Tension en Ukraine

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Tension en Ukraine

Message par Le Kairouanais »

Ukraine : Berlin accuse la Russie de « provocation »


La ministre allemande de la Défense a accusé ce mercredi la Russie de provocations dans le dossier ukrainien, peu avant une réunion avec ses homologues de l’Otan et alors que la situation sur le terrain s’envenime. « Mon impression est que la partie russe fait tout pour provoquer des réactions », a dit Annegret Kramp-Karrenbauer sur la chaîne de télévision publique ARD, ajoutant qu’« avec l’Ukraine nous ne voulons pas nous laisser entraîner sur ce terrain ».

https://www.google.com/amp/s/www.estrep ... rovocation

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Tension en Ukraine

Message par ANP4DZ »

Ahh! Il dit que la Russie cherche a provoquer un conflit avec l'OTAN!! Si c'est le cas, il ya gros risque, il ne s'agit plus que de risque de derapage! Si un des deux parties cherche vraiment la guerre et ne fait pas que montrer ses muscle, le risque est eleve!! Affaire a suivre

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3488
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Tension en Ukraine

Message par zeitrecht »

Le Kairouanais a écrit :
14 avril 2021, 09:31
Ukraine : Berlin accuse la Russie de « provocation »


La ministre allemande de la Défense a accusé ce mercredi la Russie de provocations dans le dossier ukrainien, peu avant une réunion avec ses homologues de l’Otan et alors que la situation sur le terrain s’envenime. « Mon impression est que la partie russe fait tout pour provoquer des réactions », a dit Annegret Kramp-Karrenbauer sur la chaîne de télévision publique ARD, ajoutant qu’« avec l’Ukraine nous ne voulons pas nous laisser entraîner sur ce terrain ».

https://www.google.com/amp/s/www.estrep ... rovocation
Euh,qui provoque qui? :scratch: Les accords de Minsk en 2015 stipulent que l'Ukraine doit accepter un cessez le feu et organiser des élections dans le Donbass.Chose qu'elle n'a jamais respèctée pourtant l'Allemagne et la France(OSCE) etaient co-signataires de cet accord.
L'Ukraine reprend les bombardements et on accuse Moskou de vouloir faire la guerre? alors qu'il ya environ 500.000 citoyens Russes vivant dans cette province.
Toutes ses provocations ont une seule cause:le gazoduc Russe Nord Stream2 que les USA,la France,la Pologne ne veulent pas qu'il s'achève.

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Tension en Ukraine

Message par Le Kairouanais »

zeitrecht a écrit :
14 avril 2021, 18:30
Le Kairouanais a écrit :
14 avril 2021, 09:31
Ukraine : Berlin accuse la Russie de « provocation »


La ministre allemande de la Défense a accusé ce mercredi la Russie de provocations dans le dossier ukrainien, peu avant une réunion avec ses homologues de l’Otan et alors que la situation sur le terrain s’envenime. « Mon impression est que la partie russe fait tout pour provoquer des réactions », a dit Annegret Kramp-Karrenbauer sur la chaîne de télévision publique ARD, ajoutant qu’« avec l’Ukraine nous ne voulons pas nous laisser entraîner sur ce terrain ».

https://www.google.com/amp/s/www.estrep ... rovocation
Euh,qui provoque qui? :scratch: Les accords de Minsk en 2015 stipulent que l'Ukraine doit accepter un cessez le feu et organiser des élections dans le Donbass.Chose qu'elle n'a jamais respèctée pourtant l'Allemagne et la France(OSCE) etaient co-signataires de cet accord.
L'Ukraine reprend les bombardements et on accuse Moskou de vouloir faire la guerre? alors qu'il ya environ 500.000 citoyens Russes vivant dans cette province.
Toutes ses provocations ont une seule cause:le gazoduc Russe Nord Stream2 que les USA,la France,la Pologne ne veulent pas qu'il s'achève.
Lorsque du jour au lendemain et sans raison pour sa sécurité un pays se réveille et place 80 000 soldats et des chars sur la frontière du pays voisin cela s'appel de la provocation.

La présence des milices russes ( qui exige d'organisé eux même les elections) ne permet pas de faire des élections libres, ne soit pas naif mon frère ils ne font pas d'élection crédible dans leur pays tu croit ils vont en faire chez les autres.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3488
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Tension en Ukraine

Message par zeitrecht »

Le Kairouanais a écrit :
14 avril 2021, 18:50
zeitrecht a écrit :
14 avril 2021, 18:30
Le Kairouanais a écrit :
14 avril 2021, 09:31
Ukraine : Berlin accuse la Russie de « provocation »


La ministre allemande de la Défense a accusé ce mercredi la Russie de provocations dans le dossier ukrainien, peu avant une réunion avec ses homologues de l’Otan et alors que la situation sur le terrain s’envenime. « Mon impression est que la partie russe fait tout pour provoquer des réactions », a dit Annegret Kramp-Karrenbauer sur la chaîne de télévision publique ARD, ajoutant qu’« avec l’Ukraine nous ne voulons pas nous laisser entraîner sur ce terrain ».

https://www.google.com/amp/s/www.estrep ... rovocation
Euh,qui provoque qui? :scratch: Les accords de Minsk en 2015 stipulent que l'Ukraine doit accepter un cessez le feu et organiser des élections dans le Donbass.Chose qu'elle n'a jamais respèctée pourtant l'Allemagne et la France(OSCE) etaient co-signataires de cet accord.
L'Ukraine reprend les bombardements et on accuse Moskou de vouloir faire la guerre? alors qu'il ya environ 500.000 citoyens Russes vivant dans cette province.
Toutes ses provocations ont une seule cause:le gazoduc Russe Nord Stream2 que les USA,la France,la Pologne ne veulent pas qu'il s'achève.
Lorsque du jour au lendemain et sans raison pour sa sécurité un pays se réveille et place 80 000 soldats et des chars sur la frontière du pays voisin cela s'appel de la provocation.

La présence des milices russes ( qui exige d'organisé eux même les elections) ne permet pas de faire des élections libres, ne soit pas naif mon frère ils ne font pas d'élection crédible dans leur pays tu croit ils vont en faire chez les autres.
Sans raison c'est vite dit mon ami.Les Ukrainiens nàrrêtent pas de provoquer les milices pro Russes surtout aprés l'élection de J.Biden.Je sais bien que les Russes ne sont pas des enfants de coeur,mais les Ukrainiens enfin l'extrème droite ukrainiénne se fait manipuler par les USA et la France ce qui est malsain pour eux parce que ni les USA encore moins les francais ne vont risquer une guerre contre la Russie.les Americains cherchent a affaiblir les Russes et les Chinois c'est tout.
La Russie n'est pas une démocratie,d'accord! mais les USA et la France ne le sont pas non plus.

En plus les Americains prônent le libéralisme économique,mais quand cela touche leurs intérêts,ils sortent les sanctions économiques comme ils le font avec les compagnies qui construisent le Gazoduc Nord Stream 2.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Tension en Ukraine

Message par Dragunov »

Depuis les événements de Maïdan (place de l'indépendance) , qu'est-ce qu'a fait l'Europe pour l'Ukraine, la France, l'Allemagne...?? Que dalle... Même pas des promesses!!, les US et l'UE empêche la politique Russe d'opérer, et au même temps ils ne font rien de leurs côté. 2013 et le demi million de manifestants à Kiev était l'illustration parfaite de se qu'on appelle une "révolution de couleurs" tout le monde sait que l'Ukraine est rattaché à la Russie historiquement, culturellement et linguistiquement... Je parle même pas de l'Ukraine orientale.
À cause de cette pseudo prise de conscience occidentalisé,l'Ukraine a 8 ans de retard politiquement, sans contre partie, résultat des courses, les ukrainiens n'ont pas avancé d'un pouce.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Tension en Ukraine

Message par ANP4DZ »

Annulation de la manoeuvre des navirs USA en mer noir face au refus et blockage par la marine Russe


A la place, des sanctions Americianes contre la Russie


Et, une riposte Russe aux sanctions Americaines

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4800
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 9 times

Re: Tension en Ukraine

Message par numidia »

Le Kairouanais a écrit :
14 avril 2021, 18:50
zeitrecht a écrit :
14 avril 2021, 18:30
Le Kairouanais a écrit :
14 avril 2021, 09:31
Ukraine : Berlin accuse la Russie de « provocation »


La ministre allemande de la Défense a accusé ce mercredi la Russie de provocations dans le dossier ukrainien, peu avant une réunion avec ses homologues de l’Otan et alors que la situation sur le terrain s’envenime. « Mon impression est que la partie russe fait tout pour provoquer des réactions », a dit Annegret Kramp-Karrenbauer sur la chaîne de télévision publique ARD, ajoutant qu’« avec l’Ukraine nous ne voulons pas nous laisser entraîner sur ce terrain ».

https://www.google.com/amp/s/www.estrep ... rovocation
Euh,qui provoque qui? :scratch: Les accords de Minsk en 2015 stipulent que l'Ukraine doit accepter un cessez le feu et organiser des élections dans le Donbass.Chose qu'elle n'a jamais respèctée pourtant l'Allemagne et la France(OSCE) etaient co-signataires de cet accord.
L'Ukraine reprend les bombardements et on accuse Moskou de vouloir faire la guerre? alors qu'il ya environ 500.000 citoyens Russes vivant dans cette province.
Toutes ses provocations ont une seule cause:le gazoduc Russe Nord Stream2 que les USA,la France,la Pologne ne veulent pas qu'il s'achève.
Lorsque du jour au lendemain et sans raison pour sa sécurité un pays se réveille et place 80 000 soldats et des chars sur la frontière du pays voisin cela s'appel de la provocation.

La présence des milices russes ( qui exige d'organisé eux même les elections) ne permet pas de faire des élections libres, ne soit pas naif mon frère ils ne font pas d'élection crédible dans leur pays tu croit ils vont en faire chez les autres.
euh non absolument pas l'ami,
aucune provocation, un simple droit régalien pour un pays qui voit des milices + des militaires causer des problèmes à sa frontière
une provocation c'est quand tu commences, d'accord
or ici les occidentaux ont fait avec l'Ukraine comme ils ont fait avec la Pologne ou avec les Républiques Baltes, excatement la même chose
mise sous tutelle politique, installation de missiles tournés contre vers la Russie = c'est ça la provocation première
quand on te positionne des missiles en face de chez toi, contre toi, tu fais quoi ? tu envoies tes hommes de l'autre côté du pays ou bien tu les positionne un genre de : j'avance avant que vous ne montiez un gros coup à ma frontière
les Russes ont 100% raison sur ce coup-là
quant aux élections, tu devrais mieux que personne comprendre comment fonctionne l'influence et la manipulation politique, la Tunisie vit des moments difficiles politiquement parce que le pays est soumis à des influences trop fortes qu'elle est incapable de maîtriser, pourtant des élections ont lieu, des députés sont élus, un président (on espère que ça va vite se régler, c'est très important que la Tunisie reprenne sa place et règle ses affaires en mettant un frein aux influences étrangères qui lui bousillent la vie). mais le cas ukrainien c'est différent, là c'est la Russie directement qui est visée. sans comparaison, on sait que poliquement ce sont les fachistes ukrainiens pro-OTAN qui ont pris en main les choses dans le pays pendant des années.
et même après les changements qui ont eu lieu n'ont permis aucune évolution positive politiquement ou économiquement, l'Ukraine est en souffrance. les pro-russes (dont les nombreux ukrainiens de filiation russe eux-mêmes, mais pas seulement) sont des gens pragmatiques et sont sur le terrain, c'est pas de l'idéologie, c'est un sentiment de survie ou au minimum la peur d'un conflit armé contre le mastodonte russe, ceux qui crèveront ce sont les Ukrainiens, et pas les autres, ni les Allemands, ni les Français encore moins les Etats-Uniens.

6 ans après l'affaire de la Crimée qu'ils n'ont pas avalé (pas vu venir d'ailleurs), après la parenthèse Trump, on voit que les affaires reprennent pour les Atlantistes, c'est inquiétant que ça se fasse sur plusieurs fronts en même temps.
extrapolation: je comprends beaucoup mieux aujourd'hui pourquoi les Russes et les Chinois ont passé des accords militaires récents avec l'Iran
https://fr.sputniknews.com/moyen-orient ... cidentaux/

les règles ont changé, les Russes en prennent note et font en sorte de bouger avant d'être bloquer au niveau mondial, ils veulent mener et ne pas être mener ! tout bénéf pour certains pays non-atlantistes.
que ce soit à leur frontière ou sur la scène mondiale, on voit queles Russes préparent des blocages qui visent à neutraliser les attaques en amont.
Image

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Tension en Ukraine

Message par Le Kairouanais »

numidia a écrit :
17 avril 2021, 16:10
Le Kairouanais a écrit :
14 avril 2021, 18:50
zeitrecht a écrit :
14 avril 2021, 18:30
Le Kairouanais a écrit :
14 avril 2021, 09:31
Ukraine : Berlin accuse la Russie de « provocation »


La ministre allemande de la Défense a accusé ce mercredi la Russie de provocations dans le dossier ukrainien, peu avant une réunion avec ses homologues de l’Otan et alors que la situation sur le terrain s’envenime. « Mon impression est que la partie russe fait tout pour provoquer des réactions », a dit Annegret Kramp-Karrenbauer sur la chaîne de télévision publique ARD, ajoutant qu’« avec l’Ukraine nous ne voulons pas nous laisser entraîner sur ce terrain ».

https://www.google.com/amp/s/www.estrep ... rovocation
Euh,qui provoque qui? :scratch: Les accords de Minsk en 2015 stipulent que l'Ukraine doit accepter un cessez le feu et organiser des élections dans le Donbass.Chose qu'elle n'a jamais respèctée pourtant l'Allemagne et la France(OSCE) etaient co-signataires de cet accord.
L'Ukraine reprend les bombardements et on accuse Moskou de vouloir faire la guerre? alors qu'il ya environ 500.000 citoyens Russes vivant dans cette province.
Toutes ses provocations ont une seule cause:le gazoduc Russe Nord Stream2 que les USA,la France,la Pologne ne veulent pas qu'il s'achève.
Lorsque du jour au lendemain et sans raison pour sa sécurité un pays se réveille et place 80 000 soldats et des chars sur la frontière du pays voisin cela s'appel de la provocation.

La présence des milices russes ( qui exige d'organisé eux même les elections) ne permet pas de faire des élections libres, ne soit pas naif mon frère ils ne font pas d'élection crédible dans leur pays tu croit ils vont en faire chez les autres.
euh non absolument pas l'ami,
aucune provocation, un simple droit régalien pour un pays qui voit des milices + des militaires causer des problèmes à sa frontière
une provocation c'est quand tu commences, d'accord
or ici les occidentaux ont fait avec l'Ukraine comme ils ont fait avec la Pologne ou avec les Républiques Baltes, excatement la même chose
mise sous tutelle politique, installation de missiles tournés contre vers la Russie = c'est ça la provocation première
quand on te positionne des missiles en face de chez toi, contre toi, tu fais quoi ? tu envoies tes hommes de l'autre côté du pays ou bien tu les positionne un genre de : j'avance avant que vous ne montiez un gros coup à ma frontière
les Russes ont 100% raison sur ce coup-là
quant aux élections, tu devrais mieux que personne comprendre comment fonctionne l'influence et la manipulation politique, la Tunisie vit des moments difficiles politiquement parce que le pays est soumis à des influences trop fortes qu'elle est incapable de maîtriser, pourtant des élections ont lieu, des députés sont élus, un président. mais le cas ukrainien c'est différent, là c'est la Russie directement qui est visée. sans comparaison, on sait que poliiquement ce sont les fachistes ukrainiens pro-OTAN qui ont pris en main les choses dans le pays pendant des années.
et même après les changements qui ont eu lieu n'ont permis aucune évolution positive politiquement ou économiquement, l'Ukraine est en souffrance. les pro-russes (dont les nombreux ukrainiens de filiation russe eux-mêmes, mais pas seulement) sont des gens pragmatiques et sont sur le terrain, c'est pas de l'idéologie, c'est un sentiment de survie ou au minimum la peur d'un conflit armé contre le mastodonte russe, ceux qui crèveront ce sont les Ukrainiens, et pas les autres, ni les Allemands, ni les Français encore moins les Etats-Uniens.

6 ans après l'affaire de la Crimée qu'ils n'ont pas avalé (pas vu venir d'ailleurs), après la parenthèse Trump, on voit que les affaires reprennent pour les Atlantistes, c'est inquiétant que ça se fasse sur plusieurs fronts en même temps.
extrapolation: je comprends beaucoup mieux aujourd'hui pourquoi les Russes et les Chinois ont passé des accords militaires récents avec l'Iran
https://fr.sputniknews.com/moyen-orient ... cidentaux/

les règles ont changé, les Russes en prennent note et font en sorte de bouger avant d'être bloquer au niveau mondial, ils veulent mener et ne pas être mener ! tout bénéf pour certains pays non-atlantistes.
que ce soit à leur frontière ou sur la scène mondiale, on voit queles Russes préparent des blocages qui visent à neutraliser les attaques en amont.
1)L'Ukraine défend son intégrité territoriale face a un voisin belliqueux et nocif, dont les méfaits envers les pays voisins ne rivalisent qu'avec ceux commis contre sa propre population.

2)Pour les élections je reste sur mon point de vue, il faut être complètement impudent pour demandé des élections chez X ou Y alors quon n'en fais pas chez soit.

3)Sur la partie sur la Russie qui se défend en amont et préparent des blocages et les règles ont bouger etc , samahni khouya mais c'est niveau commentaire facebook d'un ado fan de Poutine, la Russie c'est le PIB d'un petit pays européen respirant avec un pipeline vers l'Europe, ils peuvent emmerder et faire du proxy comme la Corée du nord ou l'Iran mais entré en confrontation direct avec l'OTAN relève d'une imagination féconde, qui ne tient la route ni sur le plan économique ni sur le plan militaire ni sur le plan géopolitique et même pas autour d'un café avec une personne sérieuse, l'ami.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4800
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 9 times

Re: Tension en Ukraine

Message par numidia »

pas de soucis c'est ton point de vue
je ne suis ni ado ni fan de Poutine, chercher à comprendre la real-politik ce n'est pas apprécié qlq1 ou le détester. les faits sont les faits.
il roule pour son pays, c'est un fait.

je n'ai jamais dit que la Russie allait s'attaquer à l'Otan, j'ai dit que l'Otan a positionné des tonnes des missiles aux frontières de la Russie, en Pologne, aux pays Baltes, etc... l'Ukraine est un champ ouvert vers la Russie, avoir la main de ssus c'est tenir la Russie par un des ses points faibles.
ce que j'ai dit: c'est l'OTAN qui provoque et non le contraire, la propagande qui vise à nous faire croire que les Russes sont les provocateurs est fausse.

cependant si tu ne vois pas la stratégie du "blocage" russe, qui existe chez eux depuis des années (en fait c'était un point fort dans les gros coups de la CCCP) je ne peux que t'appeler à la découvrir, les mois qui viennent te le montreront, notamment en Afrique où les choses vont s'empirer avec des conflits à venir (si on comprend le pourquoi de la multiplication des tentatives de coups d'Etat et des milices terroristes qui circulent désormais dans des zones tentant de recouvrer leur souveraineté).
je te cite un exemple: la Crimée il y a 6 ans, la façon dont ça s'est passé, la situation avait été préparée et la Russie a pu ainsi bloquer la tentative de créer un "kosovo" ukrainien pour appeler à une ingérence internationale et donc présence de l'Otan.
l'explosion de l'Ukraine avec son printemps coloré ne visait que cela, mettre la main sur cette zone vitale pour la Russie, les Russes les ont bloqué, personne n'a rien vu venir. anticiper, bloquer l'attaque avant de subir, contrer et contre-attaquer.
Image

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Tension en Ukraine

Message par Le Kairouanais »

numidia a écrit :
17 avril 2021, 17:54
pas de soucis c'est ton point de vue
je ne suis ni ado ni fan de Poutine, chercher à comprendre la real-politik ce n'est pas apprécié qlq1 ou le détester. les faits sont les faits.
il roule pour son pays, c'est un fait.

je n'ai jamais dit que la Russie allait s'attaquer à l'Otan, j'ai dit que l'Otan a positionné des tonnes des missiles aux frontières de la Russie, en Pologne, aux pays Baltes, etc... l'Ukraine est un champ ouvert vers la Russie, avoir la main de ssus c'est tenir la Russie par un des ses points faibles.
ce que j'ai dit: c'est l'OTAN qui provoque et non le contraire, la propagande qui vise à nous faire croire que les Russes sont les provocateurs est fausse.

cependant si tu ne vois pas la stratégie du "blocage" russe, qui existe chez eux depuis des années (en fait c'était un point fort dans les gros coups de la CCCP) je ne peux que t'appeler à la découvrir, les mois qui viennent te le montreront, notamment en Afrique où les choses vont s'empirer avec des conflits à venir (si on comprend le pourquoi de la multiplication des tentatives de coups d'Etat et des milices terroristes qui circulent désormais dans des zones tentant de recouvrer leur souveraineté).
je te cite un exemple: la Crimée il y a 6 ans, la façon dont ça s'est passé, la situation avait été préparée et la Russie a pu ainsi bloquer la tentative de créer un "kosovo" ukrainien pour appeler à une ingérence internationale et donc présence de l'Otan.
l'explosion de l'Ukraine avec son printemps coloré ne visait que cela, mettre la main sur cette zone vitale pour la Russie, les Russes les ont bloqué, personne n'a rien vu venir. anticiper, bloquer l'attaque avant de subir, contrer et contre-attaquer.
Je respecte ton avis il y a pas de souci, mais il est tronquer par le faite que tu considère la Russie comme une victime alors que sur le terrain c'est la Russie qui n'arrive pas a digéré que l'URSS c'est fini et que les pays voisins ont le droit d'espéré un autre avenir pour leur peuple.

Tu dit que la Russie a le droit de prendre une partie de l'Ukraine, pour diverse raisons ( lien historique, présence de russophone, défense stratégique etc) mais si tu considère cette attitude comme légitime tu ouvre la porte pour tout les pays du monde proche ou lointain, demain l'Europe peut donc prendre le nord de l'Algérie et la Tunisie pour protéger le sud de l'Europe. Ou alors plus proche on peut cité le cas marocain qui donne les même raisons que les russes pour le sahara etc

On a le droit d'avoir les principes que l'on veut, mais on dois être cohérent sinon c'est plus des principes c'est autre chose

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Tension en Ukraine

Message par Dragunov »

D'accord, on mets de côté toute propagande qui soit, et regardons la chose d'un point de vue purement politique. Qu'est ce que l'Ukraine a à gagner avec la partie occidentale, c'est quoi les projets de l'Europe et des USA pour l'Ukraine :?: dénoncer sans arrêt une "ingérence" russe c'est quelque chose et proposer des solutions c'est une autre.
Ne soyez pas naïf @Le Kairouanais,les occidenteux n'ont rien à foutre de l'Ukraine et du peuple ukrainien, se qui les obnubile c'est la Russie et la Chine, moi se que je sais c'est que l'Ukraine existe grâce à la Russie, Point barre, c'est l'ex RSS (République Socialiste Soviétique) dans laquelle les russes ont le plus investi, l'urbanisation, les infrastructures, le social, le médical, les rss humaines..... Tout. À tel point qu'après 1991 une partie de l'industrie lourde russe c'est trouvé amputé tellement une grande partie des usines se trouvaient en Ukraine. Et les retombées se font sentir encore aujourd'hui.
Ça n'a rien à voir avec le colonialisme européen ou les prétentions du royaume cherifien au Sahara ou en Algérie.
On parle là d'un régime politique qui est né de la Russie, les créateurs même du modèle politique ukrainien sont russes au même titre que la Biélorussie ou le Kazakhstan.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4800
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 9 times

Re: Tension en Ukraine

Message par numidia »

saha ftourkoum
taqabal Allah siamana
___________________

@leKairouanais
non khouya ce n'est pas ça
je ne dis pas qu'un pays peut en prendre un autre
je te parle de droit et de réalité régionale, je suis très cohérente avec tous les principes que t'as énoncés

si j'extrapole à d'autres pays pour expliquer,sauf si le Sahara Occidental gagne la guerre et le Maroc déclare abandonner (option possible), le Sahara Occidental doit passer par la voie referendaire (selon le droit international + les accords onusiens).
Mais si on se trouve face à une situation où ils décident de rejoindre le Maroc ou si les Palestiniens décident d'accepter l'entité sioniste c'est leur choix et aucun pays ne pourra rien y redire, qu'on soit d'accord ou pas, ça n'a rien à voir, c'est leur choix. c'est leur pays c'est eux qui décident. mais nous savons qu'ils ont décidé de résister et de se battre pour leur terre, pour leur dignité et souveraineté.

chaque peuple choisit pour lui-même, la Crimée a choisi la Russie
si cela n'avait pas été le cas il y aurait eu depuis la crise ukrainienne un chaos en Crimée avec des opposants dans les rues etc... ce n'est pas le cas ni aujourd'hui ni hier. mais je suppose que ça n'a pas pu être organisé par la NED-CIA comme ils l'ont fait à Hong Kong (les opposants liés à Soros ou à la NED y sont légion, ce qui discrédite totalement leur mouvement). les printemps colorés, le printemps arabe, même salade pourrie, même propagande ... et c'est reparti pour un nouveau tour on dirait :nooo:
Allah yestar

la Crimée a voté le rattachement à la Russie à plus de 90%, réaction de Europe: sanctions. va comprendre ... il n'y a qu'une explication: tout est déjà dans la boite, le choix des peuples n'a pas d'importance, les occidenatux o,nt déjà décidé pour tous les peuples de la planète ce qui était mieux pour eux
tu sais ceux qui hier nous apportaient la civilisation (saleté de mensonge) et qui aujourd'hui apportent la démocratie aux peuples (sacré mensonge)

edit: et je rejoins Dragunov dans son message que je vois à l'instant, oui c'est ça qui de passe.
Suite au référendum de dimanche, le parlement de la Crimée a proclamé lundi 17 mars l'indépendance de la péninsule de l'Ukraine et demandé son rattachement à la Russie.

La totalité des 85 députés ont approuvé à l'unanimité ces décisions, attendues après la victoire massive des partisans du rattachement au référendum de dimanche, et ont décrété la nationalisation de tous les biens de l'Etat ukrainien sur son territoire.

Le rattachement de la péninsule ukrainienne de Crimée à la Russie avait été approuvé par 96,6 % des votants au référendum tenu dimanche 16 mars, selon les résultats définitifs communiqués lundi matin par le Premier ministre pro-russe Serguiï Axionov sur son compte Twitter.

"Résultats définitifs du référendum 96,6% pour !", a écrit Serguiï Axionov. Le parlement de Crimée doit se réunir dans la matinée pour approuver officiellement la candidature de la Crimée à l'intégration à la Russie, s'appuyant sur ce référendum considéré comme illégitime à Kiev et en Occident.

A Simféropol, la capitale de la république séparatiste qui chantait dimanche soir l'hymne national russe, le parlement local se réunit lundi 17 mars en session extraordinaire pour adopter officiellement une demande de rattachement qu'il adressera à la Russie et confirmer les résultats définitifs du oui (plus de 95%).

Des députés de Crimée s'envolent le même jour pour Moscou où la Douma, la chambre basse du Parlement russe, achève la préparation du projet de loi sur l'intégration de la Crimée à la Russie.

Par ailleurs, le rouble est désormais la monnaie officielle de la république séparatiste de Crimée, a annoncé son Parlement local. La hryvnia, la monnaie ukrainienne qui avait cours jusqu'à présent, sera acceptée parallèlement jusqu'au 1er janvier 2016, a précisé le parlement sur son site internet.
Sanctions européennes

A Bruxelles, les ministres européens des Affaires étrangères se sont réunis à 07H30 GMT pour décider de sanctions à l'encontre de responsables russes jugés impliqués dans l'intervention russe en Crimée.

L'Union européenne a adopté des sanctions contre 21 personnalités jugées responsables de l'annexion de la Crimée par la Russie, a annoncé le ministre lituanien des Affaires étrangères.

Les ministres européens des Affaires étrangères "viennent de décider des sanctions -restrictions de voyager et gel des avoirs contre 21 responsables ukrainiens et russes", a déclaré Linas Linkevicius sur son compte twitter.
https://www.challenges.fr/economie/refe ... 95-5_11845
Dernière modification par numidia le 17 avril 2021, 20:46, modifié 1 fois.
Image

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Tension en Ukraine

Message par Le Kairouanais »

Dragunov a écrit :
17 avril 2021, 20:13
D'accord, on mets de côté toute propagande qui soit, et regardons la chose d'un point de vue purement politique. Qu'est ce que l'Ukraine a à gagner avec la partie occidentale, c'est quoi les projets de l'Europe et des USA pour l'Ukraine :?: dénoncer sans arrêt une "ingérence" russe c'est quelque chose et proposer des solutions c'est une autre.
Ne soyez pas naïf @Le Kairouanais,les occidenteux n'ont rien à foutre de l'Ukraine et du peuple ukrainien, se qui les obnubile c'est la Russie et la Chine, moi se que je sais c'est que l'Ukraine existe grâce à la Russie, Point barre, c'est l'ex RSS (République Socialiste Soviétique) dans laquelle les russes ont le plus investi, l'urbanisation, les infrastructures, le social, le médical, les rss humaines..... Tout. À tel point qu'après 1991 une partie de l'industrie lourde russe c'est trouvé amputé tellement une grande partie des usines se trouvaient en Ukraine. Et les retombées se font sentir encore aujourd'hui.
Ça n'a rien à voir avec le colonialisme européen ou les prétentions du royaume cherifien au Sahara ou en Algérie.
On parle là d'un régime politique qui est né de la Russie, les créateurs même du modèle politique ukrainien sont russes au même titre que la Biélorussie ou le Kazakhstan.
Saha ftourek, Tu as volé ton argumentaire sur un tract d'extrême droite française et remplacé Algérie par Ukraine mon frère lol

L'Ukraine a préexister avant l'URSS et en aucun cas elle doit être rattaché de force ad vitam æternam au régime russe, si la majorité des ukrainiens ne le désirent pas, n'en déplaise aux pieds noirs de Donetsk 😆

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4800
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 9 times

Re: Tension en Ukraine

Message par numidia »

pas du tout, qu'as-tu alors à dire sur le choix de la Crimée ? t'as vu 96.6 % ... c'est quoi ? à part un plébiscite et une adhésion totale.
la Russie a rattachée la partie qui l'a souhaitée.
si l'Ukraine veut son indépendance qu'elle en profite, mais le choix qu'elle a fait de l'Otan va lui exploser à la figure et ce sont les Ukrainiens qui vont crever en cas de conflit, pas les autres. depuis quand les occidentaux atlantistes pensent aux peuples ? jamais, ça n' existe pas.
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »