Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

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kaci
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par kaci »

KHAYBAR a écrit :
30 novembre 2021, 16:02
J'ai lu dans plusieurs canards que cette chose pourrait concerner nous concerner...aux côtés du vietnam Egypte entre autres ...
Ceci est tout simplement une connerie, connaissant les approches de l'Anp concernant les appareils de combat comme celui-ci. Le Yak 130 est le seul avion dans l'inventaire de L'AAF qui a été acheté sans RETEX. Bien que cet appareil est aussi équipé pour le combat, mais c'est d'abord et avant tout un appareil d'entraînement, de formation poussée.
Dire que l'AAF va s'intéresser sur la base de la seule communication, du style stealth etc...
C'est des conneries....
Et puis, je vois vraiment mal comment a fait Sukhoi, malgré l'expérience du SU-57, qui n'a pas de RETEX acceptable, comme son frère le 34, pour pondre, en quelques courtes années, un concurrent sérieux du F35. C'est trop gros.....

amg
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par amg »

kaci a écrit :
30 novembre 2021, 20:36
KHAYBAR a écrit :
30 novembre 2021, 16:02
J'ai lu dans plusieurs canards que cette chose pourrait concerner nous concerner...aux côtés du vietnam Egypte entre autres ...
Ceci est tout simplement une connerie, connaissant les approches de l'Anp concernant les appareils de combat comme celui-ci. Le Yak 130 est le seul avion dans l'inventaire de L'AAF qui a été acheté sans RETEX. Bien que cet appareil est aussi équipé pour le combat, mais c'est d'abord et avant tout un appareil d'entraînement, de formation poussée.
Dire que l'AAF va s'intéresser sur la base de la seule communication, du style stealth etc...
C'est des conneries....
Et puis, je vois vraiment mal comment a fait Sukhoi, malgré l'expérience du SU-57, qui n'a pas de RETEX acceptable, comme son frère le 34, pour pondre, en quelques courtes années, un concurrent sérieux du F35. C'est trop gros.....
Ils ont juste fait un Su 57 plus petit d'où la rapidité comme pour le f22et f35
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Yugurten
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par Yugurten »

certains parlent aussi du facteur "espionnage industriel" qui aurait contribué au développement de ce concept, pour moi on pourra en parler une fois le prototype dans les airs, d'ici la c'est juste de la théorie.
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par motu »

Cet appareil bénéficie du travail de RD qui a permis la conception du SU57 ainsi que de travaux de recherches préliminaires engagés sur les concepts du MIG41 et du SU47 ,ces programmes ont permis le développement de briques technologiques dans tous les domaines (motorisation -avionique - aérodynamique - matériaux composites-radars -computers -missiles ) qu'il suffit d'assembler aujourd'hui pour concevoir de nouveaux appareils biréacteurs ou mono réacteur dans un temps relativement limité puisque les ingénieurs ne partent pas d'une feuille blanche ,on peut faire l'analogie avec les smartphones digitaux qui ont demandé une décennie pour aboutir à la naissance de l'iPhone 1 alors qu'aujourd'hui t sort un nouveau modèle chaque année ; de même, la technologie de l'automobile Hybride a nécessité 15 ans de RD par Toyota et le dépôt de plus de 400 brevets pour produire le premier modèle de PRIUS et aujourd'hui ce constructeur ainsi que d'autres mettent sur le marché plusieurs modèles par an ; donc il n'y a rien d'étonnant à voir apparaitre aussi rapidement le SU75 et si le succès commercial est au rendez-vous on le verra bientôt proliférer dans le monde comme l'ont fait les MIG21 à l'époque ou les FLANKER plus récemment .
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par AAF 2020 »

UAC développe trois nouvelles modifications du chasseur Su-75
su75.PNG
La United Aircraft Corporation (UAC) développe trois nouvelles modifications de l'avion tactique léger Su-75 Checkmate, qui ont une forme d'aile et de fuselage modifiée et une visibilité réduite pour les outils de détection radar. Ces informations peuvent être trouvées dans une série de brevets disponibles pour TASS .
L'un des documents publiés délivrés par le Service fédéral de la propriété intellectuelle contient un brevet pour un "avion monomoteur monoplace à profil bas". La description, les images et les couleurs de l'avion présentées dans ce document sont presque identiques au look du Checkmate, qui était auparavant présenté sur des images officielles et des maquettes en direct. De plus, selon les schémas, l'aile de l'avion a reçu une deuxième section (intérieure) de flaperons à balayage inversé avec une plus grande surface. De plus, l'aile a augmenté dans la section de la queue, formant un stabilisateur trapézoïdal avec un léger allongement.
La nouvelle conception de l'avion, présentée par l'UAC, ressemble aux conceptions possibles de chasseurs prometteurs de sixième génération qui ont été précédemment proposés et démontrés par des développeurs occidentaux. Cela comprend un chasseur du complexe d'avions NGAD de la société américaine Lockheed Martin, le Tempest des britanniques BAE Systems et NGF, créé par la société française Dassault Aviation dans le cadre du programme FCAS.
Un autre document contient un brevet pour un avion tactique léger qui peut être transporté à l'intérieur de la soute d'un avion de transport en raison de la possibilité de désancrer facilement des éléments individuels. La forme de l'avion sur les schémas correspond également au Su-75.
https://rg.ru/2023/07/17/oak-razrabatyv ... su-75.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par saladin »

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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par Yugurten »

Le SU-75 pourait etre modulaire, je ne sais pas quoi en penser :scratch:
su75-modulaire.jpeg
Source: https://dzen.ru/a/ZXDsf0hMdUpkuPZY
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par motu »

En fait cette modularité concerne le bloc avant ,c’est à dire la cabine de pilotage ,les ingénieurs russes ont imaginé trois options : la cabine monoplace standard ; la cabine biplace pour formation/ entraînement et la cabine ou le pilote est remplacé par des instruments de pilotage télécommandés à distance ,depuis le sol ou à partir d’un SU57 ou d’un autre appareil jouant le rôle de PC volant , cela permet d’avoir des appareils en diverses configurations à emménager au grès des besoins ,mais la complexité de la tâche exclut que la transformation d’une version a l’autre se fasse chez l’utilisateur final , en fait cette modularité permet d’avoir une chaîne de montage pour les ensemble «fuselage/moteur/voilure » , une chaîne de fabrication pour les segments avant « cockpit /instrumentation/radar » et une chaîne finale d’intégration pour assembler ces éléments selon le désir du client .
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par Yugurten »

Merci motu, je pensais que c'était une modularité pré-mission à la sauce boxer. Mais du coup est ce que les performances de l'avion en terme de résistance au G et de furtivité ne vont pas être impactées par cette découpe de la structure ?
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par motu »

Yugurten a écrit :
02 janvier 2024, 16:10
Merci motu, je pensais que c'était une modularité pré-mission à la sauce boxer. Mais du coup est ce que les performances de l'avion en terme de résistance au G et de furtivité ne vont pas être impactées par cette découpe de la structure ?
Non puisque cette modularité est préalable à l’assemblage final ,en fait si tu regarde bien la structure d’un avion tu verra qu’il est possible en retirant des boulons de détacher n’importe quel tronçon de l’appareil que ce soit le fuselage en plusieurs section ou toutes les parties de la voilure principale ou arrière , en vérité il n’y a aucun élément d’une seule pièce qui va de l’avant à l’arrière de l’avion ,tout peut se décomposer en tranches transversales élémentaires ,comme un lego ,il n’y a que le caisson central de voilure qui est fait d’une seule pièce soudée .
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Yugurten
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par Yugurten »

D'accord j'y vois plus clair merci motu :super:
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par Spartan »

les admins je vous en supplie fermer les threads des su75 et j10, ca ne sert a rien de perdre l'energie du forum pour des contrats qui ne seront jamais constitué.
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Re: Su-75 "Checkmate" [Chasseur Léger Furtif Russe]

Message par saladin »

:roll:
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