Tensions au Pakistan

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Tensions au Pakistan

Message par scorpion-rouge35 »

Un drone américain effectue une frappe au Pakistan et fait 15 morts

15 personnes, apparemment des militants, auraient été tués à la suite de deux raids aériens, effectués par deux avions sans pilote américains sur le territoire du Pakistan ce mardi.

La zone proche de la frontière afghane, le Waziristan du Sud, où habitent des tribus, a été soumise à des tirs de roquettes.

Selon les informations des services de renseignement pakistanais, parmi les tués, il y aurait deux commandants de haut rang.

http://french.ruvr.ru/2012_03_13/68368796/
Les soldats tués samedi ont été enterrés dimanche. Sur les cercueils, on distingue le mot «shaheed» (martyr).

Image
Islamabad menace de réviser sa coopération dans la lutte antiterroriste avec les Etats-Unis et l'Otan après la mort, samedi, dans un bombardement de l'Alliance de 24 de ses soldats. C'est la pire bavure des Occidentaux depuis 10 ans.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... tanais.php
THE ALGERIAN ARMY


cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Tensions au Pakistan

Message par cesam »

Islamabad, fermant les yeux

Les drones américains massacrent encore des civils au Pakistan


Image

Quatre Pakistanais ont été tués vendredi 30 mars 2012 par un tir de missiles d’un drone américain dans une localité située au nord-ouest du Pakistan, a rapporté la chaîne de télévision locale Dunya, citant les autorités chargées de la sécurité. Selon des témoins, «ce tir criminel contre le peuple pakistanais» a provoqué un incendie qui a détruit le bâtiment, situé dans le quartier des cambistes, une zone commerçante de la ville.
http://www.jeune-independant.net/index. ... e&Itemid=4

cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Tensions au Pakistan

Message par cesam »

Le Pakistan révise ses relations avec les Etats-Unis

Image

13.04.2012, 13:32

Le parlement pakistanais plaide pour une révision des relations avec Etats-Unis. Les législateurs des deux chambres ont adopté un paquet de proposition sur la sécurité nationale qui devrait être approuvé par le chef du gouvernement, Yousuf Raza Gilani.

Les députés pakistanais ont exigé de Washington de ne pas utiliser le territoire de leur pays pour le transport d’armes vers l’Afghanistan, d’arrêter les attaques contre les régions Nord-Ouest, ainsi que présenter ses excuses pour le raid aérien contre la base des gardes-frontières en novembre dernier qui avait fait 26 morts parmi les militaires.
http://french.ruvr.ru/2012_04_13/Etats- ... relations/

:star: La route de la peur Karachi-Kaboul n'est toujours pas fermée et les drones US continuent d’assassiner des musulmans pakistanais en toute impunité. :?:

cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Tensions au Pakistan

Message par cesam »

Pakistan : près de 400 détenus, dont des insurgés islamistes, s’évadent d’une prison

Islamabad, Nadia Blétry - Dimanche 15 Avril 2012

Un bataillon de 150 hommes a pris d’assaut la prison de Bannu, une ville du nord-ouest du pays, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 avril. Parmi les fuyards, une vingtaine de détenus sont considérés comme dangereux. Un revers pour les autorités qui déplorent au moins trois policiers blessés dans l’évasion.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201204 ... une-prison
L’opération spectaculaire s’est produite au milieu de la nuit. C’est vers une heure du matin que 150 hommes armés et masqués se sont attaqués à la prison. Les assaillants munis de fusils et de lance-roquettes, plus nombreux que les gardiens, s’en sont pris à l’établissement pénitentiaire et ont réussi à libérer près de 400 prisonniers dont des combattants islamistes. L’attaque a été rapidement revendiquée par les talibans.

Plusieurs détenus venant d’autres établissements pénitentiaires de la province avaient été récemment transférés dans cette prison. Selon des officiels pakistanais, 20 des prisonniers évadés seraient considérés comme dangereux et l’un d’entre eux aurait participé à la tentative d’assassinat de l’ancien président Pervez Musharraf.

L’établissement pénitentiaire est situé à la sortie de la ville de Bannu, une ville du nord-ouest du Pakistan. Cette localité est proche des zones tribales, des régions à la frontière de l’Afghanistan réputées pour être des sanctuaires pour les combattants islamistes. Depuis plusieurs années, l’armée multiplie les offensives contre les insurgés dans le nord-ouest du pays. Mais cette opération réussie contre la prison de Bannu constitue un revers pour les forces de sécurité pakistanaises.
En décembre 2011, la ville de Bannu avait déjà été le théâtre d'une
attaque des talibans, l'explosion d'une voiture piégée avait fait six morts.

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... BEEpHFfRqg[/video]

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22107
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Tensions au Pakistan

Message par AAF 2020 »

Le Pakistan en alerte à la veille du 1er anniversaire de la mort de Ben Laden
Image
Le Pakistan était en alerte mardi à la veille du premier anniversaire de la mort d'Oussama Ben Laden, tué lors d'un raid américain dans le nord du pays, craignant notamment des attentats de groupes islamistes locaux alliés à Al-Qaïda.
"Il a été demandé aux forces de sécurité de faire preuve d'une vigilance accrue à la veille de cet anniversaire", a déclaré à l'AFP un responsable pakistanais sous couvert d'anonymat.
"Elle sont en alerte à un niveau élevé, et ont ordre de faire très attention car c'est une journée importante", a-t-il ajouté.
Plusieurs ambassades occidentales à Islamabad ont de leur côté prévenu leurs ressortissants des risques d'attentats possible à cette occasion, voir leur ont conseillé, comme chez les Américains, de limiter leurs déplacements et d'éviter les lieux publics.
L'an dernier, dans les jours qui avaient suivi la mort de Ben Laden, une série d'attentats sanglants avaient fait plusieurs dizaines de morts dans le pays. Ils avaient été revendiqués par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), le principal mouvement rebelle du nord-ouest du Pakistan, un allié d'Al-Qaïda.
Ben Laden a été tué par les forces spéciales américains à Abbottabad, paisible ville sur les contreforts de l'Himalaya, dans une maison située à quelques centaines de mètres seulement de la plus grande académie militaire du pays, renforçant les soupçons de collusion entre l'armée pakistanaise, qui a toujours nié avoir eu connaissance de sa présence, et les réseaux islamistes.
Islamabad a depuis mis en place une commission d'enquête sur cette affaire qui n'a à ce jour publié aucune conclusion.
Un an après, le Pakistan abrite toujours plusieurs des suspects de terrorisme les plus recherchés par les Américains, dont le successeur de Ben Laden à la tête d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, ainsi que le chef des talibans afghans, le mollah Omar, selon des sources sécuritaires concordantes.
Le raid américain fatal à Ben Laden, lancé sans prévenir Islamabad, a contribué, avec d'autres incidents, à détériorer gravement les relations entre les Etats-Unis et le Pakistan, leur allié clé dans la région depuis la fin 2001.
http://www.elwatan.com/depeches/le-paki ... 56_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22107
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Tensions au Pakistan

Message par AAF 2020 »

Une explosion meurtrière au Pakistan
Image
Une explosion a secoué mardi la ville de Quetta (sud-est du Pakistan) faisant au moins cinq morts et une dizaine de blessés, rapporte la chaîne télévisée DawnNews.
Selon la source, un engin explosif posé sur le bord d'une route de la ville a explosé au passage d'un convoi militaire.
Au moins un soldat compte parmi les victimes.
Les médias pakistanais rappellent que cette attaque coïncide avec le premier anniversaire de l'élimination du chef du réseau terroriste Al-Qaïda Oussama Ben Laden. Redoutant une série d'attentats terroristes, les autorités ont renforcé les mesures de sécurité dans le pays.
Accusé par les Etats-Unis d'avoir organisé les attaques terroristes à New York et à Washington le 11 septembre 2001, Oussama Ben Laden a été éliminé dans la nuit du 1er au 2 mai 2011 lors d'une opération des forces spéciales américaines Navy Seals. Le "terroriste numéro un" se cachait dans une résidence fortifiée aux environs de la ville d'Abbottabad, dans le nord-est du Pakistan. Sa dépouille a été jetée dans l'océan Indien.
http://fr.rian.ru/world/20120501/194512726.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22107
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Tensions au Pakistan

Message par AAF 2020 »

Ben Laden: ses "lettres d'Abbottabad" offrent une plongée dans son univers
Image
Les 17 lettres rendues publiques jeudi parmi les milliers de documents récupérés par les Etats-Unis dans la résidence d'Oussama Ben Laden à Abbottabad montrent les débats internes à Al-Qaïda et les inquiétudes d'un chef reclus mais qui restait en contact avec ses affidés.
Lors de l'opération commando du 2 mai 2011 au Pakistan contre Ben Laden, les Navy Seals ont mis la main sur une "mine d'or" de renseignements: des dizaines de disques durs, des ordinateurs et des clés USB représentant des milliers de documents qui ont permis aux analystes d'établir un journal de route d'Al-Qaïda.
La déclassification de 17 de ces "lettres d'Abbottabad" intervient à l'occasion du premier anniversaire de la mort de Ben Laden, un succès majeur pour Barack Obama que le président américain ne manque pas de rappeler en pleine campagne pour sa réélection.
Rédigées entre septembre 2006 et avril 2011 sur ordinateur ou à la main, elles totalisent 175 pages en arabe et 197 en anglais et sont publiées sur le site internet du Combating Terrorism Center (CTC) de l'école militaire de West Point.
Elles n'apportent que peu de révélations, la plupart des informations ayant déjà fuité. Elles laissent néanmoins apparaître l'inquiétude que Ben Laden ressent pour son fils Hamza qui se trouve à la merci d'une frappe de drone dans les zones tribales pakistanaises où nombre de militants d'Al-Qaïda ont été tués.
Le chef d'Al-Qaïda s'inquiète également pour l'image de son organisation, dont les attentats provoquent des "victimes civiles inutiles" et ont pour conséquence d'aliéner la population musulmane.
"Nous demandons à chaque émir dans les régions de faire extrêmement attention à contrôler le travail militaire" et "d'annuler d'autres attaques en raison de victimes civiles inutiles possibles", écrit-il en mai 2010.
Dans une autre lettre, non datée et non signée, l'auteur s'interroge sur l'opportunité pour Al-Qaïda de changer d'appellation car celui-ci n'a pas de connotation islamique.
"Ce nom ne permet pas faire savoir aux musulmans que nous le sommes et permet à l'ennemi de clamer de façon erronée qu'il n'est pas en guerre avec l'islam et les musulmans, mais qu'il est en guerre avec l'organisation Al-Qaïda", écrit l'auteur de la lettre.
Il propose d'autres noms parmi lesquels "Parti pour l'unification de la nation islamique" ou "Groupe de libération d'Al-Aqsa" (site saint de l'islam à Jérusalem).
D'autres lettres montrent que bien que reclus dans sa résidence, Oussama Ben Laden continuait de livrer ses directives.
En avril 2011, il conseille ainsi à la branche au Maghreb islamique (Aqmi) de garder ses otages français jusqu'à la présidentielle en France et de ne surtout pas les tuer tant que Paris bénéficie du soutien des populations musulmanes pour son intervention en Libye.
En mai 2010, il préconise d'abattre l'avion de Barack Obama ou celui du général américain David Petraeus à l'occasion d'une arrivée en Afghanistan ou au Pakistan.
Il justifie de s'en prendre au président américain parce qu'il est "à la tête des infidèles" et que sa mort propulserait son vice-président Joe Biden à la tête des Etats-Unis. Or selon lui, "Biden n'est absolument pas préparé à assumer la présidence (...), ce qui conduira les Etats-Unis dans une crise".
Certaines lettres montrent surtout les débats, voire les divisions au sein d'Al-Qaïda. L'une d'elle dénonce la violence incontrôlée du Mouvement des talibans du Pakistan et dénonce les privilèges que s'est arrogé son chef Hakimullah Mehsud.
Dans une autre lettre, Ben Laden rejette une demande d'affilitation de la part des shebab somaliens sous la bannière d'Al-Qaïda, et essuie pour cela dans une autre missive les critiques implicites d'un autre haut-responsable d'Al-Qaïda, sans doute Ayman al-Zawahiri, qui a pris la tête de l'organisation après sa mort.
Les documents révèlent aussi un homme obsédé par les médias, qui espérait que les commémorations du dixième anniversaire du 11-Septembre permettraient au groupe extrémiste de bénéficier d'une forte exposition: "Nous devons profiter de cet événement pour porter notre message aux musulmans", écrit-il en octobre 2010.
Les documents sont consultables à l'adresse http://www.ctc.usma.edu.
http://www.elwatan.com/depeches/ben-lad ... 96_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22107
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Tensions au Pakistan

Message par AAF 2020 »

Pakistan: au moins 16 morts dans un attentat visant la police
Image
Au moins 16 personnes, dont cinq policiers, ont été tuées vendredi par la bombe d'un kamikaze à un poste de contrôle de la police dans le nord-ouest du Pakistan, bastion des talibans et principal sanctuaire dans le monde d'Al-Qaïda, selon un bilan officiel.
L'attentat, qui visait un poste de contrôle routier de la police tribale, s'est produit à Khar, le chef-lieu du district tribal de Bajaur, près de la frontière de l'Afghanistan, ont précisé des hauts responsables de l'administration locale.
"Le bilan est monté à 16 morts, dont cinq membres de la police tribale", a déclaré à l'AFP Abdul Haseeb, un haut fonctionnaire de l'administration du district.
Un de ses collègues, Tariq Khan, a précisé que le kamikaze, à pied, a déclenché le détonateur de sa veste bourrée d'explosifs quand il a atteint le poste de contrôle.
Personne n'a encore revendiqué l'attaque mais le Bajaur est un des repaires du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), le principal groupe d'insurgés islamistes pakistanais, et un bastion de leurs alliés combattants étrangers d'Al-Qaïda. Or, le TTP est le principal responsable d'une vague de plus de 530 attentats --suicide pour la plupart-- qui ont fait près de 5.000 morts dans tout le Pakistan ces cinq dernières années.
A l'été 2007, le TTP, à l'unisson d'Oussama ben Laden en personne, avait décrété le jihad à Islamabad pour son soutien aux Etats-Unis dans leur "guerre contre le terrorisme" depuis fin 2001.
Ben Laden a été tué il y a un an par un commando américain héliporté clandestinement à Abbottabad, une ville-garnison du nord du Pakistan, où il se terrait avec sa famille depuis au moins cinq ans.
L'attaque de Khar survient alors que le Pakistan est encore en état d'alerte en raison du premier anniversaire de la mort de Ben Laden, survenue le 2 mai 2001, le TTP et Al-Qaïda ayant juré de le venger.
Les membres de la police tribale sont recrutés parmi les habitants des zones tribales qui longent la frontière afghane, et servent aussi de base arrière pour les talibans afghans qui combattent, dans le pays voisin, les force de l'Otan, américaines pour plus des deux tiers.
Les drones de la CIA tirent très régulièrement leurs missiles dans les zones tribales pakistanaises, visant aussi bien le TTP que des cadres d'Al-Qaïda et des talibans afghans.
http://www.elwatan.com/depeches/pakista ... 93_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22107
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Tensions au Pakistan

Message par AAF 2020 »

Pakistan: dix morts dans une attaque de drone américain
Image
Au moins dix insurgés ont été tués samedi matin dans une attaque d'un drone américain dans la région tribale du Pakistan à proximité de la frontière afghane, ont annoncé des responsables pakistanais de la sécurité.
Le drone a tiré deux missiles qui ont détruit un complexe d'insurgés à Shawal, situé à 70 km à l'ouest de Miranshah, la principale ville du Nord Waziristan, connue pour être un bastion des talibans et des militants liés à Al-Qaïda. "Le bilan est passé à dix morts. Le drone a tiré deux missiles contre le complexe", a indiqué à l'AFP un responsable de la sécurité à Peshawar (ouest).
Le bilan précédent était de six morts.
Deux autres responsables pakistanais de la sécurité à Miranshah ont confirmé l'attaque et le bilan. Selon eux, les insurgés utilisaient le complexe comme centre d'entraînement.
Le Pakistan et les Etats-Unis tentent actuellement d'améliorer une grave crise dans leurs relations apparue l'année dernière à la suite du raid secret américain, au cours duquel Oussama Ben Laden a été tué, et d'attaques aériennes qui ont causé la mort de 24 soldats pakistanais.
Les Pakistanais estiment que les attaques de drones sont contre-productives et minent les efforts gouvernementaux pour séparer les tribus des militants, violent la souveraineté pakistanaise, tuent des civils, et alimentent les sentiments anti-américains.
L'attaque de samedi était la deuxième depuis que le Parlement pakistanais a approuvé en mars dernier de nouvelles directives dans ses rapports avec les Etats-Unis comportant notamment la demande d'arrêt immédiat d'attaques de drones sur le territoire pakistanais.
Le Pakistan a évoqué la question lors de la visite en avril de l'envoyé spécial américain en Afghanistan et au Pakistan, Marc Grossman, destinée à améliorer les relations entre les deux pays. La fréquence des attaques américaines à diminué ces derniers mois, mais les responsables américains les estimeraient trop utiles pour les arrêter complètement.
Le président américain Barack Obama a confirmé pour la première fois en janvier que les drones américains visaient des membres d'Al-Qaïda sur le sol pakistanais, mais les responsables américains ne discutent pas des détails de ces opérations tenues secrètes.
Selon un décompte de l'AFP, 45 tirs de drones américains ont eu lieu dans la région tribale du Pakistan en 2009 lors de l'arrivée au pouvoir de Barack Obama, 101 en 2010 et 64 en 2011.
Le comité d'experts de la "New America Foundation" a affirmé de son côté que les attaques de drones américains ont tué entre 1.715 et 2.680 personnes au Pakistan ces huit dernières années.
http://www.elwatan.com/depeches/pakista ... 22_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22107
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Tensions au Pakistan

Message par AAF 2020 »

Pakistan : Au moins 4 morts dans le raid de drone américain dans le nord-ouest du pays
Image
Au moins quatre personnes ont été tuées et deux autres blessées dans le raid aérien lancé samedi matin par un drone américain dans la région tribale du Waziristan du Nord, dans le nord-ouest du Pakistan, a rapporté la chaîne de télévision locale Samaa.

Le raid a eu lieu samedi vers 04h30 heure locale et sa cible était une cachette suspecte de militants à Miranshah, une ville importante du Waziristan du Nord, selon les informations.

Deux missiles ont été tirés sur le bâtiment, qui a été complètement détruit après cette attaque aérienne, selon les mêmes sources.

Les personnes tuées ou blessées n'ont pas encore été identifiées pour l'instant.

Il s'agit du quatrième raid de drone américain dans la région du Waziristan du Nord en quatre jours et du 15e du genre au Pakistan dès le début de l'année. Selon les informations, jusqu'à présent, au moins 112 personnes ont été tuées dans de tels raids en 2012.

Situé dans la région montagneuse près de la frontière avec l'Afghanistan, le Waziristan du Nord est considéré comme un bastion de militants qui lancent souvent des attentats transfrontaliers contre les troupes de l'OTAN dirigées par les États-Unis en Afghanistan.

Le Pakistan considère le raid de drone américain sur son territoire comme une grave violation de sa souveraineté et des droits internationaux, mais les États-Unis insistent que c'est un moyen efficace pour lutter contre les terroristes.
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/130235.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22107
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Tensions au Pakistan

Message par AAF 2020 »

Pakistan: les conflits interethniques ont fait 740 morts à Karachi en 2012
Au moins 740 personnes ont trouvé la mort depuis le début de l'année à Karachi (Pakistan) dans des affrontements interethniques et politiques, a annoncé mardi la chaîne de télévision Dawn News, citant Zohra Yusuf, présidente de la Commission pakistanaise des droits de l'Homme.

"Ces cinq derniers mois, près de 740 personnes ont été abattues par balles à Karachi", a indiqué Mme Yusuf.

Selon la Commission, 1.715 personnes ont été tuées en 2011 dans cette ville qui compte 15 millions d'habitants.

Depuis quelques années, Karachi est le théâtre de conflits armés entre l'Awami National Party (Parti national populaire) qui représente les Pachtounes et le Muttahida Qaumi Movement (Mouvement national uni) qui réunir des muhadjirs: des réfugiés de langue ourdou qui ont fui l'Inde après la partition de l'empire britannique en 1947.

Les muhadjirs, qui se sont établis à Karachi, accusent les Pachtounes d'utiliser des méthodes mafieuses pour mettre la main sur les entreprises de commerce et de construction. Les muhadjirs sont également préoccupés par la popularité des talibans parmi les Pachtounes.

Les Pachtounes affirment pour leur part être discriminés pour des raisons ethniques.

Les autorités n'arrivent pour le moment pas à maîtriser la situation à Karachi, a conclu Mme Yusuf.
http://fr.rian.ru/world/20120605/194953972.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22107
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Tensions au Pakistan

Message par AAF 2020 »

Pakistan: explosion dans un marché, 11 morts, 20 blessés
Au moins 11 personnes ont été tuées et plus d'une vingtaine d'autres blessées dans une explosion samedi matin dans la ville de Landi Kotal (nord-ouest du Pakistan), rapportent des médias internationaux en référence à Arshad Khan, membre de l'administration locale.

L'engin explosif a éclaté sur le territoire du marché principal en plein centre de la ville, a précisé le fonctionnaire sans donner plus de détail.

Landi Kotal est le chef-lieu du district tribal de Khyber à la frontière afghane.
http://fr.rian.ru/world/20120616/195062720.html
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Tensions au Pakistan

Message par tchpako »

APS) dimanche 16 septembre 2012 10 : 50
Quatorze morts dans un attentat à la bombe dans le nord-ouest du Pakistan (police)

PESHAWAR (Pakistan) - Quatorze personnes ont été tuées et dix autres blessées dimanche dans un attentat à la bombe ayant visé un mini-bus dans le nord-ouest du Pakistan, a indiqué la police.

Selon cette source, l’attaque a été perpétrée dans la ville de Jandol, dans le district du Bas Dir, près de la vallée de Swat, frontalière de l’Afghanistan.

"Il s’agit d’une bombe actionnée à distance qui a tué 14 personnes, dont trois femmes, et blessé 10 autres", a affirmé un responsable de la police locale, Farman Khan, cité par l’AFP.

Cet attentat intervient alors que l’armée pakistanaise avait lancé il y a deux ans une offensive militaire dans le nord-ouest du pays pour déloger les talibans qui s’y sont établis.
http://www.aps.dz/+Quatorze-morts-dans- ... at-a+.html
Image Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22107
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Tensions au Pakistan

Message par AAF 2020 »

Le chef des talibans pakistanais tué dans un tir de drone
Image
Le chef des talibans pakistanais, Hakimullah Mehsud, a été tué vendredi soir par les tirs d'un drone américain dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris de sources concordantes.
Le chef des talibans pakistanais, Hakimullah Mehsud, a été tué vendredi soir par les tirs d'un drone américain dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris de sources concordantes.
"Hakimullah Mehsud a été tué par les tirs d'un drone américain" ayant fait quatre morts vendredi au Waziristan du Nord, un fief taliban près de la frontière afghane, a indiqué à l'AFP un haut responsable du renseignement pakistanais sous le couvert de l'anonymat.
Contacté par l'AFP, un commandant du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), un regroupement de factions islamistes armées, dans cette région a confirmé que M. Mehsud faisait bien partie des quatre victimes du drone américain. "Hakimullah, son oncle, son chauffeur et son garde du corps ont été tués", a indiqué ce commandant taliban.
L'attaque a eu lieu dans la région de Dandey Darpakhel, à cinq kilomètres au nord de Miranshah, principale ville du Waziristan du Nord, considéré par Washington comme un repaire des talibans et des groupes liés à Al-Qaïda.
Trois sources sécuritaires pakistanaises à Miranshah ont aussi confirmé le décès de Hakimullah Mehsud qui avait pris la tête des talibans pakistanais dans la foulée du décès de Baïtullah Mehsud, chef originel du TTP, mouvement né en 2007 afin de mener la "guerre sainte" contre le gouvernement d'Islamabad allié des Etats-Unis dans la "guerre contre le terrorisme".
Depuis 2004, les Etats-Unis multiplient les tirs de drones dans les zones tribales du nord-ouest pakistanais qui ont fait plus de 2.200 morts incluant des civils, selon de nombreuses organisations.
Ces attaques sont considérées officiellement comme "contre-productives" et des atteintes à sa "souveraineté nationale" par le Pakistan qui a toutefois donné officieusement son accord à de nombreuses frappes selon des documents révélés par la presse américaine et des responsables pakistanais.
http://www.elwatan.com/depeches/le-chef ... 63_167.php
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Tensions au Pakistan

Message par scorpion-rouge35 »

les pakistanais devraient remercier les américains de se charger du salle boulot a leurs place , on se demande même si ces attaques de drones ne sont pas fait directement a la demande du gouvernement pakistanais vue que si les services de sécurité pakistanais se chargent eux même d’éliminé un chef taliban ça pourrait déclencher une guerre civil dans le pays .
THE ALGERIAN ARMY

Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »