Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par granit »

la RASD est ou sera équipée de système Igla ?

La RASD va se mettre au drone ?

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par banned »

Alors dites moi mes amis algériens, est ce que l'Algérie a moderniser l'arsenal militaire de Polisario depuis le cessé le feu ou pas ?

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par ANP4DZ »

banned a écrit :
23 juillet 2020, 17:29
Alors dites moi mes amis algériens, est ce que l'Algérie a moderniser l'arsenal militaire de Polisario depuis le cessé le feu ou pas ?
A la télé lors de leurs défilés, et aussi lors du coup de force de Kerkarat, j' n'ai rien vue de nouveau.
Le ministre de la défense de la RASD a répondu durant un entretient avec El jazeera que depuis le cessez le feux il n'ont pas reçues d'armes et que ils ont des informations sur le renouvellement de l'armement coté Marocain, et la reconstitution des bataillons des fs Marocain affectés durant la guerre. Tu as des info dans ce sense?

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par banned »

Aucun info pour l'instant
Merci

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Iseult »

la rasd devrait se mettre au drone au missile et au anti aérien, sans compté sur une bonne guérilla, quand on voit le retour qu'il ya au moyen orient de cette stratégie on peu comprendre aisément que le RASD aura largement plus de chose d'avoir gain de cause comme ça que de continué a entretenir un vieux tat de ferraille et de se comporté comme une arme conventionnel...en faite la ou je trouve complétement débile la politique algérienne a se niveau c'est surtout le fait qui renouvelle pas le matos de la RASD pendant qu'en face il s’équipe de matériel moderne, la rasd na aucun poids militaire face au Maroc si elle ne change pas de doctrine et vite!!!

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par 60b »

Et t'as une idée de qui va payer???? Car c'est bien de venir avec des théories de comment il faut faire mais dans la réalité, c'est un petit peu différent.

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Iseult »

60b a écrit :
14 août 2020, 12:58
Et t'as une idée de qui va payer???? Car c'est bien de venir avec des théories de comment il faut faire mais dans la réalité, c'est un petit peu différent.
ben je part du principe qui son loger chez nous, une parti de leur armement et libyen et algérien, on les forme et je suppose qu'on entretient leur matos ou du moins il on des technicien formé par les notre. donc oui j'ai une idée qui va payer tout ça vu qu'on le fait déjà, sauf que actuellement on le fait alors que la situation ne change pas et ne s'arrange pas, et au contraire je trouve que ca sera bcp moins couteux une pléthore de missile est beaucoup plus efficace en cas de conflit, l’époque des f-1 et f5 est révolue, maintenant il ya des viper plus performant, pendant que la rasd et resté avec un vieux matos..qui finira a la ferraille tôt ou tard, détruit par les missile ou bien avec l'age, donc la question est qu'elle sera notre politique vis a vis de cette situation,soi on renouvèle l'armée sahraoui ou soi.....mais il faut pas compté sur le hasard pour arranger les chose, moi je trouve que l’expérience de gaza du hezbolah et des houthis peu largement s'appliqué dans notre région, et je dirait même qu'elle sera plus efficace pourquoi?
car :
le hezb et face a israel, en plus son matos lui parvient difficilement , les houthi blocus total matos difficile et soldat non qualifié en face ta les saoudien qui patine mais il on des ressource financière importante , et gaza même chose difficile de s'en procurer et il on en face Israël.
est d'un autre coté il ya le polisario qui a des unité bien formé est motivé et par dessus tout l'algerie comme frontière terrestre :) un Maroc très limité économiquement, en cas de conflit avec une DAT renouvelé des FS agissant de l’intérieur et des salve de missile constamment sur le Maroc, dans leur base et leur économie va très vite les calmé..enfin je dit sa je dit rien ;)
l’inaction ne nous aidera pas, ni nous ni le peuple sahraoui, tot ou tard la question du renouvellement du matos sahraoui se posera car il faut pas croire que dans 10 ou 20 ans leur vieux matos sera encore utilisable et même si sa sera le cas il sera totalement dépasser, en a aucune politique claire vis a vis de cette question sauf attendre l'outil américano israélien nommer ONU qui agit que pour les intérêt de ces dernier...si on tape pas pour nos intérêt personne le fera pour nous, si on est incapable de financer le polisario qu'on laisse béton, on ne fait que temporiser une situation déjà perdu d'avance.
le problème de l'algerie c'est qu'on veux la paix et être respecté sans se mouillé, hélas sa marche pas comme sa et beaucoup commence a le comprendre avec ce qui se passe en Libye.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par 60b »

La belle époque où nous avions d'importantes réserves financières est dernière nous. Offrir une DAT performante, des drones,des missiles quand nous même sommes entrain de moderniser notre armée n'est pas viable et surtout n'est pas finançable par nous.

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Iseult »

60b a écrit :
14 août 2020, 18:52
La belle époque où nous avions d'importantes réserves financières est dernière nous. Offrir une DAT performante, des drones,des missiles quand nous même sommes entrain de moderniser notre armée n'est pas viable et surtout n'est pas finançable par nous.
ben je dirait que même a cette époque la on a pas fait grand chose, mais je pense que au contraire sa coutera moins cher de les fournir en missile et en drone pluto qu'entretenir une armée conventionnel vieillissante qui ne leur sera d'aucune utilité,il ont pas mal d'unité blindé qui ne seront en rien un secourt dans un éventuel conflit avec le Maroc, ce qui serait surtout couteux serait de leur fournir quelque pantsir et des BUK-m2 mais les missile est les drone c'est faire la guerre a moindre cou avec ça, encore une foi le retour d'expérience au moyen orient en est la preuve, l’Iran avec zéro moyen arrive a entretient des groupe entier dans la région, je pense que le polisario devrait emprunter ce chemin la si il veux avoir gain de cause dans un conflit.
pour le financement on demande a nous allié, l’Afrique du sud mettra surement la main a la poche mais il faut être réaliste la plus grande parti sera financer par nous, on peut pas non plus défendre nos intérêt ou la justice ou je ne sais quoi d'autre on ne fessant aucun sacrifice sa n'existe pas, la situation actuel n'est pas a notre avantage et un jour tout se silence se retournera contre nous de toute façon tôt ou tard la question de l'armement sahraoui se posera, quand tout leur matos sera a la poubelle la question de son renouvellement se posera, soi on le fait sa va crée des tension soi on le fait pas mais sa va tout de même crée des tension :) avec même une quasi sur perte du Sahara :)
moi j'ai 2 vision, soi on soutient et on faut ce qu'il faut, soi si on est pas capable on laisse béton!!!!!

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par 60b »

A te lire, l'argent n'est pas un problème. Le problème, c'est que l'argent....est le problème. Tu parles de drones et de missiles. Déjà que nous n'avons pas assez de drones pour couvrir notre territoire, nous allons en offrir aux autres, absurde. Tu dis que l'Afrique du Sud va mettre la main au porte feuille.... mais sais tu que l'Afrique du Sud a mis en sommeil une partie de son matériels par manque d'argent. Alors, je n'imagine même pas d'autres pays Africains. Restons donc pragmatique et concentrons nous sur notre propre défense avant de penser aux autres. Surtout quand je lis d'autres postes où tu prônes l'achat de dizaines de Su 35 et de Su 57. Là, on n'est pas autours d'une table de monopoly

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Iseult »

60b a écrit :
15 août 2020, 22:17
A te lire, l'argent n'est pas un problème. Le problème, c'est que l'argent....est le problème. Tu parles de drones et de missiles. Déjà que nous n'avons pas assez de drones pour couvrir notre territoire, nous allons en offrir aux autres, absurde. Tu dis que l'Afrique du Sud va mettre la main au porte feuille.... mais sais tu que l'Afrique du Sud a mis en sommeil une partie de son matériels par manque d'argent. Alors, je n'imagine même pas d'autres pays Africains. Restons donc pragmatique et concentrons nous sur notre propre défense avant de penser aux autres. Surtout quand je lis d'autres postes où tu prônes l'achat de dizaines de Su 35 et de Su 57. Là, on n'est pas autours d'une table de monopoly
il ne s'agit pas d'un jeu justement il s'agit de la vrai vie, monopoly tu perd tu peu rejoué dans la vrai vie c'est pas comme ça que ça marche, parce-que voit tu pendant que tu temporise une situation qui ne plait pas a certain, eux il vont pas resté les bras croisé, et un jour ton inaction te coutera cher, un peu comme elle commence a nous échapper en Libye, fermer les yeux sur un problème ne le fera pas disparaitre....
tu dit le problème ,n'est que argent, mais non vu que a l’époque on avais de l'argent est pendant que le Maroc acheter des char et des f-16 les sahraoui son resté avec des t-55..quand je parle de drone est de missile je pense qui faut pluto allé demander du coté de la Syrie de l’Iran de gaza car eux il on en le secret, quand je voit ce que les yemenite arrive arrive a faire avec leur drone et leur missile je me demande on quoi on ne pourrait pas faire de même avec le polisario. si l’Afrique du sud aide pas encore une foi ou on trouve d'autre soutient ou on le fait nous même, cette menace est a nous porte a nous, est le polisario et dans notre territoire a nous donc on assume
ce concentrer sur notre propre défense? c'est justement pour ça qui faut agir dans ce genre de dossier parce-que notre défense commence aussi chez nos voisin.
pour les poste ou je prônes l'achat de dizaine de su-3..heu pardon 57 car justement je fait le lien entre nos moyen et les menace, je suis pour l'achat du 57 oui mais pas du 35 justement pour économiser des sous pour le 57, est franchement en vu des menace actuel je ne voit pas vraiment ce qui te choque :Algeria: je me souvient d'un podcast d'akram khrief qui répondez a un type qui lui demander pourquoi acheter de l'armement au lieux de les investir dans les hôpitaux est autre la réponse d'akram que je partage a était parfaite, il lui a dit premièrement l'un empêche pas l'autre et 2eme lorsque le Liban avais subit un bombardement il avais perdu des milliard et des milliard infrastructure car justement il n'avais pas de quoi les défendre, et sa lui aurai couté bien moins cher si il avais eu une défense plus crebile pour défendre ces infrastructure la...je veux que tu comprenne qu'avec ce qui se passe dans notre région c'est nécessaire est même vital de renforcer notre armée quitte a faire des sacrifice mais bon ça c'est un autre sujet, pour revenir au sahraoui j'aimerai bien que tu me donne ton avis sur cette situation, ce qui faudrait faire, car ne croit pas que faire temporiser cette situation en s'opossant a d'autre nation sur se sujet la il resteront a rien faire.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par 60b »

Tu veux mon avis.... pas de problème. Premièrement, nous n'avons rien à craindre de notre voisin de l'est pour la simple et bonne raison que jamais il ne prendra l'initiative de nous attaquer car il sait très bien comment il sera reçu et ce n'est pas parce qu'il s'équipe avec du matériels modernes que cela changera quelques choses. Deuxièmement, du côté de notre frontière Libyenne, c'est pareil. L'intervention des Turcs ou des Egyptiens ne change en rien notre situation car jamais, ni l'un ni l'autre ne voudra chercher l'affrontement avec nous car ils savent ce qu'ils vont trouver en face d'eux et de plus, si on analyse avec intelligence l'aspect militaire, la logistique sera un gros problème qu'ils auront difficile à gérer, surtout les Turcs car ils n'ont aucune frontières terrestres avec notre régions. Donc tout dois passer par la mer ou les airs. Le seul problème réel pour nous sont les bandes terroristes qui écument la régions. Pour ce qui est du fantasme d'une attaque de l'OTAN, ils savent très bien que nous ne sommes pas leur ennemi pour la simple et bonne raison que nous avons de bonnes, voir de très bonnes relations diplomatiques et économiques avec la plupart de leurs membres.Si l'Otan avait dû nous attaquer, ils l'auraient fait quand nous étions dans la situation des années 80/90. De plus, ils savent très bien que notre peuple ne sera pas une victime consentante car soudé et patriote au contraire de la Libye qui est un véritable foutistan .Maintenant, pour ce qui est du Peuple Sahraoui, je privilégie la négociation à l'action militaire.Le problème, c'est que les pays qui pourraient faire la différence (Chine et Russie) sont aux abonnés absents.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Dragunov »

Le polisario n'est pas "dans notre territoire" discours purement marocain ça,non la RASD n'a aucun intérêt à s'armer grandement,s'il y'aurait une attaque marocaine se serait une agression et là c'est une autre affaire, le Sahara occidental devra prendre le chemin de la diplomatie et nous le soutiendrons la dessus pas en faire une guérilla pour donner du grain à moudre à qui que se soit.Et la situation dans la région aussi instable soit-elle ne prédit pas la fin du monde.

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par Iseult »

en faite la question ici n'est pas de privilégier l'aspect militaire ou je ne sais quoi mais j'y préparé correctement car le tout diplomatie ca ne changerai rien , on a vu ce que la diplomatie a donner.. mais sans réel pression militaire derrière il ne pourront rien n'y faire!!!! pourquoi en face il vont cédez si il n'ont aucun e pression nul part aucune menace rien qui les forcera a le faire.

ensuite pour ce qui et des menace sur l'algerie, tu voi le soucis c'est que tu parle la maintenant on disant qui n'osera jamais attaqué, oui actuellement il n'osera pas, les turc non plus, les égyptien aussi etc.. je suis d'accord mais ce que tu comprend pas c que d'ici 10, 20 ou 30 ans la situation pourrait changer, et le fait de laisser une menace grandir a nos porte serait risqué sur le long terme, tu ne sais pas si d'ici la l'algerie traversera une passe très difficile, ou si il y aura guerre civil? ou je ne sais qu'elle autre raison, le fait que les puissance hostile gagne du terrain dans notre région est pourrait se connecté les un des autre et profité de la situation c'est un scenario toute a fait possible!!!! franchement tu a tort de croire que l’Otan est notre ami ou qui va nous ignoré, ta parlé de la Libye mais sache que la Libye a se moment la était aussi un de leur petit ami, qui c bien rapproché d'eux mais il l'on poignardé dans le dos, rien ne dit qui le feront pas avec nous un jour. mais encore une foi c'est un autre sujet
pour revenir au sahraoui, le fait meme que l'algerie garde des sahraoui dans son sol et qui et le principal obstacle a la colonisation pure et simple du Maroc sur ce territoire fait déjà de nous un acteur , même un des acteur principal on sen fou que officiellement on et pas parti prenante ou autre ce qui et sur c que le Maroc nous on veux a nous, et que c soi lui ou ces maitre, il savent que la clé de voute pour que ce territoire soi totalement annexé c'est l'algerie!!!
a la fin de ton message fait très intéressant tu dit privilégier la diplomatie a l'action militaire je revient dessus car je n'est jamais dit le contraire sauf que favoriser une option ne t’empêche pas de te préparé a l'autre :D car au final je n'est pas eu ma réponse, que propose tu car un jour les sahraoui n'auront plus leur matos, tu est conscient que leur sa-2/6 (il me semble) et leur t-55, bmp etc.. ne seront plus sur pied et donc l'armée de la RASD sera face a 2 choix renouveler son armement pour gardé l'aspect militaire , la force pour libéré le pays ou bien l'abandonner totalement et miser sur le tout diplomatique qui jusque la na rien donner :) je serait curieux de connaitre ta réponse si la diplomatie fonctionne pas et que le jour ou le matos sahraoui finira la poubelle ce que nous feront, surtout que le Maroc s'en fou en faite vu qui contrôle les 80% du territoire utile ce qui fait que dans tout les cas on entretienne toute une parti du peuple sahraoui mais également leur armée a nos frai, (même si ya des-pseudo aide de l’Onu etc..)on va continué comme ça longtemps?
en faite tout ce que je suis en trin de dire c'est que l'armée sahraoui n'est pas du tout adapté a la menace a laquel elle et confronté et quelle est trop couteuse :)

et je vous remercie pour cette échange :avo:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Populaire de Libération Sahraouie [ RASD ]

Message par 60b »

Je ne comprendrai donc pas ce qui pourrait nous arriver dans 10,20 ou 30 ans et bien, rassures toi, je ne dois pas être le seul car personne, sauf si il est devin ne peut prétendre le savoir. Perso, j'ose espérer que notre situation sera que notre pays vivra en paix et sera totalement débarrassé de toute menace terroriste. Nous avons une armée qui est apte à défendre notre pays et surtout un peuple prêt à le défendre. Nos commande de matériels vont et iront dans le futur dans la bonne voie,du moins, j'ose l'espérer. Se surarmer ou surarmer les autres n'est ni une solution à court ni à moyen terme. Il y a suffisamment d'exemple pour s'en rendre compte. Là où j'ai sourit, c'est à la comparaison entre la Libye et nous. Dès l'avènement de Khadafi à la tête du pays, il c'est mis à dos tout le monde, l'occident en tête. Il a même fait ch.... ses amis et ses alliés. En politique et en diplomatie, il y a des choses qui ne s"oublient pas et qui un jour où l'autre ce paient. De plus, pendant toutes ces années à la tête de son pays, il n'a jamais été capable de fédérer son peuple que par la crainte et la force.Voilà le résultat, le foutistan. A l"inverse, notre pays a toujours eût une politique très mesuré et surtout, stable vis à vis de nos voisin et vis à vis des autres. Nos amis le savent et nos ennemis le savent aussi. En langage un peut châtié, nous n'emm..... personne et personne ne nous emm... Pour ce qui est de la cause Sahraouie, je réitère ce que j'ai déjà dis, tout passera par une négociation et non pas par un conflit armé. Même le voisin de l'est le sait.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »