Armée Israélienne [Tsahal]

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anzar
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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par anzar »

Hmmm j'y crois moyen il faudrait qu'ils relancent la chaîne de prod et j'ai un doute là-dessus :mouai:
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60b
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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par 60b »

Vu la source, très peu probable. :nooo:
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motu
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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par motu »

60b a écrit :
07 novembre 2020, 14:30
Vu la source, très peu probable. :nooo:
Oui en effet j'y crois pas trop non plus ;
par contre je sais qu'il y a une véritable réflexion au niveau du pentagone sur l'opportunité de relancer la production ; la totalité des outils de fabrication du F22 a été mise sous cocon dans des immenses hangars quelque part aux USA en attendant une hypothétique relance de sa fabrication ;celle ci aura plusieurs avantages pour les USA d'abord ,comme dans le cas d'Israël ,pouvoir en fournir a ses plus proches alliés (Japon -Australie -RU ) sans remettre en question leur supériorité aérienne découlant de la vente de F35 à des pays autre que ceux considérés comme des alliés de premier plan ,donc la vente de F35 à des pays du moyen orient pourra se faire sans susciter de protestations ,d'autre part en vendant le F22 au japon et au RU cela pourrait provoquer l'arrêt des programmes indigènes d'appareils de 5G et maintenir la suprématie des USA sur ce marché ,en plus de cet effet ,la relance du F22 en y incorporant des systèmes actuels présents sur le F35 et en le produisant à plus grande échelle fera baisser mécaniquement son prix et permettra à l'USAF d'en acquérir un plus grand nombre de façon à couvrir ses besoins pour les cinquante prochaines années tout en remédiant aux faiblesses du F35 à qui il est reproché ses défaillances en matière de vitesse ,de manoeuvrabilité ,de fiabilité ;bref il n'y a que des avantages pour les USA à relancer la production du F22 ; reste à voir la position de la prochaine administration américaine ; ainsi que ses priorités en matière de politique étrangère et de positionnement militaire .

Dragunov
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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par Dragunov »

Je n'y crois pas non plus, le projet F-35 est tellement coûteux que j'en doute qu'ils vont diluer sa recette en l'opposant (même gentiment) à un concurrent, en plus selon eux le F-22 est la masterpiece de leurs industries, par contre un transfert de quelques unités prélevé dans l'USAF pour Tsahal peut être envisageable, par contre pour le Japon c'est définitivement impossible.
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Amine Ind
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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par Amine Ind »

Il ne s'agit pas de relancer la machine mais plus de prélever des F-22 à l'USAF pour donner à l'IAF mais l'USAF est contre et la commission qui contrôle tout ça est aussi contre.
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granit
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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par granit »

Cela est dû à la défaite de Trump aux présidentielles.
Certains lobby sont en panique et pousse à la signature de certaines choses irréel.
L'USAF ne se laissera pas dépouiller ses Raptors.

AAF 2020
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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par AAF 2020 »

Israël a reçu la corvette en plomb du projet Saar 6
Le 11 novembre 2020, à Kiel (Allemagne), une cérémonie officielle a eu lieu pour le transfert par l'association de construction navale allemande thyssenkrupp Marine Systems (TKMS) aux forces navales israéliennes de la corvette de tête Magen construite du nouveau projet Saar 6 en une série de quatre unités. Le drapeau israélien a été hissé sur le navire. La cérémonie de remise à la marine israélienne, construite par l'association allemande de construction navale thyssenkrupp Marine Systems (TKMS), la corvette chef de file Magen du projet Saar 6. L'armement et l'équipement électronique du navire n'ont pas encore été installés. Kiel, le 11.11.2020 (c) TKMS
8515524_original.jpg
Les principaux systèmes d'armes et d'équipements électroniques du navire n'ont pas encore été installés et doivent principalement l'être déjà en Israël, où la corvette est censée partir environ le 17 novembre. Le navire a été remis avec un retard d'environ six mois - officiellement le retard est expliqué par la pandémie de coronavirus, cependant, la phase prolongée des essais en mer en usine de la corvette de tête nous fait supposer que des lacunes techniques sont apparues lors des tests et de leur élimination.

Rappelons que l'accord intergouvernemental israélo-allemand sur la conception et la construction de quatre corvettes Saar 6 pour la marine israélienne a été signé en mai 2015. Le coût de la construction proprement dite est de 430 millions d'euros, dont 115 millions d'euros alloués par le gouvernement allemand - ces 430 millions d'euros ne comprennent pas le coût des armes et des équipements électroniques israéliens, qui seront installés par la partie israélienne de manière indépendante en Israël.

Après le transfert de la corvette de tête Magen du côté israélien ,les trois prochains navires devraient être remis de la même manière à des intervalles d'environ six mois. Les quatre navires, après l'installation d'armes et d'équipements électroniques israéliens, devaient entrer dans la marine israélienne en 2021-2022 - cependant, apparemment, en fait, les termes seront plus longs, car il est rapporté que la modernisation et les tests de chaque navire en Israël prendront environ un an et demi. Le coût total du programme d'acquisition de ces navires est estimé en Israël à 3 milliards de dollars.
L'entrepreneur général dans la construction des corvettes Saar 6 pour Israël est l'association allemande de construction navale thyssenkrupp Marine Systems (TKMS, qui fait partie de l'entreprise thyssenkrupp). Le sous-traitant de TKMS dans la construction des corvettes Saar 6 est le chantier naval allemand Kiel de Kiel, qui fait partie de la German Naval Yards Holdings du groupe Nobiskrug GmbH, qui fait partie du holding financier et industriel international Privinvest, contrôlé par la famille de l'homme d'affaires libanais maronite Iskander Safa (au Liban, la famille Safa est attribuée relations à long terme avec les services spéciaux israéliens). Ce chantier naval (anciennement le chantier naval commercial Werk Gaarden de Howaldtswerke-Deutsche Werft, retrace son histoire en 1867, d'abord sous le nom de Kaiserliche Werft Kiel, puis sous le nom de Deutsche Werke Kiel AG) a été acquis de TKMS en 2011.
Auparavant, selon le même schéma, en coopération entre Kieler Werft TKMS et German Naval Yards Kiel, avec le rôle principal de TKMS, deux frégates du projet MEKO A200 AN pour la marine algérienne ont été construites , et maintenant la construction des frégates MEKO A200 pour la marine égyptienne a commencé.

La cérémonie de la première découpe d'acier, marquant le début de la construction de la corvette en plomb du projet Saar 6 pour Israël, a eu lieu au chantier naval Kieler Werft TKMS le 7 février 2018. Le lancement de la corvette de plomb Magen a été effectué au chantier naval allemand de Kiel, qui l'a effectivement construite, le 14 mai 2019, et la cérémonie officielle du «baptême» du navire a eu lieu le 23 mai 2019 au chantier naval Kieler Werft TKMS, où la coque du navire a été remorquée pour l'achèvement. ... Corvette Magenest allé pour des tests en usine de Kiel le 10 mars 2020, et ce n'est que maintenant qu'il a été transféré du côté israélien.

La coque de la deuxième corvette Oz a été lancée par le chantier naval allemand de Kiel le 23 août 2019, la troisième Atzmaut le 13 décembre 2019 et la quatrième Nitzachon le 1er avril 2020. Aujourd'hui, trois de ces corvettes sont en cours de finition au Kieler Werft TKMS. La première sortie d' Oz vers les essais en mer d'usine était auparavant prévue à la mi-octobre 2020, mais jusqu'à présent, cela ne s'est pas produit.

Le projet Saar 6 a été développé sur la base du projet allemand MEKO A100 (et ses déclinaisons pour la marine allemande du projet K130). Le déplacement total de la corvette du projet Saar 6 est déclaré à 1900 tonnes (il est plus réaliste qu'il s'agisse d'un déplacement standard ou à vide, et le total dépassera sérieusement 2000 tonnes), la longueur du navire est de 92 m, la largeur est de 13,5 m et le tirant d'eau est supérieur à 4 m, l'équipage est d'environ 80 m. personnes (avec la possibilité d'en placer 20 autres), tandis que 25% du personnel seront des femmes.

Une caractéristique du projet Saar 6 est des armes antiaériennes et antimissiles extrêmement puissantes pour un navire de cette taille, qui comprend une unité de lancement vertical de 32 coups pour les systèmes de missiles de défense aérienne à moyenne et longue portée Barak 8 et deux lanceurs de 40 charges du système de défense antimissile tactique C-Dome (version navale de l'Iron Dôme). Le navire recevra également 16 lanceurs de missiles anti-navires (Boeing Harpoon Block 2 ou le nouveau IAI Gabriel 5 israélien), une monture d'artillerie universelle Leonardo Super Rapid de 76 mm, deux montures d'artillerie téléguidées Rafael Typhoon de 25 mm (avec la possibilité d'utiliser des missiles de ces installations) Rafael Spike-ER). Tubes lance-torpilles de 324 mm pour torpilles anti-sous-marines Raytheon Mk 54 et un hélicoptère Sikorsky SH-60 Seahawk basés en permanence dans le hangar.
8515620_1000.jpg
8516309_1000.jpg
8516512_1000.jpg

https://bmpd.livejournal.com/4187341.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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samousa
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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par samousa »

Dragunov a écrit :
07 novembre 2020, 16:24
Je n'y crois pas non plus, le projet F-35 est tellement coûteux que j'en doute qu'ils vont diluer sa recette en l'opposant (même gentiment) à un concurrent, en plus selon eux le F-22 est la masterpiece de leurs industries, par contre un transfert de quelques unités prélevé dans l'USAF pour Tsahal peut être envisageable, par contre pour le Japon c'est définitivement impossible.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 70072.html

Un F-35 spécifique aux essais pour Israël !

Israël a reçu un avion de combat Lockheed Martin F-35I « Adir » spécialement dédié pour les essais de développement dans le pays de capacités nationales spécifiques. Israël et l’un des rares utilisateurs du F-35 dont l’avion n’est pas « bridé » est dispose notamment des codes sources. Ce dernier va pouvoir en exclusivité développer à volonté l’avion en y incorporant autant de systèmes indigènes qu’il désire, un cas unique !

Le F-35I numéro de ligne AS-15, série IAF 924 d’essai est arrivé la semaine dernière sur la base aérienne de Tel-Nof au sud de Tel Aviv, qui a grandement enrichi l’indépendance du service en améliorant sa division d’avions de cinquième génération. Il s’agit en effet, du seul F-35I de banc d'essai non basé aux États-Unis qui servira à l’expérimentation. Cet avion a pour but d’enrichir l’indépendance de l’IAF en améliorant sa division d’avions de cinquième génération.

Quel est le but ?

Ce F-35I d’essais va permettre à l’IAF de tester des systèmes d'exploitation et des munitions israéliennes et d'installer ses propres systèmes de guerre électronique, de communications et d'armes et ceci dans un cadre de réalité opérationnelle sur le terrain. Le F-35I expérimental agira comme le principal élément constitutif de l'acquisition de nouvelles capacités de vol et permettra l'installation indépendante de munitions. Les nouvelles armes affectent l'avion de différentes manières. Il est donc important d’effectuer toute une série de tests pour certifier une capacité, tels que les tests de charge, le flottement et la fluidité de la libération, par exemple. L’avion servira également de banc d’essais pour la durabilité de celui-ci tout en effectuant des manœuvres complexes.

Pour ce faire, l'escadron FTC dispose d'un département des systèmes. Les aéronefs de l'escadron sont équipés de systèmes qui collectent les données qui seront ensuite utilisées pour examiner les résultats des tests. Le département des systèmes se concentre sur la collecte et la dissection des données des systèmes de l'avion, y compris la fourniture des informations en temps réel à l'escadron au sol, où le test est étroitement surveillé. Le but des systèmes est de fournir des données que l'avion ne peut pas afficher seul, permettant ainsi une expérience efficace de compte rendu et d'apprentissage.

Un F-35 différent :

Les israéliens participent au programme F-35 avec notamment la production de 811 paires d’ailes par Israël Aerospace Industries (IAI). Elbit Systems fournit le viseur de casque du pilote. Il faut également noter, que les F-35 " Adir " israéliens sont sensiblement différents avec un système de communication unique dans le cockpit. De plus, les F-35 " Adir " disposent d’un second système de liaison de données, connu sous le nom de "Ravnet-300" et produit par la société Rafael Défense. Ce système qui est à certains égards comparables au système « Link16 » standard de l'OTAN, fonctionne nettement plus rapidement et permet plusieurs applications. Mais les israéliens vont encore plus loin, avec le remplacement du système de guerre-électronique ASQ-239 « Barracuda » de BAe Systems par un système indigène plus performants. Le F-35I d’essais va permettre d’aller encore plus loin dans les performances de l’avion et l’adaptation de système israéliens dans un avenir proche.
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par Dragunov »

@samousa,on y croyais pas concernant le F-22

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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par AAF 2020 »


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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par motu »

:affraid: le pilote de char :clown: direct au cachot :fouet:

NPNG
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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par NPNG »

il a trop accelere pour monter
C est une manoeuvre difficile attention
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motu
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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par motu »

Celle là c’est une première :huh!: des milliers de chars sont quotidiennement déplacés sur plateau porte char partout dans le monde ,mais on n’a jamais vu une pareille bévue :geek:

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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par NPNG »

motu a écrit :
23 novembre 2020, 17:28
Celle là c’est une première :huh!: des milliers de chars sont quotidiennement déplacés sur plateau porte char partout dans le monde ,mais on n’a jamais vu une pareille bévue :geek:
parce que tout n est pas filmer , ici par chance quelqu'un filme la scene
mais bien sur que ca arrive, c est une manoeuvre qui doit bien etre maitrise, d ailleurs lors d exercice terrestre des fois il y a des partie uniquement dedie a ca, regarde par exemple les exercice de l armee egyptienne, il montre la synchronisation de monter et descente des porte chars

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Re: Armée Israélienne [Tsahal]

Message par 60b »

motu a écrit :
23 novembre 2020, 17:28
Celle là c’est une première :huh!: des milliers de chars sont quotidiennement déplacés sur plateau porte char partout dans le monde ,mais on n’a jamais vu une pareille bévue :geek:

J'ai vu des Russes faire mieux, ils ont défoncés la cabine du camion en plus. Une vidéos doit peut être encore traîner sur le net :D
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