L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8872
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 23 times

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par FULCRUM »

Les russes sont loin d'être coincés avec cette guerre ils sont entrain de tout mettre à jour et changer leur mode opératoire avec de nouveaux équipements pour de nouvelles techniques.

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 262
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 16 times
Been thanked : 1 time

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par AMA/DZ »

Il me semble que le J-20 n'est pas exportable. Je parie que le Pakistan aurait déjà sauté sur l'occasion si ce n'était pas le cas...



Rien à voir mais si ce que dit ce Tweet est vrai (ça a l'air non sourcé), alors je crois qu'on tient une solution pour la modernisation de la flotte
La suite de capteurs monstrueuse qu'il embarquerait rendrait même le F15EX jaloux :shock:


slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par slimdz »

Fulcrum je c’est pas si ce que tu dit est vrais mais de toute façon à l’avenir fiable ou pas fiable la force des choses finiras par nous poussez vers les chez chinois c’est inéluctable et le CEMA de l’anp auras pas le choix vu la façon dont les choses évolue avec les russes ( contexte guerre ukraine , déception partenariats, retards technologique ect ect ) je ne mets pas en cause ce que tu dis mais ces problème existe avec les russes et nous pousserait automatiquement vers les chinois à moins que tu veut qu’on prennent de l’occidental alors dans ce cas je le dit pas uniquement à toi mais à tout le monde préparez vous psychologiquement au revirement géopolitique voir même à notre renoncement diplomatique qui fait la fierté de l’Algerie.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par anzar »

guidher a écrit :
21 janvier 2023, 21:41
Je pense qu on sera oblige de prendre du chinois cote aviation puisque les russes sont coinces et les occidentaux vont consacrer l essentiel de leur production pour renforcer leur potenciel aerien face a la russie et la chine.donc il nous reste la piste chinoise si on veut des avions et vite.
Si on arrive a avoir une version du j 20 ca sera une bonne affaire...wallahou aalam
Il faut oublier le J20 il est inexportable comme le F/A-22... le FC-31 peut être et encore c'est pas sûr si la PLANAF met un veto dessus
Image

spetsnaz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 402
Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par spetsnaz »

FULCRUM a écrit :
21 janvier 2023, 22:39
Les russes sont loin d'être coincés avec cette guerre ils sont entrain de tout mettre à jour et changer leur mode opératoire avec de nouveaux équipements pour de nouvelles techniques.
Je ne serait pas rassurer tant que je ne verrais pas de pod à la sauce talios sous le ventre des flankers et un investissement en nombre et qualité en awacs et elint

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par slimdz »

Anzar à part une version navale pour l’armée chinoise je croit que le fc-31 est surtout destiner pour le marché export si je dit pas de bêtises.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par anzar »

Oui c'est ce qu'ils disaient au début, mais l'avion a été vachement modifié depuis la première maquette :!: La PLANAF ayant mis des billes pour produire cette nouvelle version à sa sauce rien ne dit que le postulat de départ vaut encore pour cet appareil au final :?:

Ce que la guerre en Ukraine nous a appris ce n'est pas tant les chasseurs ou les bombardiers qui donnent l'avantage mais bien le renseignement (électronique entre autres )....... donc effectivement les AEW&C, le SIGNINT, l'ISR et le RECCE sont des éléments indispensables pour obtenir une supériorité et malheureusement l'AAF ne coche aucune de ces cases et les russes non plus apparemment, d'où l'intérêt de voir ailleurs
Image

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par slimdz »

C’est clair anzar je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis

Mais cette guerre montre aussi une chose bien sûr en aucun cas je me permettrais de dire qu’une force aérienne ne sers à rien bien au contraire mais quand un pays a un réseau de DAT aussi dense que l’ukraine t’auras des difficulté de te servir de tes forces aérienne aussi moderne soit t’il d’ou l’importance des drones et surtout des drones kamikaze qui vient en complément de ce que tu dit anzar

Donc il faut absolument que l’anp achete et produis ( production local , partenariat turque ou chinois ect ) toute une panoplies de drone du drones d’attaque/reco jusqu’au munition rôdeuse parce que si il y’a bien un vecteur aérien qui a jouer son rôle c’est bien le drone l’Algerie ne doit pas raté le train elle en a largement les moyens humain et financier ce n’est pas insurmontable pour l’Algerie.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8872
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 23 times

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par FULCRUM »

slimdz a écrit :
21 janvier 2023, 23:33
Fulcrum je c’est pas si ce que tu dit est vrais mais de toute façon à l’avenir fiable ou pas fiable la force des choses finiras par nous poussez vers les chez chinois c’est inéluctable et le CEMA de l’anp auras pas le choix vu la façon dont les choses évolue avec les russes ( contexte guerre ukraine , déception partenariats, retards technologique ect ect ) je ne mets pas en cause ce que tu dis mais ces problème existe avec les russes et nous pousserait automatiquement vers les chinois à moins que tu veut qu’on prennent de l’occidental alors dans ce cas je le dit pas uniquement à toi mais à tout le monde préparez vous psychologiquement au revirement géopolitique voir même à notre renoncement diplomatique qui fait la fierté de l’Algerie.
Ce n'est pas ce que je veux moi mais ce qu'ils nous proposent est en deçà des besoins de l'AAF.

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par slimdz »

Parcontre une question les russes compte toujours pas moderniser leur avion su-34 su-30 et su-35 en mettant un radar aesa ?
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8872
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 23 times

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par FULCRUM »

Maws, AESA et Pod en cour d’intégration, l'Ukraine leur à mis un coup dans le derrière avec leurs techniques dépassées, ils avaient tout mais leur aviation n'a jamais rien voulu prendre ou même tester.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4572
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 8 times

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par motu »

Par ce que la mentalité enseignée dans les académies militaire date d'un autre temps , allez convaincre un adjudant qu'un circuit intégré peut faire plus de mal qu'un obus sur le champs de bataille ; les militaires ont toujours été réfractaire au risque lié au changement ; ils sont par conservatisme plus sensible à la taille d'un canon qu'à la précision de son guidage ; les officiers de demain devront être des ingénieurs du champs de bataille avant d'être des stratèges meneurs d'homme ,le courage n'est plus une vertu dans le combat moderne quand votre ennemi est aux commande d'un drone depuis son poste de pilotage virtuel climatisé à dix mille km du champs de bataille et qu'il vous envoie une GBU à guidage laser de dix mille mètre d'altitude que vous ne verrez jamais arrivez sur votre tête :face: :huh!: :rbo1:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par 60b »

motu a écrit :
22 janvier 2023, 10:09
Par ce que la mentalité enseignée dans les académies militaire date d'un autre temps , allez convaincre un adjudant qu'un circuit intégré peut faire plus de mal qu'un obus sur le champs de bataille ; les militaires ont toujours été réfractaire au risque lié au changement ; ils sont par conservatisme plus sensible à la taille d'un canon qu'à la précision de son guidage ; les officiers de demain devront être des ingénieurs du champs de bataille avant d'être des stratèges meneurs d'homme ,le courage n'est plus une vertu dans le combat moderne quand votre ennemi est aux commande d'un drone depuis son poste de pilotage virtuel climatisé à dix mille km du champs de bataille et qu'il vous envoie une GBU à guidage laser de dix mille mètre d'altitude que vous ne verrez jamais arrivez sur votre tête :face: :huh!: :rbo1:

Si nous voulons évoluer, il faudra passer par un rajeunissement profond de notre hiérarchie militaire. Quand je pense qu'en Belgique, un militaire, chef d'état major compris, prend sa retraite à 56 ans. C'est avec de jeunes officiers bien formés que notre armée évoluera vers plus de modernité. Les mentalités, ont vraiment du mal à changer.

elHakim
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 32
Inscription : 28 mars 2018, 14:52

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par elHakim »

motu a écrit :
22 janvier 2023, 10:09
Par ce que la mentalité enseignée dans les académies militaire date d'un autre temps , allez convaincre un adjudant qu'un circuit intégré peut faire plus de mal qu'un obus sur le champs de bataille ; les militaires ont toujours été réfractaire au risque lié au changement ; ils sont par conservatisme plus sensible à la taille d'un canon qu'à la précision de son guidage ; les officiers de demain devront être des ingénieurs du champs de bataille avant d'être des stratèges meneurs d'homme ,le courage n'est plus une vertu dans le combat moderne quand votre ennemi est aux commande d'un drone depuis son poste de pilotage virtuel climatisé à dix mille km du champs de bataille et qu'il vous envoie une GBU à guidage laser de dix mille mètre d'altitude que vous ne verrez jamais arrivez sur votre tête :face: :huh!: :rbo1:
L'état pitoyable de notre armée ( dans le domaine de la création et la technologie ) et sa doctrine d'acheter Pour acheter et ne rien créer n'est pas le fruit d'un adjudant mais celle de généraux non instruits mal formés.
Le summum de leur ingéniosité est un châssis 4×4 ou 6×6 et encore c'est celle des autres .
Ce qui manque à notre armée c'est la volonté politique
de créer une armée moderne créatrice qui profite des élites de plus de 110 université commee le fut au temps de feu houari Boumediene.
Dernière modification par elHakim le 22 janvier 2023, 17:48, modifié 1 fois.

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par slimdz »

Fulcrum je suis choqué parce que tu vient de dire sur l’armée de l’air russe pour moi c’est du sabotage voir même limite de la trahison pour moi poutine devrait carrément enfermer tout le haut commandement des forces aériennes russes.

Pour pas te cacher tu me fait peur avec ce que tu a dit pour la simple raison que L’ AAF est un peut calquer sur le modèle russe fulcrum rassure moi toi qui connaît très bien L’ ANP et surtout L’AAF j’espère qu’il analyse bien la guerre ukraine et qui vont revoir toute la doctrine surtout au niveau de l’armée de l’air.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »