Aero L-39ZA/C [Albatros]
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 4268
- Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
- Localisation : Alger
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Tu parles du bi-ton vert olive sable ? Je crois que c’est juste la peinture qui est neuve.
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21645
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 2 times
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Oui mais apparemment ils ont changé la couleur avant c'était plus du sable et jaune...
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 4268
- Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
- Localisation : Alger
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Je veux pas faire de double poste du coup je mets la page
viewtopic.php?t=289&start=105
C’est vrai qu’il y’a un camo bi-ton plus clair, mais je crois que celui-là a toujours existé.
viewtopic.php?t=289&start=105
C’est vrai qu’il y’a un camo bi-ton plus clair, mais je crois que celui-là a toujours existé.
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Anzar, j'ai rencontré un Tchadien qui avait été formé en Algérie par l'AAF, et il m'avait montré des documents concernant le MiG-21. J'ai été vraiment impressionné, mais j'ai l'impression que nous avons fait un énorme retour en arrière en comparaison avec nos capacités des années 80/90.
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21645
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 2 times
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Avant les années 2000 l'AAF avait des compétences pointues pour l'entretien et la maintenance lourde.... Maintenant tout passe par les contrats mirobolants de maintenance après vente avec les constructeurs et souvent impliquant un convoyage onéreux en Russie ou ailleurs...
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Fin des années 70 il y avait à Dar El Beida des ateliers de l'AAF qui sont maintenant occupés par Air Algerie ou se faisait la maintenance poussée des MiG de l'époque ;il y avait des équipes de techniciens militaires ou civils contractuels supervisés par des techniciens russes et toutes les opérations de réparation et maintenance se faisaient sur place ,il y avait même des ateliers dédiés aux radars ;ceux qui voyageaient à l'époque par cet aéroport se souviennent des aéronefs militaires parqués devant les hangars parfois par dizaine ,et de temps en temps on entendait le décollage qui était particulièrement impressionnant car les appareils partaient avec une pente élevée pour prendre de l'altitude très rapidement ,du coup ils n'étaient plus visibles dans le ciel quand ils dépassaient le périmètre des pistes de l'aéroport .
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
anzar a écrit : ↑21 juin 2023, 10:12Avant les années 2000 l'AAF avait des compétences pointues pour l'entretien et la maintenance lourde.... Maintenant tout passe par les contrats mirobolants de maintenance après vente avec les constructeurs et souvent impliquant un convoyage onéreux en Russie ou ailleurs...
Je parle sérieusement, n'y aurait-il pas moyen de lancer une pétition d'envergure avec une lettre ouverte adressée au président afin de provoquer un changement ?motu a écrit : ↑21 juin 2023, 10:29Fin des années 70 il y avait à Dar El Beida des ateliers de l'AAF qui sont maintenant occupés par Air Algerie ou se faisait la maintenance poussée des MiG de l'époque ;il y avait des équipes de techniciens militaires ou civils contractuels supervisés par des techniciens russes et toutes les opérations de réparation et maintenance se faisaient sur place ,il y avait même des ateliers dédiés aux radars ;ceux qui voyageaient à l'époque par cet aéroport se souviennent des aéronefs militaires parqués devant les hangars parfois par dizaine ,et de temps en temps on entendait le décollage qui était particulièrement impressionnant car les appareils partaient avec une pente élevée pour prendre de l'altitude très rapidement ,du coup ils n'étaient plus visibles dans le ciel quand ils dépassaient le périmètre des pistes de l'aéroport .
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
C'est mon rêve lol mais les connaissant ils te diront wach dakhlek? Chkoun nta? Comment tu sais ces choses?
-
- Musaïd (مساعد)
- Messages : 769
- Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
On se casse la tête pour rien tant que la mafia de l’import import sera toute puissante il n’y aura aucune industrie nationale efficace
Je. Viens de voir la réponse de Fulcrum c’est exactement ça mais c’est danger le plus grand pour le pays
Nos corrompus sont infiniment plus dangereux pour le pays que Izrahell où les Zalaouites de Glaoui
Je. Viens de voir la réponse de Fulcrum c’est exactement ça mais c’est danger le plus grand pour le pays
Nos corrompus sont infiniment plus dangereux pour le pays que Izrahell où les Zalaouites de Glaoui
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
J'ai éclaté de rireDechraoui a écrit : ↑21 juin 2023, 12:35On se casse la tête pour rien tant que la mafia de l’import import sera toute puissante il n’y aura aucune industrie nationale efficace
Je. Viens de voir la réponse de Fulcrum c’est exactement ça mais c’est danger le plus grand pour le pays
Nos corrompus sont infiniment plus dangereux pour le pays que Izrahell où les Zalaouites de Glaoui
Vous avez parfaitement résumé les choses...
-
- Djoundi (جندي)
- Messages : 61
- Inscription : 11 avril 2019, 00:13
- Localisation : tissemsilt
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
C'était une journée inoubliable avec mon frère Fulcrum
Voilà ma photo avec cette belle machine
Merci Fulcrum pour la photo
Voilà ma photo avec cette belle machine
Merci Fulcrum pour la photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Amid (عميد)
- Messages : 495
- Inscription : 03 avril 2012, 19:01
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
À partir de 01:03
Ma Chaîne Youtube https://www.youtube.com/c/KARIM23185CHANNEL