Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

sepof

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par sepof »

Un deuxième Kofi Kodja :nooo: ... On les attendra de pied ferme à Blida :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1229
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par krimbelkacem »

Mobilisation générale a Blida !!!
Encore un vol... Mais on commence à être habituer
Le chaudron de blida va régler le problème Inchallah
Ce qui est dur c'est d'attendre la sentence pendant un mois :lol:
Vive nous y'a de la ressource de revenir au score comem :Algeria:

Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

on a marqué 2 but et encore on aurait pu gagné et sa hors de nos base avec tout leur supporter etc...

a blida nos joueur serons gonfler a block!!!cependant pour avoir plus de chance de se qualifier il faut
1- pas de cadre blesser
2- que les joueur sois compétitifs avec leur club c'est a dire avec pas mal de match dans les jambe

et la le coach aura toute les possibilité pour aligné la meilleur équipe possible et avec un soutiens massive on et capable de gagné avec un score lourd mais gaffe a la motivation adverse car il savent qui on un bon coup a joué âpre cette victoire et une qualification au mondial sera historique pour eux

mais la victoire peut pas nous échapper surtout pas un match comme celui ci dans notre arène :twisted:
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

M1a2 Abrams
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 889
Inscription : 06 novembre 2012, 13:24

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par M1a2 Abrams »

Ils vont connaître la chaleur de Blida :algerie01:

Sinon,je suis pour le retour de chaouchi !

Qui dit pour ?

L'arbitre faut lui couper la tête ! :nooo:
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par abdelK »

M1a2 Abrams a écrit :Ils vont connaître la chaleur de Blida :algerie01:

Sinon,je suis pour le retour de chaouchi !

Qui dit pour ?

L'arbitre faut lui couper la tête ! :nooo:
Il faut plutôt lui en greffer une avec une paire d'yeux bien en face des trous...
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

mdr abdelK :p mais d'un coté c’est a nous d'avoir une équipe ultra puissante comme sa l'arbitre a beau tricher il ne peut pas non plus leur donner la victoire

ben pour chaouchi il ne joue plus la donc on sais pas si il et aussi performant mais si il reviens et qu'il montre un beau visage dans sont club pourquoi pas

de plus bien que je veux pas que mbolhi joue car il et pas bon avec sont club..et remplaçant même il a sortie un grand match et ce n'est nullement de sa faute les 2but encaisser le probleme et dans un ligne défensive qui faut revoir sinon plus haut tout va bien mais la defense et assez faible...
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par tchpako »

Burkina Faso-Algérie : La télévision algérienne l’a diffusé sans autorisation (Vidéo)
Par Kaci Haider | 12/10/2013 | 19:05
Image

20 h 25 : L’EPTV a réagi à la pancarte de la chaîne qatariote diffusée juste à la fin de la la retransmission du match Burkina Faso-Algérie lors du journal sportif de ce soir en rappelant qu’elle même avait piraté la diffusion de la dernière coupe d ‘Algérie.

La télévision affirme avoir épuisé toutes les voies pour s’acheter les droits de retransmissions mais en vain eu égard aux exigences d’Al Jazeera dont l’ouverture d’un bureau à Alger et le versement de 1,5 million de dollars au titre de ces droits.


19h05 : La chaîne satellitaire Al Jazeera affirme que l’entreprise publique de télévision(EPTV) algérienne a diffusé Burkina Faso-Algérie, comptant pour la phase aller du match barrage qualificatif pour le mondial 2014 au Brésil, sans avoir au préalable l’autorisation requise.

A la fin de la diffusion de cette rencontre, le réalisateur de la rencontre pour la chaîne Al Jazeera sport 2 a fixé la caméra pendant une minute sur une pancarte ( sur la Photo) pour informer les téléspectateurs de ce qui est qualifiée de diffusion “illégale” la retransmission du match par la chaîne terrestre de l’EPTV.

Et pourtant, la télévision algérienne avait, moins d’une heure avant le coup d’envoi de la rencontre, dans un communiqué qu’après des négociations”serrées”, qui se sont poursuivies ce samedi entre la télévision nationale et le détenteur exclusif des droits de retransmission de cette rencontre Al Jazeera, ont fini par aboutir.

Et le match sera diffusé “uniquement”sur la chaîne terrestre, en raison de la somme exorbitante réclamée par le détenteur des droits pour sa retransmission sur le satellite, a précisé l’EPTV dans le même communiqué.
http://www.algerie1.com/actualite/burki ... orisation/
Image Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par tchpako »

Burkina Faso 3-2 Algérie

Image Image

Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

si on a du nif on devrait couper totalement les relation avec cette chaine et limité même les projet avec le Qatar on ira voir ailleurs mais on leur achètera plus rien même si on regarde pas nos match c'est toujours mieux que de le voir grâce a eux..un peut de nif la fédération et entv faite quelque chose...
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

themouloud
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 45
Inscription : 04 juillet 2012, 15:40

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par themouloud »

On s'est fait voler le match c'est flagrant
C'est dans l'injustice qu'une équipe de soude se fédère et mûrit
Et puis l'arbitrage a blida sera plus clément
Sinon j'ai qd même peur qu'on passe pas
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par l'adjudant/chef »

t’inquiète pas a tchaker en va les gommé de la liste du mondial 2014
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

bien dit adjudant chef!!! cette tricherie flagrante nous et allé droit au cœur...et au retour on va les manger comme j'ai dit si il y aura pas de blesser et que les joueur sois actif avec leur club il devrait pas y avoir de probleme on marque juste un but et tout sera relancer donc il faudra mettre le paquet pour marqué le plus possible 2 a 3 but sa nous mettra a l’abri
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

bravo il on eux que ce qu’il mérite ces qatari on devrait arête de travailler avec ces escrot on plus il veulent faire pression sur nous alors eux il sont pas encore née personne fait pression sur les dz surtout pas des .....

Khelladi (DG-ENTV) : «On refuse la dictature du chéquier»

PUBLIE LE : 14-10-2013 | 00:00 | PAR M.A.

«On a sollicité Al Jazeera à 3 reprises, mais ont refusé de vendre»

Le directeur général de l’ENTV, Tewfik Khelladi, qui était l’invité hier de la Radio nationale Jil FM, a répondu aux accusations d’Al Jazeera à propos de la retransmission du match, diffusée selon la chaîne qatarie de manière illégale par la télévision algérienne. Il a tenu à éclairer l’opinion publique sur les raisons qui ont poussé sa direction à procéder par d’autres pratiques pour assurer le direct du match Burkina Faso-Algérie : «D’abord, je dois dire que lorsqu’il s’agit d’un match de l’Algérie, toutes les familles algériennes, les enfants, les mamans, les papas et mêmes les vieux et les vieilles de notre pays sont derrière leur Equipe nationale. A partir de là, j’estime que même si un seul Algérien ne dispose de parabole pour voir le match, il était de mon devoir de me débrouiller pour lui permettre de suivre le match de son pays. C’est ce qui nous a poussés à trouver une autre solution pour le transmettre», a-t-il déclaré à la radio Jil FM, hier.
«On a sollicité Al Jazeera à 3 reprises, mais ont refusé de vendre»
«Sport Five, qui détient les droits de transmission des matchs des éliminatoires CM-2014 a vendu tous ses droits des rencontres du dernier tour des éliminatoires à cette chaîne (Al Jazeera Sport), y compris le droit des sélections des pays. On a sollicité les responsables de cette chaîne, à deux reprises et sur la troisième correspondance, ils ont clairement signifié qu’ils n’étaient pas vendeurs.»
«On leur a pourtant proposé 2 fois le prix du match du Bénin !»
Poursuivant sa déclaration à la radio Jil FM, Tewfik Khelladi déclare : «Nous avons proposé une offre financière alléchante. On a mis sur la table le double qu’on avait payé pour la retransmission du match contre le Bénin, mais ils ont refusé. On nous a alors exigé une somme d’argent introuvable sur le marché.»
«Ils voulaient la réouverture de leur bureau à Alger, ça nous dépasse ! »
Le DG de l’ENTV confirme aussi l’exigence incompréhensible d’Al Jazeera : «Par la suite, ils nous ont demandé la réouverture de leur bureau à Alger en contrepartie de la transmission du match sur la chaîne terrestre. On leur a répondu que leur doléance dépassait les prérogatives de la Télévision algérienne.»
«Ce même journaliste qui nous a accusé de vol a commenté la finale MCA-USMA, diffusée de manière illégale sur le satellite»
Le patron de la télévision algérienne n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour répondre à la chaîne Al Jazeera qui affirme détenir des documents selon lesquels, la chaîne qatarie avait bien acheté les droits de retransmission de la finale de la Coupe d’Algérie MCA-USMA. «Hier, un commentateur qui travaille pour cette chaîne nous a accusé d’avoir piraté les images du match, je vous assure que j’ai envie de rire, parce que ce même journaliste, si j’ose dire qui a pris l’initiative d’accuser la Télévision algérienne de vol, est le même qui avait commenté le match de la finale de Coupe d’Algérie, MCA-USMA, que cette chaîne avait diffusé de manière illégale. Non, on ne leur a jamais vendu les images. On avait offert la retransmission de cette rencontre gratuitement aux chaînes arabes, mais cette chaîne de télévision (Al Jazeera), n’était pas concernée. Ils l’ont volé et retransmis en direct. Donc, ce qu’on a fait hier (samedi), c’était prémédité pour poser ce problème.»
«Nous sommes une télévision de service public. En retransmettant le match, on a voulu poser le problème des droits de transmission des matchs en Afrique et dans le Monde arabe qui ne respectent pas certaines règles de base reconnues en Europe. Ce qu’on a fait hier, c’était pour soulever ce problème et le soumettre à la FAF, et à toutes les parties concernées pour agir dans un cadre organisé et un règlement intérieur qu’on soumettra aux instances de la CAF et autres. On ne peut pas durer dans ce marché sauvage où on veut nous imposer la dictature du chéquier.»
«Prêts à payer une amende, mais…»
«On n’a peur de rien. On est dans nos droits et nous n’avons peur de personne. On ne peut pas à chaque fois se plier au diktat de cette chaîne. S’il y a une amende à payer, on va le faire, à condition qu’elle soit égale à celles imposées sur le marché. On ne cherche pas les problèmes, on veut juste éviter le chantage et la dictature.»
http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/ac ... u-chequier
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

themouloud a écrit :On s'est fait voler le match c'est flagrant
C'est dans l'injustice qu'une équipe de soude se fédère et mûrit
Et puis l'arbitrage a blida sera plus clément
Sinon j'ai qd même peur qu'on passe pas
bien que c pas be l hadra qu'on fera les chose voila qui devrait te rassurer
Les joueurs sont décidés à donner une leçon de football ...

Les joueurs sont décidés à se surpasser lors du match retour pour donner une leçon de football aux Burkinabés qui ont gagné grâce au concours de l’arbitre zambien. Les joueurs, qui se sont parlés entre eux, sont décidés à battre le Burkina Faso à Blida par un score large.
comme je l'ai dit si sa tourne a une affaire ta3 Nif les burkinabé sont cuit et nos joueur on tellement était toucher par cette tricherie et l'arrogance des burkinabé qui ce sont donner le mot j'espére qu’il y aura aucun probleme d'ici la on a deja jouer sanctioner mais il devrait pas y avoir de probleme

si les joueur reste compétitif avec leur club il serons a niveau physiquement le jour du match
et la motivation la nous faire remporté la victoire j'espére qui aurons ces 2 chose avant le match
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par anzar »

Elle lui reproche sa manière de négocier les droits de retransmission
La CAF lâche Al Jazeera Sport
Par : Samir Lamari

Image

Tout d’abord, un rappel utile concernant le “mode d’emploi” en matière des droits de retransmission des matches de Coupe du monde de football : la FIFA, organisatrice du Mondial et donc de la phase éliminatoires, détentrice de ces droits, avait décidé, il y a deux ans, de les céder aux confédérations continentales, à savoir (l’UEFA, la CAF…) afin de leurs permettre de bénéficier d’une manne financière importante. La FIFA avait changé de démarche en la matière car, initialement, ces droits étaient exploités par les fédérations nationales. C’est ce changement de procédé qui a engendré en quelque sorte tout ce conflit et cette polémique autour des droits de retransmission entre les chaînes privées et les fédérations nationales. La Fédération algérienne, par exemple, pouvait elle-même exploiter les droits des matches de l’EN à domicile en les cédant à une chaîne algérienne. Mais, désormais donc, pour le continent africain, c’est la CAF qui gère ce volet fort lucratif. Pour des raisons évidentes de rentabilité, la CAF a vendu les droits de retransmission à une boîte privée nommée Sport Five, basée en France, qui elle-même les a cédés à une autre boîte privée restée jusque-là mystérieuse. Bref, ces boîtes ont lancé à ce moment-là un appel d’offres international pour la cession des droits de toute la phase des éliminatoires du Mondial zone Maghreb. La chaîne qatarie Al-Jazeera Sport rafle la mise pour le prix de 5 millions dollars. L’ENTV, pensant qu’Al-Jazeera allait lui vendre les droits des matches de l’EN, n’a pas jugé utile de se porter acquéreur. Pourquoi ? qu’à cela ne tienne. À l’approche du rendez-vous contre le Burkina Faso, l’ENTV tente d’acheter les droits de retransmission de la rencontre auprès d’Al-Jazeera. Ouvrons là d’ailleurs une parenthèse pour dire que ce n’est pas la première fois que les deux parties traitent ensemble puisque Al-Jazeera a déjà vendu des droits à l’ENTV auparavant, comme lors de la dernière coupe du monde. Les discussions butent cependant sur le prix. L’ENTV offre 500 000 dollars mais Al-Jazeera Sport réclame 1,5 million de dollars alors qu’elle a achété les 10 matches de barrage pour seulement 5 millions de dollars. Al-Jazeera lève un peu le voile à travers ce prix prohibitif sur sa réelle intention : Ne pas vendre tout simplement afin d’opérer en solo une opération purement commerciale. Pis, selon l’ENTV, cette chaîne exige l’ouverture d’un bureau à Alger, ce que l’Unique considère comme un chantage. Les deux parties se séparent sur un désaccord, et l’ENTV décide donc de recourir au signal de la chaîne publique du Burkina Faso pour pouvoir retransmettre la rencontre du 12 octobre dernier.

Vers l’ouverture d’un débat sur le sujet
Al-Jazeera Sport annonce illico presto qu’elle va poursuivre en justice l’ENTV qu’elle accuse d’avoir violé “ses droits de retransmission”. Al-Jazeera Sport indique qu’elle a saisi la CAF pour dénoncer la “diffusion illégale du match Burkina Faso-Algérie par la télévision publique algérienne”. Selon une source digne de foi proche de la CAF, Al-Jazeera Sport se serait plutôt attirée les foudres de la CAF qui n’a pas apprécié que cette chaîne refuse de vendre aux fédérations sportives. La CAF n’a pas du tout apprécié aussi qu’Al-Jazeera Sport pose des conditions autres que commerciales pour la vente des droits, comme celle exigée à l’ENTV pour l’ouverture d’un bureau à Alger. La CAF aurait même décidé, selon notre source, de revoir la méthode pour la prochaine CAN et Mondial en ce qui concerne la cession de ces droits.
L’on s’achemine donc vers une meilleur protection des fédérations nationales ou de revenir carrément à l’ancien système qui consistait à leur céder tout bonnement les droits de retransmission pour ne pas devenir otage des grands lobbies des chaînes mondiales. En tous cas, une chose est sûre : l’attitude de la chaîne algérienne et celle de la chaîne égyptienne, qui a imité donc les Algériens, sonne comme une révolte contre le dictat d’Al-Jazeera Sport. Une position qui va obliger la CAF à ouvrir un débat à ce propos et peut-être même à lâcher Al-Jazeera Sport. La chaîne qatarie, qui a justement prédit des sanctions graves de la part de la CAF et même de la FIFA, a déjà perdu la première bataille ; reste celle des tribunaux dans le cas, bien sûr où elle décide d’aller au bout de sa menace …
http://www.liberte-algerie.com/sports/l ... ion-208727
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »