ben je ne suis pas entrain d'aboyer mais je trouve un voyage en russie pour un president ne se fera pas en Gulfstream aerospacedrtak a écrit : ↑10 juin 2023, 20:55Calme toi l'ami.mounircasadi a écrit : ↑10 juin 2023, 10:07ca sent la polution dans le forumdrtak a écrit : ↑10 juin 2023, 02:40La bête est belle, mais je trouve que c'est un gaspillage d'argent (ça sent le détournement de fonds), pourquoi un avion aussi énorme pour un président et peu de personnel avec lui puis le garer la plupart du temps, à mon humble avis je pense qu'ils devraient le vendre ou le donner à la flotte civile. et amener un 737 ou utilisez l'a330 d'air Algérie pour des déplacements présidentiels occasionnels.
Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]
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Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]
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Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]
Je ne vois rien d'excessif non plus. Un gros porteur et une petite flottille de jets plus petit pour assurer le déplacement des officiels. C'est décent pour un pays de la taille de l'Algérie.drtak a écrit : ↑10 juin 2023, 21:05C'est un avis, dans la plus part des cas je trouve les acquisitions pertinentes, parcontre pour cella la j'ai un léger doute sur les motifs derrières cette achat. C'est un peu trops bling bling, ca aurai passe si nous étions une nation du poids de la chine/ USA/ Russie.
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Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]
Il76 . Plus sérieusement, je pense qu'ils pouvaient opter pour une solution moin couteuse 737 ou a320 par exemple.mounircasadi a écrit : ↑10 juin 2023, 21:41ben je ne suis pas entrain d'aboyer mais je trouve un voyage en russie pour un president ne se fera pas en Gulfstream aerospacedrtak a écrit : ↑10 juin 2023, 20:55Calme toi l'ami.mounircasadi a écrit : ↑10 juin 2023, 10:07ca sent la polution dans le forumdrtak a écrit : ↑10 juin 2023, 02:40La bête est belle, mais je trouve que c'est un gaspillage d'argent (ça sent le détournement de fonds), pourquoi un avion aussi énorme pour un président et peu de personnel avec lui puis le garer la plupart du temps, à mon humble avis je pense qu'ils devraient le vendre ou le donner à la flotte civile. et amener un 737 ou utilisez l'a330 d'air Algérie pour des déplacements présidentiels occasionnels.
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Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]
Il y a bien moins cher que les options que tu énumères là, jusqu'à une simple Fiat 500 par exemple. Quels sont donc les critères selon lesquels tu définis ce qui est suffisant ou non en terme de besoins ?... je pense qu'ils pouvaient opter pour une solution moin couteuse 737 ou a320 par exemple.
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Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]
Maintenant que l'avion est en dotation ca coutera plus cher de le changer. Et perso je préfère voir nos couleurs sue cet avion plutôt que sur un 737 tour fan d'aviation que je suis.drtak a écrit : Il76 . Plus sérieusement, je pense qu'ils pouvaient opter pour une solution moin couteuse 737 ou a320 par exemple.
Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]
18 500 km de rayon d’action pour l’A340-500 VIP.
Aller où tu veux dans le monde sans avoir à faire une escale (avec tous les risques de pannes et de sureté que cela incombe) c’est un gros plus.
De même, un quadri réacteur peut voler bien plus longtemps en cas de panne d’un moteur alors qu’un biréacteur pourrait plus vite se retrouver embarrassé et obligé de se poser en cours de route, sans avoir la garantie de repartir rapidement.
Aller où tu veux dans le monde sans avoir à faire une escale (avec tous les risques de pannes et de sureté que cela incombe) c’est un gros plus.
De même, un quadri réacteur peut voler bien plus longtemps en cas de panne d’un moteur alors qu’un biréacteur pourrait plus vite se retrouver embarrassé et obligé de se poser en cours de route, sans avoir la garantie de repartir rapidement.
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Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]
C’est OK pour tout sauf la partie qudri, on est en 2023 pas en 2000.ilystar a écrit : ↑16 juin 2023, 21:3518 500 km de rayon d’action pour l’A340-500 VIP.
Aller où tu veux dans le monde sans avoir à faire une escale (avec tous les risques de pannes et de sureté que cela incombe) c’est un gros plus.
De même, un quadri réacteur peut voler bien plus longtemps en cas de panne d’un moteur alors qu’un biréacteur pourrait plus vite se retrouver embarrassé et obligé de se poser en cours de route, sans avoir la garantie de repartir rapidement.
Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]
Si c'est vrai.
ETOPS a certes permis la croissance du long courrier bimoteur en augmentant la distance requise par rapport aux éventuels aérodromes de dégagement tout le long du trajet. Mais une panne à X heures de ta destination (au delà de ta limite ETOPS) te pousse quand même à dérouter ton A350 flambant neuf, interrompant ainsi la mission.
Avec un A340, tu peux perdre un moteur loin de ta destination sans pour autant avoir à te dérouter, tu peux continuer ton vol dès lors que tu as assez de pétrole à bord.
ETOPS a certes permis la croissance du long courrier bimoteur en augmentant la distance requise par rapport aux éventuels aérodromes de dégagement tout le long du trajet. Mais une panne à X heures de ta destination (au delà de ta limite ETOPS) te pousse quand même à dérouter ton A350 flambant neuf, interrompant ainsi la mission.
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Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]
Cet appareil est très bien franchement, et s'ils peuvent juste changer la livrée de cet appareil, ce serait encore mieux
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Re: Airbus A340-541 présidentiel [GLAM]
ilystar a écrit : ↑17 juin 2023, 23:19Si c'est vrai.
ETOPS a certes permis la croissance du long courrier bimoteur en augmentant la distance requise par rapport aux éventuels aérodromes de dégagement tout le long du trajet. Mais une panne à X heures de ta destination (au delà de ta limite ETOPS) te pousse quand même à dérouter ton A350 flambant neuf, interrompant ainsi la mission.
Avec un A340, tu peux perdre un moteur loin de ta destination sans pour autant avoir à te dérouter, tu peux continuer ton vol dès lors que tu as assez de pétrole à bord.
Je vois où tu veux en venir avec l`importance de la fiabilité des moteurs, et je suis prêt à discuter de l'ETOPS. Mais, laisse-moi te présenter un argument qui va à l'encontre de cette idée, histoire de bien explorer le sujet.
Concernant l'ETOPS (Extended-range Twin-engine Operational Performance Standards), il a sérieusement évolué au fil du temps. Les avions modernes, comme l'A350, ont bénéficié de progrès technologiques et de contrôles de qualité rigoureux, ce qui leur permet de respecter les exigences de l'ETOPS sur de très longues distances. Les biréacteurs actuels sont dotés de systèmes sophistiqués de surveillance des moteurs, de détection des pannes et de gestion des risques, ce qui réduit considérablement les chances de défaillance moteur en plein vol.
De plus, les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes accordent une importance capitale à la fiabilité et à la sécurité des biréacteurs. Ils réalisent des études approfondies, des simulations et des essais en vol pour évaluer la capacité de ces avions à poursuivre leur vol en toute sécurité, même en cas de panne moteur. Des systèmes de secours, des procédures de maintenance spécifiques et une formation adéquate des équipages sont mis en place pour faire face efficacement à ce genre de situation.
En ce qui concerne l'A340, il est vrai que c'est un quadri réacteur qui peut continuer son vol avec trois moteurs en cas de panne d'un seul. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu'il offre une meilleure fiabilité que les biréacteurs modernes. Les avancées technologiques dans la conception des moteurs et les normes de certification rigoureuses ont considérablement réduit les risques de panne des biréacteurs. De plus, les systèmes de gestion de vol sophistiqués des biréacteurs modernes permettent d'évaluer en temps réel les performances des moteurs et d'ajuster les paramètres de vol en conséquence pour garantir la sécurité du vol.
En récapitulant, bien que l'A340 puisse sembler avantageux en termes de redondance des moteurs, il est important de reconnaître les avancées technologiques et les normes de certification strictes qui ont grandement amélioré la fiabilité des biréacteurs modernes. L'ETOPS a lui aussi évolué pour répondre aux exigences de sécurité. Les biréacteurs offrent une efficacité opérationnelle supérieure, se traduisant par des économies de carburant, des coûts d'exploitation réduits et une meilleure performance aérodynamique grâce à leur conception plus légère.