Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Wing Loong II Drone MALE

Message par anzar »

:super:
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Wing Loong II Drone MALE

Message par FULCRUM »

Winglet et pas de prise d'air sous les dérives, sa couleur est grise c'est juste le reflet du sol qui donne cette impression.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 6 times
Been thanked : 19 times

Re: Wing Loong II Drone MALE

Message par numide »

FULCRUM a écrit :
26 juin 2023, 10:58
Winglet et pas de prise d'air sous les dérives, sa couleur est grise c'est juste le reflet du sol qui donne cette impression.
Exactement :super: , les "CH-4" ont la prise d'air sous les dérives, tandis que les "Wing-Loong II" c'est plutôt au dessus entre les dérives. C'est vrai aussi pour le reflet.

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Wing Loong II Drone MALE

Message par koko150 »

les wing loong ont des turbopropulseur, a l'inverse le ch4 n'a qu'un moteur a piston similaire aux moteurs de marque rotax

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 6 times
Been thanked : 19 times

Re: Wing Loong II Drone MALE

Message par numide »

koko150 a écrit :
26 juin 2023, 15:23
les wing loong ont des turbopropulseur, a l'inverse le ch4 n'a qu'un moteur a piston similaire aux moteurs de marque rotax
Il est vrai que l'UCAV "Wing-Loong II" est propulsé par un turbo propulseur, contrairement a l'UCAV "CH-4". Mais il ne faut pas oublier que la nouvelle variante de l'UCAV "CH-4B" est équipée d'un nouveau moteur à huile lourde....j'en ai déja parlé dans un précédent poste dans le topic "Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!] (page 3). Et c'est d'ailleurs dans la même optique que l'Algérie aurait passé une autre commande pour l'acquisition de cette nouvelle variante. Il est à rappeler que le nouveau moteur permet d'augmenter la capacité de charge utile du "CH-4B" de 30 à 50 %. "CASC" le constructeur revendique également une augmentation de l'autonomie et de la vitesse de croisière. À titre de comparaison un "CH-4" équipé de l'ancien moteur peut rester en l'air jusqu'à 30 heures, tandis que le nouveau moteur a augmenté le temps de vol du "CH-4" à 40 heures. D'ailleurs le nouveau "CH-4B" (grâce entre-autres à son nouveau moteur performant) peut être utilisé à la fois pour des applications militaires et civiles telles que l'observation de la terre à haute résolution, l'arpentage et la cartographie, les communications, l'exploration géophysique aéroportée, la surveillance de l'environnement et la prévention des incendies de forêt.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Message par anzar »

Je me demande si ils en ont pris 24 comme annoncé il y a quelques mois :?:

Deuxième question, quel intérêt pour l'AAF d'avoir 3 types de drones dans la même catégorie :?: WL2, CH-4B et Anka-S :?:
Image

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2061
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Message par amg »

anzar a écrit :
26 juin 2023, 21:22
Je me demande si ils en ont pris 24 comme annoncé il y a quelques mois :?:

Deuxième question, quel intérêt pour l'AAF d'avoir 3 types de drones dans la même catégorie :?: WL2, CH-4B et Anka-S :?:
Pour moi plus on en a mieux c’est
Il y a peut être une question de prix qui entre en jeu egalement

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 6 times
Been thanked : 19 times

Re: Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Message par numide »

anzar a écrit :
26 juin 2023, 21:22
Je me demande si ils en ont pris 24 comme annoncé il y a quelques mois :?:

Deuxième question, quel intérêt pour l'AAF d'avoir 3 types de drones dans la même catégorie :?: WL2, CH-4B et Anka-S :?:
Normalement oui c'est 24 machines, suivant le contrat.

permettez-moi de faire une toute petite rectification car même si les trois UCAV sont des MALE, le Wing-Loong II surclasse le CH-4B et l'Anka-S en terme de performances...quoique les deux (CH-4B et Anka-S) sont aussi très performants dans leur catégorie. l'avantage avec ces trois plates-formes, c'est qu'elles sont hautement versatiles (reconnaissance/combat, COMMINT, SIGINT, ELINT,ISR etc). De plus, je crois que c'est une politique de diversification des partenaires, mais aussi de qualité prix, comme expliqué par amg.

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1677
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Message par Meko2000 »

Salam

très Bonne Nouvelles me il vaudrais plus de Drone Wing Loog II Pour Bien Assurai Nos Frontière et Pour Quoi Pas Une Chaine de Montage Chez Nos
:avo: :Algeria: :algerie01:

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Message par Dechraoui »

Alors j’ai appris sur le forum d’a côté il faut rendre aux ayachas ce qui appartient aux Ayachas 😀 que le durée de vie d’un drone turc ou chinois est beaucoup plus réduite que celle d’un américain
Cela explique au delà de la charge les différences énormes en termes de prix

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 6 times
Been thanked : 19 times

Re: Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Message par numide »

Pardon dechraoui, je sais que vous rapporter seulement l'information, mais est-ce qu'il y a des sources ou des articles ou des rapports sérieux qui confirme cette information, ou c'est comme d'ahab des rumeurs des mensonges et des affabulassions inventé par des menteurs invétérés, qui en réalité veulent amoindrir l'innovation et la technologie chinoise aux yeux des gens....comme quoi il y a seulement la technologie occidentale qui vaille. En tout cas ça ne date pas d’aujourd’hui, et à la longue sa devient mesquin et débile.

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Message par Dechraoui »

Numide je respecte beaucoup le travail que tu fais sur ce forum notamment sur la partie Chinoise mais des fois tu en fais un peut trop…les Chinois ne sont pas infaillibles non plus…on peut encore faire des critiques ? Si les prix sont si inférieurs il doit y avoir une raison ?

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 6 times
Been thanked : 19 times

Re: Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Message par numide »

Meko2000 a écrit :
27 juin 2023, 09:21
Salam

très Bonne Nouvelles me il vaudrais plus de Drone Wing Loog II Pour Bien Assurai Nos Frontière et Pour Quoi Pas Une Chaine de Montage Chez Nos
:avo: :Algeria: :algerie01:
Une chaine de montage...ce serait le rêve. toutefois, vous avez raison pour d'acquisitions d'autres WL-II, vu le haut degré de modularité de ces machines ( reco/combat, COMMINT, SIGINT, ELINT, ISR), et vu la vastité de notre espace terrestre, maritime et aérien, mais il serait judicieux de les répartir suivant le besoin.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13480
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 6 times
Been thanked : 19 times

Re: Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Message par numide »

Dechraoui a écrit :
27 juin 2023, 15:48
Numide je respecte beaucoup le travail que tu fais sur ce forum notamment sur la partie Chinoise mais des fois tu en fais un peut trop…les Chinois ne sont pas infaillibles non plus…on peut encore faire des critiques ? Si les prix sont si inférieurs il doit y avoir une raison ?
Ben je vous demande pardon si des fois j'en fais un peut trop...sans toutefois me rendre compte :avo:. Bien-sûr que vous pouvez faire des critiques autant de fois que vous voulez, si elles sont constructives. Personne n'a dit que la technologie chinoise est infaillible, seulement vouloir faire croire aux gens (Bien-sûr pas vous) que y a que la technologie américaine qui est la meilleur que ce soit les drones, les navires de guerre, les sous-marins, les avions de combat, les hélicoptères, les missiles, les MLRS, etc..etc, et que tout le reste c'est de la camelote, là c'est vraiment exagéré. Bref désolé pour le mal entendu, salam.

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Drone Wing Loong II [MALE/UCAV]

Message par Dechraoui »

La vérité doit être au milieu certainement loin de moi l’idée de l’infaillibilité du matos américain
excuse moi pour la franchise de mon message précédent mais il faut dans toute chose garder l’esprit critique entre les performances des matériels sur catalogue et celles sur le terrain des fois il peut y avoir des écarts 😀 et ça vaut pour tout le monde
Le matériel chinois semble très séduisant pour l’ANP mais il faut y aller prudemment et envisager tous les aspects coût d’acquisition de maintenance consommation de carburant etc…et si c’est pour tomber dans une nouvelle dépendance..
Bonne soirée et merci encore 👍
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »