Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

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Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Message par khairou »

Slm

Selon sada djouyouch il y aurai une commande à la chine du drone wing loong 2 .


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Re: Achats et Négociations

Message par khairou »


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Re: Achats et Négociations

Message par ANP4DZ »

khairou a écrit :
12 août 2021, 13:59
Combien d'unites?

guidher
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Re: Achats et Négociations

Message par guidher »

si on le compare au anka turque je crois qu ils ont presque les meme performance

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Re: Achats et Négociations

Message par khairou »

ANP4DZ a écrit :
15 août 2021, 12:16
khairou a écrit :
12 août 2021, 13:59
Combien d'unites?
le nombre il n'y a rien d'officiel mais sur ce twite il parle de 21 drones.

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Re: Achats et Négociations

Message par numide »

guidher a écrit :
15 août 2021, 14:09
si on le compare au anka turque je crois qu ils ont presque les meme performance
Le "Wing Loong II", a des capacités nettement plus élevées que l'Anka turc. Grâce à une taille plus conséquente que le "Wing Lonng I", et un nouveau turbopropulseur de fabrication indigène le" WJ-9A" de 500 kW, capable de le propulsé a 370km. Par conséquent, permet au "Wing Loong II" de transporter 480 kg d’armements sur ses 6 points d’emport, (soit 12 munitions Air-Sol guidées au total), pour des missions d’identification et de frappe. Sans parler de la suite complète (optronique) TV/IR/ laser, et du radar à ouverture synthétique (SAR) pour les missions surveillance/reconnaissance. Adjoindre à cela, la grande autonomie de l'appareil. En réalité, il peut voler pendant 20 heures a une vitesse maximale de 370 km/h, pour une distance franchissable de 1 500 km. Son plafond est de 9000m. Il y a aussi les missions tous temps de renseignement (ISR) jour/nuit, de renseignement électromagnétique (SIGINT), Electronic Intelligence (ELINT) et de relais communication (COMINT) que le drone peut effectuer .


À noter qu'avec des capacités supplémentaires, le "Wing Loong II" actuel est capable de porter jusqu’à 16 missiles Air-sol guidés en tout genre.


"Wing Loong II"
' ..jpg


Caractéristiques techniques du "Wing Loong II"
Longueur : 11 mètres
Envergure : 20,5 m
Hauteur : 4,1 m
Masse max au décollage : 4.200 kg
Moteur : 1 turbopropulseur "WJ-9A" (500 kW /670 shp)
Vitesse maximale : 370 km/h
Endurance : 20 heures
Distance franchissable : 1.500km
Plafond : 9 000 m
Capacité d'emport : bombes/missiles guidées 480 kg










"Anka"
' ' ' ' ' '.jpg

Caractéristiques techniques de l'Anka
Longueur : 8 mètres
Envergure : 17,3 m
Hauteur : 3,4 m
Rayon d'action : 250 km
Vitesse maximale : 217 km/h
Masse maximale au décollage : 1 600 kg
Plafond : 6.096 mètres - 9.144 mètres avec le nouveau moteur "PD-170"
Endurance : 24
Capacité d'emport : 250kg Bombes/Missiles guidées
Propulsion : Nouveau moteur turbopropulseur indigène "PD-170" de (170 cv)





Conclusion: l'Anka dépasse le "Wing Loong II" seulement en autonomie (24h pour l'Anka, 20h pour le "Wing Loong II") et le plafond (9.144 mètres pour l'Anka, contre 9.0000 mètres pour le "Wing Loong II") ....seulement de 144mètres. Bien sûre il est aisé de comprendre que c'est grâce a l'introduction du nouveau moteur turbopropulseur "PD-170" que l'Anka a gagné en autonomie et altitude...mais aussi pour sa taille réduite comparer au "Wing Loong II".


À noter que l'Anka a de grandes capacités de guerre électronique, au même titre que le "Wing Loong II", et qu'il est classé parmi les UAV/UCAV les plus performants au monde.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Achats et Négociations

Message par guidher »

merci pour les precison peut etre que le ch4 n a pas convaincu quand au djazair y a des bruit qui court sur l arret du projet de son montage ....et autre chose qui se disent sur internet mais qui sont difficile de confirmer ou infirmer

numide
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Re: Achats et Négociations

Message par numide »

guidher a écrit :
15 août 2021, 19:46
merci pour les precison peut etre que le ch4 n a pas convaincu quand au djazair y a des bruit qui court sur l arret du projet de son montage ....et autre chose qui se disent sur internet mais qui sont difficile de confirmer ou infirmer
Pas de quoi :super:

En ce qui concerne l'UCAV CH-4, il reste un drone fiable qui a déjà fait ses preuves sur le terrain (bien avant son achat par l'algérie). Seulement c'est une continuité logique l’acquisition d'un UCAV plus grand. Sauf qu'il y a un petit détail qui m'intrigue....parce-que l'algerie en faisant l'acquisition des drones "CH-3" et "CH-4" Rainbow du groupe aérospatiale "CASC", la logique aurait voulu que l'algérie fasse l’acquisition de l'UCAV "CH-5" (grand frère du CH-4) du même groupe, or elle se dirige vers le concurrent direct en chine du "CH-5", le "Wing Loong II" du groupe aéronautique "AVIC". S'agit il d'un achat spécifique...une proposition intéressante d'AVIC...un mixte de drone...une volonté de diversifier les partenaires, ou tout simplement pour les performances hors pair du Wing Loong :?:. Quoique le CH-5 affiche aussi des performances hors pair. Pour l'instant rien n'est officiel, même le constructeur n'a fait aucune déclaration en ce qui concerne ce contrat....Peut être dans un proche avenir .


UCAV "CH-5" en configuration Attaque/ COMINT/ et Surveillance maritime.
' '''.jpg
' ''' '.jpeg
' ..jpeg
' -.jpg


En ce qui concerne le drone djazair, j'avoue que je n'est aucune information à son sujet. Jamais ils n'ont fait de reportage sur le dit drone (l'usine..les différentes étapes de sa fabrication...la chaine d'assemblage...les technologies utilisées etc) comme par exemple : le Nimr...le Fuch2...4x4 classe G...etc.
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anzar
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Re: Wing Long II Drone MALE [Négociations]

Message par anzar »

Est-ce que le CH-5 est déjà en service ou vendu à l'export :?:
Image

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Re: Wing Long II Drone MALE [Négociations]

Message par numide »

anzar a écrit :
16 août 2021, 11:01
Est-ce que le CH-5 est déjà en service ou vendu à l'export :?:
Pour l'instant, il est en service seulement en chine, au sein de la PLAAF...comme le montre cette image ci-dessous, prise en décembre 2020, ou on peut voir derrière un personnel, deux CH-5 dont l'un porte le numéro de série 51611...preuve de son entrée en service au sein d'une brigade de drone de la PLAAF. Plusieurs variantes du CH-5 ont fait l'objet de tests poussés ces derniers temps (COMINT/ELINT/ISR/SIGINT/Surveillance maritime), surement pour une éventuelle commande d'un ou de plusieurs clients export. Les chinois sont très discrets dans leurs transactions, et très peu d'informations filtrent sur des éventuelles contrats...seul l'avenir nous le dira. En tous les cas, un vrai monstre ce "CH-5".


"CH-5"en service au sein d'une brigade de la PLAAF.
''' ''' '''.jpg
'''''' '''.png
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Re: Wing Long II Drone MALE [Négociations]

Message par guidher »

le ch 5 depasse le wing long en endurance et le rayon d action par contre le wing long peut voler plus haut a un plafond de 9000 metres contre 7500 pour le ch 5.je ne sais si ces defferences de performance peuvent constituer des element de complementarite entre les deux appareils ce qui justifierai l acquisition des deux en meme temp.par contre si le contrat des wing long se confirme cela peut dire que la piste bayractar est abondone.
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anzar
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Re: Wing Long II Drone MALE [Négociations]

Message par anzar »

Tout simplement l'AAF a fait un choix logique selon la disponibilité et surtout le retex des différents équipements qu'elle achète . Si le CH-5 fait ses preuves et qu'il apporte quelque chose de plus il sera probablement considéré au moment opportun :)
Image

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Re: Wing Long II Drone MALE [Négociations]

Message par numide »

guidher a écrit :
16 août 2021, 19:53
le ch 5 depasse le wing long en endurance et le rayon d action par contre le wing long peut voler plus haut a un plafond de 9000 metres contre 7500 pour le ch 5.je ne sais si ces defferences de performance peuvent constituer des element de complementarite entre les deux appareils ce qui justifierai l acquisition des deux en meme temp.par contre si le contrat des wing long se confirme cela peut dire que la piste bayractar est abondone.
Vous avez raison, le "CH-5" dépasse le "Wing Loong II" en terme d'endurance et de distance franchissable: "CH-5" rayon d'action 6 500 km et 40/60 heures de vol non stop. "Wing Loong II" rayon d'action 1.500 km pour 20 heures de vol non stop.

Par contre, le plafond du "Wing Loong II" dépasse celui du "CH-5". 9.000 mètres pour le "Wing Loong II" - 7.600 mètres pour le "CH-5". Cela s’explique par le fait que le "Wing Loong II" utilise un moteur Turboprop le "WJ-9A" qui lui donne assez de puissance pour atteindre cette altitude, mais aussi pour le propulsé a une vitesse maximale de 370km/h. Par contre il perd en autonomie,en endurance, et en capacité d'emport (480kg), car son moteur Turboprop est très énergivore .

Par contre, la vitesse maximale du CH-5 est de 220km/h. Cela s’explique par le fait qu'il est propulsé par un moteur à pistons, certes assez puissant pour le faire grimper à 7.600 mètres, mais pas a la mème altitude que le "Wing Loong II". Mais, en contre partie il gagne en autonomie, en endurance, et en capacité d'emport (1.000kg) car son moteur est économe et moins énergivore que le turboprop...mais aussi grâce a une envergure très importante (21,50m) contre (20,50m) pour le "Wing Loong II". Un peut comme l'albatros, son aptitude à parcourir des milliers de kilomètres sans se reposer est rendue possible grâce à l’envergure de ses ailes. Il peut planer pendant des heures en se passant de battements d’ailes.

en ce qui concerne votre question :
je ne sais si ces defferences de performance peuvent constituer des element de complementarite entre les deux appareils ce qui justifierai l acquisition des deux en meme temp.
Je partage votre point de vue...les deux UCAV ont des caractéristiques un peut différentes, mais les deux affichent des performances supérieures, ce qui les rends complémentaires l'un à l'autre.....ce qui justifierait (pourquoi pas) l'acquisition des deux ensemble :D .

En ce qui concerne le Bayraktar, ça reste un drone très performant....mais vu ses caractéristiques techniques, il ne fait vraiment pas le poids en comparaison avec le "Wing Loong II" ou le "CH-5". En dispose déjà du "CH-3" qui est de la même catégorie du bayraktar , donc faire une acquisition plus balaise serait la bienvenue...enfin je l'espère.
Dernière modification par numide le 17 août 2021, 11:53, modifié 1 fois.

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Re: Wing Long II Drone MALE [Négociations]

Message par numide »

anzar a écrit :
16 août 2021, 21:23
Tout simplement l'AAF a fait un choix logique selon la disponibilité et surtout le retex des différents équipements qu'elle achète . Si le CH-5 fait ses preuves et qu'il apporte quelque chose de plus il sera probablement considéré au moment opportun :)
Je l’espère bien....qui sait :5/5:

MansorDim
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Re: Wing Long II Drone MALE [Négociations]

Message par MansorDim »

Je pense que le choix du WingLoong est pour son altitude qui le met hors de porté des MANPAD.
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