Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]
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Topic author - Fariq (فريق)
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Corvette de Fabrication Nationale [Raïs Hassan Barbière]
Corvette de 62m, dérivée du Chenoua, elle porte le numéro de coque 807, lancée en 2009 elle traine toujours
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- Raqib Awal (رقيب أول)
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Re: Nouvelle Corvette DZ ["Ghoraba" Class]
je l'avais oublié celle là merci Fulcrum de nous rappeler cette antiquité
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: Nouvelle Corvette DZ ["Ghoraba" Class]
Oui erreur c'est 807 pardons, Ghoraba c'est pas son type, Ghoraba veut dire corvette dans la nomenclature de la MN
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- Aqid (عقيد)
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Re: Nouvelle Corvette DZ ["Ghoraba" Class]
j'aimerais bien voir quelque photo d'elle même si elle n'est pas terminée au moins pour avoir une idée de ce que c'est ?FULCRUM a écrit :Oui erreur c'est 807 pardons, Ghoraba c'est pas son type, Ghoraba veut dire corvette dans la nomenclature de la MN
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: Nouvelle Corvette DZ ["Ghoraba" Class]
La coque est pratiquement finie, je pense qu'il est motorisé aussi, il ne lui manque que les armements et les différents senseurs, mais elle a un concept dépassé.
Re: Nouvelle Corvette DZ ["Ghoraba" Class]
Elle peut toujours s'avérer utile pour les gardes-côtes...
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- Aqid (عقيد)
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Re: Nouvelle Corvette DZ ["Ghoraba" Class]
c'est dommage parce que c'est assez récent comme projet ils auraient dû prendre en compte tous les aspects moderne des navires de la classe des corvettes surtout la furtivité, la corvette classe Visby ne la dépasse que de 10 mètres mais c'est un chef-d’œuvre de l'architecture moderne des bateaux.FULCRUM a écrit :La coque est pratiquement finie, je pense qu'il est motorisé aussi, il ne lui manque que les armements et les différents senseurs, mais elle a un concept dépassé.
Quand je vois ça je me demande que est ce qui empêche nos architectes d'imaginer des choses parilles
Dernière modification par deyaziz le 22 février 2015, 17:22, modifié 1 fois.
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: Nouvelle Corvette DZ ["Ghoraba" Class]
La maquette présentée à la Safex sur le stand des forces navales
On notera le système d'armes très proche (si ce n'est pas exactement le même) que les Djebel Chenoua
Pour comparaison
On notera le système d'armes très proche (si ce n'est pas exactement le même) que les Djebel Chenoua
Pour comparaison
Re: Nouvelle Corvette DZ ["Ghoraba" Class]
http://www.aps.dz/les-breves/breves-reg ... -la-presseECRN de Mers El Kébir: présentation de la corvette "Hassan Barbia" à la presse
ORAN - La corvette "Hassan Barbia", dernier né à l’Etablissement de construction et de réparation navales (ECRN) de Mers El Kébir (Oran), a été présentée mardi à la presse nationale.
Ce navire de 62 mètres, réalisé entièrement par l’ECRN, est "le plus évolué de la flotte et aussi le plus grand projet de cet établissement", a-t-on indiqué lors d'une visite guidée au profit des représentants de la presse nationale, conduite par le colonel Rahal Mohamed Azziz, directeur technique et de production de l’Etablissement, sous la supervision du général Ramdane Mohamed, directeur de l’ECRN.
"Cette corvette est un prototype qui a subi avec succès tous les essais techniques et fait la fierté de ses concepteurs", a souligné le colonel Rahal.
Cette visite entre dans le cadre du plan de communication adopté par le ministère de la Défense Nationale (MDN) et du raffermissement des liens avec les médias et la presse nationale, dans le but de faire connaître l’ECRN, ont indiqué les responsables de la Direction de la communication, de l’information et de l’orientation de la Deuxième région militaire (2RM).
L’ECRN a pour missions la conception, la réalisation et les essais de la construction navale, ainsi que la réparation et la rénovation de la flotte militaire et le développement d’une industrie navale.
L’unité de construction navale de l’ECRN a, à son actif, plusieurs réalisations dont des navires pour les secteurs civil et militaire, notamment des chalutiers de 18 mètres, des sardiniers de 16 m, des vedettes de servitude de 12 m au profit, entre autres, de Naftal, ainsi que des remorqueurs pour les services portuaires et des corvettes de 58 m pour la Marine nationale et les Garde-côtes.
Implanté à Mers El Kébir, l’ECRN a été créé en 1974 sous le nom de "Office national de construction navale" et placé sous la tutelle de la Direction des fabrications militaires du ministère de la Défense nationale (MDN), afin d’assurer la promotion de la construction et de la réparation navales, ainsi que la formation du personnel dans les conditions réelles de production.
En mai 1977, a été créé un Chantier naval école (CNE) chargé de la production de petites unités civiles et militaires dont des sardiniers, des vedettes de rade, des crevettiers et des remorqueurs.
En 1981, l’ECRN change d'appellation pour devenir Etablissement de construction et de réparation rattaché à la Direction de la Marine nationale. En 1985, il a reçu comme mission de répondre en priorité aux besoins des Forces navales du MDN. En 1992, il a été doté du statut d'entreprise militaire à caractère industriel et commercial et en 1994 il s'est érigé en entreprise, avant de devenir en 2009 l'Etablissement de construction et de réparation navale (ECRN).
Re: Nouvelle Corvette DZ ["Ghoraba" Class]
Franchement, en peaufinant un peu le design, en remplaçant la ferraille inutile à la poupe par un spot pour hélico, en changeant les capteurs/radar et en installant un oto melara 76/62, on se retrouverait avec une classe de navire potable pour servir d'OPV au SNGC. L'ECRN pourrait répondre d'elle-même au RFP pour une classe d'OPV, et ce serait presque entièrement fait localement.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Nouvelle Corvette DZ ["Ghoraba" Class]
J’ai l'impression que nous sommes les seuls ,nous membres de ce forum à nous faire des soucis et a nous inquiéter de ces choses qui touchent a la sécurité de ce pays en général, si non l’ECRN comme toute autre entreprise nationale possède certainement des cadres (ingénieurs, architectes, designers etc dans le domaine de la construction navale et qui maitrisent normalement très bien ces choses ou du moins comprennent parfaitement les principes modernes de la construction navale lorsqu’il s’agit de navires de guerres comme la furtivité, la modularité, la motorisation, la manœuvrabilités la polyvalence ou le principe du multimission etc…... a moins qu’il y a manque de la volonté politique quelquepart , des difficultés budgétaires, ou tout simplement manque d’ambitions etc…. quand on veut on peut toujours et on peut citer pas mal d’exemple les Turques avec leurs Frégates classe « Ada » les Coréens du sud qui occupent déjà entierement leur place sur le marché de l’armement avec tout types de navires de guerre(Voici une manière pour remplacer le pétrole) et d'autres pays emergents qui constituent de veritables concurant pour les anciens producteurs/vendeurs d'armes .PSG78 a écrit :Franchement, en peaufinant un peu le design, en remplaçant la ferraille inutile à la poupe par un spot pour hélico, en changeant les capteurs/radar et en installant un oto melara 76/62, on se retrouverait avec une classe de navire potable pour servir d'OPV au SNGC. L'ECRN pourrait répondre d'elle-même au RFP pour une classe d'OPV, et ce serait presque entièrement fait localement.