Contentieux Greco-Turc

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4014
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 6 times

Contentieux Greco-Turc

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

je crée se topic pour compilé tout les nouveaux développements de se conflit en mer méditerranée.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

https://img.lemde.fr/2020/08/14/0/0/189 ... IE-630.png
Dernière modification par AT 15 KHRYZANTEMA le 15 août 2020, 13:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: CONFLIT GRECO TURQUE

Message par motu »

J’aurais nommé personnellement ce topic « contentieux gréco-turque » ,car jusqu’à maintenant ,il n’a pas dégénéré et ne le fera pas si le bon sens l’emporte . ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4014
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 6 times

Re: CONTENTIEUX GRECO TURQUE

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Je l'ai renommer ^^
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: CONTENTIEUX GRECO TURQUE

Message par motu »

:super:

foxy72
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: CONTENTIEUX GRECO TURQUE

Message par foxy72 »

Pour être complètement correct il faudrait intituler le topic Contentieux Greco-Turc

Turc et non Turque

Amitiés
foxy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4014
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 6 times

Re: CONTENTIEUX GRECO TURQUE

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

A vrai dire je sais pas se que l'ont va faire avec un porte hélicoptère (vide) et une frégate furtive avec 8 missiles -,-à moins que d'autre navire se prépare pour les rejoindre,cela reste vraiment symbolique,avec ça la turquie ne va pas reculer ^^

J'ai corriger le titre ^^
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: CONTENTIEUX GRECO TURC

Message par Blackcode »

il semblerait que ces deux parties souhaitent ardemment jouer la seconde manche et cela depuis leur dernier affrontement sur l’île de Chypre il y a plusieurs décennies de cela.

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: CONTENTIEUX GRECO TURC

Message par Le Kairouanais »

L'armée grecque ne fait pas le poids face à la Turquie et la France n'a pas la capacité de projection suffisante pour être d'une aide décisive.
Si c'été pas les États Unis, la Turquie aurait déjà planter son drapeau sur les îlots en face de son littoral.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4014
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 6 times

Re: CONTENTIEUX GRECO TURC

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

ont à quand même des moyens de projection :(

Je pense que l'aide serait surtout pour montrer que la grêce n'est pas seule ?en envoyant juste 2 navires et 2 rafales.(attention 2 rafales :lol: )

A la télé il parlait de la technique de la ligne rouge de erdogan pour tester les européens ?est ce vrai ou est ce encore un énième mensonge ?

si ont à avaient vraiment voulu empêcher la turquie d'aller dans les eaux grecs,ils auraient fallu envoyer le porte avion avec plein de navire européen,mais pas que la france genre 10 ou 15 navires de plusieurs pays euorpéen,car là mis à part la france le renfort européen se fait attendre ,comme lorsqu'il y a eu la crise du coronavirus et qu'ont à la laissé l'italie se débrouiller toute seule :(

Je me rend compte que l'europe est un soit disant géant au pied d'argile comme tout les empires qui l'ont été avant ^^

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: CONTENTIEUX GRECO TURC

Message par Le Kairouanais »

AT 15 KHRYZANTEMA a écrit :
15 août 2020, 16:03
ont à quand même des moyens de projection :(

Je pense que l'aide serait surtout pour montrer que la grêce n'est pas seule ?en envoyant juste 2 navires et 2 rafales.(attention 2 rafales :lol: )

A la télé il parlait de la technique de la ligne rouge de erdogan pour tester les européens ?est ce vrai ou est ce encore un énième mensonge ?

si ont à avaient vraiment voulu empêcher la turquie d'aller dans les eaux grecs,ils auraient fallu envoyer le porte avion avec plein de navire européen,mais pas que la france genre 10 ou 15 navires de plusieurs pays euorpéen,car là mis à part la france le renfort européen se fait attendre ,comme lorsqu'il y a eu la crise du coronavirus et qu'ont à la laissé l'italie se débrouiller toute seule :(

Je me rend compte que l'europe est un soit disant géant au pied d'argile comme tout les empires qui l'ont été avant ^^

Oui la France dispose de capacité de projection respectable mais pour le Mali ou le Niger pas la Turquie, et les autres pays européens a part la Grande Bretagne n'ont disposent quasiment pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4014
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 6 times

Re: CONTENTIEUX GRECO TURC

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

ça serait juste une bataille navale en faite,si bataille il devait y avoir,voir un peu dans le ciel mais surtout sur mer.

La turquie à quand même de gros moyens en face,se n'est pas un navire furtif qu'on va faire quoi que se soit ^^.

je serais la grêce j'aurais dit ok pour la turquie vous cherchez les hydrocarbures,mais ont fait 50/50 ^^

C'est dans des moments comme ça que je me dis qu'un porte avion,c'est quand même utile purée.

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: CONTENTIEUX GRECO TURC

Message par Le Kairouanais »

AT 15 KHRYZANTEMA a écrit :
15 août 2020, 16:54
ça serait juste une bataille navale en faite,si bataille il devait y avoir,voir un peu dans le ciel mais surtout sur mer.

La turquie à quand même de gros moyens en face,se n'est pas un navire furtif qu'on va faire quoi que se soit ^^.

je serais la grêce j'aurais dit ok pour la turquie vous cherchez les hydrocarbures,mais ont fait 50/50 ^^

C'est dans des moments comme ça que je me dis qu'un porte avion,c'est quand même utile purée.

Nous sommes ni turc ni grec donc on doit être objectif un ilot de 4 m2 ne peut pas offrir 1 million de km2 de zone maritime .

La Turquie ne demande rien d'autre que le même accord que la France a signé avec le Canada...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4014
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 6 times

Re: Contentieux Greco-Turc

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

C'est clair que toute les îles dans se secteur c'est un soucis. c'est clair pour la zone maritime il devrait revoir leur zone à chacun ;)

je me demande si se n'est pas lié à l'époque de l'empire ottoman à la fin de la guerre tout ça non ? genre des restrictions,espaces maritimes limités etc .....

Après faut voir aussi que si c'est selon eux le territoire grec,la turquie aurait du je pense faire une demande de passage ou alors s'arranger avec la grêce ou carrément faire une demande auprès de l'onu ou je ne sais pas à qui ont demandent pour se genre de soucis,il y a tjrs une solution. :D

Mais le soucis que la france envoie des bâtiments de guerre,c'est à cause que la grêce fait partis de l'europe et si ont suit le deal européen,un pays qui est attaquer(bon là c'est un contentieux lié à des frontière),les autres pays doivent répondre,mais pour le moment,il y a que la france qui à répondu mais timidement.Mais je me demande aussi si se n'est pas par rapport à l'incident qui s'est passé près de la libye avec le navire truc qui à illuminé le navire français. ça doit cacher autre chose tout se foutoir pour que la france hérisse du poil
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13764
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Contentieux Greco-Turc

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4014
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Been thanked : 6 times

Re: Contentieux Greco-Turc

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

il n'y pas eu de vote^^

La source provient d'un compte turco chypriote ^^apparemment ^^

EDIT,j'aurais aimé revoir mon topic conflit fictif j'aurais fait scénario d'enfer sur se contentieux :( ^^
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »