Armée Indienne

Inde, Russie, Chine, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Malaisie, Vietnam, Philippine, Indonésie ...
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Dragunov
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Re: Armée Indienne

Message par Dragunov »

Forte influence effectivement.
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aures40
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Re: Armée Indienne

Message par aures40 »

L'IAF se procurera d'urgence 21 MiG 29, 12 Su 30
L'approvisionnement de gouvernement à gouvernement est en cours depuis plus d'un an

NEW DELHI: L' Indian Air Force (IAF) va de l'avant avec l'intention de commander 33 avions de chasse supplémentaires de la Russie , la proposition devant être approuvée par le ministère de la Défense sous peu. L'approvisionnement de gouvernement à gouvernement est en cours depuis plus d'un an et accroîtrait l'effectif de l'escadron.

L'IAF cherche à acheter de toute urgence 21 avions de combat MiG 29 supplémentaires de Russie pour compléter ses trois escadrons du type déjà en service. Ces combattants, qui comprennent deux entraîneurs, devraient être achetés à un prix raisonnable car ils ont déjà été partiellement fabriqués en Russie pour une commande précédente qui a été annulée.

Des sources ont déclaré que des MiG supplémentaires coûteraient environ 5 000 crores de roupies et que les livraisons pourraient commencer dans quelques années après la commande. Ces chasseurs, s'ils étaient commandés, seraient utiles pour remplacer les escadrons vieillissants MiG 21 qui doivent prendre leur retraite au cours des cinq prochaines années. Des négociations commerciales sont en cours depuis l'année dernière pour faire avancer le contrat et l'offre devra désormais être approuvée par l'organisme d'approvisionnement du ministère de la Défense.

Outre les MiG, l'Air Force devrait également passer une commande de jets de chasse Su 30 MKI supplémentaires , à ajouter au carnet de commandes actuel de 272 chasseurs. Les 12 chasseurs supplémentaires susceptibles d'être commandés pourraient être fabriqués par Hindustan Aeronautics Ltd (HAL), qui possède une usine de production à Nasik qui sera en rupture de stock d'ici l'année prochaine.

Les Sukhoi forment l'épine dorsale de l'Indian Air Force et doivent faire l'objet d'une mise à niveau qui est négociée séparément avec HAL. Ces 33 chasseurs seraient les premiers avions à être commandés après l'accord de Rafale signé en 2017 et ajouteraient aux capacités de combat de l'armée de l'air.

En outre, l'Air Force est également susceptible de passer une commande de 83 Tejas Light Combat Aircraft Mk 1A cette année avec HAL qui est évalué à plus de Rs 38,000 crore - le plus grand projet Make in India de ce type.
https://m.economictimes.com/news/defenc ... 452881.cms

Dragunov
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Re: Armée Indienne

Message par Dragunov »

Four sub-killer P-8I craft coming to India next year, then talks for six more

The Indian Navy variant of the P-8A Poseidon - P-8I where I stands for India - is essentially designed for maritime patrol. Integrated with the Harpoon Block II air launched missiles and lightweight torpedoes, the reconnaissance craft - it can carry 129 sonobuoys to locate subs - turns into a deadly submarine killer that can also launch anti-ship missiles.
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The purchase of six P-8I was cleared by the Defence Acquisition Council in November 2019, long before the stand-off with an aggressive China along the Line of Actual Control in Ladakh. (Sourced)
India’s long-range anti-submarine, reconnaissance, surveillance and electronic jamming capabilities in the Indian Ocean Region are going to get a further boost with the induction of four more P-8I multi-mission aircraft from the US next year. India has the option of buying another six from Boeing to be negotiated later in 2021, people familiar with the developments in New Delhi and Seattle said.

The Indian Navy variant of the P-8A Poseidon - P-8I where I stands for India - is essentially designed for maritime patrol. Integrated with the Harpoon Block II air launched missiles and lightweight torpedoes, the reconnaissance craft - it can carry 129 sonobuoys to locate subs - turns into a deadly submarine killer that can also launch anti-ship missiles.

The proposed acquisitions come against the backdrop of China’s efforts to militarise the South China Sea and expand its sea footprint.

Beijing had already acquired a string of ports in Myanmar, Sri Lanka, Pakistan, Iran and east Africa to not only contain the Indian Navy but also challenge the presence of US Central Command forces as well as French and British Navy.

Beijing has 70 percent stake in Kyaukpyu port in Myanmar, which sits in the Bay of Bengal, Hambantota port in South Sri Lanka dominates the Indian Ocean, Gwadar port in Pakistan sits on the mouth of Gulf of Oman and the port of Jask in Iran is located on the edge of Persian Gulf.

National security planners believed that the possibility of China attempting to replicate its aggressive posture along the Line of Actual Control at a time of its choosing in the Indian Ocean Region was very real, a government official said.

India also inched closer to formalising the anti-China QUAD - Quadrilateral Security Dialogue - strategic grouping. The United States, Japan and Australia are the other members.
In some measure, the QUAD is already a reality on the high seas due to India signing the Communications, Compatibility and Security Agreement (COMCASA) agreement in September 2019. The P-8I helped.

The pact provided the legal framework for exchange of encrypted communication. P-8I makes this possible with ease, particularly since the aircrafts are interoperable, can communicate securely and is designed for .

“This is a de-facto QUAD because these have interoperability with the P-8A Poseidon delivered to other countries,” said the official.

The secure communications enables one aircraft to share real-time operational intelligence, including a Common Tactical Picture with other P-8 aircraft.

The P-8I aircraft is designed for long-range anti-submarine warfare, anti-surface warfare, and intelligence, surveillance and reconnaissance missions. It operates with joint and combined

But it can be used elsewhere too. The military had relied on the reconnaissance aircraft for surveillance during the ongoing Ladakh standoff with China as well as the 2017 Doklam standoff.
It has a range of about 2,200 km and flies at a maximum speed of 490 knots, or 789 km per hour.

The negotiations for the purchase of six more P-8I aircraft are yet to begin, a government official in New Delhi said. The purchase of six P-8I was cleared by the Defence Acquisition Council in November 2019, long before the stand-off with an aggressive China along the Line of Actual Control in Ladakh.
https://www.hindustantimes.com/india-ne ... raU8M.html
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Dragunov
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Re: Armée Indienne

Message par Dragunov »

IAF Rafales to get French ‘HAMMER’ missiles. What makes them deadly?

IAF is, reportedly, ordering AASM HAMMER weapons on an emergency basisIAF is, reportedly, ordering AASM HAMMER weapons on an emergency basis
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A Rafale fighter testing an AASM | French Defence Procurement Agency

The Indian Air Force has already indicated it wants its new fleet of Rafale fighters from France to be ready for operations as soon as the jets arrive. Therefore, attention has turned to capabilities the new fighters will offer.

It had been reported earlier this month that France had begun shipping the Meteor long-range air-to-air missile and the Scalp stealth cruise missile to India to arm the Rafale.

On Thursday, news agency ANI reported the Indian Air Force is ordering another unique weapon from France.

ANI reported that the Indian Air Force is ordering the AASM (Armement Air-Sol Modulaire) HAMMER (Highly Agile Modular Munition Extended Range) air-to-ground missiles from France. The order is being processed on an emergency basis.

"The order for the HAMMER missiles is being processed and the French authorities have agreed to supply them to us at a short notice for our Rafale combat aircraft," ANI quoted government sources as saying. "In view of the urgent requirement for these missiles by the Air Force, the French authorities would be delivering the systems to India from the existing stock meant for some other customer," ANI added.

"The HAMMER would give India the capability to take out any bunkers or hardened shelters in any type of terrain including the mountainous locations such as Eastern Ladakh," ANI reported.

Like the Israeli-supplied SPICE smart bombs that the Indian Air Force used in the Balakot attack last year, the AASM HAMMER is actually an add-on kit to an existing 'gravity' bomb.

But unlike the SPICE, the AASM HAMMER is unique in the sense that it has features of both a missile and a glide bomb. Safran, the French company manufacturing the AASM HAMMER, claims it "adds a propulsion kit and a choice of guidance kits to standard bombs”.

The AASM HAMMER is a modular weapon, which can be equipped with a variety of guidance modes such as satellite guidance, infra-red seeker and laser. According to Safran, the AASM HAMMER can be fired at ranges of anywhere between 20km to 70km, enabling the launch aircraft to stay out of range of enemy air defences.


The AASM HAMMER kit can be fitted to bombs of different sizes: 125 kg, 250 kg, 500 kg and 1,000 kg, with the last type meant for 'bunker buster' missions. The fact that it is propelled allows the AASM HAMMER to be used at low altitudes or in hilly terrain, unlike normal bombs that are unpropelled.

A Rafale can carry up to six AASM HAMMER weapons of 250kg weight, which can hit six targets simultaneously.

The AASM first entered service in the French Air Force and Navy in 2008 and was used in Afghanistan that year. The French military highlighted its performance in missions over Libya and Mali in 2011. Qatar and Egypt, both of which use Rafale fighters, have ordered the AASM HAMMER.

A criticism of the AASM HAMMER has been the fact that the weapon was perceived to be very expensive; this had been attributed to the relatively low volume of manufacturing in France as compared to greater numbers of similar weapons built in the US.

French newspaper La Tribune reported in 2017 that Safran intended to reduce the cost of a single AAASM from 120,000 Euros to around 80,000 Euros a piece. In comparison, the US-built GBU-12 230kg bomb costs around 50,000 Euros a piece.

Safran had been offering the AASM HAMMER to India for several years. In April 2016, Safran announced a joint venture with OIS Advanced Technology to manufacture the guidance and glide kits for the AASM HAMMER in India. The JV was announced as being part of the 'Make in India' programme.
https://www.theweek.in/news/india/2020/ ... eadly.html
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motu
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Re: Armée Indienne

Message par motu »

82AA4DB0-4C7F-438D-9387-26A69D9D1A00.jpeg
https://www.meta-defense.fr/2020/07/27/ ... a-en-inde/
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Re: Armée Indienne

Message par geronimo »

motu a écrit :
27 juillet 2020, 21:40
82AA4DB0-4C7F-438D-9387-26A69D9D1A00.jpeg

https://www.meta-defense.fr/2020/07/27/ ... a-en-inde/
Pour rejoindre Ambala, les cinq Rafale indiens ont eux le soutien de l’armée de l’Air [et de l’Espace] française. En effet, cette dernière a solliciter deux de ses trois avions ravitailleurs A330 MRTT « Phénix » pour les accompagner durant leur convoyage.

une escale à Abu Dhabi, où la France dispose d’une base aérienne. En effet, l’un des A330 MRTT français acheminera en Inde du matériel médical [70 respirateurs et 100.000 kits de tests] pour lutter contre l’épidémie de covid-19, ainsi qu’une équipe d’experts du Service de Santé des Armées [SSA].
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

guidher
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Re: Armée Indienne

Message par guidher »

Pourquoi ne font ils pas comme les russe.les livrer par avions grand porteurs
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motu
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Re: Armée Indienne

Message par motu »

Les français ne possèdent pas d’avion de transport capable de charger des Rafale ,il faudrait pour cela faire appel à des opérateurs extérieurs russes ou ukrainien ,ce que ne veulent manifestement pas faire les français ,de plus la conception de ces avions en ensemble ailes et fuselage porteur rend complexe le démontage des surfaces portantes ,et dernier point les indiens veulent des appareils immédiatement opérationnels alors que on sait que le démontage et remontage des ailes nécessite plusieurs jours de MO hautement qualifiée et impose ensuite des essais en vol pour requalifier l’appareil . Voilà les raison de ce convoyage qui a en plus donné aux pilotes indiens l’occasion de s’entraîner à des vols longue endurance avec ravitaillement en vol ,navigation au dessus de la mer ,et du désert ,ce qui est toujours bon a prendre :avo:

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Re: Armée Indienne

Message par guidher »

Merci :avo:

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Re: Armée Indienne

Message par Dragunov »

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Re: Armée Indienne

Message par Dragunov »

Belle escorte :D
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Re: Armée Indienne

Message par geronimo »

Dragunov a écrit :
30 juillet 2020, 06:58
Belle escorte :D
Merci pour le partage :+1: :+1: :+1:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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Re: Armée Indienne

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

ah oui la taille du su 30 là je vois mieux ^^sinon l'algérie n'a pas besoin de rafale ? ^^

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Re: Armée Indienne

Message par AAF 2020 »

Les chars indiens T-72 tentent de rattraper le T-90S en termes de caractéristiques
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L'armée indienne dispose d'une impressionnante flotte de chars T-72. Au total, plus de 2 400 véhicules de combat de ce type ont été reçus depuis la fin des années 70. Parmi ceux-ci, environ 1 300 ont été fabriqués sous licence dans une usine de la ville d'Avadi.
Aussi, sur leur base, des échantillons d'équipements d'ingénierie ont été créés: des ponts roulants et des machines de déminage
Actuellement en service, le T-72M1Ajeya a reçu un blindage réactif explosif monté, similaire au "Contact" russe, de nouveaux dispositifs de surveillance et de communication.
Depuis longtemps, le commandement de l'armée élabore des plans pour une modernisation encore plus profonde des soixante-dix secondes en service. Les constructeurs de chars de Russie, d'Ukraine, d'Israël et d'autres pays se sont disputés le droit de travailler dans cette direction.
Diverses mesures ont été proposées pour améliorer la capacité de survie, la puissance de feu et la mobilité. Cependant, l'armée ne l'a pas encore décidé.

En même temps, des travaux dans ce sens sont menés en Inde même. Ainsi, pour le T-72M1, un ERA de deuxième génération a été créé. De par sa conception, il ressemble au "Contact-5" intégré, qui protège à la fois des munitions cumulées et des projectiles sous-calibrés perforants.
Un "blindage réactif" de conception similaire est déjà utilisé sur les chars Arjun Mk.1A développés au niveau national.

En outre, le moteur B-46-6 de 780 chevaux aurait été porté à 1000 chevaux. Certes, il y a des doutes sur sa grande fiabilité.

À en juger par les photos et les vidéos, il n'y a pas eu d'autres changements radicaux dans la conception du char, par exemple dans le système de visée. Par conséquent, on peut faire valoir qu'en termes de caractéristiques, le T-72M1 amélioré n'a pas encore été en mesure de rattraper le T-90C Bhishma.
https://rg.ru/2020/08/21/indijskie-tank ... tikam.html
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Dragunov
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Re: Armée Indienne

Message par Dragunov »

Mig-29UPG avec Kh-29TE
IMG_20200824_215213.jpg
IMG_20200824_215221.jpg
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