Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13770
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 19 times

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇲🇦

Je suis absolument d’accord avec lui. (C’est un journaliste et YouTuber algérien)

:algerie01:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par zeitrecht »

🤣 Je comprends la colère et la frustration de ce Monsieur mais l'Algerie ne peut virer les milliers de gnous vivant sur son sol qu'ils soient illégaux ou pas à moins qu'ils constituent une menace directe pour la securité de l'Etat tout simplement parce que l'Algerie a adopté la "Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants" en 2016 á l'ONU.
https://www.iom.int/sites/g/files/tmzbd ... ion_FR.pdf

Tout ce qu'on peut faire c'est d'imposer un Visa d'entrée.Comme les gnous sont autorisés de rester 3 mois sur le sol Algerien,ils vont en genéral en Tunisie restent 2 jours puis re rentrent en Algerie pour 3 autres mois.Avec un Visa,il leur sera difficile de continuer ce petit jeu.
PS:La Mauritanie a imposée un Visa aux gnous qu'elle délivre au compte goute

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par slimdz »

Non zeitrech c’est juste un manque de volonté politique voir même d’idéologies débiles tel que le kawa kawa si il font de grand rapatriement pour les migrants subsaharien il peuvent tres bien le faire pour les marocains illégaux ce qui est valable pour les un et aussi valable pour les autres j’aime pas ce 2 poids 2 mesures on peut pas dire au subsahariens vous êtes illégaux vous devez être expulsé et d’un côté fermé les yeux pour ce qui est des clandestins marocains rien à foutre de la proximité culturel un migrants illégaux doit être rapatrier points encore plus depuis que israel c'est installer au maroc on n’est pas à l’abris.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par zeitrecht »

slimdz a écrit :
27 juillet 2023, 14:57
Non zeitrech c’est juste un manque de volonté politique voir même d’idéologies débiles tel que le kawa kawa si il font de grand rapatriement pour les migrants subsaharien il peuvent tres bien le faire pour les marocains illégaux ce qui est valable pour les un et aussi valable pour les autres j’aime pas ce 2 poids 2 mesures on peut pas dire au subsahariens vous êtes illégaux vous devez être expulsé et d’un côté fermé les yeux pour ce qui est des clandestins marocains rien à foutre de la proximité culturel un migrants illégaux doit être rapatrier points encore plus depuis que israel c'est installer au maroc on n’est pas à l’abris.
Le rapatriement des subsahariens se fait selon des accords passés avec leur gouvernements et avec des projets de developpement locaux.C'est les cas des Maliens,Nigériens et Tchadiens.
L'Algerie n'a pas d'accords de rapatriement avec le royaume du Cannabis et de toutes façons il ne voudra jamais les récupérer.Il ya des mineurs gnous qui trainent dans les rues en France,Espagne,Italie et Pablito ne veut pas les récupérer sauf s'ìl se fait payer et les Européens savent que s'ils paient une fois ça va devenir du chantage au lâcher de gnous alors,eux aussi jouent sur le terrain qui fait mal á Pablito.Les aides annuelles de l'UE,les investissements de developpement,les échanges commerciaux,le Sahara Occidental...
Il a déja reprit une partie de ceux qui sont en France reste les autres pays.

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par slimdz »

Un accord qui concerne les nigeriens mais pas les autres migrants issues de l’Afrique de l’ouest par le passé les autorités nigeriens on même reprocher l’expulsion de migrants non nigeriens mais sa n’empêche par l’Algerie d’expulsés les autres nationalité pour la simple bonne raison que les migrants pas uniquement nigeriens transit par le niger qui est devenu une plaque tournante international du trafic de migrants donc aucune leçon à recevoir de la part du niger le jour où le niger contrôlera ses frontières la il pourront parler nuance l’Algerie jettent pas les migrants dans le desert elle ne fait que les déposer la d’ou il viennent.

Pour ce qui est le cas du maroc c’est exactement la même chose on a largement le moyen de leur imposé le fait accomplis en appliquant le même régime qu’on applique au migrants subsahariens et les ong ou l’onu peuvent chialer sa ne changeras pas et se seras pas la 1er fois on a l’habitude des pleurnicheries des ong sa ne dissuade pas l’Algerie de contrôler ses frontières ou d’expulsé que vont faire le maroc pleurer comme d’habitude si on décide d’expulsé que vont t’il faire les refusez ou laisser les clandestin marocains dans un no man's land frontalier c’est leur migrants et seront obligés de les prendre nous somme pas les pays européens facile de refusez ses ressortissants quand la méditerranée les sépare la différence c’est que nous on a une frontière terrestre sa change tout.

Accord internationaux oui mais accord internationaux ne signifie pas invasion ou flux migratoire incontrôlée l’Algerie à des lois et une législation aussi si on doit regarder uniquement les accord ratifié à l’internationale dans ce cas la on fait plus rien et on créé une situation instable comme la tunisie on a aussi une souveraineté faut pas oublié.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1116
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 14 times
Been thanked : 1 time

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par Yugurten »

Ouais il serait temps de mettre un visa et de ne plus en donner. Leur pays c'est le meilleur du monde alors qu'ils y restent, de plus, avec l'accord de sécurité et l'espionnage avérée à travers des plate-forme de piratage d'appareils mobiles, il n'y a aucun doute que parmi ces plâtriers, dont les services sont apparemment vitaux pour l'Algérie, il y a des agents du mekhzen ou même de leurs cousins.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par saladin »

Mais il y'a deja le visa avec le maroc.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13770
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 19 times

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par KHAYBAR »

saladin a écrit :
28 juillet 2023, 04:37
Mais il y'a deja le visa avec le maroc.
Non ! Y’a pas de visas entre les deux pays.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par saladin »

Moi je me souviens du temps où, apres les atentats au Maroc, les marocains ont rétablis les visas avec notre pays, d une façon unilatéral et en contrevenant aux us et coutumes diplomatique en vigueur, les notres par contrepartie ont etablis le visa pour les marocains, et quand le royaume du maroc ont enlevé le visas apres quelques mois, parce que ça les arrangé, et cette fois-ci aussi d une façon unilateral, les notres n'ont pas voulu suivre, moi j'en etait resté là; alors les notre ont suivi en catimini, comme ils le font de temps en temps, dommage !

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 295
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par kamel67 »

Non l'Algérie en réponse a fermée sa frontière terrestre avec le maroc
Frontière tjr fermée à ce jour
Avatar de l’utilisateur

algeriano93
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 388
Inscription : 31 mars 2012, 12:50
Localisation : france

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par algeriano93 »

saladin a écrit :
29 juillet 2023, 04:42
Moi je me souviens du temps où, apres les atentats au Maroc, les marocains ont rétablis les visas avec notre pays, d une façon unilatéral et en contrevenant aux us et coutumes diplomatique en vigueur, les notres par contrepartie ont etablis le visa pour les marocains, et quand le royaume du maroc ont enlevé le visas apres quelques mois, parce que ça les arrangé, et cette fois-ci aussi d une façon unilateral, les notres n'ont pas voulu suivre, moi j'en etait resté là; alors les notre ont suivi en catimini, comme ils le font de temps en temps, dommage !
L'Algérie n'a rien fait en catimini, celle-ci a toujours établi la réciprocité dans les échanges bilatérale, le maroc ayant supprimé le visa d'entrée pour les algériens en 2004, l'Algérie elle le fait 8 mois plus tard en 2005, rien d'anormal, par contre vu les relations très tendu actuellement entre les 2 pays et la proximité voir la lune de miel entre le royaume de bousbir et l'entité sioniste je serais très en faveur du rétablissement du système de visa pour les marocains, ces gens là ne sont pas digne de confiance et le plus inquiétant c'est qu'ils sont des milliers en algériens et la plupart en situation irrégulière! Rabi yester wsayi.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13770
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 19 times

Re: Flux migratoires et perspectives de l'immigration en Algérie

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »