France : Toute l'actualité

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: France : Toute l'actualité

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: France : Toute l'actualité

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: France : Toute l'actualité

Message par KHAYBAR »

🇫🇷 🇮🇳

:algerie01:

Hussein67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 17 janvier 2013, 18:06

Re: France : Toute l'actualité

Message par Hussein67 »

Je m'excuse auprès de Anzar et tous ceux que j'ai pu blesser à l'époque. J'ai dérapé, je le reconnais.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: France : Toute l'actualité

Message par anzar »

:super: :D
Image

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: France : Toute l'actualité

Message par zeitrecht »

KHAYBAR a écrit :
14 juillet 2023, 14:37
🇫🇷 🇮🇳

Quand l'hypocrisie devient pragmatisme:
Macron embrasserait le diable si ça pouvait servir les intérêts de l'oligarchie.Le jeu est clair,éssayer de séparer l'Inde de la Chine et la Russie et affaiblir les BRICS.
Mody est un chien á la tête d'une soit disant démocratie qui pratique toujours la segrégation dans un systeme de castes pareil au systeme féodal du moyen-âge en Europe mais tant qu'on peut l'utiliser on ferme les yeux sur qui s'y passe chez lui.
Macron est un petit banquier qui a gravi les échelons en sacrifiant tout pour ses maîtres,même son pays

Comme disait autrefois Chateaubriand en parlant de Talleyrand marchant soutenu par Fouché:"le vice appuyé sur le bras du crime"
Mody est un criminel et Macron ne vaut pas mieux.

Hussein67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 17 janvier 2013, 18:06

Re: France : Toute l'actualité

Message par Hussein67 »

zeitrecht a écrit :
14 juillet 2023, 20:05
KHAYBAR a écrit :
14 juillet 2023, 14:37
🇫🇷 🇮🇳

Quand l'hypocrisie devient pragmatisme:
Macron embrasserait le diable si ça pouvait servir les intérêts de l'oligarchie.Le jeu est clair,éssayer de séparer l'Inde de la Chine et la Russie et affaiblir les BRICS.
Mody est un chien á la tête d'une soit disant démocratie qui pratique toujours la segrégation dans un systeme de castes pareil au systeme féodal du moyen-âge en Europe mais tant qu'on peut l'utiliser on ferme les yeux sur qui s'y passe chez lui.
Macron est un petit banquier qui a gravi les échelons en sacrifiant tout pour ses maîtres,même son pays

Comme disait autrefois Chateaubriand en parlant de Talleyrand marchant soutenu par Fouché:"le vice appuyé sur le bras du crime"
Mody est un criminel et Macron ne vaut pas mieux.
C'est ta lecture. Il y aurait aussi une lecture qui voudrait que la France veuille aussi une 3eme voie et qui mieux que l'Inde ? Les militaires n'ont pas oublié l'histoire des sous marins. S'il y a un pays en Europe qui voudrait s'emanciper de l'oncle Sam c'est la France. C'est un combat de tous les jours notamment contre l'Allemagne mais la France veut une 3eme voie.

Asterisk Stratos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 28 juillet 2016, 21:03

Re: France : Toute l'actualité

Message par Asterisk Stratos »

Non, tant que la France reste une oligarchie déguisée en démocratie, et tant que le pouvoir est entre une une une poignée de personnes alors cette situation les arrange bien au contraire. D'ailleurs l'oligarchie française est étroitement liée à l'oligarchie US.

Hussein67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 17 janvier 2013, 18:06

Re: France : Toute l'actualité

Message par Hussein67 »

Asterisk Stratos a écrit :
14 juillet 2023, 20:43
Non, l'oligarchie française est étroitement liée à l'oligarchie US. Cette position les arrange bien au contraire puisque ce sont eux qui gouvernent la France.
Depuis 50 ans j'ai pas cette impression. La France a voulu sa propre dissuasion nucléaire, ses propres missiles,ses propres avions, ses propres sous marins etc..
Nous sommes d'accord que l'Europe est vassalisée à l'empire américain, mais s'il y a un pays qui a toujours essayé de résister c'est la France, qu'on le veuille ou non. Et un partenariat stratégique avec l'Inde qui a toujours été un non aligné c'est pas un hasard.

Asterisk Stratos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 28 juillet 2016, 21:03

Re: France : Toute l'actualité

Message par Asterisk Stratos »

C'était plutôt de Gaule qui voulait s'émanciper des US donc......
Mais bon l'oligarchie en France à pris racine et ce définitivement sous le règne de Mitterand.

Hussein67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 17 janvier 2013, 18:06

Re: France : Toute l'actualité

Message par Hussein67 »

Asterisk Stratos a écrit :
14 juillet 2023, 21:02
C'était plutôt de Gaule qui voulait s'émanciper des US donc......
Mais bon l'oligarchie en France à pris racine et ce définitivement sous le règne de Mitterand.
Je peux pas te contredire mais la politique française, comme n'importe quel pays, c'est complexe. Il y a des traîtres, des souverainistes, des vassaux et des résistants. Mais je remarque avec objectivité, que la France a toujours voulu une troisième voie. C'est pour cette raison qu'elle s'est toujours battue contre l'Allemagne et aujourd'hui la Pologne qui livrent l'Europe aux américains. Sincèrement on peut être anti français mais remarquer une volonté d'indépendance.

Asterisk Stratos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 28 juillet 2016, 21:03

Re: France : Toute l'actualité

Message par Asterisk Stratos »

Oui mais comme je l'ai dit, ce sont les gaullistes qui ont prôné la non vassalisation de la France et ce sont eux qui l'ont doté de ses outils stratégiques, militaires tels que les armes nucléaires ou même économiques comme ce fut le cas de Total. Mais ce mouvement est mort en 2002 avec la naissance de l'UMP.

Hussein67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 17 janvier 2013, 18:06

Re: France : Toute l'actualité

Message par Hussein67 »

Asterisk Stratos a écrit :
14 juillet 2023, 21:39
Oui mais comme je l'ai dit, ce sont les gaullistes qui ont prôné la non vassalisation de la France et ce sont eux qui l'ont doté de ses outils stratégiques, militaires tels que les armes nucléaires ou même économiques comme ce fut le cas de Total. Mais ce mouvement est mort en 2002 avec la naissance de l'UMP.
Il y a quand même des subtilités. Il n'y a qu'à voir le Scaf. Les français le veulent, les allemands commandent le F35. Même aujourd'hui les français sont le cailloux dans la botte américaine. Certes c'est pas parfait mais je remarque qu'il n'y a que les français pour proposer quelque chose. Ariane c'est français, Airbus c'est français etc..sans la France l'Europe ne serait qu'un vassal américain.

Asterisk Stratos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 28 juillet 2016, 21:03

Re: France : Toute l'actualité

Message par Asterisk Stratos »

Hussein67 a écrit :
14 juillet 2023, 21:46
Asterisk Stratos a écrit :
14 juillet 2023, 21:39
Oui mais comme je l'ai dit, ce sont les gaullistes qui ont prôné la non vassalisation de la France et ce sont eux qui l'ont doté de ses outils stratégiques, militaires tels que les armes nucléaires ou même économiques comme ce fut le cas de Total. Mais ce mouvement est mort en 2002 avec la naissance de l'UMP.
Il y a quand même des subtilités. Il n'y a qu'à voir le Scaf. Les français le veulent, les allemands commandent le F35. Même aujourd'hui les français sont le cailloux dans la botte américaine. Certes c'est pas parfait mais je remarque qu'il n'y a que les français pour proposer quelque chose. Ariane c'est français, Airbus c'est français etc..sans la France l'Europe ne serait qu'un vassal américain.
Et bien tu réponds à toi même; tout ceci est grâce aux gaullistes qui ont doté la France de ces outils là . S'ils ne l'ont pas fait, alors y'aura rien, le désert total.
On le voit avec la désindustrialisation qui a commencé sous Mitterrand, celui qui a fait naitre l'oligarchise qu'on voit aujourd'hui en France.

Hussein67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 17 janvier 2013, 18:06

Re: France : Toute l'actualité

Message par Hussein67 »

Asterisk Stratos a écrit :
14 juillet 2023, 22:02
Hussein67 a écrit :
14 juillet 2023, 21:46
Asterisk Stratos a écrit :
14 juillet 2023, 21:39
Oui mais comme je l'ai dit, ce sont les gaullistes qui ont prôné la non vassalisation de la France et ce sont eux qui l'ont doté de ses outils stratégiques, militaires tels que les armes nucléaires ou même économiques comme ce fut le cas de Total. Mais ce mouvement est mort en 2002 avec la naissance de l'UMP.
Il y a quand même des subtilités. Il n'y a qu'à voir le Scaf. Les français le veulent, les allemands commandent le F35. Même aujourd'hui les français sont le cailloux dans la botte américaine. Certes c'est pas parfait mais je remarque qu'il n'y a que les français pour proposer quelque chose. Ariane c'est français, Airbus c'est français etc..sans la France l'Europe ne serait qu'un vassal américain.
Et bien tu réponds à toi même; tout ceci est grâce aux gaullistes qui ont doté la France de ces outils là . S'ils ne l'ont pas fait, alors y'aura rien, le désert total.
On le voit avec la désindustrialisation qui a commencé sous Mitterrand, celui qui a fait naitre l'oligarchise qu'on voit aujourd'hui en France.
Oui. Aujourd'hui les allemands veulent le bouclier antimissile americano-israelien, qui s'y oppose en Europe ? Encore et toujours la France. La France n'est pas dans une confrontation directe et ne l'a jamais été mais c'est le seul pays en Europe qui travaille pour l'indépendance du continent, pierre par pierre. Encore une fois, la France qui noue un pacte avec le pays le plus non aligné du monde c'est pas un hasard.
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »