F-16 Viper [Négociations]

القوات الجوية التونسية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air tunisienne

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: General Dynamics, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par MansorDim »

Le Kairouanais a écrit :
16 juillet 2020, 13:41
Ce qui me choque c'est le prix 500 millions de dollars pour 4 F-16 ça fait 125 millions l'un!
Avec le respect, votre calcul est faux.

Les avions plus munitions couteront entre 160M et 200M. Le reste (300M-340M) c'est pour la formation, l"équipement de maintenance et l'aménagement de l'infrastructure d'acceuill des appareils et le stock de munition.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par MansorDim »

Umbria a écrit :
21 juillet 2020, 11:08
À vrai dire il serait d'abord question de savoir à quoi serviront ces nouveaux appareils. À mon avis on ne remplace pas les F-5 parce qu'ils sont obsolètes en terme de performance mais parce que leurs cellules commencent à lacher (déjà deux accidents en 2018).

Remplacer des F-5 pour avoir le top en terme d'avionique et perf aérobiques alors que on finira par utiliser rien de tout ça c'est du gâchis surtout avec un budget comme le notre.

Personnellement je serais pour le L-39 qui est largement moins cher que le Gripen et F-16, d'autant plus qu'on a déjà toutes les infrastructures et personnel pour l'utiliser vu qu'on s'entraîne dessus. On pourrait en acquérir bien plus qu'avec les autres et ça c'est le plus important.
L'armée Tunisienne doit garder le savoir faire et les compétences des chasseurs de premier rang.

Les instructeurs formateurs, pilotes, mécaniciens, gestionnaires et commandement. ce sont des connaissances aquises sur des décennies et les conséquences de les perdre seront graves sur le future meme de la Tunisie.

Le monde dans lequel on vit, une invasion peut s'enclencher d'un clin d'oueil.

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: General Dynamics, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

MansorDim a écrit :
02 août 2020, 16:32
Le Kairouanais a écrit :
16 juillet 2020, 13:41
Ce qui me choque c'est le prix 500 millions de dollars pour 4 F-16 ça fait 125 millions l'un!
Avec le respect, votre calcul est faux.

Les avions plus munitions couteront entre 160M et 200M. Le reste (300M-340M) c'est pour la formation, l"équipement de maintenance et l'aménagement de l'infrastructure d'acceuill des appareils et le stock de munition.
Le chiffre est faux je pense, la Bulgarie a acheté 8 f-16 avec formation et armement pour 512 millions et c'été leur premier lot aussi.
Commandé 12 texan pour 4 F-16 se serait pas logique du tout pourquoi formé autant de pilote pour 4 avions de combat.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 44265.html

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par MansorDim »

Le Kairouanais a écrit :
02 août 2020, 09:44
●Pourquoi le Gripen serait l'avion idéal pour l'armée de l'air tunisienne.
...
Je pense que le gripen serait le meilleur choix pour la Tunisie, je vais vous donner quelques raisons non exhaustive.
...
L'image que vous venez mettre contient les raisons de pourquoi le Grippen n'arrivera pas en Tunisie.
  • La Tunisie reçoit de l'aide militaire US pas de la Suède!!!
  • La majorité des munitions sont US.
  • Le grippen n'est pas ITAR free, cad, les US peuvent bloquer la vente (les 12 rafales égyptiens bloqué par les US à cause d'un petit composant dans le missile Scalp).

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: General Dynamics, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par MansorDim »

Le Kairouanais a écrit :
02 août 2020, 16:43
MansorDim a écrit :
02 août 2020, 16:32
Le Kairouanais a écrit :
16 juillet 2020, 13:41
Ce qui me choque c'est le prix 500 millions de dollars pour 4 F-16 ça fait 125 millions l'un!
Avec le respect, votre calcul est faux.

Les avions plus munitions couteront entre 160M et 200M. Le reste (300M-340M) c'est pour la formation, l"équipement de maintenance et l'aménagement de l'infrastructure d'acceuill des appareils et le stock de munition.
Le chiffre est faux je pense, la Bulgarie a acheté 8 f-16 avec formation et armement pour 512 millions et c'été leur premier lot aussi.
Commandé 12 texan pour 4 F-16 se serait pas logique du tout pourquoi formé autant de pilote pour 4 avions de combat.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 44265.html
Je ne comprend pas pourquoi l'auteur de l'article évoquerait les 512M pour qu'il revient dans la fin du meme article confirmer que c'est $1.673MM. Peut etre que cet auteur français sait pas lire anglais hahaha :lol!:

Vous pouvez vérifier le contrat ici
https://www.dsca.mil/major-arms-sales/b ... ft-support
https://www.federalregister.gov/documen ... tification

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

MansorDim a écrit :
02 août 2020, 16:48
Le Kairouanais a écrit :
02 août 2020, 09:44
●Pourquoi le Gripen serait l'avion idéal pour l'armée de l'air tunisienne.
...
Je pense que le gripen serait le meilleur choix pour la Tunisie, je vais vous donner quelques raisons non exhaustive.
...
L'image que vous venez mettre contient les raisons de pourquoi le Grippen n'arrivera pas en Tunisie.
  • La Tunisie reçoit de l'aide militaire US pas de la Suède!!!
  • La majorité des munitions sont US.
  • Le grippen n'est pas ITAR free, cad, les US peuvent bloquer la vente (les 12 rafales égyptiens bloqué par les US à cause d'un petit composant dans le missile Scalp).

Grosse différence, le refus de vente de missiles de croisière a l'Egypte c'ete pour protéger Israël
Un blocage sans raison légitime ne serait compris par personne ni tunisien ni suédois.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par MansorDim »

Le Kairouanais a écrit :
02 août 2020, 17:11
MansorDim a écrit :
02 août 2020, 16:48
Le Kairouanais a écrit :
02 août 2020, 09:44
●Pourquoi le Gripen serait l'avion idéal pour l'armée de l'air tunisienne.
...
Je pense que le gripen serait le meilleur choix pour la Tunisie, je vais vous donner quelques raisons non exhaustive.
...
L'image que vous venez mettre contient les raisons de pourquoi le Grippen n'arrivera pas en Tunisie.
  • La Tunisie reçoit de l'aide militaire US pas de la Suède!!!
  • La majorité des munitions sont US.
  • Le grippen n'est pas ITAR free, cad, les US peuvent bloquer la vente (les 12 rafales égyptiens bloqué par les US à cause d'un petit composant dans le missile Scalp).

Grosse différence, le refus de vente de missiles de croisière a l'Egypte c'ete pour protéger Israël
Un blocage sans raison légitime ne serait compris par personne ni tunisien ni suédois.
Personnellement, dans la question des rafales/scalp, je n'écarterais pas que c'était un jeu de complicité entre la france et les US pour ne pas vendre les missiles à l'Egypte et que les US ont dit etre près d'etre responsable de l'échec du contrat.

Mais penser que la Tunisie est loin de l'état sioniste n'est pas une bonne reflexion.

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

MansorDim a écrit :
02 août 2020, 17:22
Le Kairouanais a écrit :
02 août 2020, 17:11
MansorDim a écrit :
02 août 2020, 16:48
Le Kairouanais a écrit :
02 août 2020, 09:44
●Pourquoi le Gripen serait l'avion idéal pour l'armée de l'air tunisienne.
...
Je pense que le gripen serait le meilleur choix pour la Tunisie, je vais vous donner quelques raisons non exhaustive.
...
L'image que vous venez mettre contient les raisons de pourquoi le Grippen n'arrivera pas en Tunisie.
  • La Tunisie reçoit de l'aide militaire US pas de la Suède!!!
  • La majorité des munitions sont US.
  • Le grippen n'est pas ITAR free, cad, les US peuvent bloquer la vente (les 12 rafales égyptiens bloqué par les US à cause d'un petit composant dans le missile Scalp).

Grosse différence, le refus de vente de missiles de croisière a l'Egypte c'ete pour protéger Israël
Un blocage sans raison légitime ne serait compris par personne ni tunisien ni suédois.
Personnellement, dans la question des rafales/scalp, je n'écarterais pas que c'était un jeu de complicité entre la france et les US pour ne pas vendre les missiles à l'Egypte et que les US ont dit etre près d'etre responsable de l'échec du contrat.

Mais penser que la Tunisie est loin de l'état sioniste n'est pas une bonne reflexion.

Le temps nous dira, c'est clair que le F-16 est favori je l'ai dis des le debut mais je reste convaincu que le gripen est le mieux adapté a nos besoins.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par MansorDim »

Le Kairouanais a écrit :
02 août 2020, 17:26

Le temps nous dira, c'est clair que le F-16 est favori je l'ai dis des le debut mais je reste convaincu que le gripen est le mieux adapté a nos besoins.
Oh personne ne dira le contraire sur le Grippen et pas seulement pour la Tunisie, mais pour n'importe quel autre pays qui veut se doter d'un chasseur modèrne.

Mais, toujours ce mais :cry: , la géopolitique a ces propre calculs.

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

Je pense que c'est fait pour le F-16, il y a une approbation pour une ligne de crédit d'un montant maximum de 4 milliards de dollars pour l'achat de matériels militaire a destination de la Tunisie et la Jordanie dans le budget 2021 des Etats Unis.
Ça peut être que pour le F-16 je vois pas autre chose .

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Dragunov »

Le Kairouanais a écrit :
13 novembre 2020, 19:25
Je pense que c'est fait pour le F-16, il y a une approbation pour une ligne de crédit d'un montant maximum de 4 milliards de dollars pour l'achat de matériels militaire a destination de la Tunisie et la Jordanie dans le budget 2021 des Etats Unis.
Ça peut être que pour le F-16 je vois pas autre chose .
Nchallah :cheers: l'aviation en aurait drôlement besoin, comme ça il restera plus que la marine à fignoler un peut, des infos pour la version du F-16 ? ou même des suppositions je suis preneur.

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

Dragunov a écrit :
15 novembre 2020, 17:17
Le Kairouanais a écrit :
13 novembre 2020, 19:25
Je pense que c'est fait pour le F-16, il y a une approbation pour une ligne de crédit d'un montant maximum de 4 milliards de dollars pour l'achat de matériels militaire a destination de la Tunisie et la Jordanie dans le budget 2021 des Etats Unis.
Ça peut être que pour le F-16 je vois pas autre chose .
Nchallah :cheers: l'aviation en aurait drôlement besoin, comme ça il restera plus que la marine à fignoler un peut, des infos pour la version du F-16 ? ou même des suppositions je suis preneur.
F-16V même si pas neuf il sera up au F-16V

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Dragunov »

Excellent, excellent,merci pour l'info :super:

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Nour »

mais seulement 4 F-16 ? même pour la Tunisie c'est pas grand chose

Topic author
Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Lockheed Martin, Saab et Aero Vodochody en lice pour remplacer les F-5, le F-16 favori

Message par Le Kairouanais »

Nour a écrit :
16 novembre 2020, 20:44
mais seulement 4 F-16 ? même pour la Tunisie c'est pas grand chose
La presse a sortie 4 du chapeau je pense, pourquoi commandé 12 texan pour 4 F-16 se serait pas logique
Répondre

Revenir à « Armée de l'Air Tunisienne »