Les relations internationales de l’Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 994
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 7 times
Been thanked : 5 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par samousa »

Debrief ITV 3ami Tebboune: 400 Milliards PIB, Maghreb Ouvert Au Maroc? Décryptage!

https://www.youtube.com/live/xOjg7zFYMR ... F57UoJI7gO

:algerie01:
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 994
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 7 times
Been thanked : 5 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par samousa »

Mosquée D'Alger, Imam Dicko, ANP, ETC... : Ce Coup D'Eclat Du Soft Power De L'Algérie!

https://www.youtube.com/live/HHC5FSocIy ... CcQmru_77q
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par Shilka »

samousa a écrit :
31 mars 2024, 01:07
Debrief ITV 3ami Tebboune: 400 Milliards PIB, Maghreb Ouvert Au Maroc? Décryptage!

https://www.youtube.com/live/xOjg7zFYMR ... F57UoJI7gO

:algerie01:
J'ai écouter attentivement le discoure du président, et sans aucune surprise sa confirme l’éveil de l'Algerie, cette annonce d'un PIB a 400 milliard n'est non seulement pas une surprise pour moi mais je pense que le PIB sera supérieurs, quand je parler du potentiel énorme du pays, je fessait justement reference a ça!!!! Avec un minilum de serieux, on peu vraiment décoller très haut, Teboun ne fait que conformer que les décennie précédent, on a fait que patauger dans la médiocrité et dilapidé nos richesse, voila l'Algerie que je voulait voir, un pays avec une vision, un pays plus offensive, droit dans sa politique, et qui cherche a atteindre son plein potentiel.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13781
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇺🇳
L’Algérie 🇩🇿 prépare le terrain à l’expulsion de l’entité sioniste 🇮🇱 des Nations Unies, comme elle l’a fait avec le régime de l’apartheid en Afrique du Sud.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 994
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 7 times
Been thanked : 5 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par samousa »

L'Algérie Mérite Un Siège Permanent Au Conseil De Sécrité / Les Semeurs De Désespoir!

https://www.youtube.com/live/tfs4sQvtfY ... xqbEnlTbqF
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par Le russe »

Shilka a écrit :
02 avril 2024, 21:28
samousa a écrit :
31 mars 2024, 01:07
Debrief ITV 3ami Tebboune: 400 Milliards PIB, Maghreb Ouvert Au Maroc? Décryptage!

https://www.youtube.com/live/xOjg7zFYMR ... F57UoJI7gO

:algerie01:
J'ai écouter attentivement le discoure du président, et sans aucune surprise sa confirme l’éveil de l'Algerie, cette annonce d'un PIB a 400 milliard n'est non seulement pas une surprise pour moi mais je pense que le PIB sera supérieurs, quand je parler du potentiel énorme du pays, je fessait justement reference a ça!!!! Avec un minilum de serieux, on peu vraiment décoller très haut, Teboun ne fait que conformer que les décennie précédent, on a fait que patauger dans la médiocrité et dilapidé nos richesse, voila l'Algerie que je voulait voir, un pays avec une vision, un pays plus offensive, droit dans sa politique, et qui cherche a atteindre son plein potentiel.
Je pense qu'il va y avoir une sorte de réévaluation de l'économie, l'informel en Algérie prends une part non négligeable de l'économie et avec entre autres le statut de l'auto-entrepreneur l'état veut ramener une grande partie de l'informel dans le circuit légal, la démarche est bonne mais es ce que les concernés seront réceptifs a tous ça ?
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13781
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇺🇸
La ministre des Transports Zahana et moi avons progressé dans un effort qui me tenait à cœur. Les 🇺🇸 et 🇩🇿 négocient un accord Ciel ouvert devant conduire au lancement d'un vol direct ✈️ d'Alger vers New York.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13781
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇦🇪



:algerie01:

Toriro
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 46
Inscription : 23 avril 2020, 23:08
Has thanked : 1 time

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par Toriro »

Notre ambassadeur au Niger, convoqué suite à des "irrégularités" constaté lors de l'expulsion de migrants

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13781
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par Shilka »

Le russe a écrit :
04 avril 2024, 12:29
Shilka a écrit :
02 avril 2024, 21:28
samousa a écrit :
31 mars 2024, 01:07
Debrief ITV 3ami Tebboune: 400 Milliards PIB, Maghreb Ouvert Au Maroc? Décryptage!

https://www.youtube.com/live/xOjg7zFYMR ... F57UoJI7gO

:algerie01:
J'ai écouter attentivement le discoure du président, et sans aucune surprise sa confirme l’éveil de l'Algerie, cette annonce d'un PIB a 400 milliard n'est non seulement pas une surprise pour moi mais je pense que le PIB sera supérieurs, quand je parler du potentiel énorme du pays, je fessait justement reference a ça!!!! Avec un minilum de serieux, on peu vraiment décoller très haut, Teboun ne fait que conformer que les décennie précédent, on a fait que patauger dans la médiocrité et dilapidé nos richesse, voila l'Algerie que je voulait voir, un pays avec une vision, un pays plus offensive, droit dans sa politique, et qui cherche a atteindre son plein potentiel.
Je pense qu'il va y avoir une sorte de réévaluation de l'économie, l'informel en Algérie prends une part non négligeable de l'économie et avec entre autres le statut de l'auto-entrepreneur l'état veut ramener une grande partie de l'informel dans le circuit légal, la démarche est bonne mais es ce que les concernés seront réceptifs a tous ça ?
La est la grande question, les concernés seront t'il réceptif a tout ça, perso je reste sceptique, même le citoyen moyen je doute fort qu'il comprend les enjeux ou sera suivre, j'espére être surpris mais je vois que le peuple a du mal a comprendre ou s’intéresser a la géopolitique.

@Khaybar : Oui Khaybar, ça commence de plus en plus a devenir public cette brouille, mais nous nous le savon déjà, il faut que certain comprenne que les Émirat sont a l'heure actuel un ennemie mortel pour le pays, mais beaucoup se laisse guider aveuglément par un pseudo panarabisme ou dogmatique, ou qui pense que les Émirat les considère comme des Arabe :clown: heureusement que nos dirigent actuel sont lucide. Cette nouvelle Algérie commence a inquiéter de plus en plus les acteur hostile car il commence a voir et a comprendre que les coup seront rendu, fini le temps ou l'Algerie prenez des gifle et ne brancher pas.

@Toriro : Comme je suspecté et ce n'est pas une surprise, il va y a voir des action mené pour crée des probleme a l'Algerie avec tout ces voisin et tenté de l'isoler et réduire a néant la coopération économique, c'est maintenant qu'il faut avoir les rein solide, avoir une vision et suivre cette ligne, faire obstacle a tout les plan qui vise a affaiblir le pays, mais il faut aussi se donner les moyen de riposté pour faire comprendre a toute acteur qui se monstre hostile qu'il n'en sortira pas indemne.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13781
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇳🇪
🔴 Ministère des Affaires étrangères : L'ambassadeur de la République du Niger en Algérie, « Aminu Malam Manzo », a été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères, où il a été reçu par la directrice générale de l'Afrique, « Salma Malika Haddadi.
🔴 Ministère des Affaires étrangères: La réunion a principalement porté sur la coopération entre les deux pays dans le domaine de l'expulsion des citoyens nigériens résidant illégalement en Algérie, une coopération qui a fait l'objet de certaines décisions rendues par les autorités nigériennes que la partie algérienne considère comme être des décisions infondées.
🔴 Ministère des Affaires Etrangères : Il a été rappelé à l'Ambassadeur de la République du Niger l'existence d'un cadre bilatéral dédié à cette question. Il a également attiré son attention sur le fait que ce cadre doit rester l'espace privilégié pour discuter et traiter toutes les données et tous les développements liés à cette problématique.
🔴 Ministère des Affaires Etrangères : Il a été réitéré à l'attention de l'Ambassadeur de la République du Niger que la ferme adhésion de l'Algérie aux règles fondamentales de bon voisinage, et sa volonté de poursuivre la coordination avec le Niger sur cette question liée aux flux migratoires, ainsi que sur toute autre question, dans le cadre du respect mutuel et sur la base des valeurs de coopération, de confiance et de solidarité.
:algerie01:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3493
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par zeitrecht »

Bof,dans cette affaire le gouvernement du Niger cherche juste á se prouver devant son peuple par une diplomatie á la m'as-tu-vu.
Mais le peuple attend ce nouveau gouvernement surtout sur des questions économiques et sociales pas sur le paraitre comme fait le Mali.
Décidement,les Africains sont tous taillés dans le même bois,ça fanfaronne mais ça oublie vite les accords signés et les engagements pris.
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1586
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par kaci »

zeitrecht a écrit :
07 avril 2024, 01:29
Bof,dans cette affaire le gouvernement du Niger cherche juste á se prouver devant son peuple par une diplomatie á la m'as-tu-vu.
Mais le peuple attend ce nouveau gouvernement surtout sur des questions économiques et sociales pas sur le paraitre comme fait le Mali.
Décidement,les Africains sont tous taillés dans le même bois,ça fanfaronne mais ça oublie vite les accords signés et les engagements pris.
Saha ftourk
Rak ragued, ya kho
Il y a bien une volonté Banania-lesinge d'Abou Dhabi et les élus de Dieu de nous créer des problème...et surtout empêcher cette économie algérienne de prendre de la dimension Carle potentiel est tel Qu'il les enterrera ...

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3493
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par zeitrecht »

kaci a écrit :
07 avril 2024, 10:00
zeitrecht a écrit :
07 avril 2024, 01:29
Bof,dans cette affaire le gouvernement du Niger cherche juste á se prouver devant son peuple par une diplomatie á la m'as-tu-vu.
Mais le peuple attend ce nouveau gouvernement surtout sur des questions économiques et sociales pas sur le paraitre comme fait le Mali.
Décidement,les Africains sont tous taillés dans le même bois,ça fanfaronne mais ça oublie vite les accords signés et les engagements pris.
Saha ftourk
Rak ragued, ya kho
Il y a bien une volonté Banania-lesinge d'Abou Dhabi et les élus de Dieu de nous créer des problème...et surtout empêcher cette économie algérienne de prendre de la dimension Carle potentiel est tel Qu'il les enterrera ...
Saha ftourek par avance,je ne sais pas pour toi mais moi le Ramadan ça me transforme en Spaghetti trop cuit :lol:
C'est sûr que les Bedouins,les élus et Banania leur bonne á tout faire cherchent par tous les moyens á nous torpiller.Ils ne s'en cachent même pas d'ailleurs.

Les Russes ont fait un énorme boulot pour virer la France et les USA du Sahel ce n'est pas pour le laisser aux Bedouins et leur maître á penser schlomo :nooo: et comme ils tiennent les Nigeriens par differents traités et accords,ces Nigeriens donc ont une marge de manoeuvre bien étroite aussi comme Poutine fait tout pour se positionner au Sahel et au delá dans toute l'Afrique ça m'étonnerais qu'il laisse ses parasites jouer dans son pré carré.

Le seul pays du Sahel qui est toujours aux mains des Bedouins est le Tchad parce qu'au Soudan ça commence á chauffer pour eux et comme leur presse n'arrête pas d'aboyer contre l'Algerie,ça prouve qu'ils perdent du terrain et que leur pouvoir de nuisance n'est plus aussi fort que pendant la révolution des Jasmins en Tunisie ou la guerre en Libye.
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »