FB_IMG_1587489525022.jpg
L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4868
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4868
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4868
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4868
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
Ils auraient quand même pu proposer le L-159 Alca
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4868
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
Le coût par heure de vol est tres faible et l'entretien très facile .
Pour un pays comme la Tunisie ou les budgets sont serré c'est un excellent choix pour l'entrainement avancé.
Même si je reconnais que le L-159 Alca a de meilleurs caractéristiques.
Pour un pays comme la Tunisie ou les budgets sont serré c'est un excellent choix pour l'entrainement avancé.
Même si je reconnais que le L-159 Alca a de meilleurs caractéristiques.
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
On a des besoins en COIN, donc d'un avion polyvalent qui pourra avoir des missions d'attaque même si le modèle proposé n'est pas aussi mauvais.Le Kairouanais a écrit : ↑23 avril 2020, 06:58Le coût par heure de vol est tres faible et l'entretien très facile .
Pour un pays comme la Tunisie ou les budgets sont serré c'est un excellent choix pour l'entrainement avancé.
Même si je reconnais que le L-159 Alca a de meilleurs caractéristiques.
Cependant je deplore qu'on avance pas de gamme et restons juste sur la même version améliorée.
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4868
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4868
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
Programme complet :
Entrainement de base = texan
Entrainement avancé = L-39NG
Coin = wolverine
Combat = F-16
Drones = Scan , S-100 & Anka-s
Plus une défense sol-air en cour de réflexion.
Nous devrions avoir tout finis avant 2025.
Entrainement de base = texan
Entrainement avancé = L-39NG
Coin = wolverine
Combat = F-16
Drones = Scan , S-100 & Anka-s
Plus une défense sol-air en cour de réflexion.
Nous devrions avoir tout finis avant 2025.
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
Pour les F16 c'est au programme ? On a vu récemment une info comme quoi le Congrès américain a refusé une vente d'avions de combats, sans préciser lesquels, à la Tunisie. C'était bien de F16 dont il était question ?Le Kairouanais a écrit : ↑24 avril 2020, 09:34Programme complet :
Entrainement de base = texan
Entrainement avancé = L-39NG
Coin = wolverine
Combat = F-16
Drones = Scan , S-100 & Anka-s
Plus une défense sol-air en cour de réflexion.
Nous devrions avoir tout finis avant 2025.
Autre chose pour info, y a-t-il une grosse différence pour ce qui est de la différence du coût de l'heure de vol entre le F15 et le F16 ?
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4868
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
Si je pose cette question, c'est parce que le F15 est davantage dédié à des missions de défense contrairement au F16 qui est un avion d'attaque; or notre armée est surtout dédiée à la défense et au quadrillage du territoire.
-
Topic author - Capitaine (Tunisie)
- Messages : 4868
- Inscription : 26 février 2020, 21:02
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
Tu as totalement raison le F-15 est un avion de supériorité aérienne parfait , mais même le F-16 avec un radar aesa , des missiles air-air et air-mer longue portée et des missiles antichar ,peut protéger l'espace aérien, terrestre et maritime de manière efficace.Si je pose cette question, c'est parce que le F15 est davantage dédié à des missions de défense contrairement au F16 qui est un avion d'attaque; or notre armée est surtout dédiée à la défense et au quadrillage du territoire.
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
bonjour, c'est la premiere fois que j'entend parler de F-16 pour l'armée de l'air tunisienne. Quelques liens à partager pour plus d'infos ?
Re: L-39NG très probable successeur du L-59 super albatros
you talk about F-15 ? hhhhh , flight hour 35 000 usd minimal. You think Tunisia is in the rank of F-15 ?? forget about F-15. Maybe F-16 , i say maybe , because even the F-16 is out of reach since a procurment cost would be plus 1,5 Billion USD. I say the best thing to do is go for the Grippen saab Jas 39 , way better then the F-16 and it is well suited for Tunisian doctrine , if such exist, you can LEASE the Jas 39 Grippen look to Brazil and South Africa. the Grippen is a 21th century plane. be smart choose sweden. like the adoption of the Steyr AUG (austria) , or the RBS-70 system,SSG 69 etc