Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des FT [Whishlist interdites :!: ]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes ?

Message par FULCRUM »

Pensez vous que l'Algérie serait intéressée par l'achat de cette nouvelle génération de blindés russe? Vu qu'ils ont décidé de ne pas prendre le T-90MS et ce de manière définitive?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Interet de l'ANP pour les nouveaux blindés russes

Message par anzar »

Pas dans l'immédiat, je pense qu'avec les 560 T-90 et les 800 BMP Berezhok on achètera pas d'autres engins sauf pour des besoins spécifiques, genre 8*8 Boomrang ou BMD-4
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Interet de l'ANP pour les nouveaux blindés russes

Message par FULCRUM »

Justement je pense au gros blindé sur roues, qui ressemble étrangement au Striker.

Pour le T-14, des officiers planchent déjà dessus, d’où l'abandon des T-90MS.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes

Message par anzar »

Tu veux dire ils ont abandonné le montage des 200 T-90S :?: Pour le Boomrang il est mieux que le Stryker, il ressemble au VBCI français, d'ailleurs je me demande si ils ont pas bossé avec eux dessus (pour une tourelle je crois :?: ).


Image

Y a aussi le Kruganet (le truc qui ressemble à un BMP-3 Kaktus), mais il fait doublon avec le Berezhok

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes

Message par FULCRUM »

Non non, ils n'ont pas abandonnés, juste pris des T-90SA standard au lieu des MS. Pour le Boomerang, c'est un choix perso, je trouve qu'on a un gros vide dans ce segment et il est largement mieux que tout les BTR modernisés ou pas.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes

Message par anzar »

De toute façon les BTR-60 vont sortir de l'inventaire, on les voit surtout en configuration PU des transmissions. Les Fuchs 2 remplaceront certainement la plupart des APC (BTR-60, Fahd, BCL-M5 et Panhard) Reste les BTR-80 des BFM et des FT, là c'est clair qu'il faut quelque chose qui a du punch, le Boomrang a l'air pas mal dans ce segment, je me méfie du machin Emirati qui en est au stade de prototype... je préfère de loin attendre que les russes mettent leur nouveau né sur le marché. D'ailleurs je pense que l'Armata, c'est un peu le T-64 ou le 80U de l'URSS des années 60 et 80, on le verra pas de si tôt dans le catalogue Rosoboronexport
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes

Message par PSG78 »

De toute façon les T90SA seront toujours modernisables au format MS dans le futur, la BCL pourra le faire, et on est pas à l'abri d'une surprise...
Le T14 sérieux !?
En ce qui concerne les Boomerang, on sait que l'ANP a un projet de montage de 8x8 depuis des années, on a parlé du Boxer, du Patria/Rosomak, du Honey Badger et plus récemment de l'Enigma émirati qui devrait venir pour des tests. Et puis faut se souvenir de la déclaration du responsable russe qui disait que la coopération dans le domaine des véhicules blindés dépasserait celle avec l'Inde, donc...
Perso le BMD4-M me plait beaucoup et il serait top pour les paras et les marines, surtout avec la version Tank killer et le canon de T90.
Dernière modification par PSG78 le 08 mai 2015, 23:01, modifié 1 fois.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes

Message par mark2013 »

pour le T 14 je pense pas que ca soit dans l immédiat ( le nombre de T 90 que nous avons 300 + le montage confirmé at home de 200 unités le tout 500 chars sans compter les T 72 modernisé a différents formats avec un nombre qui dépasse les 500 unités ) ; pour les IFV aussi vue le nombres de BMP modernisé 800 si on y ajoute les 100 BMP 3 ( jamais observé faut le dire ) ca ferait plus de 900 IFV ; pour les APC vous dites Boomrang enfin je reste sceptique ( on a jamais eu d info concernant un intérêt algérien ; en plus les chaines de montage aurons du grand travail pour satisfaire la demande russe énorme pour remplacer les BTR donc pour l export ? ! ) la compétition est farouche et on sait déjà que les Allemands ( Boxer ) les Finlandais ( Patria AMV ) les Polonais ( KTO Rosomak ) et les Sud Africain ( Badger ) pour les 2 derniers ce sont des dérivés du patria tout ce monde est sur le coup et je peut rajouter qui semble maintenant le plus proche pour remporter le contrat 8*8 c est bien les Emiratis avec leurs Enigma ( dérivé du Patria avec une tourelle BMP - 3 ) je dit ca car on sait que des Août le blindé viendra faire des essaies en Algérie c est que l intérêt est grand et connaissant les liens avec les Emirat ca risque fort d aboutir ....pour les Russes ce que je voie de Concret c est les BMPT ( le contrat a probablement était signé ou l est en cour ) je n éloigne pas une hypothétique acquisition de BMD-4M aussi un nombre limité pour les forces aéroporté il y a déjà des articles qui en parle ..
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes ?

Message par PSG78 »

Exact Mark, je viens de tomber sur ça:
Sales of the tank to other nations could begin in five years. No potential buyers have been discussed; India makes its own version of Russia's current T-90 tank under a licensing agreement.
http://www.armytimes.com/story/military ... /26915519/

Ramon
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 222
Inscription : 03 avril 2012, 19:57

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes ?

Message par Ramon »

les nouveaux blindés russe équiperons inchaALLAH les unités de l'anp. il en seras de même pour la réorganisation des composantes des FT, a l'image des FT russe. il y auras un dégrossissement des unités pour une réactivité et mobilité meilleur. d'ou la conception de ces nouveaux tanks et autre APC et IFV.
car la modernisation des matériels existant des FT a l'image du BMP ou du BTR60, n'étais qu'une solution intermédiaire jusqu'à l’arriver de ces nouveaux système qui serons plus approprier a la nouvel ère.
c'est ça les plans de modernisation de l'ANP que il faut le rappeler sont loin d’être terminé et qui consiste a mettre a niveau les matériels existant en attendant l’acquisition des nouveaux.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes ?

Message par numide »

Ramon à tt à fait raison inchaallah l'anp va rapidement adopter les nouveaux blindés Russe et ce débarrasser des vieux engins complètement arcallique il est temp d'avoir une vrais cavalerie digne de ce nom.

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes ?

Message par akramov »

FULCRUM a écrit :Pensez vous que l'Algérie serait intéressée par l'achat de cette nouvelle génération de blindés russe? Vu qu'ils ont décidé de ne pas prendre le T-90MS et ce de manière définitive?
Le MDN a émis le souhait d’acquérir 314 T14 et 314 T15 à l'horizon 2020-2022, les russes veulent une participation au financement du programme (donc une avance sur paiement) les notres veulent une commande normale.
Ils ont décidé de conclure le deal après la fin des batches du T90Sa, il en reste 3 ou 4 je crois, ils en sont au 3 eme là.

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes

Message par akramov »

mark2013 a écrit :pour le T 14 je pense pas que ca soit dans l immédiat ( le nombre de T 90 que nous avons 300 + le montage confirmé at home de 200 unités le tout 500 chars sans compter les T 72 modernisé a différents formats avec un nombre qui dépasse les 500 unités ) ; pour les IFV aussi vue le nombres de BMP modernisé 800 si on y ajoute les 100 BMP 3 ( jamais observé faut le dire ) ca ferait plus de 900 IFV ; pour les APC vous dites Boomrang enfin je reste sceptique ( on a jamais eu d info concernant un intérêt algérien ; en plus les chaines de montage aurons du grand travail pour satisfaire la demande russe énorme pour remplacer les BTR donc pour l export ? ! ) la compétition est farouche et on sait déjà que les Allemands ( Boxer ) les Finlandais ( Patria AMV ) les Polonais ( KTO Rosomak ) et les Sud Africain ( Badger ) pour les 2 derniers ce sont des dérivés du patria tout ce monde est sur le coup et je peut rajouter qui semble maintenant le plus proche pour remporter le contrat 8*8 c est bien les Emiratis avec leurs Enigma ( dérivé du Patria avec une tourelle BMP - 3 ) je dit ca car on sait que des Août le blindé viendra faire des essaies en Algérie c est que l intérêt est grand et connaissant les liens avec les Emirat ca risque fort d aboutir ....pour les Russes ce que je voie de Concret c est les BMPT ( le contrat a probablement était signé ou l est en cour ) je n éloigne pas une hypothétique acquisition de BMD-4M aussi un nombre limité pour les forces aéroporté il y a déjà des articles qui en parle ..
Zero montage pour le moment, rien de confirmé, la négociation a été abandonnée du coté Algérien vu l'opportunité du T14

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes ?

Message par deyaziz »

http://tass.ru/armiya-i-opk/3466114
UVZ ne va pas montrer aux clients potentiels le tank "Armata" à l’exposition "Armée 2016"
Армия и ОПК 18 июля, 23:36 UTC+3

Selon le directeur adjoint de l'usine, la production en grandes séries de chars "Armata" commencera en 2018

MOSCOU, le 18 Juillet. / TASS /. "Uralvagonzavod" (UVZ) montrera aux clients potentiels à l'exposition "Armée - 2016» en Septembre 12 modèles d'équipement, mais le char "Armata" ne sera pas exposé. a annoncé lundi le directeur adjoint de l’entreprise de recherches et de production pour les équipements spéciaux (ERP) de "Uralvagonzavod"

Image
UVZ: Le volume de l'offre technologique de la plate-forme "Armata" sera ajusté à l'horizon 2020

Viatcheslav Halitov."Nous prévoyons de montrer les 12 échantillons technologiques récemment fabriquées et modernisés», - a t-il dit selon "l’Echo de Moscou", ajoutant que les engins seront exposés non seulement a un public plus large, mais aussi "a un certain nombre de délégations étrangères".
Halitov dit qu’il sera exposé, en particulier, le T-90 MS, un véhicule de soutien au combat basé sur le module BMP-3 avec un module de 57 mm. La technologie va participer à un programme « Show ». "Armata" est exclu, il subit les tests préliminaires, "- Selon Khalitova, le char doit être en bon point. pour être exposé.
Parmi les clients potentiels de véhicules blindés russes Halitov a nommé l'Inde et l'Algérie.

La production en grandes séries du char "Armata" commencera en 2018
Image
UVZ:les Équipements qui sont sur la plate-forme "Armata" sont les moins chers parmi ceux de l'Europe et des Etats-Unis

Halitov a également déclaré que la production à grandes séries du nouveau char russe "Armata" commencera en 2018. Il coûte moins cher que ses homologues occidentaux.
"Après 2018, nous prévoyons une bonne production en série", a t.-il dit.
Halitov a souligné que le «coût» d'Armata est nettement plus faible que tout analogue étrangère», et dans une série de chars il coûtera encore moins.
En ce qui concerne les ventes à l'export du nouveau char, Halitov a noté que d'abord il est nécessaire de compléter le travail de développement, intégrer et exploiter l’ "Armata" dans les forces armées de la Fédération de Russie. «Le client va voir comment se comporte le char en réalité, et seulement après cela commenceront réellement les démarches d'exportation", - a t-il expliqué.
Pour la première fois, le grand public a vu l'année dernière à la Parade de la victoire à Moscou, le char récemment créé T-14 "Armata" qui a un certain nombre d'innovations technologiques qui n’ont pas d'analogues au monde, en particulier, une tour non habitable.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Intérêt de l'ANP pour les nouveaux blindés russes ?

Message par FULCRUM »

Merci pour toutes ces informations Akramov ça n'augure que du bon pour l'armée de terre
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [FT Uniquement] »