Armée Indienne

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sapphire
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Re: Armée Indienne

Message par sapphire »

Le premier sous-marin Scorpène indien commence ses essais en mer

http://www.corlobe.tk/spip.php?article41107

AAF 2020
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Re: Armée Indienne

Message par AAF 2020 »

L'Armée de l'air indienne accueille ses premières femmes pilotes de chasse

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Pour la première fois, des chasseurs indiens seront pilotés par des femmes.
Trois promues de l'académie aéronautique de l'Inde ont été officiellement nommées premières femmes pilotes de chasse de l'Armée de l'air indienne.
Awani Chaturverdi, Mohana Singh et Bhawana Kanth, âgées d'un peu plus de 20 ans, ont été officiellement promues au corps des officiers de l'Armée de l'air indienne lors d'une cérémonie en présence du ministre de la Défense Manohar Parrikar.
Mohana Singh, dont le père et le grand père ont fait leur service dans l'Armée de l'air, a déclaré qu'elle avait toujours voulu "poursuivre la tradition familiale de servir la patrie.
"Existe-il un meilleur moyen de le faire que d'être au volant d'un chasseur? Je rêve de prendre part aux futures missions de combat afin de lutter pour la Patrie lorsqu'il le faudra", a déclaré la pilote.
Selon d'autres sources, l'Armée de l'air indienne compterait actuellement entre 100 et 300 femmes pilotes. Mais pour le moment, elles ne sont autorisées qu'à piloter des avions cargo et des hélicoptères. L'intégration des femmes pilotes de chasse est en réalité un test: celles-ci devront servir pendant cinq ans avant qu'une décision ne soit prise au sujet d'une éventuelle embauche en qualité de pilotes de chasse.

Selon les médias locaux, les femmes ne sont toujours pas acceptées au sein de l'armée de terre, des blindés et de la Marine. Toutefois, le président indien Pranab Mukherjee a promis en février que les femmes pourraient effectuer leur service militaire dans toutes les armes. Le commandant en chef de la Marine indienne Robin Dhowan a également déclaré que les femmes pourraient faire leur apparition à bord de navires de combat d'ici deux ans.
https://fr.sputniknews.com/defense/2016 ... s-pilotes/
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sadral
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Re: Armée Indienne

Message par sadral »

Su-30 MKI Conducts First Flight with BrahMos Supersonic Cruise Missile


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http://www.freerepublic.com/focus/f-news/3443612/posts
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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bologhineziri
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Re: Armée Indienne

Message par bologhineziri »

sadral a écrit :
Su-30 MKI Conducts First Flight with BrahMos Supersonic Cruise Missile
https://youtu.be/btQatzES9QE

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Re: Armée Indienne

Message par AAF 2020 »

Le premier escadron de Tejas est officiellement en service au sein de l'IAF

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Ce n'est pas sans une certaine fierté que les Indiens ont introduit leur premier escadron de chasseurs légers (LCA, Light Combat Aircraft) Tejas ("éclat" en sanskrit) au sein de l'Armée de l'air indienne. Les appareils, de conception 100 % indienne, sont destinés à remplacer la vieillissante flotte de MiG-21. Pas moins de trente ans se sont écoulés entre le lancement du projet de chasseur léger et son introduction au sein de l'IAF.

Le premier escadron équipé de l'appareil sera basé à Bengalore pour les deux ans à venir. L'Armée de l'air indienne, qui a planifié la mise en service de six appareils cette année et huit l'an prochain, prévoit également les premiers déploiements opérationnels dans un an.

"L'an prochain, l'équivalent de deux escadrons de MiG-21 seront mis à la retraite. Les Tejas prendront leur succession" a commenté le ministre indien de la défense Manohar Parrikar, avant d'ajouter que "les LCA sont meilleurs que les MiG, lesquels accusent leur âge. Leurs pièces détachées deviennent de plus en plus difficiles à trouver". Tous les escadrons de Tejas seront composés de vingt appareils, dont quatre serviront d'appareils de réserve.
http://www.air-cosmos.com/le-premier-es ... -iaf-77791

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Re: Armée Indienne

Message par AAF 2020 »

L'Inde va commander 4 P-8 Poséidons supplémentaires

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Le contrat pourrait être signé d'ici les prochains jours selon la presse indienne.
Le premier P-8I de cette nouvelle commande devrait être livré à la Marine d'ici trois ans. Un achat probablement motivé par l’augmentation des intrusions de sous-marins chinois dans l'océan indien, notamment depuis les deux dernières années.
L'inde va donc recevoir 4 nouveaux Poséidon qui vont venir gonfler leur flotte à 12 appareils. Les huit premiers avions P-8 viennent tout juste de rentrer en service.
Les huit P- 8 de la marine indienne sont équipés de missiles Harpoon Block II de torpilles légères MK- 54, de roquettes et de grenades sous-marines.
http://www.air-cosmos.com/l-inde-va-com ... ires-78441

Henri K.
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Re: Armée Indienne

Message par Henri K. »

Déploiement de troupes à la frontière sino-indienne
Le 18 Juillet, un article paru dans la presse indienne "The Hindu" nous apprend que l'armée indienne continue de renforcer son déploiement à la frontière avec la Chine, dans la région Est de Ladakh.

Des bunkers, des chars et des nouvelles troupes se masse dans cette zone à plus de 4 500m d'altitude, grâce au nouveau réseau routier que l'Inde s'efforce de construire le long de sa frontière Nord...
http://www.eastpendulum.com/deploiement ... o-indienne

Henri K.
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Laigle
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Re: Armée Indienne

Message par Laigle »

sadral a écrit :
Su-30 MKI Conducts First Flight with BrahMos Supersonic Cruise Missile


Image

http://www.freerepublic.com/focus/f-news/3443612/posts
Par rapport à la maquette, il est placé bien plus haut, bien entre les réacteurs, pour réduire la signature radar.
Il a été placé à la limite de toucher l'un des éléments du train d’atterrissage avant.
Donc, par rapport à la maquette, cela améliore la rigidité , la signature radar et la répartition des masses.
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tahiadidou
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Re: Armée Indienne

Message par tahiadidou »

Apparemment l'IAF ne sait plus ou donner de la tete. La source est Russe.
India to Enhance Su-30MKI Multirole Fighters
By ITARTASS -August 2, 2016
Read more: http://www.defencetalk.com/india-to-enh ... z4HAprhu8w
India is boosting negotiations with Russia on the upgrade of its Sukhoi Su-30MKI (NATO reporting name: Flanker-H) multirole fighter jets, according to a source in the Russian defense industry.

“Due to the postponement of the FGFA (Fifth-Generation Fighter Aircraft) joint program, the Indian Ministry of Defense (MoD) has apparently revealed its intention to upgrade Su-30MKI combat aircraft in order to turn the planes into the fifth-generation fighter jets :huh!: . A Russian military-industrial delegation visited New Delhi in early July to forge the upgrade strategy and to discuss it with the Indian colleagues. We suppose that the draft of the new program will have been hammered out by the year-end.

“The preliminary name of the enhanced fighter is ‘Super Sukhoi’. The Indian MoD is planning to upgrade almost all 272 ordered Su-30MKI aircraft to the ‘Super Sukhoi’ level in efforts to increase the combat capabilities of the fighters. I should note that the new program will [not] cancel the FGFA project. At present, India intends to get both FGFA and ‘Super Sukhoi’ fighter jets. If the relevant projects have been implemented to full extent, the Indian Air Force (IAF) will be one of the strongest in the world,” the source said.

He added that the proposed cost of the ‘Super Sukhoi’ program is significantly less than the one of the FGFA. “Russia and India are going to spend about USD25 billion to deliver the FGFA fighter jets to the IAF, while the rebuilding of all 272 Su-30MKI fighters is supposed to cost about USD8 billion”, the source said.

However, the reallocation of funds may slightly harm the FGFA program, he added. “Such drastic modernization of the Su-30MKI aircraft may slow down the development of the FGFA fighter. Both sides should consider the financial limitations. Nevertheless, one can describe FGFA as an aircraft being designed from scratch, while the basic Su-30MKI planes have been almost delivered to the IAF. The upgrade of the Sukhoi fighters will allow sustaining the combat readiness of the service in several decades to come. Hence, the implications of the decision to earmark funds to both program are not as apparent as the economic pundits suppose,” the source emphasized.

He added that the Indian intention to upgrade Su-30MKIs in a drastic manner is a rational one. “The Flanker-H multirole fighter has a great potential in the modernization. It has an advanced airframe and a modular structure of the main components. I would not suppose ‘Super Sukhoi’ to be a genuine fifth-generation aircraft, but its combat performance can be radically increased. The upgraded plane is going to leave behind almost all modern aircraft in terms of cost-effectiveness ratio. It would offer a great capability for a relatively small chunk of money,” the source said.

According to him, FGFA and ‘Super Sukhoi’ will be different aircraft. “FGFA has several advantages over the upgraded Su-30MKI, namely, improved stealth capabilities, internal weapon bays, integrated electronic warfare (EW) suite, state-of-the art engines, and an advanced software. ‘Super Sukhoi’ cannot be rebuilt into a fully stealth aircraft. Yes, we are planning to enhance the plane`s stealth :scratch: . However, you should not delude into thinking that the upgraded Su-30MKI would be an almost invisible aircraft. It is a “Super Sukhoi’, not a ‘Super Stealth’ aircraft.

“Such basic components as the airframe will retain their structure, be sure. India has demanded that Russia save the Su-30MKI`s legendary reliability, let alone high combat performance. I see the future of the IAF`s combat aircraft fleet as a mixture of the FGFA stealth planes and the ‘Super Sukhoi’ multirole fighters. You should consider that Moscow and India have committed to the FGFA program, having earmarked billions of dollars in order to support it. At the same time, the contract for “Super Sukhoi’ planes has yet to be signed by both sides. Hence, the IAF is intending to get both planes,” the source said.

The ‘Super Sukhoi’ aircraft is supposed to receive an advanced glass cockpit, long-range guided weapons, a state-of-the-art avionics, and a radar with an active electronically scanned array (AESA), the source pointed out. “The IAF is planning to integrate the air-launched variant of the BrahMos cruise missile jointly developed by Russia and India with the ‘Super Sukhoi’ aircraft. The plane is supposed to get long-range air-launched missiles with an infrared guidance system interfaced with an advanced software. India is planning to power the jet with top-performing engines to reduce the number of potential failures,” he added.

The contract between Moscow and New Delhi for the upgrade of Su-30MKI combat aircraft to the ‘Super Sukhoi’ variant has yet to be signed, the source emphasized. “The sides have not defined the volume of works and the number of the planes to be rebuilt. Once the relevant agreement is ratified, the Russian defense industry will make a demonstrator to be upgraded in India by the Hindustan Aeronautics Limited (HAL) company. Hence, both sides will contribute to the development of the ‘Super Sukhoi’ combat aircraft,” the source said.

According to him, the allocation of funds remains the main hindrance in this area ;) . “Frankly speaking, we do not suppose that the IAF will be able to put up money for both programs to full extent. The service may be required to scale down its activity in the aircraft upgrade segment despite the urgent needs,” the source pointed out.

The modernization of the Air Force seems to be a bread-and-butter issue for the national MoD, as the present number of the operational fighter squadrons (25 units) does not meet the goal set by the Indian military authorities (45 units) at all. The acquisition of modern combat aircraft is a vital procedure given the complex geopolitical situation and the Indian-Pakistan tensions.

The implementation of the FGFA program has slowed down, while the contract for 272 Su-30MKI aircraft has been almost implemented. The buying of the Rafale fighters developed by the French Dassault Aviation aerospace company is not [as alluring] as it was several months ago. India needs combat capable and robust fighters, being able to eliminate the latest fourth-generation combat aircraft. Hence, the acquisition of an additional batch of relatively inexpensive Su-30MKI jets would be the best option. The ‘Super Sukhoi’ upgrade will drastically increase the combat capabilities of the Flanker-H planes.

According to the Military Balance 2016 report issued by the International Institute for Strategic Studies (IISS), the IAF operates 791 combat aircraft. This fleet includes 43 MiG-29 (Fulcrum), 12 MiG-29UPG (Fulcrum-D), 123 Jaguar IB, 80 Jaguar IS, 10 Jaguar IM, 31 MiG-21bis (Fishbed), 115 MiG-21 (Bison), 40 MiG-21M/MF (Fishbed), 124 MiG-27ML (Flogger-J), 40 Mirage 2000E/I/H, 225 Su-30MKI, 7 MiG-29UB (Fulcrum), 1 Tejas, and 40 MiG-21U/UM (Mongol) jets.

The Indian Navy’s (IN) Naval Aviation operates 43 fighters, including 33 MiG-29K/KUB (Fulcrum-D), 2 Sea Harrier T-4N/T-60, and 8 Sea Harrier FRS 1/Mk.51 planes.
Hence, the combat aircraft fleet of the IAF urgently needs unification. It includes a large number of ageing Cold War-era fighter jets. For instance, New Delhi remains the largest operator of the Soviet MiG-21 and MiG-27 planes in the world. The phasing out of the obsolete jets and replacing them with two modern types, namely FGFA and ‘Super Sukhoi’ will drastically increase the combat performance of the IAF.

It should be noted that the IN also faces several troubles in the area of combat aircraft. According to the Comptroller and Auditor General of India (CAG), the service has seen the multiple failures of the RD-33MK jet engines integrated with the MiG-29K/KUB fighters, as well as the problems related to the planes’ airframes and fly-by-wire systems.

“The serviceability of the MiG-29K/KUB combat aircraft is extremely low, ranging from 15.93% to 37.63% for MiG-29Ks and from 21.30% to 47.14% for MiG-29KUBs,” the CAG said. However, the aforementioned low serviceability level is supposed to have been caused by the unskilled level of the Indian maintenance system :shock:
http://www.defencetalk.com/india-to-enh ... z4HAn0ev1j
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anzar
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Re: Armée Indienne

Message par anzar »

Grosse tuile :huh!: :shock:
Chifboubara a écrit :
DCNS victime d’une fuite massive de documents concernant son sous-marin Scorpène
Posté dans Asie-Pacifique, Forces navales, Industrie par Laurent Lagneau Le 24-08-2016

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scorpene-20150908

L’affaire est pour le moins troublante. Ainsi, le quotidien The Australian a révélé que le constructeur naval français DCNS, qui a remporté l’appel d’offres de la marine australienne pour la livraison de 12 sous-marins à propulsion classique Shortfin Barracuda, a été victime d’une fuite massive de documents concernant les 6 submersibles de type Scorpène destinés à l’Inde.

Selon le journal, qui publie quelques uns de ces documents estampillés « Restricted Scorpene India », ce sont pas moins de 22.400 pages d’informations classifiées sur les futurs sous-marins indiens.

Les renseignements mis ainsi dans la nature portent sur les capteurs de ces navires (sous-marins et aériens) ainsi que sur leurs systèmes de combat, de navigation, de lancement de torpilles et de communication. Données importantes : le niveau de bruit émis par les Scorpène indiens à différentes vitesses a ainsi été révélé, de même que les données magnétiques, électromagnétiques et infrarouge de ces derniers.

..........................

Pour le moment, l’origine de cette fuite est inconnue. Le ministre indien de la Défense, Manohar Parrikar, a indiqué à la presse qu’il venait de demander « au commandant de la marine d’enquêter et de découvrir ce qui avait fuité et l’étendue de ce qui nous concerne. » Mais, selon lui, il pourrait s’agir d’un « piratage informatique ».

Une autre piste, évoquée par The Australian, concerne un ex-officier de la Marine nationale qui aurait emporté ces documents confidentiels hors de France en 2011 alors qu’il travaillait à l’époque pour un sous-traitant de DCNS. Les données sur les Scorpène indiens « pourraient avoir transité par des sociétés du sud-est asiatique avant d’être finalement envoyés à une entreprise en Australie », ajoute le journal.

De son côté, DCNS a indiqué à l’AFP que les « autorités nationales (françaises) de sécurité enquêtent » sur cette fuite, sans donner plus de détails. Les investigations doivent déterminer « la nature exacte des documents qui ont fait l’objet de ces fuites, les préjudices éventuels pour nos clients ainsi que les responsabilités ».

................;

Pour rappel, le sous-marin Scorpène a été choisi par l’Inde, la Malaisie, le Chili et le Brésil.


En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/08/24/dcns- ... 2OshZMT.99
http://www.opex360.com/2016/08/24/dcns- ... -scorpene/
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tahiadidou
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Re: Armée Indienne

Message par tahiadidou »

Pour le moment DCNS a accusé les Indiens et le contraire ne m'étonnerait pas ;)
The Australian reported it had seen 4,457 pages on the Scorpene’s underwater, 4,209 pages on its above-water sensors, 4,301 pages on its combat management system, 493 pages on its torpedo launch system and specifications, 6,841 pages on the communications system and 2,138 on its navigation systems.
The newspaper redacted sensitive information from some documents it posted on its website.

The report said DCNS had sought to ­reassure Australians that the leak of data on the Indian submarine would not happen with its proposed submarine for Australia. “The company also implied — but did not say directly — that the leak might have occurred at India’s end, rather than from France,” it said.
“Multiple and independent controls exist within DCNS to prevent unauthorised access to data and all data movements are encrypted and recorded. In the case of India, where a DCNS design is built by a local company, DCNS is the provider and not the controller of technical data,” DCNS was quoted as saying by the daily. ;)
“In the case of Australia, and unlike India, DCNS is both the provider and in-country controller of technical data for the full chain of transmission and usage over the life of the submarines.”
However, The Australian learnt that the data on the Scorpene was written in France for India in 2011 and is suspected of being removed from France in that same year by a former French Navy officer who was at that time a DCNS subcontractor. The data is then believed to have been taken to a company in Southeast Asia, possibly to assist in a commercial venture for a ­regional navy.
https://youtu.be/u-JGRD9RRpE
Le rest ici:
http://www.hindustantimes.com/india-new ... 07tzH.html

Dans des cas pareils les filières Chinoises sont toujours suspectes mais le fait que les infos soient révélées par le journal The Australian me fait dire que quelqu'un (Allemands ou Japonais?) essaye de saborder le contrat des Barracuda de DCNS :roll:
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vonstuck
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Re: Armée Indienne

Message par vonstuck »

Bonjour
Vous trouverez cette photo dans les post de l'armée Pakistanaise
Mais, c'est bien un Indien de la central reserve police force
Gilles

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Chifboubara
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Re: Armée Indienne

Message par Chifboubara »

Nouvelle annonce :
Le Rafale sur le point de remporter en Inde son plus gros contrat à l’export
BRUNO TREVIDIC Le 15/09 à 19:47

Image
Patrouille Rafale B vol équipés plan missiles Mica.
Patrouille de deux Rafale B en vol équipés au premier plan de missiles Mica. - © Anthony Pecchi / © Ant
La commande indienne de 36 Rafale devrait être finalisée la semaine prochaine, après huit ans de péripéties. Elle va permettre à Dassault Aviation de conforter la montée en cadence de sa production.

Pour nouer une amitié entre deux êtres, il faut parfois la patience de l'un deux. Ce proverbe indien, les dirigeants de Dassault Aviation ont dû souvent le méditer. Après huit longues années de négociations, ponctuées d'innombrables rebondissements, le gouvernement indien devrait en effet signer, la semaine prochaine, l'achat de 36 avions de combat Rafale de Dassault Aviation. Selon la chaîne de télévision indienne NDTV, la signature officielle - qui nécessitera la présence de représentant du gouvernement français puisque l'Etat français se portera garant de la bonne exécution du contrat dans le cadre d'un accord d'Etat à Etat - pourrait avoir lieu le 23 septembre à Delhi.

Dassault ne fait pas de commentaire

Chez Dassault Aviation, on se refusait toutefois à tout commentaire. A plusieurs reprises, la signature finale, donnée comme imminente par la presse indienne, avait été reportée à une date ultérieure sans explication. Ce fut notamment le cas lors de la visite de François Hollande en Inde, en début d'année. D'où l'extrême prudence, côté français. Toutefois, selon une source au fait du dossier, tous les aspects du contrat auraient été réglées et l'affaire n'attendrait plus que le feu vert du Premier ministre indien, Narendra Modi.

Un contrat estimé à 7,87 milliards d'euros

La valeur totale du contrat, selon les medias indiens, atteindrait 7,87 milliards d'euros, ce qui en ferait le plus gros contrat à l'export jamais remporté par Dassault Aviation, devant ceux signés l'an dernier avec le Qatar (24 Rafale pour 6,3 milliards d'euros) et avec l'Egypte (24 Rafale pour 5,3 milliards). Toutefois, ce chiffre spectaculaire est à relativiser, sachant que la vente des Rafale s'accompagnera, en retour, d'investissements français en Inde pour un montant total qui pourrait représenter la moitié de la valeur du contrat. Dassault, mais aussi Thales qui fournit de nombreux équipements du Rafale, pourraient faire fabriquer une partie des pièces de Rafale ou de Falcon en Inde.

Un appel d'offre initial pour 126 avions

Par ailleurs, on est très loin des 126 avions de combat initialement prévus par l'Inde, lors du lancement de l'appel d'offres en 2009. Un marché dont Dassault Aviation fut d'abord exclu, puis réintégré et désigné comme vainqueur en février 2012. A l'époque, le Rafale l'avait emporté devant son rival européen, l'Eurofighter, les Russes et les Américains pour ce que l'on qualifiait alors de « contrat du siècle »... Avant que les ambitions de l'Inde soient finalement revues en forte baisse, pour raisons budgétaires.

De quoi conforter la production

Néanmoins, même réduit comme peau de chagrin, cette commande indienne de 36 Rafale tombe à pic, pour Dassault Aviation, qui a du réviser à la baisse ses objectifs pour 2016 . Même si les premières livraisons de Rafale indiens ne commenceront probablement pas avant trois ans, le temps d'y intégrer les spécificités réclamées par les militaires indiens, cette commande confère à Dassault la visibilité nécessaire pour conforter la montée en cadence de la production de Rafale, portée à deux appareils par mois cet été, après les commandes égyptiennes et qataris. C'est aussi une bonne nouvelle pour le budget de l'Etat, qui ne sera pas obligé de soutenir la production de Rafale. Dassault doit en effet pouvoir livrer un minimum de 11 Rafale par an pour pouvoir faire vivre sa chaîne de sous-traitants. Outre les grands groupe comme Safran et Thales, plus de 500 PME françaises contribuent à la fabrication d'un Rafale. Entièrement produit en France, contrairement aux Airbus, le dernier fleuron 100 % tricolore de l'aéronautique française, représenterait 7.000 emplois directs et indirects en France. Et si le Rafale a longtemps reposé sur les seules épaules du contribuable français, ayant attendu 27 ans, sa première commande à l'export, son carnet de commandes compte désormais deux fois plus d'appareils destinés à l'export qu'à l'armée française.

@BrunoTrevidic
Source : http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 027678.php#

L’Inde (enfin) prête à signer une commande de 36 avions Rafale
PIERRE DEMOUX Le 15/09 à 18:03

L’Inde souhaite acheter 36 avions de chasse Rafale au groupe Dassault Aviation. - Anthony Pecchi / Ant
La signature de cette commande, maintes fois promise, pourrait intervenir le 23 septembre et s’élever à 7,87 milliards d’euros, selon les médias indiens.

C'est une course de longue haleine qui pourrait finalement se clore la semaine prochaine... près de dix ans après son départ. L'Inde et la France seraient sur le point de signer une commande de 36 avions de chasse Rafale le 23 septembre, selon la chaîne de télévision indienne NDTV. Celle-ci affirme que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sera à New Delhi pour apposer une signature officielle sur ce contrat estimé à 7,87 milliards d'euros, selon « Times of India ». D'après un haut fonctionnaire du ministère indien de la Défense, cité par Reuters, l'Inde « prévoit de signer une fois l'approbation donnée en conseil des ministres », dont le prochain se tient mercredi. Ni Dassault Aviation, ni le ministère de la Défense n'ont pour l'instant confirmé ces annonces.

Le plus gros contrat à l'export

Si la signature se confirme, cela constituerait le plus gros contrat à l'export de l'aviation militaire française, avec 36 appareils. Et cela mettrait un terme à dix années d'incertitudes sur cette méga-commande, maintes fois évoquée mais jamais concrétisée. Longtemps bloqué dans les cartons, le sujet était redevenu concret en avril 2015, quand le Premier ministre Narendra Modi, en visite à Paris, avait déclaré vouloir acheter 36 appareils clefs en main.

Mais l'interventionnisme, côté français comme indien, butait toujours sur les modalités concrètes des négociations. François Hollande, lors de sa visite en Inde en janvier dernier, avait ainsi validé un « accord chapeau » pour encadrer les discussions tout en prévenant que celles-ci étaient encore loin d'être achevées.

Négociation sur les contreparties

La question des contreparties (« offset », c'est-à-dire les échanges de technologies et la part qui reviendra à des entreprises locales) était au coeur des discussions, New Delhi demandant à ce qu'elles représentent 50 % de la valeur du contrat. Selon des sources au sein du gouvernement indien, citées par « Times of India », cette demande a été acceptée par les émissaires français négociant sur place.
Source : http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... um=twitter
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Re: Armée Indienne

Message par deyaziz »

Saab propose le montage du Chasseur Gripen E en Inde

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http://www.janes.com/article/61257/saab ... r-in-india
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sadral
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Re: Armée Indienne

Message par sadral »

ça y est, c'est fait...
India finally signs deal with France for 36 Rafale fighters

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India signed an IGA with France on 23 September for the purchase of 36 Dassault Rafale fighters (similar to this one) for EUR7.9 billion (USD8.82 billion). Source: Dassault

India signed an inter-governmental agreement (IGA) with France on 23 September in New Delhi for the purchase of 36 Dassault Rafale fighters in flyaway condition for EUR7.9 billion (USD8.82 billion).

Indian defence minister Manohar Parrikar and his visiting French counterpart, Jean-Yves Le Drian, signed the aircraft deal for the Indian Air Force (IAF) 17 months after the procurement was announced in Paris in April 2015. The IGA includes the option for 18 supplementary fighters at the same price, taking a flat 3.5% inflation rate into account.

Officials said India's Ministry of Defence (MoD) would pay 15% of the sum in advance to French aircraft manufacturer Dassault, which will begin deliveries of the fighters in 36 months and complete them in 66 months.

The MoD, however, has yet to sign the final contract with Dassault, which is responsible for offsetting 50% of the overall contract value in India through co-operation with the country's military-industrial sector.

The offsets under negotiation are expected to be split 30:20 between domestic aeronautics programmes and the licenced manufacture of Rafale-related components.

Officials said the Rafale deal includes EUR3.4 billion for the platforms and EUR710 million for the weapons package, which comprises MBDA's MICA and Meteor air-to-air missiles with strike ranges of 70 km and 150 km, respectively, and the Storm Shadow/SCALP stand-off attack missile, which has a 250-300 km range.

India is to pay EUR1.7 billion for customising the 36 Rafales to meet 14 IAF requirements, including the integration of Israeli helmet-mounted displays, as well as indigenously designed missiles and electronic warfare, datalink, and identification friend-or-foe systems.

The fighters will also be customised for SPICE bomb-guidance and range-extension kits, which the IAF plans to acquire from Israel's Rafael, IAF sources told IHS Jane's .

Aircraft spares, hangars, and two maintenance, repair, and overhaul facilities in eastern and northern India are set to cost EUR1.8 billion, while the performance-based logistics (PBL) deal for the fighters is priced at EUR353 million.
http://www.janes.com/article/64054/indi ... e-fighters
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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