Armée Française

USA, Espagne, France, UK, Portugal, Italie, Canada, Pays de l'est...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13935
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 48 times
Been thanked : 42 times

Re: Armée Française

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13935
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 48 times
Been thanked : 42 times

Re: Armée Française

Message par KHAYBAR »

Sans commentaire


Avec commentaire
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armée Française

Message par tahiadidou »

KHAYBAR a écrit :
14 juillet 2022, 11:20
Sans commentaire
Je trouve que leur célébration est réussie.
La populace était la, défilé de troupes et d'équipement terrestre et aérien, les prises de vues étaient parfaites, des chants, de la musique et la modestie y était (de 'simples' chaises en plastique dans la tribune d'honneur :shock:, un blaspheme pour les dirigeant Algériens).
J'ai noté:
@32:45 un MQ-9
@32:59 Min Djibalina au moment du passage de troupes étrangères :shock: Y-a-t-il un hymne qui reprend le début de Min Djibalina?
@1:38:43 drôle de bidules, peut être des floating docks

Broxigar
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 155
Inscription : 17 novembre 2020, 03:03
Been thanked : 1 time

Re: Armée Française

Message par Broxigar »

tahiadidou a écrit :
14 juillet 2022, 15:59
KHAYBAR a écrit :
14 juillet 2022, 11:20
Sans commentaire
Je trouve que leur célébration est réussie.
La populace était la, défilé de troupes et d'équipement terrestre et aérien, les prises de vues étaient parfaites, des chants, de la musique et la modestie y était (de 'simples' chaises en plastique dans la tribune d'honneur :shock:, un blaspheme pour les dirigeant Algériens).
J'ai noté:
@32:45 un MQ-9
@32:59 Min Djibalina au moment du passage de troupes étrangères :shock: Y-a-t-il un hymne qui reprend le début de Min Djibalina?
@1:38:43 drôle de bidules, peut être des floating docks
Je suis d'acord avec vous sur tout les points, mais question equipement on est loin d'une grande puissance y''avais vraiment rien d'impressionant :roll:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Armée Française

Message par anzar »

La différence c'est que tout ce qui defile est fabriqué en France sauf les HK et les MLRS.

Pour l'air qui ressemble à Min Djibalina c'est des notes d'une musique militaire française qui date de 1870 et qui s'appelle le régiment de Sambre et Meuse. La musique est de François Joseph Rauski

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_R%C3 ... e-et-Meuse
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4584
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 9 times

Re: Armée Française

Message par motu »

Ce soir dans l’émission « C dans l’air » sur France 5 ,il y a eu un grand débat sur l’état de l’armée française et des perspectives ,et le constat est implacable sur son incapacité à tenir un conflit de haute intensité ,il faut à l’industrie française un an pour produire ce que la Russie consomme en un jour en Ukraine , les industriels de défense français sont dépendant de leur partenaire pour beaucoup de matières premières ,et en partie ils dépendent de la Russie et de la Chine sur des matières premières stratégiques ,le risque est que même les USA peuvent fermer le robinet des exportations pour privilégier leur propre armée ( ils l’ont fait pour les vaccins durant la crise du Covid et tout le monde se rappelle aussi de l’épisode des masques chinois que les américains ont surenchéri pour les arracher au nez des français )
Ce débat peut être retrouvé sur le site de France 5 ,il est vraiment édifiant :shock:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armée Française

Message par tahiadidou »

anzar a écrit :
14 juillet 2022, 17:18
La différence c'est que tout ce qui defile est fabriqué en France sauf les HK et les MLRS.

Pour l'air qui ressemble à Min Djibalina c'est des notes d'une musique militaire française qui date de 1870 et qui s'appelle le régiment de Sambre et Meuse. La musique est de François Joseph Rauski

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_R%C3 ... e-et-Meuse
Alors la, une facette de l'histoire qui m'était totalement inconnue. Je trouve cela comment dire, choquant.
Merci :super:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armée Française

Message par tahiadidou »

motu a écrit :
14 juillet 2022, 18:32
Ce soir dans l’émission « C dans l’air » sur France 5 ,il y a eu un grand débat sur l’état de l’armée française et des perspectives ,et le constat est implacable sur son incapacité à tenir un conflit de haute intensité ,il faut à l’industrie française un an pour produire ce que la Russie consomme en un jour en Ukraine , les industriels de défense français sont dépendant de leur partenaire pour beaucoup de matières premières ,et en partie ils dépendent de la Russie et de la Chine sur des matières premières stratégiques ,le risque est que même les USA peuvent fermer le robinet des exportations pour privilégier leur propre armée ( ils l’ont fait pour les vaccins durant la crise du Covid et tout le monde se rappelle aussi de l’épisode des masques chinois que les américains ont surenchéri pour les arracher au nez des français )
Ce débat peut être retrouvé sur le site de France 5 ,il est vraiment édifiant :shock:
Pour ce qui est des métaux rares indispensables aux équipements militaires qu'ils importent principalement de Chine, les US réfléchiront a 2 fois avant d'émettre des sanctions contre la Chine en cas de conflit.

Il faut un compte pour visionner le débat sur France 5 et probablement ma geolocation ne sera pas bonne. Peut être qu'il sera disponible sur YT demain.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armée Française

Message par tahiadidou »

En attendant, le bullshitter en chef de la France, '1ere armee d'Europe'
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4584
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 9 times

Re: Armée Française

Message par motu »

La Chine a trois filons de terres rares à sa disposition :
1 - le recyclage des métaux rares présents dans les déchets électroniques que le monde entier lui renvoie car ce sont des processus energivores et polluants que personne ne veut assumer sur son territoire
2 - ses propres mines disséminées largement à travers son immense territoire
3 - l’achat de concessions en Afrique et en Asie en échange de coopération technique et de réalisation d’infrastructures vitales pour le développement de ces pays

La Russie quand à elle dispose de l’immensité de son territoire et notamment en Sibérie qui n’a jamais été exploitée par le passé car hostile mais que les russes savent dompter à la faveur du réchauffement climatique
Elle détient aussi l’exclusivité de certains processus industriels de raffinage et d’usinage des métaux comme le Titane ,le Palladium , le Zirconium et en est le principal fournisseur mondial y compris pour les US .
L’Europe ne trouvera pas d’alternative à ces deux pays d’autant plus qu’elle se fait progressivement évincer de ses traditionnelles zones d’influence en Afrique .

Pour les programmes de TV5 il font des rediffusions sur TV5 monde qui est disponible sur les bouquets satellites des cinq continents ,car c’est la chaîne dédiées à la diaspora française aux quatre coins de la planète .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Armée Française

Message par anzar »

tahiadidou a écrit :
14 juillet 2022, 20:26
anzar a écrit :
14 juillet 2022, 17:18
La différence c'est que tout ce qui defile est fabriqué en France sauf les HK et les MLRS.

Pour l'air qui ressemble à Min Djibalina c'est des notes d'une musique militaire française qui date de 1870 et qui s'appelle le régiment de Sambre et Meuse. La musique est de François Joseph Rauski

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_R%C3 ... e-et-Meuse
Alors la, une facette de l'histoire qui m'était totalement inconnue. Je trouve cela comment dire, choquant.
Merci :super:
Pourquoi ça serait choquant :?: Il s'agit d'une série de quelques notes qui sont reprises je dirais tel un trophée et non de la partition en entier. il fait savoir que Min Djibalina est l'un des chants patriotiques les plus anciens puisqu'il date du début des années 40... il aurait été entonné lors des manifestations du 8 mai 1945 à Setif.... il était même l'hymne des maquisards avant Kassaman qui ne sera adopté que dans les années 60
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13935
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 48 times
Been thanked : 42 times

Re: Armée Française

Message par KHAYBAR »

77089568-02A8-434A-8A67-CF2DBB718E40.jpeg
BD38BD8F-C6D3-45F2-9AE2-30CFF10DD721.jpeg
D3B350BE-CCEA-4FFB-BB20-056F12A5D8B4.jpeg
84C87F5B-0D08-43CB-897D-0E2EDF26653A.jpeg
921912CE-4AE9-43CE-AFF7-8A317734A8C2.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:

Asterisk Stratos
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 251
Inscription : 28 juillet 2016, 21:03

Re: Armée Française

Message par Asterisk Stratos »

C'est vraiment utile comme IFV ce truc? Enfin moi j'ai des doutes! Comme concept cela me rappelle le Ratel Sudaf.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13935
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 48 times
Been thanked : 42 times

Re: Armée Française

Message par KHAYBAR »

Asterisk Stratos a écrit :
15 juillet 2022, 01:03
C'est vraiment utile comme IFV ce truc? Enfin moi j'ai des doutes! Comme concept cela me rappelle le Ratel Sudaf.






:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13935
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 48 times
Been thanked : 42 times

Re: Armée Française

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Répondre

Revenir à « Europe et Amérique du Nord »