Actualité de l’industrie aéronautique militaire

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Actualité de l’industrie aéronautique militaire

Message par KHAYBAR »

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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

Message par KHAYBAR »

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khairou
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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

Message par khairou »

Le triomphe du Rafale, la défaite du Su-35. L'export des avions de combat en 2021 [ANALYSE]


INDUSTRIE DE L'ARMEMENT

Le triomphe du Rafale, la défaite du Su-35. L'export des avions de combat en 2021 [ANALYSE]



Ce n'est un secret pour personne que 2021 a été une nouvelle période de troubles dans le monde et une aggravation de la situation internationale. Sans surprise, il y a eu de nombreuses transactions pour des avions militaires, y compris de nombreux jets de combat. La société française Dassault avec l'avion de génération multirôle Rafale 4+ est sans conteste le plus grand gagnant de cette année. Ces machines ont été vendues dans quatre pays :

en janvier, la Grèce a vendu 18 machines pour 2,5 milliards d'euros, et en septembre le pays a annoncé qu'il en achèterait plus bientôt ;

en mai, l'Egypte a acheté 30 autres Rafale (pour environ 4,5 milliards de dollars) ;
également en mai, 12 machines ont été vendues à la Croatie (pour 1,2 milliard de dollars) ;

En décembre, les Émirats arabes unis ont passé une commande de 80 machines pour environ 15 milliards de dollars.
En 2021, nous avons réussi à vendre 140 Rafale et à acquérir une solide position de négociation pour les dizaines à venir. Outre six machines pour la Grèce, le contrat en Indonésie, qui souhaiterait acheter "au moins" 36 appareils, a également de bonnes chances.

Le F-35 est arrivé deuxième en termes d'exportations d'avions de combat. L'avion a été choisi par la Finlande, qui doit acheter 64 exemplaires pour 9,4 milliards de dollars. En revanche, en Suisse, Lightning II a définitivement gagné au niveau du contenu et attend la signature définitive du contrat, il s'agit d'environ 36 appareils pour environ 6,5 milliards de dollars. La volonté d'acheter 25 F-35I Adir supplémentaires a également été déclarée par Israël, mais l'accord correspondant n'a pas encore été signé. Cependant, la vente de 50 F-35A aux Emirats Arabes Unis a été remise en cause, et - au moins maintenant - il semble que les Français aient battu les Américains sur ce marché. D'un autre côté, les rapports espagnols de novembre selon lesquels le pays envisageait l'achat de 50 F-35A étaient assez sensationnels. Cependant, ces informations doivent être traitées avec réserve pour le moment.

Ce n'est un secret pour personne que 2021 a été une nouvelle période de troubles dans le monde et une aggravation de la situation internationale. Sans surprise, il y a eu de nombreuses transactions pour des avions militaires, y compris de nombreux jets de combat. La société française Dassault avec l'avion de génération multirôle Rafale 4+ est sans conteste le plus grand gagnant de cette année. Ces machines ont été vendues dans quatre pays :

en janvier, la Grèce a vendu 18 machines pour 2,5 milliards d'euros, et en septembre le pays a annoncé qu'il en achèterait plus bientôt ;
en mai, l'Egypte a acheté 30 autres Rafale (pour environ 4,5 milliards de dollars) ;
également en mai, 12 machines ont été vendues à la Croatie (pour 1,2 milliard de dollars) ;
En décembre, les Émirats arabes unis ont passé une commande de 80 machines pour environ 15 milliards de dollars.
En 2021, nous avons réussi à vendre 140 Rafale et à acquérir une solide position de négociation pour les dizaines à venir. Outre six machines pour la Grèce, le contrat en Indonésie, qui souhaiterait acheter "au moins" 36 appareils, a également de bonnes chances.

Le F-35 est arrivé deuxième en termes d'exportations d'avions de combat. L'avion a été choisi par la Finlande, qui doit acheter 64 exemplaires pour 9,4 milliards de dollars. En revanche, en Suisse, Lightning II a définitivement gagné au niveau du contenu et attend la signature définitive du contrat, il s'agit d'environ 36 appareils pour environ 6,5 milliards de dollars. La volonté d'acheter 25 F-35I Adir supplémentaires a également été déclarée par Israël, mais l'accord correspondant n'a pas encore été signé. Cependant, la vente de 50 F-35A aux Emirats Arabes Unis a été remise en cause, et - au moins maintenant - il semble que les Français aient battu les Américains sur ce marché. D'un autre côté, les rapports espagnols de novembre selon lesquels le pays envisageait l'achat de 50 F-35A étaient assez sensationnels. Cependant, ces informations doivent être traitées avec réserve pour le moment,


D'autres conceptions d'avions ont eu moins de succès l'année dernière. L'industrie russe a connu un certain succès, vendant avec succès 14 bombardiers frontaux Su-34E à l'Algérie pour une somme non divulguée. Cependant, ni cela, ni l'annonce de l'achat d'un escadron supplémentaire de 18 Su-30SM par le Kazakhstan, ne suffisent à essuyer les larmes compte tenu de l'échec complet de la vente du dernier avion de combat russe. Comme l'ont rapporté l'année dernière les médias mondiaux, l'intérêt pour le plus moderne et dernier "enfant" de la famille Su-27, l'avion Su-35, a pratiquement disparu.

Officiellement, l'Indonésie a renoncé à 11-12 d'entre eux, qui choisit désormais entre Rafale et F-15EX, et officieusement aussi l'Egypte. Ce dernier a mené des combats d'entraînement de cet avion avec le Rafale et il s'est avéré que le radar français mettait hors jeu les capteurs embarqués du Su-35. Les informations sur l'achat du Su-35 par l'Algérie n'ont pas non plus été confirmées. Fait intéressant, en décembre, des informations ont fait état d'une éventuelle vente de 24 Su-35 à l'Iran. Un tel contrat serait signé en janvier de cette année et les livraisons seraient effectuées... d'ici le milieu de cette année. Les Iraniens entraînés passeraient au Su-35 en février. Ce rythme vraiment impressionnant, encore meilleur que dans le cas des Français, est probablement une confirmation que les Russes ont déjà des avions prêts, qui devaient être exportés dans le cadre des contrats susmentionnés,

Jusqu'à présent, l'Inde n'a pas acheté 21 MiG-29 d'occasion avec 12 ensembles Su-30MKI, qui devaient être assemblés dans les usines HAL. Cependant, ces derniers achats, pour lesquels les Russes ont fait une offre formelle en juillet 2021, ont une chance de se concrétiser.

Il n'y a pas non plus de réel intérêt pour l'avion de combat russe le plus moderne, le Su-57. L'année dernière, l'industrie russe n'a pas remis un seul exemplaire de cette machine aux forces armées nationales, malgré l'annonce "bruyante" de la mise en service de quatre solutions pour le Su-57. Sa production en série est pourtant un Jusqu'à présent, les Russes sont chassés des marchés par les Français et même les Chinois, car en décembre on a appris que ces derniers avaient réussi à exporter 24 avions multirôles moyens J-10C vers le Pakistan. , qui est le plus grand succès chinois depuis des années en termes d'exportations d'avions de combat.

La fin de l'année a également vu l'achat de 20 machines Eurofighter Typhoon dans le cadre du programme Halcon en Espagne, mais le pays est leur coproducteur, ce n'est donc pas tout à fait un succès à l'exportation. En décembre, il y avait aussi des informations sur la volonté d'acheter 32 F-16 par la Roumanie, mais il s'agit d'avions d'occasion qui ont été retirés de la ligne norvégienne.

Malgré ce succès modéré, le F-16 reste l'avion le plus populaire au monde début 2022. Selon le rapport annuel de la maison d'édition Flight Global, il existe encore 2 248 machines de ce type en service dans le monde, soit 15 % de l'ensemble des avions de combat. Toute la famille Su-27 est loin derrière eux. Il y a 1063 de ces machines, soit 7%. La troisième place est occupée par le F-15 toutes versions confondues avec 963 avions, et la quatrième place par la famille Hornet / Super Hornet / Growler, avec 893 avions en service.Derrière eux se trouvent le MiGi-29 avec 822 machines et l'Eurofighter Typhoon, qui est de 512. La prochaine place est le top dix sont occupés par : Su-25 (474), F-35 (445), J-7 (clone chinois MiGa-21, 445) et T-5 Tiger II ( 412). Dans le même temps, il faut noter que le F-35 a déjà été produit à un total d'environ 750 exemplaires, mais certains d'entre eux n'ont pas encore été mis en service parce que leurs formations n'ont pas encore atteint l'état de préparation opérationnelle. Sans le F-35, il serait sixième aujourd'hui, derrière le MiG-29 et le Typhoon.

Selon le rapport annuel de Flight Global, les États-Unis sont toujours en tête avec 2 740 machines, ce qui signifie que le nombre d'avions qui y desservent a augmenté de 23 exemplaires. La deuxième place est occupée par la Chine avec 1 571 machines (inchangé par rapport à 2021) et la Russie avec 1 511 avions, soit une baisse annuelle de 20 machines par rapport à l'année précédente. Cependant, la possession d'avions de combat indiens est passée de 672 à 694, et il n'y a aucune information sur les changements en Corée du Nord (572 avions) et au Pakistan (447), en Égypte (338) et à Taïwan). À son tour, le nombre d'avions de combat saoudiens est passé de 364 à 360 machines.

https://defence24.pl/przemysl/triumf-ra ... 21-analiza
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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

Message par kaci »

KHAYBAR a écrit :
15 janvier 2022, 19:03
Il suffit de se rendre sur le site de globaldefensecorp pour se rendre compte que c'est une rédaction complètement orientée. Objectivité 0. Cela fait des années que les sud-coréens ont arrêté de commercer avec les entreprises russes de défense ...entre 2018 et 2022 y a 4 ans...Mais cet égyptien me rappelle Sadate et sa niaiserie...
D'ailleurs, il, suffit de regarder les articles concernant la vente de S400 à la Turquie, pour voir réellement l'objectivité de ce journal, grande inspiration de ce commentateur. Alors que d'autres revues ou journaux ont souligné les motivations turques pour cet achat. Politique et techniques, ce canard se limite à la critique de Erdogan et son orientation vers un réequilibrage des relations turques avec san adage : zéro ennemi extérieur etc...Bref, l'Egypte ne craint pas les sanctions US, oui, oui ...c'est ça !!!
l'article de "globaldefensecorp" a passé en revue les transfert (fourniture de gallium) etc...mais passe à côté de la plaque complètement quand on sait que, dans les années 2000-2015, le fait d'armes de la coopération sud-coréenne avec la Russie a été le projet sud-coréen de 2 satellites construits avec l'aide russe. Rater cela veut dire tout simplement que l'article met l'accent sur des pitreries propres à lire par des niais ....
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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

Message par KHAYBAR »

Le premier hélicoptère 🚁 Blackhawk sans pilote !

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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

Message par mig 29/32 »

Entretien Al Jazeera avec Selçuk Bayraktar en arabe :)

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Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire

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