Airbus A400M pour L'AAF [Cancelled]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1572
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par AdDz »

deyaziz a écrit :
18 avril 2020, 12:13
FULCRUM a écrit :
18 avril 2020, 11:51
Je ne pense pas non, mais faut vraiment qu'ils pensent à remplacer les C-130 et IL-76 ils sont en fin de vie!
avec quels appareils ? que proposez vous ?
L'Antonov 70 (77 pour l'export) est aussi très similaire à l'A400M si l'AAF veut s'orienter vers un porteur de ce type, et il coûte à peu près le même prix qu'un hercules.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par deyaziz »

Pour le personnel navigant il a toujours besoin d'une qualification pour passer d'un ancien appareil sur un nouveau quelque soit l'origine je crois quant au prix je crois que les appareils occidentaux sont plus chers parce qu'il faut reconnaître qu'ils sont plus sophistiqués, plus performants et nettement plus développés maintenant parmi les inconvénients c'est que ces appareils ne sont pas admis dans les aéroports occidentaux surtout le dernier l' Ukrainien Antonov 70 (77 pour l'export) il ne peut être comparaer aux gros transporteurs occidentaux par-contre nous oublions involontairement je pense, le gros porteur Chinois Yun-20 , qu'en pensez vous ?

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par WasDz »

deyaziz a écrit :
18 avril 2020, 15:24
Pour le personnel navigant il a toujours besoin d'une qualification pour passer d'un ancien appareil sur un nouveau quelque soit l'origine je crois quant au prix je crois que les appareils occidentaux sont plus chers parce qu'il faut reconnaître qu'ils sont plus sophistiqués, plus performants et nettement plus développés maintenant parmi les inconvénients c'est que ces appareils ne sont pas admis dans les aéroports occidentaux surtout le dernier l' Ukrainien Antonov 70 (77 pour l'export) il ne peut être comparaer aux gros transporteurs occidentaux par-contre nous oublions involontairement je pense, le gros porteur Chinois Yun-20 , qu'en pensez vous ?
Ce n'est pas un mauvais appareil, loin de là, d'autant plus qu'il a fait ses preuve durant la crise du coronavirus ( un nombre incroyable de matériels et de médecins militaire on était amené à Wuhan en un temps record à l'aide de ces appareil).
Il est également connu pour être très facile à piloter et il est résistant fasse au mauvaise conditions météorologiques, ce qui peut diminuer la fréquence d'accident aérien ( qui malheureusement est assez élevé en Algérie).
Par contre il me semble qu'il peut transporter moins de charge utile que le IL 76 mais j'en suis pas certain.

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par Centurion213 »

Salam

Et pourquoi ne pas penser penser au Kawasaki C-2 qui avec sa chage utile peut concurrencer a400m
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par anzar »

Est-ce qu'il est offert à l'export :?: Et à quel prix :?:
Image

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par Centurion213 »

anzar a écrit :
19 avril 2020, 20:20
Est-ce qu'il est offert à l'export :?: Et à quel prix :?:
Oui il est offert al'export puisqu'il a ete proposer aux UAE mais aussi a la nouvelle zeland. Et concernand le prix il dise aux alentour de 14 milliard de yens ce qui represente 120million d'euros apres je sais pas si c'est reellement son prix
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par anzar »

En même temps c'est un petit C-17, est-ce qu'il est soumis au bluelantern :?:
Image

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par Centurion213 »

anzar a écrit :
19 avril 2020, 20:38
En même temps c'est un petit C-17, est-ce qu'il est soumis au bluelantern :?:
Je pense puisque il utilise des moteur General Electric

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par deyaziz »

Pour remplacer les C-130 peut être ?
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par Amine Ind »

Il est peux probable de voir l'A400M en Algérie et en ces temps de vache maigre il serait plus logique de se contenter seulement de remplacer nos C130 par des C130J et les Il-76/78 par des Il-476.
Image

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1572
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par AdDz »

Amine Ind a écrit :
19 avril 2020, 22:16
Il est peux probable de voir l'A400M en Algérie et en ces temps de vache maigre il serait plus logique de se contenter seulement de remplacer nos C130 par des C130J et les Il-76/78 par des Il-476.
Pour le C130J je pense que c’est mort, il me semble qu’il était déjà venu en test y a quelques années et ça n’a rien donné.
Après pour le 476 why not.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par Amine Ind »

AdDz a écrit :
19 avril 2020, 22:26
Amine Ind a écrit :
19 avril 2020, 22:16
Il est peux probable de voir l'A400M en Algérie et en ces temps de vache maigre il serait plus logique de se contenter seulement de remplacer nos C130 par des C130J et les Il-76/78 par des Il-476.
Pour le C130J je pense que c’est mort, il me semble qu’il était déjà venu en test y a quelques années et ça n’a rien donné.
Après pour le 476 why not.
Je pense plutôt quil était pas encore temps de les remplacer vu qu'ils venaient d'être modernisé mais réellement je ne vois pas par quoi remplacer un C130 mis à par par un C130. Cette appareil est devenu incontournable dans les forces aériennes dans le monde.

:avo:
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par anzar »

Alors si mes souvenirs sont bons il y avait un achat de 6 C130J30 et 2 version PATMAR en négociation mais les prix était faramineux. Pour les Ilyushin je crois que c'est les russes qui sont à la ramasse avec un rythme de production digne de celui d'un Koala qui change d'arbre de l'autre côté de la route en fin fond du bush australien en plein cagnard
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"

Message par Amine Ind »

Il me semble bien d'après un article de Secret-Difa3 je crois vers 2014 mais je suis plus à la page.
Image
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »