Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Dans les DB tu oublie les chars en service au sein du régiment mécanisé,ainsi les db disposent de plus de 300 chars et tu oublie le régiment blindé des DIM.
Non j'ai pas oublié les MBT du régiment blindé dans les DM.
Mais selon ma compréhension, les régiments mécanisés ne contiennent pas de MBT.
"une division blindée est composée de 3 régiments de chars et de un régiment d'infanterie mécanisée donc 94 chars par régiment blindé et 31 chars par régiment mécanisé donc un total de 313 chars
une division d'infanterie mécanisée est composée de 3 régiments mécanisés et un régiment de chars donc 31 chars par régiment mécanisé et 94 chars pour le régiment blindé donc un total de 187 chars
la brigade blindée c'est trois bataillons de chars et un bataillon d'infanterie mécanisée donc c'est 93 chars
la brigade d'infanterie mécanisée c'est 3 bataillons mécanisée et un bataillon de chars donc un total de 31 chars
la brigade d'infanterie motorisée c'est 31 chars et dans certain cas uniquement car une brigade d'infanterie motorisée peut ne pas avoir un bataillon de chars" (source Commodor)
J'espere que ce message t'aidera à mieux cerner l'organisation des unités de l'anp.
Concernant les moyens anti tank les bmpt peuvent rentrer dans cette catégorie ainsi que les 4x4 atgm.Pour les Ifv il y la centaine de btr-80 modernisés avec des kornet,les bmp-1 qui sont tous modernisés au format berezhok dont tu peux passer à 100/100 ,tu oublie aussi dans les hélicopteres le fait que l'anp a commandé 42 mi-28 et non 12 et qu'il ne reste pas plus de 20-24 mi 24 mk3 en service.
Dernière modification par praline le 15 août 2020, 22:01, modifié 1 fois.
WORLD AIR FORCES 2020
cette source est fausse il faut mieux lire les sujets dédiés sur le forum,j'ai arpenté le net pour avoir des infos sur l'anp est ce forum est incontestablement la meilleure source.
La démarche est louable mais je trouve qu'elle est biaisée car subjective. Pour les aéronefs en effet ça peut marcher, sauf pour les chiffres des Mi-28/24 qui sont faux et je ne vois pas les Mi-171Sh qui sont aussi considérés comme des hélicos de combat. Pour les C130H ils ont reçu une avionique full glass donc on peut pas dire vraiment qu'ils ne sont pas modernes, par contre les Ilyushin sont tous dans leur jus pourtant ils font le job. Ce que je veux dire c'est que la valeur d'un équipement n'est réellement liée à son âge et ça vaut aussi pour les autres branches.
Concernant les hélicos de combat, les Mi-171sh ajoutent de la confusion avec la modification en tank killer puisque leur role principale est celui de transport.
Pour les Mi-24/28 on doit reconnaitre que la situation est floue.
Pour les avions de transport, ils ont presque tous plus de 20 ans de service et certains ont 35ans de service.
Donc, ce que j'ai considéré comme "moderne" sont les derniers avions reçus.
Malgré tout, je penses que c'est l'unique méthode objective qui permet de savoir les lacunes. On aurait aimé avoir une vision claire de l'inventaire de l'ANP à partir des voies officielles pour résoudre les zones d'ombre et les confusions.
S'il n'y a que deux remarques à retenir, ce seront que cette méthode prouve que l'armée de terre est bien équipée et avec un taux de modernisation acceptable et l'AAF est bien derrière.
- modernisation des su-30
- acquisition de su-35
- mise au rebut des Mig-29S, pour l'entrainement ?
- un vecteur occidental en petite quantité (eurofighter ou gripen)
marine :
- 2 à 4 MEKO en plus
armée de terre :
- modernisation des T-90
- uniforme "présentable" digne du 21eme
DAT
- une redondance des radars Rezonans
- des S-400
"Space Force"
- un satellite d'observation VOIRE radar
et surtout :
- exercices avec d'autres pays réguliers
- négociation de transferts de technologies et de production locale
- une vraie dynamique pour notre industrie militaire pour ne pas se limiter "à de la soudure..."
- rentrer dans le capital de sociétés de défense étrangère pour acquérir des technologies, pousser à des délocalisations, y former des ingénieurs...
- une recherche approfondie sur les débouchés de notre future industrie, sur les défis et menaces, sur nos points faibles et forts
- à terme avoir une armée et une économie capable de résister durablement à une offensive de type OTAN
- un vecteur occidental en petite quantité (eurofighter ou gripen)
Aucun intérêt à avoir un avion européen et en plus en petite quantité.
Ce serait un gouffre financier sur tout les niveaux.
Comme je l'ai toujours dis, s'il faut acheter un avion occidental il doit être chez les US.
Il faut apprendre des expériences des autres (Egypte avec les rafales/scalp comme exemple flagrant).
La majorité de l'armement EU est sous ITAR.
En ces temps de crise l'acquisition d'un vecteur occidental crèverait le budget de l'aaf,pour "s'ouvrir" il faut d'abord un commandement plus jeune,des exercices avec des forces aériennes de pays "amis" performantes disposants de vecteurs occidentaux ( Pakistan,Inde,Belgique,Chine,Egypte ect...).Sinon je suis globalement d'accord avec toi,je suis pour le tout sukhoi mais je pense qu'il faut aussi acheter le su-34 qui est un appareil formidable.Concernant l'armée de terre je suis opposé à la modernisation des t-90 sa à court/moyen terme,tu ne sembles pas te rendre compte du coût de cette modernisation ,les russes modernisent leurs 1er t-90 des années 90 qui se font vieux ,les t-90 semblables à ceux de l'Algérie restent en l'état pour l'instant,le fait de faire passer les t-90 au format ms coûtera presque aussi cher qu'un t-90ms neuf du fait qu'il faudra changer la tourelle,le blindage et les éléments les plus chers du tanks donc cela sera un gâchis énorme d'argent,de temps et en ces temps troubles l’immobilisation des tanks les plus performants de l'anp risque d'impacter fortement sur la capacité de réaction des grandes unités,il faut selon moi et je m'adresse à tous les membres du forum oublier cette idée saugrenue,en partant du principe que l'anp dispose de 600 t-90 sa une commande de 200-400 ms t-90(trés abordables) serait largement plus intéressante qu'une modernisation de chars modernes qui ont pour les derniers livrés moins de 4 ans de service...