Profils d'Equipements

Ici vous posterez les photos ou les vidéos qui concernent l'ANP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Profils d'Equipements

Message par Phillytecc »

Blackcode a écrit :
Phillytecc a écrit :Magnifique ce profil! Ca donne envie de plonger dans le monde inconnu des anciens avions a helice de l'AAF! :super:
Merci :cheers: ! Ravi qu'il te plaise , pour être honnête c'est la première fois que j'entreprend de faire un dessin sans photoshopper une image originale.
Bien reussi en tout cas! Si tu pouvais ajouter les references des couleurs originales en FS # par exemple, une source appreciable pour nous autres maquettistes quand on veut reproduire cet engin!
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Profils d'Equipements

Message par Blackcode »

ok , je les ajouterais le dessin achevé promis ! :D
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Profils d'Equipements

Message par Phillytecc »

Blackcode a écrit :ok , je les ajouterais le dessin achevé promis ! :D
:cheers: Merci Blackcode! Des que tu te remets au plastic et la colle, fait-moi signe et on attaque un groupe build In Chaa Allah!
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Profils d'Equipements

Message par Blackcode »

Phillytecc a écrit :
Blackcode a écrit :ok , je les ajouterais le dessin achevé promis ! :D
:cheers: Merci Blackcode! Des que tu te remets au plastic et la colle, fait-moi signe et on attaque un groupe build In Chaa Allah!
Inchallah ! j'ai les doigts qui me démangent et le nez qui picote en manque de sniffage de colle avec le grattage de plastique. :drunken:
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Profils d'Equipements

Message par Blackcode »

je relance mon appel , qui pourrait me donner une immatriculation de yak-18 de l'AAF s'il vous plait !!
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Profils d'Equipements

Message par anzar »

Il est probable que c'était des immatriculations à trois chiffres sur la base de la dérive. Perso je ne connais pas les chiffres utilisés, mais quand les Mentor sont entrés en service ils avaient des immatriculations "civiles" type 7T-Wxx.
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Profils d'Equipements

Message par Blackcode »

il me semble avoir vu une photo de yak 18 en formation lors d'un défilé des années 1960, les immatriculations n'étaient pas lisibles , cependant elles avaient d'avoir la forme ZZ-OO (alphanumérique : lettre lettre - nombre nombre)

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Profils d'Equipements

Message par tayeb »

Blackcode a écrit :il me semble avoir vu une photo de yak 18 en formation lors d'un défilé des années 1960, les immatriculations n'étaient pas lisibles , cependant elles avaient d'avoir la forme ZZ-OO (alphanumérique : lettre lettre - nombre nombre)
J'ai cherché partout sur le web, que dalle mon frère :pleur: Il te reste plus qu'à demander au musée de l'armée de l'air, eux doivent bien avoir des photos.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Profils d'Equipements

Message par anzar »

Blackcode a écrit :il me semble avoir vu une photo de yak 18 en formation lors d'un défilé des années 1960, les immatriculations n'étaient pas lisibles , cependant elles avaient d'avoir la forme ZZ-OO (alphanumérique : lettre lettre - nombre nombre)
Peu probable, jusqu'en 81/82 les immatriculations dans l'AAF étaient à 3 ou 4 chiffres (monoplaces/biplaces). Les immat alphanumériques ont été généralisées à partir de 83 je crois.

Sur cette photo on voit Ait Messaouden dans un appareil, reste à savoir si c'est pas durant la période avant l'indépendance :?:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Profils d'Equipements

Message par Blackcode »

anzar a écrit :
Blackcode a écrit :il me semble avoir vu une photo de yak 18 en formation lors d'un défilé des années 1960, les immatriculations n'étaient pas lisibles , cependant elles avaient d'avoir la forme ZZ-OO (alphanumérique : lettre lettre - nombre nombre)
Peu probable, jusqu'en 81/82 les immatriculations dans l'AAF étaient à 3 ou 4 chiffres (monoplaces/biplaces). Les immat alphanumériques ont été généralisées à partir de 83 je crois.

Sur cette photo on voit Ait Messaouden dans un appareil, reste à savoir si c'est pas durant la période avant l'indépendance :?:

Image
Il me semble que c'est le canopy d'un T6 ? sauf erreur

Donc voilà le résultat , à défaut de trouver un serial number correcte. pour les couleurs federal standard pas sûr également cependant j'ai fait des recherches quand même :

EDIT ; photo actualisée voir page suivante
Alors ?
Dernière modification par Blackcode le 26 février 2015, 19:23, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Profils d'Equipements

Message par Phillytecc »

Magnifique!! Travail de pro Blackcode, et je te remercie pour l'effort concernant les FS#. :super:
Tu viens de resusciter un avion de l'AAF inconnu a pas mal de monde, moi le premier! :avo:
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Profils d'Equipements

Message par Blackcode »

Phillytecc a écrit :Magnifique!! Travail de pro Blackcode, et je te remercie pour l'effort concernant les FS#. :super:
Tu viens de resusciter un avion de l'AAF inconnu a pas mal de monde, moi le premier! :avo:
Merci ! :oops:

Je l'ai même sur format PDF et on voit mieux les détails, le truc c'est que je ne sais pas comment le publier en ligne .
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8855
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 13 times

Re: Profils d'Equipements

Message par FULCRUM »

Il est vraiment magnifique, dommage, on aurait pu avoir plus de détails de cet avion y en a un a Tafraoui et un autre au CFA, mais Allah Ghaleb mamnou3
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Profils d'Equipements

Message par anzar »

Celui de Tafraoui a subit les méfaits du tagueur fou qui l'a repeint dans une livrée improbable vert olive et sable comme le Mi-4, l'Il-28 et le MiG-15UTI de la base
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Profils d'Equipements

Message par Blackcode »

Merci FULCRUM :avo:

Pour l'artiste mister clown peut être qu'il voulait liquider le stock de pots de peinture restants ? :scratch:
Répondre

Revenir à « Photos et vidéos de l'ANP »