Les relations internationales de l’Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13905
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 44 times
Been thanked : 33 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇸🇩

:algerie01:

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par El-Harrachi »

Oh ! Enfin une action algérienne concrète contre les intérêts des supposées parties "hostiles" à ses intérêts !

C'est bien, mais je dirais que ça reste encore insuffisant : si vraiment les Emirats Arabes Unis (ou autre) agissent contre les intérêts algériens, et si vraiment ces mêmes Emirats Arabes Unis (ou autre) soutiennent le camp de Hmidti (ou autre) dans le conflit soudanais, l'Algérie devrait soutenir systématiquement le camps adverse et de manière beaucoup plus directe et active, et il faut surtout que ça se voit et que ça sente. Et, il faudra agir de la même manière sur tous les théâtres ou les Emiratis sont engagés de quelque manière que ce soit.

En deux mots : à défaut d'affrontement direct avec un adversaire, il faut devenir source potentielle de problèmes qui lui font mal si l'on souhaite qu'il fasse une place à nos intérêts potentiels dans ses calculs ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par El-Harrachi »

@Yugurten

Si ils n'ont pas eux-mêmes mené, commandité ou suscité des actions armées sur notre territoire je ne vois pas en quel honneur ni par quel bon sens l'idée d'attaquer le leur est-elle évoquée ici ? A ma connaissance, nous parlons d'un conflit d'intérêts et non d'une invasion émiratie d'un territoire algérien.

Sinon, ils ont beau être riches, ce n'est pas pour autant l'armée des États-Unis et les théâtres où ils sont impliqués ne se comptent pas par dizaines non plus : Soudan, Yemen, Libye et jusqu'à récemment la Syrie. Ce n'est pas si difficile de soutenir les parties qui leurs sont hostiles en Libye ou au Soudan par exemple. Peut-être est-ce déjà le cas, mais il faudra alors un engagement plus vigoureux et surtout volontairement visible pour que ça participe à un plan de communication à l'attention de tous.

Par-contre, je penses que l'Algérie doit suspendre son membership à la Ligue Arabe pour un temps. Nous n'avons pratiquement plus aucune influence dans cette organisation et qui, de toute manière, n'oeuvre plus pour ce dont elle a été créée...
Dernière modification par El-Harrachi le 30 janvier 2024, 22:42, modifié 1 fois.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par Firdaous »

Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1743
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par saladin »

:cry:
Dommage que notre forum, devienne le récipiendaire de la pensée du FIS et autres, et leurs méthodes entriste.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13905
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 44 times
Been thanked : 33 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇸🇩 vs 🇦🇪

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13905
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 44 times
Been thanked : 33 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇺🇳 🇵🇸

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13905
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 44 times
Been thanked : 33 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇺🇳 🇵🇸

Dernière modification par KHAYBAR le 01 février 2024, 09:38, modifié 1 fois.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13905
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 44 times
Been thanked : 33 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇺🇳 🇵🇸



:algerie01:

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par Firdaous »

saladin a écrit :
31 janvier 2024, 18:10
:cry:
Dommage que notre forum, devienne le récipiendaire de la pensée du FIS et autres, et leurs méthodes entriste.
Si tu fais allusion à mon post renvoyant à un propos tenu par un dit prédicateur contre les émirats, tu te trompes lourdement.
Je sais même pas qui est ce ben amar El djazayri ni de quel courant il serait issu, c'est la première fois que j'entends ce nom. Je sais juste que c'est apparemment un religieux algérien qui soutient l'Algérie contre les émirats en les dénonçant sachant que les khalijis ont pour habitude de chercher à manipuler la religion pour leurs dessins. Sauf que la sa marche pas dans leur sens, d'où mon intérêt pour ce post et la raison pour laquelle je l'ai partagé. Et ton accusation elle est reprise par un defenseur du macaque mbz dans les commentaires ci dessous. Toi tu ferais pas de l'entrisme talafi pour le macaque des béni sahyoune j'espère?
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13905
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 44 times
Been thanked : 33 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

Un projet de résolution algérien 🇩🇿 au Conseil de sécurité 🇺🇳 pour un cessez-le-feu à Gaza 🇵🇸.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1743
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par saladin »

Firdaous a écrit :
01 février 2024, 02:43
saladin a écrit :
31 janvier 2024, 18:10
:cry:
Dommage que notre forum, devienne le récipiendaire de la pensée du FIS et autres, et leurs méthodes entriste.
Si tu fais allusion à mon post renvoyant à un propos tenu par un dit prédicateur contre les émirats, tu te trompes lourdement.
Je sais même pas qui est ce ben amar El djazayri ni de quel courant il serait issu, c'est la première fois que j'entends ce nom. Je sais juste que c'est apparemment un religieux algérien qui soutient l'Algérie contre les émirats en les dénonçant sachant que les khalijis ont pour habitude de chercher à manipuler la religion pour leurs dessins. Sauf que la sa marche pas dans leur sens, d'où mon intérêt pour ce post et la raison pour laquelle je l'ai partagé. Et ton accusation elle est reprise par un defenseur du macaque mbz dans les commentaires ci dessous. Toi tu ferais pas de l'entrisme talafi pour le macaque des béni sahyoune j'espère?
Quand tu cite une personne qui dit quelque chose, qui va dans le sens qui t'arrange, dans un theme donné, pour toi c'est pas important qu'il soit par exemple foncièrement raciste, integriste, ect.
Pour l'exemple que tu donne en fin de paragraphe, à propos du fait que quelqu'un ai repris mon commentaire pour dire je ne sais quoi, je ne suis pas responsable de ce qu'il sur-commente, et en plus je n'ai pas contacté le predicateur que tu cites pour lui dire qu'il est responsable de ce que tu as fait de sa citation, moi je voudrais, qu'avant de citer quelqu'un, il faut qu'on fasse attention à connaitre et comprendre un minimum sur la personne qu'on cite.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par Firdaous »

saladin a écrit :
04 février 2024, 23:43
Firdaous a écrit :
01 février 2024, 02:43
saladin a écrit :
31 janvier 2024, 18:10
:cry:
Dommage que notre forum, devienne le récipiendaire de la pensée du FIS et autres, et leurs méthodes entriste.
Si tu fais allusion à mon post renvoyant à un propos tenu par un dit prédicateur contre les émirats, tu te trompes lourdement.
Je sais même pas qui est ce ben amar El djazayri ni de quel courant il serait issu, c'est la première fois que j'entends ce nom. Je sais juste que c'est apparemment un religieux algérien qui soutient l'Algérie contre les émirats en les dénonçant sachant que les khalijis ont pour habitude de chercher à manipuler la religion pour leurs dessins. Sauf que la sa marche pas dans leur sens, d'où mon intérêt pour ce post et la raison pour laquelle je l'ai partagé. Et ton accusation elle est reprise par un defenseur du macaque mbz dans les commentaires ci dessous. Toi tu ferais pas de l'entrisme talafi pour le macaque des béni sahyoune j'espère?
Quand tu cite une personne qui dit quelque chose, qui va dans le sens qui t'arrange, dans un theme donné, pour toi c'est pas important qu'il soit par exemple foncièrement raciste, integriste, ect.
Pour l'exemple que tu donne en fin de paragraphe, à propos du fait que quelqu'un ai repris mon commentaire pour dire je ne sais quoi, je ne suis pas responsable de ce qu'il sur-commente, et en plus je n'ai pas contacté le predicateur que tu cites pour lui dire qu'il est responsable de ce que tu as fait de sa citation, moi je voudrais, qu'avant de citer quelqu'un, il faut qu'on fasse attention à connaitre et comprendre un minimum sur la personne qu'on cite.
Je sais pas qui est cette personne, j'ai jamais entendu parler de son nom. A la base j'ai retrouvé ce propos attribué a ce ben amar, en parcourant le compte twitter d'un pro palestinien non musulman, français de souche, paul eric blanrue, et je suis tombé dessus par hasard. Je sais même pas si c'est un fissiste, freriste, ou autres
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13905
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 44 times
Been thanked : 33 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇺🇸
Aujourd'hui, le ministre Ahmed Attaf a reçu un appel téléphonique du secrétaire d'État aux Affaires étrangères 🇺🇲 , Anthony Blinken.
Ils ont échangé leurs points de vue sur l'évolution de la situation dans la bande de Gaza 🇵🇸, notamment le projet de résolution présenté par 🇩🇿 au Conseil de sécurité 🇺🇳 dans le but d'activer la décision de la Cour internationale de Justice concernant les mesures de précaution imposées à l'occupation.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13905
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 44 times
Been thanked : 33 times

Re: Les relations internationales de l’Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇺🇳 🇵🇸
:algerie01:
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »