Orbiter simulateur

Informatique, Consoles, Simulations, Jeux...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
S125
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Algeria
Messages : 13
Inscription : 03 avril 2012, 22:41

Orbiter simulateur

Message par S125 » 14 octobre 2014, 20:32

salam alikoum

voila un super simulateur
Image

Image

Image



Orbiter est un simulateur de vol spatial réaliste, diffusé sous forme de freeware, pour le système d’exploitation Windows, créé par le Dr Martin Schweiger (en), professeur à la University College London.
La première version fut publiée le 27 novembre 2000, et le projet est en continuel développement. La dernière version en date est diffusée depuis le 11 novembre 2011, mais une version "bêta" mais assez stable (Patch 2) est parue le 21 octobre 2012.

Caractéristiques

Image

Image

Image

Image

Image

Image
un simulateur spatial offrant de nombreuses fonctions, en particulier pour manœuvrer un engin spatial. Orbiter permet à l’utilisateur d’explorer le système solaire avec un grand nombre de vaisseaux spatiaux, soit réels comme la navette spatiale, soit fictifs comme le Delta-glider.

Orbiter offre le réalisme nécessaire pour reproduire des vols spatiaux historiques, mais aussi la possibilité de piloter des engins plus futuristes permettant de voyager à travers le système solaire.

Le moteur d’un vaisseau spatial est défini uniquement par sa puissance et par la quantité de carburant utilisée. Cette souplesse permet de tout simuler, depuis des moteurs conventionnels, jusqu’à des propulseurs nucléaires ou à fusion.

Les voyages sub-orbitaux, orbitaux ou interplanétaires sont également gérés. Les dispositifs d’accostage et d'amarrage, permettent à l’utilisateur d'organiser des rendez-vous avec la station spatiale internationale, ou à un autre vaisseau spatial.

Le système solaire d’Orbiter contient le soleil, huit planètes et les satellites naturels principaux. Pluton, plusieurs dizaines de satellites naturels, les astéroïdes et les comètes ne sont pas inclus d’origine, mais ils peuvent être ajoutés avec des extensions.

Quoiqu’Orbiter contienne une base de données de plus de 100 000 étoiles, elles sont présentes uniquement pour l’affichage, et les voyages interstellaires ne sont actuellement pas possibles.

Puisqu'il emploie la physique newtonienne, le voyage à une vitesse supérieure à la lumière est possible, mais sans aucun des effets qui seraient constatés dans la réalité. Les limites pour la vitesse et la distance au soleil sont inconnues, mais des expériences montrent que le programme devient moins stable lorsqu’un engin spatial se déplace à plusieurs ordres de grandeur de la vitesse de la lumière.


Interface pour le pilotage

Image

Image

Image
L’interface habituelle pour le pilotage consiste en deux écrans MFD (Multi-function display) et un écran HUD (Head-Up Display). Chacun présente plusieurs modes de fonctionnement. Toutes les commandes peuvent être envoyées depuis le clavier. Le système d’interface donne une vue claire, tout en fournissant les informations nécessaires au pilotage.

Le simulateur peut également être enrichi avec des écrans de contrôles et des instruments additionnels, y compris des cockpits virtuels en trois dimensions ou des panneaux d’instruments en deux dimensions. Certains permettent au joueur d’utiliser la souris pour interagir avec les panneaux. Ils autorisent pour certains astronefs des systèmes de contrôles plus complexes et adaptés à chaque appareil. L’emploi d’un cockpit virtuel permet au joueur de bénéficier de la vue en perspective d’un pilote et d’améliorer le sentiment d’immersion

Code : Tout sélectionner

http://orbitersimulator.com/orbiter-2010-downloads/
:algerie01:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
S125
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Algeria
Messages : 13
Inscription : 03 avril 2012, 22:41

Re: Orbiter simulateur

Message par S125 » 22 décembre 2014, 19:07

Nouvelle mise à jour Orbiter 2014 beta

Pour la télécharger, c'est simple: donnez ce lien à votre logiciel SVN : http://tortoisesvn.net/
Note aux habitués du SVN des beta: A cause des mises à jour des serveurs O-F.com, le SVN a été recréé et vos copies désyncronisées. Il faut donc tout refaire depuis le début

Nouveautés:
Image

Image

Image

Image

- Nouvelle atmosphère pour la Terre
- Tuiles Hi-Res jusqu'au niveau 18 (résolution de ~5 cm/px pour la Terre !)
-Terre :affraid:
- Nouveau système d'affichage de nuages, maintenant encore plus détaillée et réaliste que jamais
- descriptions de scénarios en style HTML


texture packs

http://www.alteaaerospace.com

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=wsLEvLcYh6I
:algerie01:

Répondre

Revenir à « Informatique, Consoles, Simulations, Jeux... »