Gulfstream G550 ISR
Re: Achats et Négociations
la derniere info indique que le maroc a annule sa commande des g 550.sous pretexte que le cout est tres eleve et qu il cherche une solution alternative moins cher.
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- Raïd (رائد)
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Re: Achats et Négociations
D’où la fameuse image d’un avion radar embout proposé par les israéliens sûrement à prix moins chère
Re: Achats et Négociations
Selon sadarmie les g 550 n'ont jamais étaient annulé et qu'il va y avoir prochainement dans les3 mois une bonne nouvelle.
Re: Gulfstream G550 ISR
Les immatriculations provisoires des trois appareils sont connues (N543RN, N546RN et N550RN), les trois n'ont plus les autorisations de vol des autorités fédérales donc à moins qu'ils les aient changé d'immat (et ça ça peut se vérifier en allant sur le website de l'aviation civile US) les appareils sont grounded à McKinney au Texas
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- Raqib Awal (رقيب أول)
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Re: Gulfstream G550 ISR
La suspension de contrat militaire n'est pas propre aux États-Unis. On se souvient que la Russie a conclu puis suspendu la vente de missiles S–300 à l'Iran pendant plusieurs années au point même de déclencher un contentieux commercial de l'ordre de 4 milliards de dollars. Dans ces situations on s'aperçoit que le contrat suspendu sert de monnaie d'échange contre autre chose. C'est un instrument dans une négociation. Peut-être que les récentes visites de hauts responsables sécuritaires américains en Algérie ou la réunion entre l'armée et l'ambassade des États-Unis à Alger ont permis d'obtenir un assouplissement de la position algérienne concernant la Russie, l'énergie et la percée sino
-russe avec en contrepartie des garanties de sécurité accordées à l'Algérie. Il est clair que le deal Trump–Kuschner à très nettement déséquilibré la relation des États-Unis au Maghreb au détriment de l'Algérie qui s'est pourtant révélée un partenaire loyal pendant toutes les années 2000 et 2010 dans la lutte contre le terrorisme.
Des voix s'élèvent aux États-Unis pour aller vers un rééquilibrage (délocalisation de l'exercice African Lion, ambiguïté relative sur la reconnaissance de la marocanité du Sahara avec le soutien à la mission de Mistura, volonté de maintenir les relations avec l'Algérie a un bon niveau y compris sécuritaire, voix dissidentes comme celle de John Bolton ou Inhoffe au sein même du courant néoconservateur. etc...).
Bref, il n'est absolument pas dans l'intérêt des États-Unis de voir l'Algérie basculer pleinement dans le camp russe alors que les intérêts américains n'y sont aucunement entravés.
Donc pour conclure il n'est pas impossible que ce contrat soit débloqué même si je pense que cela est assez peu probable .
-russe avec en contrepartie des garanties de sécurité accordées à l'Algérie. Il est clair que le deal Trump–Kuschner à très nettement déséquilibré la relation des États-Unis au Maghreb au détriment de l'Algérie qui s'est pourtant révélée un partenaire loyal pendant toutes les années 2000 et 2010 dans la lutte contre le terrorisme.
Des voix s'élèvent aux États-Unis pour aller vers un rééquilibrage (délocalisation de l'exercice African Lion, ambiguïté relative sur la reconnaissance de la marocanité du Sahara avec le soutien à la mission de Mistura, volonté de maintenir les relations avec l'Algérie a un bon niveau y compris sécuritaire, voix dissidentes comme celle de John Bolton ou Inhoffe au sein même du courant néoconservateur. etc...).
Bref, il n'est absolument pas dans l'intérêt des États-Unis de voir l'Algérie basculer pleinement dans le camp russe alors que les intérêts américains n'y sont aucunement entravés.
Donc pour conclure il n'est pas impossible que ce contrat soit débloqué même si je pense que cela est assez peu probable .
Re: Gulfstream G550 ISR
Petit correctif. L' Algérie n'est pas un partenaire loyal, mais un partenaire fiable synonyme de constance et de cohérence dans la conduite de sa politique étrangère et ce depuis la Révolution.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Gulfstream G550 ISR
A mon avis ils auraient pu être fournis en tranche (sur 1 a 3 ans selon la complexité de chaque) si ce n'était la pandémie COVID.
N543RN: Registration expired in 11/2019
N550RN: Registration expired in 02/2020
N546RN: Registration to expire in a couple of days
Ces numéros apparaissent toujours sous Raytheon (en tant que propriétaire) pour ce qui est des G550 sur la base de données de la FAA.
Le fait que certaines registrations ne soient plus valables n'est pas critique car leur renouvellement est un processus administratif. Il est également vrai qu'une fois prêt pour l'export les registrations NXXXX sont annulées.
C'est pour cela que je me dis que, peut être, les choses suivaient leur cours mais COVID et peut être d'autres aléas (changement de requirements par exemple) ont perturbé le processus de certification and delivery.
Sachez que bien que les vaccins soient partout aux USA le gouvernement (donc l'administration publique telle que la FAA) ne fonctionne toujours pas a 100% jusqu'a présent. Par exemple, des bureaux n'ont toujours pas rouvert. Dans d'autres cas, des gens ont quitté leur boulot ou ne sont plus de ce monde, etc. ce qui occasionne d'autres délais par manque de personnel qualifié ou des visites pour testing/certification. Il me semble cependant que Field Aerospace (je présume que les coucous sont toujours a Will Rogers Airport a moins qu'ils aient été transféré dans un autre endroit si le boulot est terminé et que Field Aero a besoin de place) est accrédité pour faire de la certification genre Military Commercial Derivative Aircraft (selon leur site web) qui s'appliquait a nos G550. Une certification qui doit être approuvé par la FAA.
Petite video qui date de 5 ans ou on y voit les 3 G550 ainsi que l'intérieur (vers la minute 2:30)
N543RN: Registration expired in 11/2019
N550RN: Registration expired in 02/2020
N546RN: Registration to expire in a couple of days
Ces numéros apparaissent toujours sous Raytheon (en tant que propriétaire) pour ce qui est des G550 sur la base de données de la FAA.
Le fait que certaines registrations ne soient plus valables n'est pas critique car leur renouvellement est un processus administratif. Il est également vrai qu'une fois prêt pour l'export les registrations NXXXX sont annulées.
C'est pour cela que je me dis que, peut être, les choses suivaient leur cours mais COVID et peut être d'autres aléas (changement de requirements par exemple) ont perturbé le processus de certification and delivery.
Sachez que bien que les vaccins soient partout aux USA le gouvernement (donc l'administration publique telle que la FAA) ne fonctionne toujours pas a 100% jusqu'a présent. Par exemple, des bureaux n'ont toujours pas rouvert. Dans d'autres cas, des gens ont quitté leur boulot ou ne sont plus de ce monde, etc. ce qui occasionne d'autres délais par manque de personnel qualifié ou des visites pour testing/certification. Il me semble cependant que Field Aerospace (je présume que les coucous sont toujours a Will Rogers Airport a moins qu'ils aient été transféré dans un autre endroit si le boulot est terminé et que Field Aero a besoin de place) est accrédité pour faire de la certification genre Military Commercial Derivative Aircraft (selon leur site web) qui s'appliquait a nos G550. Une certification qui doit être approuvé par la FAA.
Petite video qui date de 5 ans ou on y voit les 3 G550 ainsi que l'intérieur (vers la minute 2:30)
Re: Gulfstream G550 ISR
Il semble que Field Aerospace ne s'occupe plus du projet ou du moins que les avions aient été transférés ailleurs En tout cas ils l'ont pas fait en volant
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Gulfstream G550 ISR
Je me suis posé la question au sujet du transfer quand tu avais mentionné que les avions étaient chez Raytheon au Texas. Surtout qu'il n'y a pas de piste a cette location
Pour ce qui est de vol je pense que tout dépend des modifications qui ont été apporté a l'avion car ce dernier, en tant que civil aircraft a la base, avait sa FAA (Type Certificate and) Airworthiness certification de base. Ils auraient construit en 2016. Field Aero a peut être certifié les mods selon je ne sais quels standards (FAA + MIL HDBK types peut être), tout comme le transfer a peut être été fait sous forme de flight testing (donc pas très loin) ou de Special Flight Authorization.
Je ne suis pas du tout un expert du domaine mais ma lecture de ce document (Type Certification Procedures for MCDA) https://www.faa.gov/documentLibrary/med ... 0-101A.pdf me dit que la qualification et certification d'un MCAD est assez complexe. Au dela de Raytheon je n'arrive pas a cerner le role de l'armée US dans ce processus; en supposant que ce projet soit un projet MCDA ce qui semble l'être.
Le G550 est uniquement une plateforme mais le SME (Special Mission Equipment) pour tout ce qui est ISR etc. viendrait probablement de Raytheon (d'ou une 2eme phase d'integration/testing by Raytheon?) dont une partie est probablement deja airborne certified.
D'un autre coté, on peut également se demander si Kushner & Co. ne sont pas la derriere les délais, suite a une requête des Marocains, lorsqu'ils se sont mis d'accord sur Israel.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Gulfstream G550 ISR
Bien joué, mais avec cette histoire de CAASTA c'est pas demain la veille qu'on verra ces appareils avec la cocarde DZ
Re: Gulfstream G550 ISR
let me guess, on recevra des avions commandé dans le milieu des annés 2000 avec la technologie electronique des anné 2000 en 2022. non merci ils peuvent mettrent leur avions la ou je pense et bien profond. ils nous font tourner en rond pour en avoir marre et nous faire obliger de la fermer pour le remboursement.
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- Musaïd (مساعد)
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Re: Gulfstream G550 ISR
Comment tu veux avoir confiance après même s’ils les livrent comment s’assurer qu’ils vont livrer du bon matos non vérolé sans virus ni logiciel espion…le mieux c’est de se faire rembourser si on y arrive…