strike land-targets with advanced cruise missiles, which may include the India-Russian Brahmos. "These missiles which the Indians want can only be supplied by Russia," Komardin said.

The Amur 1650 has a good chance of winning the tender, Komardin claimed, thanks to its ability to remain submerged for over 25 days using its air-independent propulsion, and also its long-range weaponry. Similar foreign boats can only stay submerged for 15-20 days.

Russia is currently evaluating the Lada class air-independent submarine, a derivative of the Amur 1650. In 2010 the Lada class submarine St Petersburg entered service with the Russian Fleet.

The Russian Fleet Commander Admiral Vladimir Vysotsky told RIA Novosti previously that the first Russian air-independent boat, based on a similar design, the Projet 677 class, could enter service in 2014. Two such hulls are currently under construction at the Admiralteiskie Verfi shipyard in St Petersburg, which could be fitted with a closed-cycle propulsion system.

An air-independent propulsion system is currently being rapidly developed by specialists from the Rubin submarine design bureau.

Air-independent submarines, usually using hydrogen-orygen fuel cells, are quieter than conventional diesel-electric boats, and do not have to surface or use snorkel tubes to breathe air, which makes them vulnerable to detection by radar and other sensors
http://indrus.in/articles/2012/03/27/mo ... 15278.html
http://navaltoday.com/2012/03/23/russia ... er-trials/
Avatar de l’utilisateur

Diesel Boat
Cpt de Corvette (France)
Cpt de Corvette (France)
Messages : 132
Inscription : 30 mars 2012, 20:58
Localisation : En immersion périscopique

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par Diesel Boat »

SaRRaZin a écrit : Tu as raison Jean-Bapt, le soucis c'est où se fournir en SSK avec AIP pour notre marine ? c'est ça la plus grosse contrainte, je penche pour l'acquisition d'un SNA à cause de cet os, pour la doctrine d'emploi de l'arme sous-marine dans les QBJ c'est mystère et boule de gomme. Dans une logique d'interdiction, le fait d'avoir un SNA est une dissuasion en soit, le facteur de projection n'est pas pertinent :hadarat: pour les QBJ à mon avis.
Je ne suis pas certain qu'un SNA soit une dissuasion, c'est plutôt une menace différente, plus endurante.

Une présence permanente dans les airs, sur mer, sous la mer, est dissuasif.
L'occupation des eaux, de façon quasi permanente, avec de la réactivité en cas de détection d'intrus est plus éfficace, à mon avis.
Se montrer ! Intervenir rapidement ! Et bien évidemment ses servir des SSK de façon invisible mais aussi visible pour qu'on ne les oublie pas dans la "menace".

Qu'apporte de plus un SNA ?
Ses qualités par rapport au SSK ou au AIP sont-elles une grande plus value dans la surveillance du territoire ?
A réfléchir.
Image

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par Sifax »

Le SNA,
Etant plus autonome et plus silencieux ne le rend t il pas beaucoup plus difficile à chasser qu'un SSK ?
Ne permet il pas une plus grande charge et donc n'est il pas plus armé qu'un SSK ?
Avatar de l’utilisateur

Diesel Boat
Cpt de Corvette (France)
Cpt de Corvette (France)
Messages : 132
Inscription : 30 mars 2012, 20:58
Localisation : En immersion périscopique

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par Diesel Boat »

Oui et non...
Un SSK sera bien obligé de remonter pour recharger les batteries, c'est une situation qui le prive de discrétion.
Un SNA ne peut pas être en situation de silence complet, ce qui le rend plus bruyant qu'un SSK.

Pour chasser un groupe aéronaval, c'est moins contraignant de le faire depuis un SNA. On peu faire des "bonds" plus facilement.
Mais pour attendre dans un détroit, c'est plus facile pour un SSK, qui fera moins de bruit que le bruit ambiant.

Concernant l'armement, je ne pense pas qu'un SSK ou SNA arrive à tirer tout son arsenal dans un conflit moderne.
Image
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par Archange78 »

Jean-Bapt, un grand merci de la part des marins d'eau douce et, de surcroît, de surface que nous somme.

c'est un plaisir d'avoir un expert en plus par expérience du domaine :hadarat:

Ps : j'ai mis du temps à comprendre ta signature :super:
Image
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2564
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 14 times

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par T800 »

SaRRaZin a écrit : je penche pour l'acquisition d'un SNA
c est pas si evidentque ca , les Indiens loue le Nerpa plus de 65 millions$/an et ils font ca pour entrainer des equipages pour leurs futurs SNA et SNLE fabriqués localement. Un SNA ca sert avant tout a proteger un Boomer ou un groupe aeronaval
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

Trident
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 300
Inscription : 30 mars 2012, 12:01

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par Trident »

Merci Jean-Bapt pour tes explications.
Néanmoins pour le profane que je suis il faut encore plus d'explications.
Jean-Bapt a écrit : Pour chasser un groupe aéronaval, c'est moins contraignant de le faire depuis un SNA. On peu faire des "bonds" plus facilement.

ça veut dire quoi faire des "bonds" ?
Jean-Bapt a écrit :Concernant l'armement, je ne pense pas qu'un SSK ou SNA arrive à tirer tout son arsenal dans un conflit moderne.
Puisqu'il sera détecté au premier tir si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2564
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 14 times

Re: Sous-marins de Classe Kilo [Project 877EKM/636M]

Message par T800 »

Image
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »