Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Centurion213 »

motu a écrit :
01 juin 2023, 19:12
qu’es ce qui empêche l’état major de coordonner et de suivre les manœuvre directement depuis un PC opérationnel installé dans les sous sols du ministère de La Défense , comme le faisaient les russes durant leur campagne en Syrie ,il disposent de tous les moyens modernes de communication entre le terrain et l’état major via les coms satellites ,les drones et avions de reconnaissance ,les caméras et les balises GPS embarquées ,ainsi que les ordinateurs pour synthétiser et afficher les unités sur le champs de manœuvre ,de cette façon l’état major pourrait introduire de nouveaux facteurs dans l’équation ,avec par exemple la simulation temps réel d’une attaque ennemie sur un autre axe ,ou bien d’introduire un facteur d’attrition et de pertes pour tester la capacité d’adaptation et de réaction face à un imprévu , c’est comme cela que je conçois la véritable préparation au combat ,et non pas comme une cérémonie de mariage bien ordonnée bien planifiée ,qui se termine sans surprise avec la pièce montée ( victoire théorique obligatoire )
Déjà, on peut se demander si ce type de PC opérationnel existe dans notre armée, personnellement j'en doute. Mais je me suis aussi toujours posé la question si il y a des salle de décision enterrées sous le ministère de la Défense ou autre part en dans Alger.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Shilka »

motu a écrit :
01 juin 2023, 19:12
qu’es ce qui empêche l’état major de coordonner et de suivre les manœuvre directement depuis un PC opérationnel installé dans les sous sols du ministère de La Défense , comme le faisaient les russes durant leur campagne en Syrie ,il disposent de tous les moyens modernes de communication entre le terrain et l’état major via les coms satellites ,les drones et avions de reconnaissance ,les caméras et les balises GPS embarquées ,ainsi que les ordinateurs pour synthétiser et afficher les unités sur le champs de manœuvre ,de cette façon l’état major pourrait introduire de nouveaux facteurs dans l’équation ,avec par exemple la simulation temps réel d’une attaque ennemie sur un autre axe ,ou bien d’introduire un facteur d’attrition et de pertes pour tester la capacité d’adaptation et de réaction face à un imprévu , c’est comme cela que je conçois la véritable préparation au combat ,et non pas comme une cérémonie de mariage bien ordonnée bien planifiée ,qui se termine sans surprise avec la pièce montée ( victoire théorique obligatoire )
C'est malheureusement de ça que je fais référence depuis pas mal de temps, des exercices sans queue ni tête sans réel challenge, une sorte de chorégraphie bien préparer, avec comme ta dite a la fin une victoire, ton l'avion qui se ramène en basse altitude, bombarde et paf... L’état-major est tous ceux qui sont venu voir une pièce de théâtre applaudissent, il faut un véritable challenge, un exercice ou réellement l'armée se trouve à encercler, ou en infériorité ou je ne sais quoi, pareil pour le commandement, si l'armée et coupé du centre de commandement, comment faire? il faut que ce soit assez fluide là aussi. Bon peut-être que c'est le cas je ne sais pas, c'est possible que les exercices qu'on voie à la télé c'est juste pour l'opinion publique, histoire de leur montrer leur armée mais de façon un peu plus théâtral mais que les vrais exercice hors caméra sont plus sérieuses et féroces, je le souhaite vraiment, car je suis encore traumatisé par l'utilisation de notre aviation avec des bombes lisses, je me disais que c'est peut être juste pour la télé mais qu'en réalité c'est vraiment une doctrine :|
Avatar de l’utilisateur

Cyberdine
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 202
Inscription : 19 mars 2023, 16:25

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Cyberdine »

Tebboune supervise à Djelfa l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles

https://www.algerie360.com/tebboune-sup ... s-reelles/

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2064
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par amg »


Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1677
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Meko2000 »

Salam

Merci pour cette Vidéo des Maneuvres et exercices Tactique de l'ANP :avo: :Algeria: :algerie01:

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22021
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

nino2014
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 02 novembre 2013, 00:35
Localisation : Algerie

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par nino2014 »

quel est la version du nimr qui transport le président?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par anzar »

Un Ajban
Image
Avatar de l’utilisateur

nino2014
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 02 novembre 2013, 00:35
Localisation : Algerie

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par nino2014 »

anzar a écrit :
25 juin 2023, 22:23
Un Ajban
Merci hadarat donc c'est bien un Ajban 447A ?
Avatar de l’utilisateur

Cyberdine
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 202
Inscription : 19 mars 2023, 16:25

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Cyberdine »

qu'est ce qui se passe a 8:25 entre Chengriha et Tebboune ?

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par AdDz »

Il est pas mal le nouveau Ajban :super: vivement sa généralisation :prie:
Par contre il y a une ombre à tout ça c'est le camo des FS, je vais me répéter mais qu'est ce qu'ils leur ont pris de crapahuter en lizzard en plein désert :arrow: Sérieux c'est des FS, le FFOMECBLOT fait partie de la base des bases de leur travail, il faut vraiment être fou pour évoluer en lizzard en milieu désertique :fou:
De ce côté là je suis extrêmement déçu :none:
Ils auraient pu prendre le Camo woodland sud des paras et retirer le couvre casque de leur fast (leur casque est beige), prendre un plate carrier ou gilet coyote et le tour est joué.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par anzar »

C'est le 104 ème et c'est les seuls qui ont plus ou moins l'air de fs :lol:
Image

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par AdDz »

Tu as bien fait de préciser qu'ils avaient plus ou moins l'air de ressembler à des FS, parce ce qu'ils ont fait est indigne d'une unité FS, franchement tout militaire qui se respecte serait outré de voir une action pareille :affraid: sauf nos bons vieux généraux qui au contraire sont contents de voir ça :mouai:
Et le pire c'est qu'il y avait une délégation de militaires étrangers, qu'est ce qu'ils vont penser de nous après ça franchement :suspect:
Franchement le fait d'être camoufler c'est la base, c'est ce qu'on apprend en premier aux classes pour l'instruction au combat, ça fait parti des actes réflexes du fantassin, et c'est entre autre ce qui va lui sauver la vie en zone de combat.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tahiadidou »

Quatre nouveautés:
L'Ajban, le Wing Loong, le TOR-M2 et les fauteuils des chefs.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par KHAYBAR »

tahiadidou a écrit :
26 juin 2023, 00:32
Quatre nouveautés:
L'Ajban, le Wing Loong, le TOR-M2 et les fauteuils des chefs.
Elle est bonne celle-là. :lol:
:algerie01:
Répondre

Revenir à « Discussions »