Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par DZsweetDZ »

quand vous parlez d up grade sur leurs avions,ca veut pas dire que c est du neuf, la cellule de l avions ne sont pas neuf , donc nous on auras du neuf et nos SU 30 sont pas aussi vieux que leurs F16 non?
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par FULCRUM »

spetsnaz a écrit :
23 août 2020, 22:57
FULCRUM a écrit :
23 août 2020, 15:10
Avec les nouveaux F-16V et l'upgdade de leur 23 C et D au même format oui, vu qu'on va recevoir des avions MiG-29 avec de technologies des années 90.
Fulcrum je pense que tu exagère un peu 48 f-16V c’est menaçant pour l’Algérie c’est vrai mais n’oublions pas que si nos mka ne sont pas modernisée c’est n’est pas la faute a nous mais le fait que les russe propose nada, dès que la version smd sera dispo on aura à terme 70+ su-30smd rien qu’avec sa ils auront pas l’avantage et en ce moment nous avons 58mka il n’ont que 23f16blk52 , en 2024 ils auront l’avantage que si on fait aucune commande ce qui m’étonnera !! Donc on 2024 il auront 48f-16v , nous on aura 70 smd (dici là sûrement elle sera dispo) +commande potentiel de 34su-35 , peut tu m’expliquer où est l’avantage aujourd’hui ou demain ?
On aura 65 MKA pas plus, meme ceux qui sont en production pour nous sont les meme que ceux qu'on a eux en 2008, je ne râle pas pour rien, il faut que l'état major de l'AAF se bouge le derrière s'ils ne veulent pas se faire dépasser d'ici 4 ans! De ce que je sais rien de concret n'est prévu pour l'AAF avant 3 ou 4 ans tout a sauté au décès de Gaid Salah.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par praline »

C'est rageant que l'armée soit si fragile en étant tributaire de tel ou tel groupe ou d'une personne et que la modernisation d'un secteur vital puisse sauter brutalement avec le décès de Gaid Salah allah y rahmou,je ne te cache pas que j'étais dés 2018 dubitatif sur l'avenir de l'aaf mais le méga-contrat de 2019 qui était quasi-officiel m'a fait reprendre espoir et m'a remplit de joie,j'ai presque un pincement au cœur en y pensant avec ce contrat l'aaf aurait déployé l'effectif suivant permettant avant 2025 d'avoir la suprématie aérienne dans la région méditerranée:
14 su-57 avec une option de 14 appareils
14 su-35 avec une option de 14 appareils
14 mig m2 pour remplacer en urgence dés 2020-21 les vieux mig 29s
72 su-30 mka surement en cours de modernisation
une puissante escadre mixte de bombardement avec 36-40 su -24m2 et 14 su-34 (avec une option de 14 appareils)
soit 160-170 appareils modernes et avec les options levés vers 2027-30 200 avions modernes !

Alors que vers 2023-25 si rien n'est fait la flotte de chasse de l'aaf risque de compter seulement 72 su-30 avec une techno des années 2000 dont une quarantaine serons en état de vol au même moment avec un petit escadron de mig29m2 pour surveiller un territoire immense alors que l'Italie,l'Espagne alignerons de grosses flottes mixtes d'avions avec aesa et de f-35,la France une trés belle flotte de rafale f4 ,l'Egypte une grosse flotte avec des avions modernes et que le que le Maroc disposera de 48 tueurs de dernière génération les f-16 V block 72 et une vingtaine de f-5 profondément modernisés qui selon certains vont être encore une fois modernisés à la sauce chacher avec aesa comme ceux des thaïlandais ce qui en fera des avions très dangereux pour un territoire assez petit.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par praline »

Voici l'article d'Akram https://www.menadefense.net/algerie/lal ... -le-su-34/ ,ce qu'il dit déjà en 2019 doit être alarmant en 2020 "La décision a été tranché l’été 2019 après la visite d’une délégation algérienne au salon aéronautique MAKS à Moscou. Lors de cette visite conduite par le Commandant des forces aériennes le Général Major Boumaiza, le Su-57 a été examiné sous toutes ses coutures, l’ancien pilote de Mig-29 algérien a même été un des rares étrangers à essayer l’avion furtif russe sur simulateur. C’est lui qui aurait tranché sur l’avenir des acquisitions de l’armée de l’air après cinq années de tergiversations et de perte de temps. La montée en puissance de l’armée de l’air marocaine avec l’acquisition de 25 F-16 Viper et l’apparition de F-35 dans la flotte italienne ont motivé la prise de décision rapide de l’Algérie."
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par sadral »

praline a écrit :
23 août 2020, 23:59
Voici l'article d'Akram https://www.menadefense.net/algerie/lal ... -le-su-34/ ,ce qu'il dit déjà en 2019 doit être alarmant en 2020 "La décision a été tranché l’été 2019 après la visite d’une délégation algérienne au salon aéronautique MAKS à Moscou. Lors de cette visite conduite par le Commandant des forces aériennes le Général Major Boumaiza, le Su-57 a été examiné sous toutes ses coutures, l’ancien pilote de Mig-29 algérien a même été un des rares étrangers à essayer l’avion furtif russe sur simulateur. C’est lui qui aurait tranché sur l’avenir des acquisitions de l’armée de l’air après cinq années de tergiversations et de perte de temps. La montée en puissance de l’armée de l’air marocaine avec l’acquisition de 25 F-16 Viper et l’apparition de F-35 dans la flotte italienne ont motivé la prise de décision rapide de l’Algérie."
..et puis le GM Boumaiza est malheureusement limogé pour des raisons inconnues :sui:
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 617
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 2 times

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par Général-Major »

Honnêtement même avec 48 Viper je ne vois pas comment on domine une armée équipée de su-30 en nombres plus importants localisés sur des bases situées en profondeur et épaulés par plusieurs milliers de missiles sol-air modernes et un réseau de détection sans commune mesure en Afrique hors Égypte. Le f-16V a beau être un outil supérieur il ne comble pas à lui seul tout le reste. Et les FRA avec 120h de vol par pilote ne sont pas l’US Air Force ...

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par Iseult »

@général-major: le fait même qui on une aviation supérieur en qualité et quasi identique en quantité c'est déjà beaucoup, oublie pas que nous avons beaucoup d'ennemie autour de nous donc le taux de disponibilité face a la menace de l'ouest ne sera pas énorme est la je parle pas seulement de maintenance ou autre, eux par contre il on aucun ennemie a part nous il pourront déployer tout leur chasseur ver notre direction, ce qui fait que techniquement il auront le nombre et la qualité évidement il ne pourront pas prendre d’assaut l'algerie même avec leur viper mais il pourront donner des coup il faut pas les sous estimer même avec leur 120h de vol...il faut partir du principe que c'est une grosse base de l''Otan qu'il ya a l'ouest et qui pourrait un jour se conjugué avec d'autre future base dans la région, donc il faut anticipé toute menace et acquérir la qualité et la quantité pour dissuader tout ennemie, plus en prend du retard plus l'ennemie gagnera de l'avance, si leur avions nouveau viper et leur modernisation se fera avant les notre il auront plus d'expérience que nous sur les nouveau chasseur même si la plupart sa sera de la reconversion et qui se fera rapidement

pour moi c'est totalement inconcevable qui aligne 48 viper AESA alors que nous on aligne 58 MKA..on est a un escadron prés et moins technologique...donc si on reste dans cette configuration la, oui il nous auront dépassé en qualité et rattraper en quantité et qui sais peut être que dans quelque année encore il vont prendre 24 autre f-16 viper plus évoluer pour remplacer le reste de la flotte de f-1/5....quelque année c'est a dire quand on va se décidé a avoir le su-57 en 2030....

de plus tu a tort de sous estimer leur 120 heure de vole car bénéficiant d'une meilleur technologie mais aussi d'une expérience réel de guerre (même si c’était pas le feu en face) il on une expérience qu'on a pas sur le terrain il ce sont bien entrainer sur les pauvre yemenite...avec tout ça il vaut mieux ne pas les sous estimer, il ya un problème dans l'AAF il faut le résoudre rapidement.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par anzar »

Ils n'ont qu'un "front" à gérer. Je ne parle pas de l'Espagne ou de la Mauritanie bien sûr. L'AAF a un territoire beaucoup plus vaste et les 4/5ème des frontières d'où peut jaillir la menace. Libye, Mali, Niger.

Ce n'est peut être pas l'USAF mais depuis qu'ils sont sur F-16 ils sont entraînés par eux et ont su se projeter loin de leur bases. Mais bon là on fait dans le HS
Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par geronimo »

En premier nous sommes en HS car le topic est dedier Missiles et munitions utilisés dans l'AAF a vous entendre je m'imagine que nous sommes en plein guerre froid entre deux puissance qui dépendent d'autre pays pour leurs acquisitions,la guerre n'est pas l'armement c'est le soldat et la machine ,vous placer le viper sur un pied d'estalle
le combat aerien ou la compagne aérienne c'est autre chose que votre imagination
l'algerie est un pays pivot dans une-zone de tempêtes
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 617
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 2 times

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par Général-Major »

Je clos le HS (mes excuses aux admins) mais le Maroc a un front au Sud-ouest du Sahara qui pourrait être activé très rapidement si le scenario du pire - Dieu nous en protège - venait à se dérouler. Un armée RASD avec des kornets et des iglas et voilà les FAR à nouveau contraintes d’y déployer les 2/3 de leurs forces...

Kad
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 85
Inscription : 10 février 2019, 08:46

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par Kad »

IMG_20200924_133241.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13101
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par algerie »

vpHwsyO.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Timizar
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 239
Inscription : 04 juin 2020, 11:40
Has thanked : 1 time

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par Timizar »

123803732_400344510993780_3682358014579790919_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22020
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par AAF 2020 »

128917965_406626947439079_8648960837235190060_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Timizar
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 239
Inscription : 04 juin 2020, 11:40
Has thanked : 1 time

Re: Missiles et munitions utilisés dans l'AAF

Message par Timizar »

130262562_423704818657749_1708191485772627039_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »