Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par MansorDim »

anzar a écrit :
10 avril 2023, 12:15
Donc y en a déjà une autre en construction à Shanghai, et les 4 autres sont en option. Cette histoire de fabrication at home a l'air d'être une grosse blague :| :mouai:
Le plus scandaleux c'est ce qu'a relayé Janes à propos des Type 056 de la marine Nigériane.
More importantly, the Nigerian Naval Shipyard (NNSY) in Port Harcourt (formerly the Witt & Busch shipyard) is being upgraded and modernised with Chinese assistance so that it can build offshore patrol vessels (OPVs) and carry out maintenance on vessels of up to 10,000 dwt.

China Shipbuilding & Offshore International Company (CSOC), which signed a contract with the NN in April 2012 to build two 95 m P18N OPVs, is upgrading the NNSY so that it will be able to complete the construction of the second vessel. Around 50-70% of the OPV will be carried out at Port Harcourt, suggesting that some construction and the majority of the outfitting will take place at the NNSY.

The OPV project is a major step up for the shipyard, which built a 90-passenger naval ferry, Sauka Lafiya (A 483), in 2009 and is currently building a 16.56 m, 92 ton naval tug.
https://web.archive.org/web/20131028030 ... s-revealed

arcanist62
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 32
Inscription : 17 mars 2023, 10:26

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par arcanist62 »

Honnetement je crois pas trop a l'histoire de la corvette deja en chantier, meme si nos off sup sont parfois a la limite de l'incompetence c'est impossible que l'etat ait investi autant d'argent dans l'agrandeissement de Mers-el-Kebir sans avoir une volonte de construire des batiments, de plus c'est une source telegram, ils ont certes de bonnes infos souvent, mais tout ce qui est en rapport avec l'ANP est a prendre avec des pincettes, c'est inconcevable que le nigeria construise ses type-056 et pas l'algerie, connaissant les chinois elle surement du proposer la meme offre a tous les pays en voie de developpement/emergents avec des grosses armees, je pense qu'on devrait attendre des photos de cette corvette en cours de construction avant de incendier l'ANP :) fiha khir inshallah
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par Yugurten »

arcanist62 a écrit :
12 avril 2023, 18:25
Honnetement je crois pas trop a l'histoire de la corvette deja en chantier, meme si nos off sup sont parfois a la limite de l'incompetence c'est impossible que l'etat ait investi autant d'argent dans l'agrandeissement de Mers-el-Kebir sans avoir une volonte de construire des batiments, de plus c'est une source telegram, ils ont certes de bonnes infos souvent, mais tout ce qui est en rapport avec l'ANP est a prendre avec des pincettes, c'est inconcevable que le nigeria construise ses type-056 et pas l'algerie, connaissant les chinois elle surement du proposer la meme offre a tous les pays en voie de developpement/emergents avec des grosses armees, je pense qu'on devrait attendre des photos de cette corvette en cours de construction avant de incendier l'ANP :) fiha khir inshallah
La vision a du changer depuis décembre 2019
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13097
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par algerie »

17.02.2023 : Shanghai - 🇨🇳China

El Moutassadi (940)

aMx9RpK.jpg
hVkqfna.jpg
97FNNAi.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13097
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par algerie »

vL9bc8b.jpg
qpo0qhU.jpg
zqW9m4Y.jpg
5LxyT3F.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 992
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 7 times
Been thanked : 5 times

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par samousa »

algerie a écrit :
24 juillet 2023, 17:57
vL9bc8b.jpg

qpo0qhU.jpg

zqW9m4Y.jpg

5LxyT3F.jpg
LA 056D est à Alger ? Je vois le porte hélicoptère 474... Nous l'avons reçu aujourd'hui ou avant ?
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

dz mk3
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1202
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par dz mk3 »


dz mk3
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1202
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par dz mk3 »

IMG_20231215_000815.jpg
fabrication local :algerie01:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

dz mk3
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1202
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par dz mk3 »

1922.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Topic author
deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par deyaziz »

Tout ce qui est intéressant dans ce projet c’est peut être son prix assez bas peut être ? car il parait appartenir a un passé lointain, il a la forme des navires pirates chinois du siècle passé autrement dit il n’a rien d’un navire de guerre de nos jours car il est plain de défauts comme par exemple : le pont principale qui semble être plus élevé au niveau de la poupe qu’au niveau de la proue du navire ou en plus il est penché de l’avant vers l’arrière de telle façon que la tourelle d’artillerie navale principale reste cachée alors qu’elle doit être entièrement visible comme sur les navires de guerre modernes . Le pont fait partie de la structure principale qui ne peut être corrigé je crois.

La superstructure elle parait très haute a l’avant a cause du défaut du pont penché vers l’arrière en plus il est le plus bas a ce niveau et la superstructure est trop avancée vers la proue ne laissant pas la possibilité d’organiser derrière la pièce d’artillerie un VLS de 16-24 cellules pour SAM moyenne portée et moyenne altitude . Cette même superstructure est amputée bêtement d’un hangar pour hélicoptère alors que le navire bénéficie d’un grand espace pour atterrissage et décollage d’hélicoptères de type super-lynx

La largeur du navire est insuffisante 11.14 au lieu de 13-14 mètres pour 90 mètres de long pour un tirant d’eau de 4 mètres et un déplacement de 1500 tonnes.
l'Armement est insuffisant comme toujours : 4 X C 803. 01 X FL-3000 avec 08 SAM de 9 000 mètres de portée pour l'autodéfense rapprochée et 1 X Canon de 76 mm. je ne sais pas si ce navire possède des capacités anti sous marines ce qui est sur c’est qu’il est sans capacité anti aérienne en dehors du canon de 76 mm. Et il est très limité par rapport à la capacité surface surface. Son équipage est composé de 78 marins.

Ces défauts ne pouvant pas être corrigés il serait plus judicieux d’abandonner ce choix de ce projet d’OPV proposé par les Chinois aux pays qui cherchent des vieux navires amputés de presque toutes les capacités modernes de combat et opter pour la modernisation maximale a l’instar de pays développés.
En aucun cas ce navire ne doit servir de modèle pour la construction locale d'OPV personnellement je propose de prendre pour exemple des milgem turque a défaut de projet 20385.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par motu »

En tout cas il est aussi grand et mieux armé que le fameux destroyer iranien :lol:
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par Le russe »

deyaziz a écrit :
10 avril 2024, 23:55
Tout ce qui est intéressant dans ce projet c’est peut être son prix assez bas peut être ? car il parait appartenir a un passé lointain, il a la forme des navires pirates chinois du siècle passé autrement dit il n’a rien d’un navire de guerre de nos jours car il est plain de défauts comme par exemple : le pont principale qui semble être plus élevé au niveau de la poupe qu’au niveau de la proue du navire ou en plus il est penché de l’avant vers l’arrière de telle façon que la tourelle d’artillerie navale principale reste cachée alors qu’elle doit être entièrement visible comme sur les navires de guerre modernes . Le pont fait partie de la structure principale qui ne peut être corrigé je crois.

La superstructure elle parait très haute a l’avant a cause du défaut du pont penché vers l’arrière en plus il est le plus bas a ce niveau et la superstructure est trop avancée vers la proue ne laissant pas la possibilité d’organiser derrière la pièce d’artillerie un VLS de 16-24 cellules pour SAM moyenne portée et moyenne altitude . Cette même superstructure est amputée bêtement d’un hangar pour hélicoptère alors que le navire bénéficie d’un grand espace pour atterrissage et décollage d’hélicoptères de type super-lynx

La largeur du navire est insuffisante 11.14 au lieu de 13-14 mètres pour 90 mètres de long pour un tirant d’eau de 4 mètres et un déplacement de 1500 tonnes.
l'Armement est insuffisant comme toujours : 4 X C 803. 01 X FL-3000 avec 08 SAM de 9 000 mètres de portée pour l'autodéfense rapprochée et 1 X Canon de 76 mm. je ne sais pas si ce navire possède des capacités anti sous marines ce qui est sur c’est qu’il est sans capacité anti aérienne en dehors du canon de 76 mm. Et il est très limité par rapport à la capacité surface surface. Son équipage est composé de 78 marins.

Ces défauts ne pouvant pas être corrigés il serait plus judicieux d’abandonner ce choix de ce projet d’OPV proposé par les Chinois aux pays qui cherchent des vieux navires amputés de presque toutes les capacités modernes de combat et opter pour la modernisation maximale a l’instar de pays développés.
En aucun cas ce navire ne doit servir de modèle pour la construction locale d'OPV personnellement je propose de prendre pour exemple des milgem turque a défaut de projet 20385.
C'est exagérer, je comprends ta frustration vis à vis de l'armement de la marine par moments
Mais là c'est un OPV son rôle n'est pas de faire la guerre il est destiné à la surveillance en premier lieu et je trouve que c'est amplement suffisant pour un OPV
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par saladin »

Oui, elle est même sur-armé pour une OPV, tu as qu'a la comparer aux OPV occidentales, leurs fonction c'est la surveillance de la souveraineté marine et aussi les ZEE.

Topic author
deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par deyaziz »

saladin a écrit :
11 avril 2024, 20:01
Oui, elle est même sur-armé pour une OPV, tu as qu'a la comparer aux OPV occidentales, leurs fonction c'est la surveillance de la souveraineté marine et aussi les ZEE.
Oui exactement comparons les aux OPV des vraies marines de guerre, oui les marines russe, et occidentales en général. je ne parle pas seulement de l'armement mais beaucoup plus de la forme du navire que je trouve défectueuse ne laissant aucune chance a sa modernisation ni sur le plan des équipements ni sur le plan de l'armement. personnellement je trouve que pour un navire de 90 mètres c'est une très mauvaise affaire que j'espère ne sera pas multiplier localement ni en chine.

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2062
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par amg »

Après il faut voir le rôle qui leur est donné car si ce navire n’a pas vocation à combattre une force navale ennemie mais juste surveiller je ne comprend pas ce gaspillage.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »