Armée Russe

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Les "complexes de haute précision" ont fourni des BMD-2 et BTR-D réparés
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La 144e usine de réparation de blindés et la succursale de Volgograd de la société Kurganmashzavod des complexes de haute précision de la société d'État Rostec ont livré au client les prochains lots de véhicules de combat aéroportés BMD-2 et BTR-D.
Après la révision, les BMD et BTR-D ont passé avec succès tous les types d'essais en mer. Les véhicules ont été acceptés par les représentants militaires.
«Nos entreprises exécutent l'ordre de défense de l'État dans les délais et conformément au calendrier. Le travail est actif. Il convient de noter qu’en 2023, les volumes de production des entreprises ont plus que triplé. De plus, la production est en cours de mise à jour. Je suis particulièrement heureux que de nouveaux employés arrivent dans les usines, nous sommes prêts à embaucher encore plus de personnes dans les principales spécialités professionnelles», a déclaré le directeur exécutif des entreprises, Fizuli Seyfedov.
https://sdelanounas.ru/blogs/158657/
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Rostec a transféré des plates-formes de télécommande de mitrailleuses modifiées dans la zone de la Région militaire Nord.
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L'usine radio de Stavropol "Signal" de la société Radioelectronic Technologies a modernisé la plate-forme de télécommande des mitrailleuses. Les modules ont été modifiés pour tenir compte de leur utilisation dans une zone d'opération spéciale. Un lot de produits améliorés a déjà été transféré à une unité militaire participant aux opérations militaires.
Le module vous permet de contrôler une mitrailleuse de char de 7,62 mm à une distance de sécurité. Il est équipé d'une caméra vidéo haute résolution avec stabilisation sur deux plans et zoom puissant. L'opérateur contrôle la plateforme à l'aide d'un terminal composé d'un écran LCD et d'un joystick.
« En temps réel, la plateforme permet d'observer la cible et de réaliser des tirs ciblés à grande distance. Dans le même temps, l'installation peut être équipée d'une caméra thermique, d'un dispositif de vision nocturne, d'un télémètre et de caméras de sécurité personnelles, qui sont placées autour du périmètre des positions », a noté Andreï Kocherga, directeur général de Signal PJSC.
Le dispositif a été développé en 2023 à la demande directe des soldats du front. En deux mois, les concepteurs des entreprises de Stavropol, en étroite coordination avec les représentants des clients, ont réussi à produire le premier échantillon. À la fin de l'année dernière, plusieurs modules, avec l'aide de la branche régionale de l'Union des ingénieurs mécaniciens de Russie, ont été transférés dans la zone d'opérations spéciales.
« Le développement est apparu grâce à l'enthousiasme et à l'initiative des designers qui ont répondu à la demande en première ligne. A ce jour, l'installation a été modifiée en tenant compte du cycle d'essai et de l'utilisation en situation de combat dans la zone de défense aérienne. Fondamentalement, des modifications de conception ont été apportées aux composants mécaniques de l'unité, ce qui lui a conféré une plus grande fiabilité et fonctionnalité », a expliqué Alexander Babkin, chef adjoint du bureau d'études de l'usine Signal.
Selon les militaires qui ont reçu la plateforme l'année dernière, les produits ont fait leurs preuves dans des conditions réelles de combat.
Les ouvriers de l'usine prévoient d'améliorer encore le développement, en tenant compte de l'expérience réelle du combat. Signal est prêt à transférer les plates-formes aux unités militaires intéressées par leur exploitation à l'avenir.
https://sdelanounas.ru/blogs/158661/
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Le premier lot de bombardiers de première ligne Su-34 de cette année a été transféré aux Forces aérospatiales russes
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Le premier lot de bombardiers de première ligne Su-34 a été transféré cette année aux forces aérospatiales russes dans le cadre de l'exécution de l'ordre de défense de l'État. Les avions ont été fabriqués à l'usine aéronautique de Novossibirsk. V.P. Chkalova. Après avoir effectué l’ensemble des tests en usine, l’avion a été envoyé au client.
Les bombardiers de première ligne Su-34 constituent une partie importante de la puissance de frappe de l’aviation russe de première ligne. Les capacités de l'avion permettent d'utiliser des armes aéronautiques avancées, d'augmenter la portée de destruction des cibles au sol et en surface et d'augmenter la précision des bombardements.
L'usine de Novossibirsk attend une nouvelle étape de modernisation et de rééquipement technique de la production. L'entreprise dispose d'une charge de travail stable tant pour les commandes de défense de l'État que pour les projets prometteurs. À cet égard, il est prévu d'attirer de nouveaux collaborateurs. Rien que cette année, il est nécessaire de recruter plus de 1 000 ouvriers de production et spécialistes en ingénierie.
https://sdelanounas.ru/blogs/158927/
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Blindé "Pull-Push": le nouveau véhicule blindé de transport de troupes russe a reçu deux points de contrôle
Créé à l'usine de construction de machines de Rubtsovsk, le tout nouveau véhicule blindé de transport de troupes à deux bras à chenilles pour la neige et les marais se distingue par un niveau élevé de capacité de cross-country et de protection, y compris la protection contre les mines.

Il a une caractéristique unique : il peut être contrôlé à la fois par le conducteur et par le commandant du véhicule, qui se trouve dans le deuxième maillon. Pour ce faire, les concepteurs ont équipé le véhicule blindé de transport de troupes d'un ensemble de caméras vidéo.
Cet exemple encore peu connu d'équipement militaire national a été montré dans un film réalisé par le programme « Acceptation militaire » de la société de télévision et de radio Zvezda à l'occasion du 15e anniversaire de la holding « Complexes de haute précision », qui fait partie du Groupe Rostec.
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Auparavant, ce véhicule de combat, désigné DT-BTR, avait été présenté sous forme de modèle dans le parc Patriot près de Moscou lors des forums militaro-techniques internationaux « Armée ».
Le poids au combat était de 25 000 kg. Le poids de la remorque tractée peut atteindre jusqu'à 7 000 kg. Le premier lien contient trois personnes, le second – jusqu'à 9 militaires. Puissance du moteur - 500 ch. Vitesse - jusqu'à 60 km/h, à flot - 6 km/h. L'engin peut effectuer des montées de 35 degrés, sauter par-dessus un fossé de 2,7 m et la hauteur des parois verticales à franchir est d'au moins un mètre.
Le module de combat télécommandé BM-30-D Spitsa, déjà entré en production de masse, est monté sur la liaison avant.
https://rg.ru/2024/04/08/bronirovannyj- ... eniia.html
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Rostec a fourni aux troupes un nouveau lot de canons automoteurs Msta-S et Akatsiya
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La société d'État Rostec a fourni aux forces armées russes un nouveau lot de systèmes d'artillerie automoteurs 2S19M1 Msta-S et 2S3M Akatsiya. Les véhicules ont subi une modernisation complète dans le cadre de l'ordre de défense de l'État.
Le Msta-S modernisé est équipé d'un système numérique automatisé de guidage et de contrôle de tir. L'équipement permet d'inclure l'arme dans le circuit de reconnaissance et de frappe. Grâce à cela, le canon automoteur peut frapper rapidement après avoir détecté une cible à l'aide d'un drone ou d'autres moyens de reconnaissance. Cela augmente considérablement l'efficacité du complexe d'artillerie.
Le 2S3M "Akatsia" est un obusier modernisé de type tourelle monté sur un châssis à chenilles à grande vitesse et légèrement blindé. L'arme a une grande mobilité et maniabilité. Cela est particulièrement vrai lors du dégel printanier et dans les zones au sol meuble, où les véhicules lourds ou à roues peuvent rester coincés dans la boue et devenir des proies faciles pour les tirs ennemis.
«Aujourd'hui, nous avons livré à l'armée russe un lot de canons automoteurs 2S19M1 Msta-S modernisés. Le pistolet a une cadence de tir élevée - jusqu'à huit coups par minute. De plus, le véhicule est équipé de systèmes de contrôle modernes permettant l'utilisation de munitions guidées de haute précision. Par exemple, les obus « Krasnopol », qui ont déjà fait leurs preuves dans la Région militaire Nord. Des obusiers automoteurs 2S3M Akatsiya ont également été envoyés aux troupes. Les véhicules ont été modernisés dans le cadre de l'ordre de défense de l'État», a déclaré Bekhan Ozdoev, directeur industriel du complexe d'armement de la société d'État Rostec.
Les supports d'artillerie automoteurs 2S19M1 "Msta-S" et 2S3M "Akatsiya" sont conçus pour détruire et supprimer les batteries d'artillerie et de mortier, les chars, les armes antichar, anti-incendie et radioélectroniques, les véhicules blindés, les postes de contrôle, la défense aérienne et les missiles. systèmes de défense, destruction des structures défensives de campagne, interdiction des manœuvres d'infanterie et de réserves de chars.
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Rostec a fourni au ministère russe de la Défense un autre lot de BMP-3
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Kurganmashzavod, de la société holding Complexes de haute précision de la société d'État Rostec, a livré le prochain lot de véhicules de combat d'infanterie BMP-3 de troisième génération dans le cadre de l'exécution de l'ordre de défense de l'État.
Au cours des deux dernières années, l'entreprise a augmenté ses volumes de production d'équipements militaires, en améliorant ses échantillons pour répondre aux tâches fixées par le ministère de la Défense de la Fédération de Russie.
Dans le cadre du régime opérationnel spécial introduit à Kurganmashzavod en 2022, il a été nécessaire d'élargir les effectifs. Rien que l'année dernière, plus de 2 000 travailleurs des professions de base et spécialistes ont été embauchés dans la production. Actuellement, l'entreprise a toujours besoin de personnel hautement qualifié. Les opérateurs et régleurs de machines-outils avec PU, les opérateurs de ponts roulants, les tourneurs, les électriciens pour la réparation et la maintenance des équipements, les ingénieurs de procédés et les programmeurs sont particulièrement recherchés.
https://sdelanounas.ru/blogs/158936/
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Le remorqueur de raid "Izhorets" du projet 90600 est devenu une partie de la marine russe
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Le 5 avril à Kronstadt (Saint-Pétersbourg), lors d'une cérémonie solennelle, le drapeau de Saint-André a été hissé sur le remorqueur routier Izhorets du projet 90600, construit au chantier naval Pella dans la région de Léningrad.
Cela a été précédé par la réussite des tests d'état et la signature du certificat de réception du navire.
Ainsi, le remorqueur est officiellement devenu partie intégrante de la flotte russe de la Baltique.
Le remorqueur Projet 90600 est conçu pour effectuer des opérations de remorquage et d'accostage dans le port, les rades et les zones côtières correspondant à la zone de navigation R3, le renflouement des navires et navires, l'assistance au port et l'extinction des incendies sur les navires et les structures côtières.
Principales caractéristiques du remorqueur Projet 90600 :
Longueur maximale, m 25.4
Largeur maximale, m 8.8
Tirant d'eau, m 3.9
Poussée de la ligne d'amarrage, t au moins 23
Complexe propulsif 2 VRK avec hélice fixe dans la tuyère
Moteur principal, kW 2x735
Vitesse, nœuds environ 11,5
L'équipage, les gens 8
https://sdelanounas.ru/blogs/158955/
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