Airbus A400M pour L'AAF [Cancelled]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]

spit-fire
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 93
Inscription : 31 mars 2012, 15:12
Has thanked : 1 time

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par spit-fire »

T800 !!! Est-ce un scoop ????
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4572
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 8 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par motu »

je penserais plutôt pour un délire de maquettiste :drunken:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par anzar »

Ca doit être une maquette d'Airbus pour faire la promo chez le client
Image

spit-fire
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 93
Inscription : 31 mars 2012, 15:12
Has thanked : 1 time

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par spit-fire »

T800 ! Est ce un scoop ? ou juste une maquette de merchandising ?

spit-fire
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 93
Inscription : 31 mars 2012, 15:12
Has thanked : 1 time

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par spit-fire »

Ok :cry: , j'ai un faible pour ce coucou..

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par Centurion213 »

spit-fire a écrit :
18 avril 2020, 10:27
Ok :cry: , j'ai un faible pour ce coucou..
Moi je pense que l'on a rate l'occasion de prendre des C17 qui sont a mon simple avis meilleur que l'A400m
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4572
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 8 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par motu »

Moi je pense plutôt à du Photoshop : un maquettiste sérieux (et à plus forte raison s'il s'agit d'une maquette faite chez le constructeur) aurait respecté le format , les proportions et la disposition des caractères composants la bannière "Algérian AIR FORCE " ,ce qui n'est pas le cas ici .
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par FULCRUM »

Surement offerte lors des essais de promo ici en Algérie.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par deyaziz »

C'est peut être l'expression d'un souhait de voir ces machines évoluer chez nous. :?:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par FULCRUM »

Je ne pense pas non, mais faut vraiment qu'ils pensent à remplacer les C-130 et IL-76 ils sont en fin de vie!

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par Centurion213 »

FULCRUM a écrit :
18 avril 2020, 11:51
Je ne pense pas non, mais faut vraiment qu'ils pensent à remplacer les C-130 et IL-76 ils sont en fin de vie!
En plus le prix de la maintenance doit couter de plus en plus en chere

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6324
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
18 avril 2020, 11:51
Je ne pense pas non, mais faut vraiment qu'ils pensent à remplacer les C-130 et IL-76 ils sont en fin de vie!
avec quels appareils ? que proposez vous ?
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6577
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par sadral »

Pourquoi aller chercher 12H00 a 14H00, on n'a qu'a les remplacer par les versions modernisées C-130J et IL-76MD-90A (nvx moteurs et avionique et nouvelles ailes).
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par FULCRUM »

Bien évidement et du coup on perd des ressources, c'est comme l'utilisation des MiG-25 et 29 quoi.

Deyaziz, Sadral a répondu, pour les C-130 le mieux c'est de prendre des C-130J-30. Pour les IL-76, je ne sais pas il faut voir ce que vaut réellement le nouveau modèle?

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par WasDz »

FULCRUM a écrit :
18 avril 2020, 12:37
Bien évidement et du coup on perd des ressources, c'est comme l'utilisation des MiG-25 et 29 quoi.

Deyaziz, Sadral a répondu, pour les C-130 le mieux c'est de prendre des C-130J-30. Pour les IL-76, je ne sais pas il faut voir ce que vaut réellement le nouveau modèle?
L’Iliouchine Il-476 (Il-76MD-90A) :

L'avion de transport lourd Il-476 ((Il-76MD-90A) est une version profondément modernisée de l'Il-76 qui était produit à Tachkent (Ouzbékistan) à l'époque de l'URSS. l’IL-476 présente une voilure revue et corrigée ainsi qu’une structure simplifiée, mais sa construction a beaucoup changé et l'avion est maintenant doté de nouveaux systèmes de commande et de navigation. Le nouvel appareil a une autonomie de vol de 5.000 km avec une charge utile de 52 tonnes (contre 4.000 km et une charge utile de 47 tonnes pour son prédécesseur). Son poids au décollage a augmenté de 190 tonnes à 210 tonnes. L'avion requiert un équipage moins nombreux (six membres d'équipages contre sept pour l'Il-76 de base). Doté d’une nouvelle avionique avec des systèmes de navigation modernisés, il a reçu des moteurs de conception récente de type Aviadvigatel PS-90, déjà montés sur les Tupolev 204/214.

Source : avia news

Je pense que cet appareil pourrait très bien avoir sa place au sein de l'AAF. Les gros porteur de l'AAF ont toujour était des porteur russe. Ce serait mieux de continuer ainsi non ? Nos pilote n'auront pas besoin d'une nouvelle formation ( si ce n'est pour s'habituer au nouveauté de l'appareil). Par contre vous auriez une idée du prix ?
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »