Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Tunisienne (uniquement)
Répondre

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par tayeb »

AyAcHi ArMs a écrit :
tayeb a écrit :
AyAcHi ArMs a écrit :mon dieu je rêve pas c un topique clairement anti NAHDA fin hs
mon avis ( même si il compte pas vu ) c justement la troyka c elle qui a fait en sorte de passé se cap malgré de tt les tentation ( anti révolutionnaire :evil: ) de renversé le gouvernement avec la participation de plusieurs pays voisins et frères :fouet:
cordialement
Va dire ça aux familles des soldats Tunisiens tombés au champs d'honneur assassinés par les éléments extrémistes que Ghannouchi appelait ses enfants, ainsi qu'à la veuve de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi...Allah Yarhamhoum.
Un parti de malheur financé par le Qatar qui a essayé de semé la division au sein du peuple Tunisien pour gardé le pouvoir et faire du peuple Tunisien des esclaves de l'obscurantisme.

Mon cher, Ghannouchi est un visionnaire (pour quoi les combattre et forcé une large frange du peuple a porté des arme et vivre une période noir a cause des décisions sur fond idéologique ) d ailleurs critiqué des deux bord , bien-sur les salafiste c'est mes enfant les sien et les enfant de tout les tunisiens et je dénigre pas leur actions social leur compagne de propriété et nettoyage de la voie publique et j en passe mais je condamne toute action terroriste ( forcement manipulé pas des force régionale vu l implication d élément extrémiste outre frontière et bizarrement y a pas de libyens )(
le partie de malheur( mais toute la toyka) a évité se que votre gouvernement de malheur vous a fait subir de sacrifice et de malheur justement
parlons franchement en Algérie comme en Tunisie après leur première élection libre c les islamiste qui sorte a l honneur mais la comparesent s'arrêt la
Ghannouchi a résolu la problématique en 2 ans vous en 10 ans
cordialement
Franchement dans votre post y a tout ce que je déteste: la justification au terrorisme, l'aveuglement idéologique, le mensonge puisque derrière vos phrases vous accusez l'Algérie d'être responsable des actes odieux qui ont été perpétrés par des éléments radicaux sortis de la matrice Ennahda alors que nous Algériens frères des Tunisiens avons mis tous nos moyens militaires à la frontière pour protéger la Tunisie d'incursions terroristes , nos services de renseignements ont fait un travail exceptionnel afin de transmettre aux services Tunisiens bon nombres d'informations... Nous avons agis comme des frères et vous sur ce forum convivial vous venez cracher sur mes frères d'armes de l'ANP qui ont risqués leurs vies pour protéger le peuple Tunisien dont heureusement vous n'êtes pas représentatif . Vous devriez avoir honte franchement... Et osez ensuite nous parler des élections des porcs du FIS en leur attribuant de l'honneur :!: :mouai:
Moi qui connaît extrêmement bien la Tunisie je peux vous dire que vous lui faites honte.

AyAcHi ArMs
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 56
Inscription : 01 avril 2012, 20:06

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par AyAcHi ArMs »

je répète j accuse personne mais les même élément (élément outre frontière sur la base du conflit sahar -mali) qui sème le terrorisme en Algérie c les même qui font leur jeu en Tunisie
je crache sur personne mon grand père et mort a betna 1961 parmi les fellaga ma famille maternel est de El meridj pres Ouenza en algerie donc merci de gardé vos prejugé a qui je fait honnte un peut de respect sur le plan personnel
cordialement
Dernière modification par AyAcHi ArMs le 29 mars 2014, 23:08, modifié 1 fois.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par 60b »

AyAcHi ArMs a écrit :je répète j accuse personne mais les même élément (élément outre frontière sur la base du conflit sahar -mali) qui sème le terrorisme en Algérie c les même qui font leur jeu en Tunisie
je crache sur personne mon grand père et mort a betna 1961 parmi les fellaga ma famille maternel et de El meridj pres Ouenza en algerie donc merci de gardé vos prejugé a qui je fait honnte un peut de respect sur le plan personnel
cordialement


Tu n'accuses personnes...... Dans la même phrase tu accuses et je te cite "les mêmes éléments ( éléments outre frontières......) Ce serai bien d'arrêter ton jeu malsain sur notre forum. :none:

AyAcHi ArMs
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 56
Inscription : 01 avril 2012, 20:06

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par AyAcHi ArMs »

mon chers tous pays en bazar politique devient un lieu de règlement de situation géopolitique et y a pas de honte de le dire la Tunisie est infiltré par divers service de renseignement notamment français donc je récapitule avant de accusé les salafiste du people tunisien ( comme par hasard après le compromit du hiwar watani y a plus rien) qui on un programme politique et économique il faut jugé le contexte régionale la tension algero marocaine la crise du Mali et la petite guerre froide franco algérienne peut être je me trompe
cordialement

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par tayeb »

AyAcHi ArMs a écrit :je répète j accuse personne mais les même élément (élément outre frontière sur la base du conflit sahar -mali) qui sème le terrorisme en Algérie c les même qui font leur jeu en Tunisie
je crache sur personne mon grand père et mort a betna 1961 parmi les fellaga ma famille maternel est de El meridj pres Ouenza en algerie donc merci de gardé vos prejugé a qui je fait honnte un peut de respect sur le plan personnel
cordialement
Je vous est pas demandé votre arbre généalogique et arrêter de jouer à la victime, vous avez assez de courage pour défendre des assassins et des cochons, accusez un pays d'ingérence et de complot, justifier le terrorisme et glorifié des parti extrémistes religieux tout en demandant de ma part du respect :fou: Vous insultez mon pays et vous croyez vous en sortir avec une pirouette aussi ridicule.
je répète j accuse personne mais les même élément (élément outre frontière sur la base du conflit sahar -mali) qui sème le terrorisme en Algérie c les même qui font leur jeu en Tunisie
Cette phrase prouve totalement votre ignorance ce qui prouve que vous n'êtes que le perroquet du discours d'Ennahda.
mon chers tous pays en bazar politique devient un lieu de règlement de situation géopolitique et y a pas de honte de le dire la Tunisie est infiltré par divers service de renseignement notamment français donc je récapitule avant de accusé les salafiste du people tunisien ( comme par hasard après le compromit du hiwar watani y a plus rien) qui on un programme politique et économique il faut jugé le contexte régionale la tension algero marocaine la crise du Mali et la petite guerre froide franco algérienne peut être je me trompe
La Tunisie est infiltrée par les services renseignements :?: Lesquels ? Ceux des Anglais pour qui Ghannouchi à rouler pendant des années :!: quand on défend un parti qui a vendu une partie de la Tunisie économique à des groupes Qatari , koweitiens , on vient pas ici ingéré à elle la tension algero-marocaine qui existait déjà du temps de ben Ali mais ça vous le dites uniquement pour dédouaner Ghannouchi et ses hommes, de sa milice à ses enfants salafistes des assassinats de Tunisiens, de la spoliation de richesses du peuple Tunisien au profit de ceux qui l'ont financés, on se rappel encore du prêt du Qatar avec un taux de 2,5% quelle honte !!
Franchement nous savons tous pourquoi Ennahda et leurs copains ont voulu comme vous le faites faire porté le chapeau à l'Algérie, faire oublié aux Tunisiens un bilan calamiteux économiquement ou le pays n'a fait que s'endetter, ou la situation sécuritaire était tel que l'armée ne faisait plus confiance en l'exécutif , ou les gens voyaient leur liberté individuelle acquise sous Bourguiba disparaître , alors forcément comme d'habitude en Afrique du Nord dés que quelque chose ne va pas dans un pays, on accuse le grand voisin Algérien.

Juste une dernière chose, Ghannouchi que vous voyez en visionnaire fait partie des plus grand traîtres de l'histoire du monde arabe, ce sont des hommes comme lui qui ont travaillé avec les services de renseignements occidentaux et qui ont tous fait pour tuer le nationalisme arabe en donnant naissance à l'islamisme politique qui allait se transformer en islamisme radical puis à l'islamisme armé jusqu'au takfiriristes d'aujourd'hui.
Les nationalistes n'oublient jamais les traîtres et votre Ghannouchi grassement remercié par les Anglais en est un :!:

AyAcHi ArMs
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 56
Inscription : 01 avril 2012, 20:06

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par AyAcHi ArMs »

le nationalisme arabe quel arnaque une chose est sur se vocabulaire est banni a jamais du moins du monde arabe printempniens
le Qatar a ses propre intérêt vu l instabilité Economique je comprend le taux si élevé la honte c a ceux qui promet des aide mais ils en serve comme moyen de pression politique
je me victimise pas je suis fière de soutenir un parti qui a un projet international ( les frere muslim)
la Tunisie était déjà vendu par el mounafek el a3them BOURGUIBA ET ZIN el Kfirin BEn ALI le tous protégé par des décrets des les trois gouvernement poste révolutionnaire
la troyka ne peut que accepté ses contrat flou mais certainement le prochain gouvernement ( après élection) mettra les point sur les Is
Nasser est mort cher amis mes condescendance
cordialement

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par tayeb »

AyAcHi ArMs a écrit :le nationalisme arabe quel arnaque une chose est sur se vocabulaire est banni a jamais du moins du monde arabe printempniens
le Qatar a ses propre intérêt vu l instabilité Economique je comprend le taux si élevé la honte c a ceux qui promet des aide mais ils en serve comme moyen de pression politique
je me victimise pas je suis fière de soutenir un parti qui a un projet international ( les frere muslim)
la Tunisie était déjà vendu par el mounafek el a3them BOURGUIBA ET ZIN el Kfirin BEn ALI le tous protégé par des décrets des les trois gouvernement poste révolutionnaire
la troyka ne peut que accepté ses contrat flou mais certainement le prochain gouvernement ( après élection) mettra les point sur les Is
Nasser est mort cher amis mes condescendance
cordialement
J'ai parlé nationalisme et vous me citez Nasser comme exemple :mouai: C'est vrai qu'il en a pendu des cochons...
J'aurais préférer Michel Aflak mais je doute que vous ayez lu un seul de ses livres.
Ben Ali mécréant et Bourguiba hypocrite :!: Un vrai discours d'extrémiste, quand je disais que vous n'étiez qu'un perroquet...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par anzar »

Ayachi joue là ses dernières mesures de troubadour kitukiste..... ça lui pend au nez et ça ne saurait tarder à lui péter à la barbe "teinte au henné ou pas".

Pas cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par dil@w »

le forum assure la liberté d'expression à tous et à toutes dans le respect, tant que ça ne verse pas dans le terrorisme, son support ou le kitukisme :!: ayachi, tu as franchis le Rubicon, Alea Jacta Est comme dirait l'autre, malheureusement pour toi c'est perdu, tu ne nous manqueras pas :banni2:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par opmega »

Tunisie – Le ministère de la défense lance un avertissement

Image

Le ministère de la défense a rappelé dans un communiqué rendu public, ce mardi 1er avril 2014 que toute personne présente dans la zone désertique frontalière tampon doit se conformer aux ordres qui lui sont intimées afin de s’arrêter ou de se soumettre à la fouille et ce conformément au décret républicain numéro 230 de 2013.

Ce rappel fait suite à la constatation de la présence non-autorisée de certains individus ayant pénétré délibérément ladite zone et auraient refusé de se soumettre aux consignes des patrouilles.

source : http://www.tunisienumerique.com/tunisie ... ent/217181
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par scorpion-rouge35 »

bonne initiative sécuritaire des services de sécurité tunisien , c'est dissuasif pour la plus part des groupes criminel .
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par DarkSideoftheMoon »

La Tunisie attend le résultat officiel du vote

Publié le 27/10/2014 à 03:50, Mis à jour le 27/10/2014 à 07:41


Hier près de 60 % des Tunisiens sont allés voter pour élire un nouveau parlement. Deux favoris sont au coude à coude : les islamistes d'Ennahda et Nidaa Tounès, une coalition laïque.

Nidaa Tounès, la coalition qui rassemble les défenseurs de la laïcité en Tunisie se disait hier soir confiant sur l'issue du scrutin législatif. Hier, plus de trois millions d'électeurs à travers le pays soit environ 60 % de la population se sont rendus dans les urnes pour élire un nouveau parlement.

Sans attendre les résultats officiels de ce scrutin crucial, le principal parti séculier de Tunisie s'est dit confiant dans sa victoire aux législatives. L e chef du principal parti séculier, Nidaa Tounès, Béji Caïd Essebsi, s'est cependant dit optimiste : «Nous avons des indicateurs positifs selon lesquels Nidaa Tounès pourrait être en tête», a-t-il déclaré à la presse dans la soirée. «Nous ne pouvons parler des résultats de ces élections qu'une fois qu'ils seront annoncés officiellement», a-t-il néanmoins tempéré. De son côté, le parti islamiste Ennahda, l'autre favori du scrutin, n'a pas voulu lui s'avancer. L'un de ses dirigeants, Abdelhamid Jelassi, a exclu «de donner des prévisions de résultats», appelant «la classe politique à la patience».
Les résultats connus à partir d'aujourd'hui

L'instance organisant les élections (ISIE) pourrait annoncer de premiers résultats partiels aujourd'hui mais elle a jusqu'au 30 octobre pour prononcer son verdict définitif. Deux partis partent favoris : Ennahda, au pouvoir de fin 2011 à début 2014, et Nidaa Tounès, une formation hétéroclite rassemblant aussi bien des anciens opposants au dictateur déchu Zine El Abidine Ben Ali que des caciques de son régime. Le vote d'hier est crucial car il doit permettre à la Tunisie de se doter d'institutions pérennes près de quatre ans après le soulèvement qui donna le coup d'envoi au Printemps arabe. Il s'agissait d'élire les 217 députés tunisiens pour les cinq ans à venir. Le pays souffre toujours de profondes difficultés économiques et sociales, facteurs clés de la révolution qui chassa en janvier 2011 Ben Ali du pouvoir. Il a aussi traversé une profonde crise politique en 2013, notamment en raison de l'essor depuis 2011 de groupes jihadistes. L'ensemble de la classe politique a d'ailleurs axé la campagne sur deux grands thèmes : la sécurité et l'économie, qui reste anémique et gangrenée par le chômage et la misère.
Un vote sans incident mais sous tension

Malgré les craintes de troubles, notamment d'attaques jihadistes, le vote s'est déroulé sans incident majeur. Les autorités avaient déployé 80 000 policiers et soldats pour assurer la sécurité de ces élections. Dans les bureaux de vote, l'ambiance était néanmoins au beau fixe, les électeurs se félicitant les uns les autres après avoir glissé un bulletin dans l'urne et trempé leur index gauche dans de l'encre indélébile.
La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10 ... -vote.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par anzar »

L'air de rien la Tunisie est passée d'un régime autocratique ultra-centralisé à un régime parlementaire basé sur le consensus politique. Si la solution me parait idéale pour le cas tunisien, où malgré tout il y a une certaine conscience de la chose politique et des périls en tout genre qui la menacent, elle est difficilement transposable à d'autre pays arabes.

Bravo au peuple tunisien pour cette maturité, car même Ennahda a dû se résigner et admettre qu'il doit composer avec les autres forces politiques du pays, chose que très peu de formations politiques du monde arabe son capables de faire car tendant pour la plupart vers l'hégémonisme.

Maintenant il reste le plus gros à faire, prouver que cette solution "parlementaire" est viable dans la durée et sera capable d'encaisser les soubresauts de la vie politique à l'usage
Image

Tortue
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 860
Inscription : 03 septembre 2012, 06:20

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par Tortue »

Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Tunisie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par DarkSideoftheMoon »

Bravo aux tunisiens et félicitation pour cette démonstration démocratique.
Ce pays montre réellement la voie à suivre pour amorcer la transition vers un état moderne et démocratique tout en évitant de tomber dans le piège islamiste. Ils ont su le faire car il y a une élite présente et militante qui a su faire face aux islamistes quand ils voulaient imposer leur dictat lors de constituante. Cette élite a su faire tomber le gouvernement islamiste qui voulait tailler une constitution sur mesure et rétrograde.
encore une fois bravo mais le chemin est encore long. :tunisie1: :tunisie1:


PS: j'espère qu'un jour on emboitera le pas à nos voisins et qu'on s'acheminera vers un état moderne, démocratique et républicain :( :(
Répondre

Revenir à « Actualités en Tunisie »