Actualités Chinoises

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

Topic author
Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
France
Messages : 8509
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Actualités Chinoises

Message par Henri K. » 08 décembre 2018, 06:22

Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube


Topic author
Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
France
Messages : 8509
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Actualités Chinoises

Message par Henri K. » 08 décembre 2018, 06:23

Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube


Topic author
Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
France
Messages : 8509
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Actualités Chinoises

Message par Henri K. » 08 décembre 2018, 06:25

Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube


numide
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 3008
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger

Re: Actualités Chinoises

Message par numide » 08 décembre 2018, 14:14

Le président chinois rencontre le ministre des AE de la RPDC .





Le président chinois Xi Jinping a rencontré vendredi à Beijing, Ri Yong Ho, ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), appelant à déployer plus d'efforts pour faire progresser le développement stable, sain et durable des relations bilatérales.
137659200_15442464244351n.jpg
M. Xi a demandé à M. Ri de transmettre ses salutations cordiales à Kim Jong Un, président du Parti des travailleurs de Corée et président de la Commission des Affaires d'Etat de la RPDC.

M. Xi a indiqué qu'au cours des trois visites en Chine effectuées par M. Kim cette année, les deux dirigeants avaient eu des échanges de points de vue complets et profonds sur des questions majeures, dont l'approfondissement de la coopération amicale Chine-RPDC ainsi que la promotion de la paix, de la stabilité et du développement de la région.

"Je suis heureux d'être le témoin de l'application effective du consensus important atteint par les deux parties", a ajouté M. Xi.

L'année 2019 marquera le 70e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la RPDC. "Le Parti communiste chinois (PCC) et le gouvernement chinois attachent une grande importance aux relations Chine-RPDC, et il s'agit d'un principe pour la Chine d'y adhérer fermement", a affirmé M. Xi.

"Aujourd'hui, les relations entre les deux pays ont commencé un nouveau chapitre", a-t-il indiqué.

Parlant des activités de célébration du 70e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, il a appelé les deux parties à saisir l'occasion pour promouvoir le développement durable, sain et stable des relations bilatérales.

La partie chinoise soutient le peuple de la RPDC dans sa recherche d'une voie de développement conforme à ses conditions nationales sous la direction de M. Kim, et espère que la RPDC aura un futur prometteur dans toutes ses initiatives, a déclaré le président chinois.

Il a indiqué que depuis le début de l'année, la situation de la péninsule coréenne avait connu des changements positifs, ce qui a été prouvé par le fait que la question de la péninsule coréenne est retournée sur la bonne voie d'une résolution politique.

Il a exprimé l'espoir de voir la RPDC et les Etats-Unis faire un pas l'un vers l'autre et tenir compte des préoccupations de chacun, afin d'assurer le progrès continu et positif des pourparlers de paix concernant la péninsule coréenne.

"La Chine soutiendra, comme toujours, l'amélioration des relations intercoréennes et facilitera la réconciliation et la coopération entre les deux parties", a affirmé M. Xi.

Le président chinois a appelé les services diplomatiques de la Chine et de la RPDC à renforcer la communication et à travailler de manière concertée pour faire avancer les relations Chine-RPDC et la résolution politique de la question de la péninsule coréenne.

M. Ri a pour sa part transmis les salutations cordiales et les meilleurs voeux de M. Kim à M. Xi.

Une série de consensus importants atteints entre les dirigeants des deux pays durant les visites de M. Kim en Chine cette année, servent d'orientation pour élever à un nouveau niveau les relations amicales traditionnelles, a indiqué M. Ri.

Il a déclaré que la RPDC était prête à travailler avec la Chine pour bien organiser l'année prochaine les activités de célébration du 70e anniversaire des relations diplomatiques RPDC-Chine, consolider l'amitié traditionnelle avec la Chine et renforcer la coopération bilatérale.

Il a également souligné que la RPDC était engagée dans la dénucléarisation de la péninsule, et qu'elle était prête à maintenir une communication étroite et une coordination avec la Chine au sujet de la paix et de la stabilité de la péninsule et de la région.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


numide
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 3008
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger

Re: Actualités Chinoises

Message par numide » 08 décembre 2018, 14:18

La Chine et le Panama conviennent de renforcer leurs relations .





Le président chinois Xi Jinping est parvenu lundi à un large consensus avec son homologue panaméen Juan Carlos Varela pour renforcer les relations bilatérales.
137650451_15439176995711n.jpg
M. Xi est arrivé dimanche à Panama pour une visite d'Etat. Il s'agit de la première du genre d'un chef de l'Etat chinois dans ce pays d'Amérique centrale depuis l'établissement des relations diplomatiques en juin 2017 entre les deux pays.

Lors de leur entretien, les deux dirigeants ont fait l'éloge du dynamisme de leurs relations bilatérales et des résultats de leur coopération connus depuis 18 mois.

M. Xi a salué l'excellent départ pris par les relations bilatérales, comme en atteste l'échange de visites entre les deux présidents et le renforcement de la confiance politique mutuelle entre les deux pays.

Il a également salué le développement rapide de la coopération bilatérale dans différents domaines, ainsi que les progrès accomplis à ce jour dans la réalisation conjointe de l'Initiative la Ceinture et la Route (ICR).

Les faits ont prouvé et continueront à prouver que l'établissement des relations diplomatiques était une excellente décision, et que ces relations sont profitables pour les deux peuples, a-t-il poursuivi.

Consolider et développer les relations d'amitié sino-panaméennes est pour la Chine un principe diplomatique inébranlable, quels que soient les changements sur la scène internationale, a souligné le président chinois.

La Chine soutient les efforts du Panama pour préserver sa sécurité et sa stabilité, améliorer le niveau de vie de son peuple, renforcer son influence internationale et jouer un rôle accru dans la promotion de l'intégration économique et de la connectivité dans la région, a-t-il ajouté.

M. Xi a affirmé que M. Varela et lui-même avaient convenu que le développement devait être centré sur le peuple et que l'évaluation de ses résultats devait se baser sur le bonheur qu'il apporte au peuple.

La Chine est prête à travailler avec le Panama pour maintenir des échanges de haut niveau, et renforcer les échanges et la coopération entre les départements gouvernementaux, les organes législatifs et les partis politiques des deux pays, a ajouté le président chinois.

La Chine apprécie le soutien ferme du Panama sur les questions concernant les principaux intérêts de la Chine, telles que le dossier de Taiwan, a-t-il noté, avant de souligner que son pays s'en tenait toujours au principe de non-ingérence.

La Chine reconnaît le rôle du Canal de Panama dans l'économie mondiale en le considérant comme une voie navigable internationale de transit à neutralité permanente et respecte la souveraineté du Panama sur le canal, a-t-il ajouté.

La Stratégie logistique nationale 2030 du Panama et l'ICR sont hautement compatibles, a estimé M. Xi, appelant les deux parties à mettre en synergie leurs stratégies de développement respectives et à promouvoir la connectivité.

Notant que la Chine était le deuxième plus grand utilisateur du Canal de Panama, M. Xi a proposé que les deux pays optimisent davantage l'expédition consolidée pour que le canal puisse jouer un rôle plus efficace dans le renforcement de l'engagement chinois dans le commerce mondial.

La Chine est disposée à négocier un accord de libre-échange avec le Panama sur la base du respect réciproque, de l'égalité et des bénéfices mutuels, a poursuivi le président chinois, ajoutant que la Chine était prête à recevoir plus d'importations panaméennes telles que les produits alimentaires maritimes, la viande et les ananas.

La Chine encourage également ses institutions financières à s'installer au Panama, notamment pour y créer des centres de paiement en yuan chinois (ou renminbi, RMB), toujours selon M. Xi.

Il a par ailleurs appelé les deux pays à renforcer la communication dans les affaires internationales, à approfondir la coordination et la collaboration dans le cadre de mécanismes multilatéraux tels que les Nations Unies, l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et le Forum entre la Chine et l'ALC (Amérique latine et Caraïbes), et à relever ensemble les défis posés par le protectionnisme et l'unilatéralisme.

Saluant la visite historique du président Xi au Panama, M. Varela s'est félicité des importants progrès obtenus dans les relations bilatérales depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays et de la bonne mise en oeuvre du consensus conclu entre M. Xi et lui-même.

M. Varela a remercié la Chine pour son soutien dans le développement social et économique du Panama, assurant que son pays s'en tenait à la politique d'une seule Chine.

Affirmant partager la vision de son homologue chinois de bâtir une communauté de destin pour l'humanité, le président panaméen a indiqué que son pays soutenait la réalisation conjointe de l'ICR et souhaitait promouvoir la coopération bilatérale dans les investissements, le transport portuaire et les zones de libre-échange.

Le Panama accueille d'un bon oeil les investissements d'entreprises chinoises et est disposé à négocier et signer au plus tôt un accord de libre-échange avec la Chine afin de faire franchir un palier aux échanges commerciaux bilatéraux, selon M. Varela.

Le Panama voudrait tirer pleinement profit de ses atouts géographiques et logistiques pour devenir la porte d'entrée vers l'Amérique centrale et latine pour la Chine, a poursuivi le président panaméen, selon lequel la coopération Panama-Chine bénéficie non seulement aux deux pays mais également à la région, et contribue à la paix et la prospérité mondiales.

Dans un communiqué de presse conjoint publié lundi, les deux parties ont affirmé que leurs gouvernements étaient déterminés à développer continuellement une relation globale, gagnant-gagnant et bénéfique pour les régions où se trouvent les deux pays.

Les deux parties ont signé une série de documents de coopération couvrant entre autres l'e-commerce, le commerce de services et les affaires maritimes, selon le communiqué.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


numide
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 3008
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger

Re: Actualités Chinoises

Message par numide » 08 décembre 2018, 14:21

La Chine et le Portugal s'engagent à faire progresser leur coopération .





Le président chinois Xi Jinping, en visite au Portugal, s'est entretenu mardi à Lisbonne avec le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa.
137652544_15439892252861n.jpg
Ils ont convenu de faire du 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques l'année prochaine un nouveau point de départ historique et de promouvoir la coopération amicale afin d'obtenir plus de résultats et d'ouvrir un nouveau chapitre du développement des relations bilatérales.

Les deux pays entretiennent une longue histoire d'échanges amicaux, a indiqué M. Xi, ajoutant que depuis l'établissement des relations diplomatiques il y a 39 ans, la Chine et le Portugal ont toujours connu une coopération mutuellement bénéfique constante avec de la compréhension, du respect et de la confiance réciproques. Les relations bilatérales ont résisté aux changements du paysage international et se sont développées de manière saine et régulière, a-t-il noté.

Citant l'ancien proverbe chinois "Un partenariat établi avec la bonne approche défie la distance géographique ; il est plus fort que la colle et plus solide que le métal et la pierre", le président Xi a affirmé que la Chine et le Portugal font partie de ce type d'amis et partenaires qui s'entendent bien.

La partie chinoise apprécie l'adhésion du Portugal à la politique d'une seule Chine et continuera à collaborer avec celui-ci afin de partager une compréhension et un soutien mutuels sur des questions concernant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de l'autre, a souligné M. Xi.

Il a appelé les deux parties à faire progresser les échanges de haut niveau, à renforcer les échanges entre les gouvernements, les corps législatifs, les partis politiques, les régions locales et les organisations non gouvernementales, et à renforcer la confiance politique mutuelle afin de consolider les fondements politiques de leur amitié.

Les deux parties devraient saisir l'occasion de signer un mémorandum d'accord sur la coopération dans le cadre de l'Initiative la Ceinture et la Route (ICR) afin de poursuivre une démarche globale de coopération en la matière et de faciliter la connectivité, a proposé M. Xi.

Le président chinois espère également que les deux pays élargiront leur coopération pragmatique et les projets existants, renforceront les échanges commerciaux bilatéraux et créeront de nouveaux domaines de coopération propices à la croissance.

Les deux parties doivent renforcer les échanges culturels, accélérer les préparatifs du Centre culturel chinois à Lisbonne et approfondir les échanges dans les domaines de l'éducation, de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision, a-t-il poursuivi.

Les deux parties doivent renforcer la coordination multilatérale, la communication et la collaboration sur les problèmes majeurs internationaux et régionaux, et sauvegarder conjointement le multilatéralisme et le libre-échange, a déclaré M. Xi.

Notant que la Chine et l'Union européenne (UE) sont des partenaires stratégiques globaux, M. Xi a affirmé que la Chine soutenait fermement le processus d'intégration de l'Europe et espérait que le Portugal continuerait à jouer un rôle actif au sein de l'UE afin de garantir le développement des relations Chine-UE dans une bonne direction.

M. Rebelo de Sousa a chaleureusement souhaité la bienvenue à son homologue chinois, indiquant que le fait que les deux pays partagent une compréhension mutuelle et une longue histoire d'échanges offre une base solide pour le développement des relations bilatérales.

Alors que l'année prochaine marquera le 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques bilatérales, le Portugal envisage de renforcer les échanges et la coopération avec la Chine dans des domaines tels que l'économie, le commerce, la finance et la culture, a déclaré M. Rebelo de Sousa, ajoutant que davantage d'investissements chinois sont bienvenus au Portugal.

Partisan de l'ICR, le Portugal souhaite devenir la plaque tournante européenne des Routes de la soie terrestre et maritime, a affirmé le président portugais.

Le Portugal et la Chine ont des positions similaires sur de nombreuses questions internationales, a-t-il constaté, signalant que les deux pays soutiennent tous deux le multilatéralisme et le libre-échange et s'opposent à l'unilatéralisme et au protectionnisme.

Le Portugal soutient le resserrement des liens entre l'Europe et la Chine et s'efforcera de faire progresser la coopération entre les pays lusophones et la Chine, a ajouté le président portugais.

Les deux dirigeants ont rencontré la presse à l'issue de leur entretien. Avant leur rencontre, M. Rebelo de Sousa avait organisé une cérémonie grandiose pour accueillir le président Xi.

Après la cérémonie d'accueil, M. Xi a déposé une gerbe sur la tombe du célèbre poète portugais Luis de Camoes à l'intérieur du monastère des Hiéronymites à Lisbonne.

Mardi soir, M. Xi et son épouse Peng Liyuan, accompagnés par le président portugais, ont aussi visité une exposition de reliques culturelles sur "La Cité interdite et la Route de la soie maritime", temporairement présentée dans un musée portugais.




Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


numide
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 3008
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger

Re: Actualités Chinoises

Message par numide » 08 décembre 2018, 14:24

La Chine et le Portugal s'engagent à faire progresser ensemble la construction de "la Ceinture et la Route" .





La Chine et le Portugal se sont engagés mercredi à travailler ensemble pour faire progresser l'initiative "la Ceinture et la Route", afin de renforcer la connectivité entre l'Asie et l'Europe et de stimuler le commerce global.
137653815_15440526079841n.jpg

Le président chinois Xi Jinping rencontre le Premier ministre portugais Antonio Costa, à Lisbonne, au Portugal, le 5 décembre 2018.



Un tel consensus a été atteint au cours d'une rencontre entre le président chinois Xi Jinping, en visite au Portugal, et le Premier ministre portugais Antonio Costa.

Après la rencontre, les deux dirigeants ont également assisté à la signature d'un mémorandum d'accord entre les gouvernements des deux pays, dans le but de faire progresser conjointement la construction de "la Ceinture et la Route".

Au cours de leur entretien, M. Xi a souligné que depuis la visite officielle de M. Costa en Chine il y a deux ans, l'important consensus de vues atteint par les deux parties s'était traduit par des avancées concrètes dans leur coopération. Le commerce bilatéral jouit notamment d'une bonne dynamique de croissance, et la coopération en matière d'investissements dans les domaines clés progresse quant à elle sans rencontrer d'obstacle.

Les relations sino-portugaises sont entrées dans la meilleure période de leur histoire, et de nouvelles opportunités de développement s'ouvrent à elles, a indiqué M. Xi.

La Chine est prête à travailler de concert avec la partie portugaise pour faire franchir une nouvelle étape à leur partenariat stratégique global, a-t-il déclaré.

Pour ce qui est de la prochaine étape du développement de leurs relations, les deux parties devraient multiplier les visites à haut niveau et les échanges à tous niveaux et dans tous les domaines, et travailler de concert à promouvoir l'Initiative "la Ceinture et la Route" pour parvenir à davantage de résultats concrets, ce qui ne manquera pas d'avoir un effet positif sur le renforcement de la connectivité Asie-Europe, a indiqué M. Xi.

Il a proposé que les deux parties élargissent leur coopération dans les domaines de la finance, des investissements, de l'aviation, de l'automobile et des nouvelles énergies, accélèrent la mise en place de nouveaux projets de coopération, et explorent ensemble les marchés tiers pour réaliser des profits communs.

Il a également appelé les deux parties à élargir leur coopération en matière de culture, d'éducation, de tourisme, de sciences, de technologies et de médecine.

Pour ce qui est des affaires internationales, M. Xi a déclaré que les deux pays devaient améliorer leur coordination et leur coopération, promouvoir la libéralisation et la facilitation du commerce et des investissements, et s'opposer ensemble au protectionnisme et à l'unilatéralisme.

Il a également espéré que le Portugal pourrait continuer à jouer un rôle positif en poussant sans relâche les relations sino-européennes dans la bonne direction.

De son côté, M. Costa a déclaré que la visite du président Xi revêtait une importance historique.

Le Portugal et la Chine sont liés par une longue tradition d'amitié, et sont parvenus à construire une véritable confiance mutuelle, a-t-il souligné.

La partie portugaise remercie la Chine de l'avoir aidée à maintenir sa stabilité financière, a indiqué M. Costa, précisant que le Portugal était prêt à saisir l'opportunité représentée par la visite de M. Xi pour tendre la main à la Chine et faire franchir une nouvelle étape à leurs relations bilatérales.

Le Portugal défend l'ouverture, la coopération et le libre-échange, il est en outre disposé à participer activement à l'Initiative "la Ceinture et la Route", dans la mesure où cette initiative permettra non seulement de renforcer l'amitié et la coopération entre les deux peuples et de promouvoir le commerce et les investissements entre les deux pays, mais aussi de consolider la connectivité, les relations de partenariat et la confiance entre l'Asie et l'Europe, et de stimuler le commerce global au profit des peuples du monde entier, a-t-il fait remarquer.

Le Portugal est prêt à renforcer sa coopération avec la Chine dans les domaines des infrastructures, de la finance, de l'automobile et des sciences et technologies, a-t-il déclaré.

Les entreprises chinoises implantées au Portugal respectent les lois et les réglementations locales, a souligné M. Costa, précisant que le Portugal invitait la Chine à investir et à produire davantage sur son territoire. Le Portugal espère également élargir sa coopération avec la Chine sur les marchés tiers en Afrique et dans d'autres régions, notamment par le biais du Forum pour la coopération économique et commerciale, qui réunit la Chine et les pays lusophones.

Le Portugal espère pouvoir améliorer sa communication et sa coordination avec la Chine en matière de lutte contre le changement climatique et sur diverses autres questions internationales, et défendre avec elle le multilatéralisme, a-t-il déclaré.

Le Portugal est en outre disposé à jouer un rôle accru dans l'amélioration de la confiance mutuelle et de la coopération entre l'Europe et la Chine, a-t-il ajouté.

Après leur rencontre, les deux dirigeants se sont adressés à la presse, et M. Xi a indiqué que sa visite avait été très fructueuse et très réussie, et avait permis d'injecter une nouvelle énergie dans le partenariat stratégique global sino-portugais.

Le Portugal est la dernière étape de la tournée de M. Xi en Europe et en Amérique latine, une tournée qui l'a déjà emmené en Espagne, en Argentine et au Panama. A Buenos Aires, en Argentine, M. Xi a également pris part au 13e sommet du G20.

Le président Xi a déclaré à la presse que tout au long de son voyage, il avait intensément ressenti la bonne volonté et l'ardeur avec lesquelles les peuples du monde entier aspiraient à la paix et à la stabilité mondiales, au développement et à la prospérité nationaux.

En dépit des nombreux problèmes et défis auxquels le monde est confronté, a relevé M. Xi, la Chine adhèrera toujours à des principes de respect mutuel et de consultations d'égal à égal, continuera à poursuivre des objectifs de développement pacifique et de coopération mutuellement profitable et travaillera avec tous les autres pays du monde à bâtir une communauté de futur partagé pour l'humanité.

Après la rencontre des deux dirigeants, les deux gouvernements ont signé une série de documents de coopération, dont un mémorandum d'accord sur l'initiative "la Ceinture et la Route", et un autre sur la coopération en matière de sciences et technologies.

Mercredi, les deux pays ont également publié une déclaration conjointe, dans laquelle ils se sont engagés à renforcer leur partenariat stratégique global à l'occasion du 40e anniversaire, l'an prochain, de l'établissement de leurs relations diplomatiques.

Pour marquer le 40e anniversaire de leurs relations diplomatiques, la Chine et le Portugal organiseront en outre des festivals culturels dans les deux pays en 2019. Ils sont également convenus de se soutenir mutuellement pour créer des centres culturels chinois et portugais.

Les deux parties renforceront par ailleurs leur "partenariat bleu", un partenariat qui vise à faciliter la coopération maritime et à améliorer l'économie maritime des deux pays, selon la déclaration conjointe.

Ils sont par ailleurs convenus de travailler à mettre en place davantage de vols directs entre les deux pays, et d'entamer les négociations portant sur un accord bilatéral de sécurité sociale dans la première moitié de 2019.

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa se rendra au deuxième Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale qui se tiendra à Beijing en avril 2019. Il effectuera par la même occasion une visite d'Etat en Chine à l'invitation du président Xi, indique la déclaration conjointe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


numide
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 3008
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger

Re: Actualités Chinoises

Message par numide » 08 décembre 2018, 14:31

Xi Jinping appelle à davantage de coopération commerciale avec le Panama .





Le président chinois Xi Jinping a exhorté lundi les milieux d'affaires en Chine et au Panama à élargir leur coopération pour parvenir à un développement commun.
137650425_15439166899871n.jpg
M. Xi a tenu ces propos lorsqu'il a rencontré, avec son homologue panaméen Juan Carlos Varela, un groupe d'entrepreneurs des deux pays réunis à Panama pour un forum commercial Chine-Panama.

L'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Panama en juin 2017 a ouvert des perspectives plus larges pour la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, a indiqué le président chinois.

La coopération économique et commerciale entre eux n'a jamais été aussi riche et les liens entre leurs milieux d'affaires aussi étroits, a-t-il estimé.

La Chine ouvre sincèrement son marché à tous les pays, elle invite les entreprises du Panama et d'autres pays à y investir et encourage les entreprises chinoises à faire des affaires au Panama, a-t-il ajouté.

Le président chinois a appelé les entrepreneurs des deux pays à assumer leurs responsabilités sociales et à promouvoir l'amitié entre peuples, afin de garantir un meilleur avenir pour la coopération sino-panaméenne.

Le président Varela a pour sa part indiqué que les milieux d'affaires des deux pays étaient liés depuis longtemps par le canal de Panama, les ports et la zone de libre-échange de Colon.

Le Panama espère que de plus en plus d'entreprises chinoises investissent dans le pays et s'en servent comme base d'expansion de leurs affaires en Amérique latine, ce qui favorise non seulement le développement du Panama et de la région, mais aussi la coopération mutuellement bénéfique, a déclaré le président panaméen.

M. Xi est arrivé dimanche à Panama pour effectuer une visite d'Etat, la première d'un président chinois dans ce pays d'Amérique centrale.

Sa tournée en cours l'a conduit en Espagne et en Argentine pour des visites d'Etat et le 13e sommet du G20 de Buenos Aires, et se terminera par une visite d'Etat au Portugal.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


numide
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 3008
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger

Re: Actualités Chinoises

Message par numide » 08 décembre 2018, 14:35

Exposition horticole internationale de Chine .





Photo prise le 6 décembre 2018 montrant une vue de la 12e édition de l'Exposition horticole internationale de Chine, qui s'est tenue à Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine). L'exposition a ouvert ses portes jeudi.
137657273_15441653856611n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


numide
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 3008
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger

Re: Actualités Chinoises

Message par numide » 08 décembre 2018, 15:00

Chine: la cascade Chishui au Guizhou .





Photo aérienne prise le 29 novembre 2018 montrant une vue de la cascade Chishui à Chishui, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine).
137645471_15437244155281n.jpg
137645471_15437244154141n.jpg
137645471_15437244153331n.jpg
137645471_15437244151261n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Topic author
Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
France
Messages : 8509
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Actualités Chinoises

Message par Henri K. » 08 décembre 2018, 17:39

Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube


Topic author
Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
France
Messages : 8509
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Actualités Chinoises

Message par Henri K. » 08 décembre 2018, 17:53

Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube


Topic author
Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
France
Messages : 8509
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Actualités Chinoises

Message par Henri K. » 08 décembre 2018, 18:00

Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube


Topic author
Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
France
Messages : 8509
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Actualités Chinoises

Message par Henri K. » 09 décembre 2018, 10:11

Chang’e 4 : le voyage vers la face cachée de la lune commence

2018 12 09 - Chang'e 4 le voyage vers la face cachée de la lune commence - 02.JPG
Le samedi 8 Décembre à 02h23 heure de Pékin, c'est à bord d'une fusée CZ-3B que la sonde chinois Chang'e 4 a entamé son voyage vers la lune. Le module de descente et le petit rover devraient se poser sur la face cachée de la lune, une grande première au monde.
http://www.eastpendulum.com/change-4-le ... e-commence

Henri K.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube


numide
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 3008
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger

Re: Actualités Chinoises

Message par numide » 09 décembre 2018, 15:01

Chine : neige sur le mont Huangshan






Paysage enneigé du mont Huangshan, dans la province chinoise de l'Anhui (est), le 8 décembre 2018.
137660817_15443241752341n.jpg
137660817_15443241755531n.jpg
137660817_15443241756451n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »