Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)

hunter
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2013, 17:28

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par hunter »

honnêtement pour le bien de ce pays je souhaite qu'il revient dans un cercueil, ou au moin annonce que il se retire de la vie politique juste a ce moment la je souhaiterai la guérison pour lui

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par tayeb »

hunter a écrit :honnêtement pour le bien de ce pays je souhaite qu'il revient dans un cercueil, ou au moin annonce que il se retire de la vie politique juste a ce moment la je souhaiterai la guérison pour lui
Faut pas souhaité sa mort, c'est l'histoire qui jugera sa présidence et même si je n'es aucune admiration ou affection pour cet homme je ne peux que lui souhaité d'être en paix avec sa conscience.

hunter
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2013, 17:28

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par hunter »

tayeb a écrit :
hunter a écrit :honnêtement pour le bien de ce pays je souhaite qu'il revient dans un cercueil, ou au moin annonce que il se retire de la vie politique juste a ce moment la je souhaiterai la guérison pour lui
Faut pas souhaité sa mort, c'est l'histoire qui jugera sa présidence et même si je n'es aucune admiration ou affection pour cet homme je ne peux que lui souhaité d'être en paix avec sa conscience.
j'a dis bien que je souhaiterai sa guerison loin de de son chaise de president, mais entre le choix de rester (moitié vivant moitié mort) et tout le pays en otage de son clan et sa mort en faisant sortir l'algerie de petrin dont il lui a met, je prefere sa mort
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par l'adjudant/chef »

tayeb a écrit :
hunter a écrit :honnêtement pour le bien de ce pays je souhaite qu'il revient dans un cercueil, ou au moin annonce que il se retire de la vie politique juste a ce moment la je souhaiterai la guérison pour lui
Faut pas souhaité sa mort, c'est l'histoire qui jugera sa présidence et même si je n'es aucune admiration ou affection pour cet homme je ne peux que lui souhaité d'être en paix avec sa conscience.
merci tayeb réaction d'un sage je suis avec votre avis

d’après le communiqué de la présidence demain vendredi ou grand maximum samedi il rentrera ua pays :?: :?:
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par tayeb »

l'adjudant/chef a écrit :
tayeb a écrit :
hunter a écrit :honnêtement pour le bien de ce pays je souhaite qu'il revient dans un cercueil, ou au moin annonce que il se retire de la vie politique juste a ce moment la je souhaiterai la guérison pour lui
Faut pas souhaité sa mort, c'est l'histoire qui jugera sa présidence et même si je n'es aucune admiration ou affection pour cet homme je ne peux que lui souhaité d'être en paix avec sa conscience.
merci tayeb réaction d'un sage je suis avec votre avis

d’après le communiqué de la présidence demain vendredi ou grand maximum samedi il rentrera ua pays :?: :?:
Le président Bouteflika est rentré.
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a regagné Alger jeudi, en milieu d'après-midi.

 

Le président a subi des contrôles médicaux à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris. Les examens et contrôles effectués ayant montré "une nette amélioration" de l'état de santé du président Bouteflika, l'équipe médicale a autorisé le chef de l'Etat à rentrer en Algérie 24 heures avant le délai prévu. Le président de la République s'était rendu lundi à l'hôpital du Val-de-Grâce (France) dans le cadre d'une visite médicale routinière de contrôle pour y parachever son bilan de santé initié à Alger. Son retour était initialement prévu vendredi 17 janvier 2014.

 

Agence APS

http://www.aps.dz/Le-president-Boutefli ... 40984.html
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par anzar »

Sellal ne pourra se prévaloir d'avoir réglé la cocotte Ghardaièsque :!: :!:
La population de Ghardaïa déçue : «La visite du Premier ministre a été trop brève !»
Article | 14. janvier 2014 - 14:02
Image

Sellal lors de sa précédente visite à Ghardaïa. Sid-Ali/New Press

La visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la ville de Ghardaïa ne semble pas avoir été à la hauteur des aspirations et des attentes de la population locale. Très attendu dans la wilaya en raison des graves affrontements intercommunautaires entre malékites et ibadites, le Premier ministre s’est contenté d’un service minimum en célébrant la fête du Mawlid Ennabaoui dans la grande mosquée ibadite du Ksar Beni Isguen. Il a rencontré lors de cette même célébration quelques «chouyoukh» mozabites. Mais les discussions étaient sommaires, affirme une source locale. M. Sellal n’a eu de discussions avec les représentants des deux communautés. Il n’a pas regroupé les acteurs de la société civile comme il a l’habitude de le faire lors de ses tournées dans les autres wilayas. Le Premier ministre a néanmoins donné instruction au wali de procéder à l’indemnisation des victimes de ces affrontements. Mais il n’aurait pas pris le temps de réunir tous les protagonistes et d’apporter les assurances nécessaires pour le règlement définitif du conflit qui persiste depuis de longues années. Déjà, son plan de sortie de crise annoncé récemment n’a pas été apprécié par les représentants des deux communautés. Les Mozabites continuent d’exiger une enquête sur les dépassements présumés de la police lors de ces fâcheux événements. La population de Ghardaïa, qui peine à sortir d’un long cauchemar qui a duré plusieurs semaines, n’a pas caché sa déception de la brièveté de la visite qui n'a finalement pas servi à grand-chose. Cela n’a cependant pas empêché le conseil du Cheikh-Ami-Saïd, haute instance des institutions religieuses ibadites algériennes, de remercier le gouvernement pour l'intérêt accordé à la wilaya de Ghardaïa. «La participation du Premier ministre et de la délégation l'accompagnant, dont des hommes d'Etat et des savants, constitue une véritable contribution au resserrement des rangs des Ghardaouis», ajoute ce représentant qui appelle le Premier ministre à poursuivre ses efforts «pour garantir le succès des démarches entreprises».
Sonia B.
http://algeriepatriotique.com/article/l ... trop-breve

Elle a été encore le théâtre de nouveaux affrontements
La tension persiste à Ghardaïa

Par : KACHEMAD L.

Avant-hier, vers 16h, des jeunes des deux communautés se sont de nouveau livré bataille à coups de pierres à Bouhraoua. Cause de l’affrontement : un terrain convoité par les deux clans.

La situation à Ghardaïa reste encore volatile deux jours après la visite du Premier ministre, parti en pompier éteindre le feu de la fitna communautaire. Avant-hier, vers 16h, des jeunes se sont de nouveau affrontés à coups de pierres à Bouhraoua, sur les hauteurs de la ville de Ghardaïa.
Cause de cette nouvelle bataille rangée sur les bords de la RN1 : un terrain convoité qui a été le théâtre de violents heurts entre des jeunes arabes des quartiers de Hadj Messaoud et Mermed, d’une part, et des jeunes Mozabites de Ghardaïa et de Mélika, d’autre part, les deux revendiquant la propriété du terrain. L’intervention en force des brigades antiémeutes de la Gendarmerie nationale a contraint les deux clans antagoniques à se fondre dans la nature.
Des témoins qui vivent et travaillent à proximité de Bouhraoua, témoins des scènes d’affrontement, affirment qu’il s’agit d’un scénario monté de toutes pièces par des jeunes qui sont venus ensemble dans les mêmes voitures. “Je les ai vus arriver en véhicules dans un long cortège qui s’est immobilisé en bordure de la route. Je croyais que c’était un cortège de mariage ou autre. Ils étaient plus de deux cents à descendre des voitures. Puis, ils se sont scindés en deux groupes. Le premier groupe était habillé de tenues traditionnelles et le second de tenues normales, à l’européenne, mais soit encagoulés, soit le visage enturbanné. Il y avait deux personnes qui avaient des caméscopes et qui filmaient la scène. Les deux groupes se sont placés des deux côtés de la routes face à face et commençaient à se lancer des pierres, mais en faisant attention à ce que celles-ci chutent loin de leurs soi-disant ennemis”, raconte un témoin.
Et le comble de cette mise en scène, selon lui, c’est qu’“ils criaient et appelaient au djihad pendant que les caméras tournaient”. Quelques automobilistes de passage pris de panique ont appelé le numéro vert. “La gendarmerie s’est très rapidement rendue sur les lieux. Et c’est apparemment ce qu’ils cherchaient, car l’un des cameramans continuait à tourner lorsque les gendarmes ont chargé pour disperser les faux ennemis”, résume encore ce témoin.
Puis, sur le ton de celui qui est convaincu de la supercherie, il ajoute : “D’ailleurs, dans tout cela, avec deux cents personnes qui s’affrontaient sur un terrain nu avec des pierres, il n’y a pas eu un seul blessé.” Les autorités sont appelées à tirer au clair cette affaire qui, si elle se confirme, serait la preuve que des cercles occultes manœuvrent dans l’ombre pour rallumer le brasier. Même une journée comme celle du Mawlid Ennabaoui Echarif, avec toute la charge religieuse qu’elle symbolise aux yeux du monde musulman, est mise à profit par les pyromanes pour tenter de précipiter la région dans de nouveaux drames.
Avant de quitter les lieux, nous avons constaté que de nouveaux renforts de gendarmes arrivaient sur les lieux pour parer à une nouvelle escalade de violence.
http://www.liberte-algerie.com/actualit ... nts-214022
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6577
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par sadral »

ça, c'est pas une très bonne idée...c'est pas le rôle de l'ANP mais plutôt de la gendarmerie.
Des soldats de l’ANP en renfort à Ghardaïa

La situation s’envenime à Ghardaïa. La reprise des affrontements ce week-end, avec leur lot de dégâts humains et matériels, semble avoir poussé l’ANP à dépêcher des troupes pour parer au pire. Selon une source sûre, le commandement de la 4e Région militaire a envoyé un convoi de soldats non pas pour intervenir dans l’immédiat, mais pour faire face à d’éventuels graves débordements tant la tension entre les deux communautés reste très vive.

Les habitants de la ville de Ghardaïa se sont réveillés aujourd’hui des détritus qui jonchent les rues des principaux quartiers qui étaient le théâtre des derniers affrontements. Un calme précaire régnait ce matin dans les mêmes quartiers mis sous haute sécurité. De nombreux magasins sont fermés, la cellule de coordination et de suivi ayant décrété une grève générale de 45 heures. Les discussions au sein de cette instance mozabite de gestion de la crise qui persiste depuis décembre dernier se poursuivent pour déterminer la marche à suivre dans les jours à venir. Cette coordination maintient ses revendications, dont l’ouverture d’une enquête sur les dépassements et les abus commis par des policiers lors de ces événements. Ils réclament toujours le départ du chef de sûreté de wilaya et la venue du chef de la 4e région militaire, le général-major Chérif Abderrezak, pour s’enquérir de la situation sur le terrain. Il faut rappeler que dès le début du conflit, l’Union générale des commerçants mozabites a dénoncé le parti pris de la police qui aurait eu une attitude passive face à des actes de vandalisme commis par des jeunes de confession malékite. Les efforts du gouvernement de «faire revenir le calme et la paix durable» se sont heurtés à la gravité du conflit. La reprise des affrontements est une preuve palpable de l’échec de l’initiative du gouvernement à prendre en charge le conflit à sa source. Le déplacement du Premier ministre Abdelmalek Sellal dans la ville de Ghardaïa à la veille de la fête du Mawlid Ennabaoui a été jugé trop brève pour qu’elle apporte «une solution» à cette crise complexe.
http://www.algeriepatriotique.com/artic ... t-ghardaia
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par Amarito »

Il y a l'air d'y avoir pas mal d'agitateurs professionnels et de suiveurs, s'ils se retrouvent face à des djounoud ils vont peut etre reflechir à deux fois aux risques face aux recompenses de leur "business".
Enfin je suis d accord qu a la base c est le travail de police anti emeutes, il faut en envoyer beaucoup et surveiller la ville comme le lait sur le feu
.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par anzar »

Si l'ANP est impliquée d'une quelconque façon ça sera la fin des haricots...... même durant les pires moments du printemps noir (j y était) l'ANP n'a pas fait un mouvement, alors qu'il y avait des attaques de gendarmerie avec des camions piégés avec des bouteilles de gaz et que les affrontements étaient 1000 fois plus violents qu'à Ghardaia, ceux qui connaissent DBK savent de quoi je parle
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par tayeb »

Le président, le premier ministre et le ministre de l'intérieur sont des incapables, comme d'habitude quand ils sont dans la m... ils se retournent vers l'ANP.
L'Algérie en 2014 sous Bouteflika A.K.A la république des faiblards.
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par BerrouLana »

tayeb a écrit :Le président, le premier ministre et le ministre de l'intérieur sont des incapables, comme d'habitude quand ils sont dans la m... ils se retournent vers l'ANP.
L'Algérie en 2014 sous Bouteflika A.K.A la république des faiblards.
j'ai déjà dis, c'est une mafia qui gère le pays, le pourrissement de la situation interieur est due à la façon de gestion des dossiers, et pas la peine de me dire que y a une main étrangère qui est derière ça, c'est eu la main obscure, 2014, le niveau de la médiocrité à atteint les degrès les plus extrêmes :

Politique : TAJ et Saidani

Economie : Tahkout et SONACRACK

Culture : Cheb Slimen Taywani

Social : S'youfa (les épées) sont devenus des portes-clefs

Voilà, l'Algérie du zombi de 2014
Image

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par Amarito »

anzar a écrit :Si l'ANP est impliquée d'une quelconque façon ça sera la fin des haricots...... même durant les pires moments du printemps noir (j y était) l'ANP n'a pas fait un mouvement, alors qu'il y avait des attaques de gendarmerie avec des camions piégés avec des bouteilles de gaz et que les affrontements étaient 1000 fois plus violents qu'à Ghardaia, ceux qui connaissent DBK savent de quoi je parle
c'est qui DBK ? je connais qu'un DBK c'est Draa Ben Khada :geek: Enfin j'avoue j'ai ecrit une betise, l'armée face a ce genre d'agitation c'est la solution du desespoir, mais j'ai ecrit ca car j'ai l'impression que la police n'est pas incitee par sa hierarchie a securiser Ghardaia :confused:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par anzar »

Mirabeau si tu veux :P
Image

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par Amarito »

en 1988 on disait DBK aussi donc ca va, bref je ne me souvenais plus que ca avait chauffé particulierement la bas.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par anzar »

Sans faire de HS check tes mp ;)
Image
Verrouillé

Revenir à « Actualités en Algérie »