Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 294
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 8 times
Been thanked : 4 times

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par kamel67 »

Iseult

Ton discourt fleure bon l'ouest.....
De 1 le POLISARIO n'est pas une milice mais le représentant d'un peuple donc tes histoire de guérilla etc pour le réduire à ca!!!!
De 2 ton discourt est chez nous etc merci de le revoir!!!
De 3 venir nous dire engagez vous pleinement pour faire croire au monde que c'est nous qui manipulons tout!!!
et surtout ton Maroc et algerie te trahissent au mieux tu aurais du écrire Maroc et Algérie, alors assume ton étoile sur fond rouge pour commencer

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Iseult »

@kamel :lol: trop drôle j'adore!!!! c'est marrant chaque foi que je donne mon avis sur une chose on me colle toujours a un pays différent, aujourd’hui en l’occurrence le Maroc, ce qui n'a pas de sens vu que mon discoure actuel est assez belliqueux envers ces dernier :maroc1:
en fait je vais essayer de t'expliquer mieux ma vision loin des passion de représentant d'un peuple tout ceci tout cela;
en faite quand je parle de guérilla ou milice, ce n'est pas réduire le peuple sahraoui a sa, tu parle par passion mais moi je te parle d'une stratégie, d'une réalité!!! tu peu dire ce que tu veux sur le peuple sahraoui qui a une représentation ,un peuple ceci ou cela mais la réalité du terrain et que l'armée sahraoui est semblable a ces milice (gaza, hezbollah,houthis etc....) et je parle sur le plan purement militaire, en face ta le Maroc, un, pays reconnu et qui achète de l'armement de façon ouverte ce qui est pas le cas des sahraoui tout comme les milice que j'ai cité précédemment, qui dans cette équation le Maroc ressemble plus a Israël ou l’Arabie saoudite, c'est a dire un pays qui a du soutient et qui achète de l'armement et qui colonise une terre donc la c'est la réalité de ce qui se passe, car croire que en cas de conflit les sahraoui vont gagné en combat conventionnel vous allé très vite être déçus.
donc quand je parle de milice ou de guérilla ce n'est pas une insulte mais pluto s'adapter a la menace en face, si tu n'est pas capable d'aligné des char moderne pour affronté des char moderne en face adapte toi a la situation, tend leur des embuscade avec des missile Kornet ou autre tu aura plus de chance de les arrêté que de leur envoyer 10 t-55 qui se feront bousillé tu comprend ma vision?

ensuite pour s'engager pleinement, encore une foi si on regarde la réalité du terrain sans nous le Maroc peut pas coloniser se territoire totalement et personne prendrait sous son aile le polisario, ce que je dit par la c'est que tot ou tard c'est a nous qu'on reprochera cette situation et c'est déjà le cas.
@60b je te trouve très optimiste pour les 20 prochaine année ;) quand on sais que tout peut basculer du jour au lendemain évidement que je ne peu m’empêcher de m'inqueter pour mon pays, l'otan qui s'installe, les américain qui ouvre une nouvelle base au Maroc, issrael qui veux integré l'union africaine et l'algerie menace de se retirer si izsael est admise...aucun point dans la ligue arabe..bref toute cette isolement diplomatique ces bruit de botte a nos frontiére les coup dans le dos , tout ceci ne doit pas ignorée.
mais vraiment je veux resté sur les sahraoui car c'est important de parler de leur armée justement car un matériel militaire vieillit et tot ou tard la question de son renouvellement se pose, sauf dans le cas des sahraoui cette question n'a pas encore était traité , tu dit que le Maroc préfère l'option diplomatique peut être mais il se prépare en cas de conflit, qu'en est t'il des sahraoui? le tout diplomatique ne te mènera a rien encore une foi. je comprend pas cette mani de tout miser sur la diplomatie sachant qu'en face c'est toujours le langage de la force qui et employer continué a croire que la diplomatie changera quelque chose,
et quand a l'armée sahraoui encore une foi il ne s'agit pas de surarmer mais s'armée selon la menace comment la contré plus efficacement et a moindre cou, d'ou l'idée de l’expérience des milice du moyen orient qui fonctionne très bien!!!! donc venir m'accusé d’être marocain ou je ne sais quoi car je développe un raisonnement basé sur des fait ne mènera a rien non plus, dire que la diplomatie résoudra tout ne mènera a rien non plus mais bon sa vous êtes libre de le croire, moi ce que je croit surtout c'est que le droit et de plus en plus bafoué et que la force prend de plus en plus de dessus...et sa se généralise de plus en plus..

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Le Kairouanais »

59057b30c46188f30f8b46ae.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par AdDz »

2C1D1AE1-B6B3-43B9-8766-F335AC9E25C5.jpeg
35ED81C7-5B7B-464C-9DB2-178CFC264A19.jpeg
D56D8A21-83E2-43E5-B809-BBB50E4D1ED7.jpeg
F6C945D3-762A-4133-AB48-01CD14859B7D.jpeg
A4EB8B48-FE61-4C02-A92A-1BE91A4C8241.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

babamerzoug
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 05 janvier 2013, 20:47

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par babamerzoug »

RABI YENSOUR EL HAK! ils défendent leur terre et leur patrie contre un colonisateur qui n'arrive pas lui à défendre le persil, les zafarines, el hoceima, sebta et mellila sans parler des canaries!
séquestré et humilié jusqu'à quand?

Dias63
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 83
Inscription : 04 novembre 2018, 23:12

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Dias63 »

babamerzoug a écrit :
08 novembre 2020, 11:15
RABI YENSOUR EL HAK! ils défendent leur terre et leur patrie contre un colonisateur qui n'arrive pas lui à défendre le persil, les zafarines, el hoceima, sebta et mellila sans parler des canaries!
Par contre il a bien su défendre, cacher et protéger des Algériens pendant leurs guerre d'indépendance.
Ça ne s'efface pas.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Blackcode »

Dias63 a écrit :
13 novembre 2020, 11:37
babamerzoug a écrit :
08 novembre 2020, 11:15
RABI YENSOUR EL HAK! ils défendent leur terre et leur patrie contre un colonisateur qui n'arrive pas lui à défendre le persil, les zafarines, el hoceima, sebta et mellila sans parler des canaries!
Par contre il a bien su défendre, cacher et protéger des Algériens pendant leurs guerre d'indépendance.
Ça ne s'efface pas.
tout d'abord ça n'a absolument rien à voir avec le sujet actuel, et puis pour répondre clairement à ta remarque (sans verser dans le HS ou appuyer ton post de trollage): il y a beaucoup de choses qui ne s'effaceront jamais entre nos deux pays ;)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par anzar »

En plus entre temps H2 est passé par là
Image

Dias63
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 83
Inscription : 04 novembre 2018, 23:12

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Dias63 »

Blackcode a écrit :
13 novembre 2020, 12:01
Dias63 a écrit :
13 novembre 2020, 11:37
babamerzoug a écrit :
08 novembre 2020, 11:15
RABI YENSOUR EL HAK! ils défendent leur terre et leur patrie contre un colonisateur qui n'arrive pas lui à défendre le persil, les zafarines, el hoceima, sebta et mellila sans parler des canaries!
Par contre il a bien su défendre, cacher et protéger des Algériens pendant leurs guerre d'indépendance.
Ça ne s'efface pas.
tout d'abord ça n'a absolument rien à voir avec le sujet actuel, et puis pour répondre clairement à ta remarque (sans verser dans le HS ou appuyer ton post de trollage): il y a beaucoup de choses qui ne s'effaceront jamais entre nos deux pays ;)
J'espère que tu parles de la frontière, parce que c'est bien comme ça, gardez la rasd à tindouf.
Et vive le royaume du Maroc de Tanger à Lagouira.
Avatar de l’utilisateur

babamerzoug
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 05 janvier 2013, 20:47

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par babamerzoug »

Le polisario est arrivé à ses fins! l'intervention des Far est une autre violation du cessez le feu. Le royaume a été obligé de bouger enfin car il ne tenait plus face à l'humiliation profonde que ressentaient ses sujets, l'étranglement de guerguerat qui ont fait de lieu une "île isolée" de facto et il l'a bien cherché! Le fait d’espérer la continuité du statut quo jusqu'à un oubli total du conflit par la communauté internationale et l'épuisement du vaillant peuple Sahraoui va voler en éclat. Les Sahraoui depuis longtemps ont appris à vivre à la dure, et leur jeunesse trépignait d'impatience pour régler ses comptes avec colonisateur qui accentuait chaque jour sa féroce répression sur une population pourtant reconnue très pacifiste. Maintenant que le Maroc a cédé, il va faire face en même temps aux problèmes diplomatiques, sanitaires (covid), économiques et sociaux (chômage, tourisme sinistré,frontières fermées et étanches, agriculture qui souffre d'un manque de précipitations, stress hydrique partout et surtout au Souss Massa,unités PME PMI qui mettent la clef sous le paillasson et j'en passe) et bien entendu une guerre qui pointe contre un ennemi qui est chez lui et qui semble comme un poisson dans l'eau, insaisissable et hyper motivé, très mobile et avec quoi se défendre. La population marocaine au fond d'elle même pense qu'elle se serait bien passée de tels problèmes qui ne concernent que le makhzen en fin de compte, pour affronter ses problèmes quotidiens bien lourds à supporter. Les va-t-en guerre des forums militaires jubilent parce qu'ils croient qu'une armée classique armée de Abrams et de F16 va écraser en deux temps trois mouvements une résistance populaire, pourtant ils voient ce qui se passe au Yemen! n'est aveugle que celui qui ne veut rien voir. Je les comprends trop bien car ils étaient tous les jours humiliés et leurs responsables ne bougeaient pas le petit doigt car ils étaient totalement coincés. La justice, le droit, la légitimité sont du côté du peuple sahraoui, et Allah est avec les causes justes. Le Karabakh est aussi une excellente leçon à retenir. Le colonialisme est et sera toujours un mauvais élève!
séquestré et humilié jusqu'à quand?

Dias63
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 83
Inscription : 04 novembre 2018, 23:12

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Dias63 »

Les sahraouis marocains sont très bien dans leur pays, ils espère continuer de voir leur pays se développer, notamment leurs régions et c'est le cas.
Ils veulent se lever le matin pour emmener les enfants à l'école et aller gagner leurs pains, ils en ont rien à faire du polisario.
Le polisario ou la rasd sont nés en Algérie et ils y resteront jusqu'à la fin des temps.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Dragunov »

Dias63 a écrit :
13 novembre 2020, 14:51
Les sahraouis marocains sont très bien dans leur pays, ils espère continuer de voir leur pays se développer, notamment leurs régions et c'est le cas.
Ils veulent se lever le matin pour emmener les enfants à l'école et aller gagner leurs pains, ils en ont rien à faire du polisario.
Le polisario ou la rasd sont nés en Algérie et ils y resteront jusqu'à la fin des temps.
C'est un mouvement né au début des années 70's pour lutter contre l'occupation espagnol de se que vous appelez le Sahara marocain, une lutte qu'ils ont mené sur le terrain seul et avec un soutien matériels des libyens, ce n'est qu'après leurs victoires contre l'Espagne et le retrait de cette dernière qu'un certain Hassan II mena une marche au sud pour récupérer une terre pour laquelle il n'a pas fait la guerre.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par 60b »

Dias63 a écrit :
13 novembre 2020, 11:37
babamerzoug a écrit :
08 novembre 2020, 11:15
RABI YENSOUR EL HAK! ils défendent leur terre et leur patrie contre un colonisateur qui n'arrive pas lui à défendre le persil, les zafarines, el hoceima, sebta et mellila sans parler des canaries!
Par contre il a bien su défendre, cacher et protéger des Algériens pendant leurs guerre d'indépendance.
Ça ne s'efface pas.
Comme 1963

Dias63
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 83
Inscription : 04 novembre 2018, 23:12

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Dias63 »

Dragunov a écrit :
13 novembre 2020, 14:58
Dias63 a écrit :
13 novembre 2020, 14:51
Les sahraouis marocains sont très bien dans leur pays, ils espère continuer de voir leur pays se développer, notamment leurs régions et c'est le cas.
Ils veulent se lever le matin pour emmener les enfants à l'école et aller gagner leurs pains, ils en ont rien à faire du polisario.
Le polisario ou la rasd sont nés en Algérie et ils y resteront jusqu'à la fin des temps.
C'est un mouvement né au début des années 70's pour lutter contre l'occupation espagnol de se que vous appelez le Sahara marocain, une lutte qu'ils ont mené sur le terrain seul et avec un soutien matériels des libyens, ce n'est qu'après leurs victoires contre l'Espagne et le retrait de cette dernière qu'un certain Hassan II mena une marche au sud pour récupérer une terre pour laquelle il n'a pas fait la guerre.
Quand est ce que le Maroc a déposé un dossier au nations unies ?
Regarde et ai le courage de l'écrire ici.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par anzar »

Dias63 et Iseult bannis définitivement :!:
Topic nettoyé
Image
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »