Aero L-39ZA/C [Albatros]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par anzar »

Les albatros ont changé de pattern :?:
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par Dragunov »

Tu parles du bi-ton vert olive sable ? Je crois que c’est juste la peinture qui est neuve.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par anzar »

Oui mais apparemment ils ont changé la couleur avant c'était plus du sable et jaune...
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par Dragunov »

Je veux pas faire de double poste du coup je mets la page
viewtopic.php?t=289&start=105

C’est vrai qu’il y’a un camo bi-ton plus clair, mais je crois que celui-là a toujours existé.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par Amine Ind »

anzar a écrit :
08 mai 2023, 12:44
L'AAF ou le niveau zéro de la capacité de MCO :silent: Vu le nombre de L39 en service un centre de maintenance capable de faire de la RG aurait été un minimum et c'est pareil pour les MKA..... Un jour on va s'en mordre les doigts :mouai:
Anzar, j'ai rencontré un Tchadien qui avait été formé en Algérie par l'AAF, et il m'avait montré des documents concernant le MiG-21. J'ai été vraiment impressionné, mais j'ai l'impression que nous avons fait un énorme retour en arrière en comparaison avec nos capacités des années 80/90.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par anzar »

Avant les années 2000 l'AAF avait des compétences pointues pour l'entretien et la maintenance lourde.... Maintenant tout passe par les contrats mirobolants de maintenance après vente avec les constructeurs et souvent impliquant un convoyage onéreux en Russie ou ailleurs... 🤨 :mouai:
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par motu »

Fin des années 70 il y avait à Dar El Beida des ateliers de l'AAF qui sont maintenant occupés par Air Algerie ou se faisait la maintenance poussée des MiG de l'époque ;il y avait des équipes de techniciens militaires ou civils contractuels supervisés par des techniciens russes et toutes les opérations de réparation et maintenance se faisaient sur place ,il y avait même des ateliers dédiés aux radars ;ceux qui voyageaient à l'époque par cet aéroport se souviennent des aéronefs militaires parqués devant les hangars parfois par dizaine ,et de temps en temps on entendait le décollage qui était particulièrement impressionnant car les appareils partaient avec une pente élevée pour prendre de l'altitude très rapidement ,du coup ils n'étaient plus visibles dans le ciel quand ils dépassaient le périmètre des pistes de l'aéroport .
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par Amine Ind »

anzar a écrit :
21 juin 2023, 10:12
Avant les années 2000 l'AAF avait des compétences pointues pour l'entretien et la maintenance lourde.... Maintenant tout passe par les contrats mirobolants de maintenance après vente avec les constructeurs et souvent impliquant un convoyage onéreux en Russie ou ailleurs... 🤨 :mouai:
motu a écrit :
21 juin 2023, 10:29
Fin des années 70 il y avait à Dar El Beida des ateliers de l'AAF qui sont maintenant occupés par Air Algerie ou se faisait la maintenance poussée des MiG de l'époque ;il y avait des équipes de techniciens militaires ou civils contractuels supervisés par des techniciens russes et toutes les opérations de réparation et maintenance se faisaient sur place ,il y avait même des ateliers dédiés aux radars ;ceux qui voyageaient à l'époque par cet aéroport se souviennent des aéronefs militaires parqués devant les hangars parfois par dizaine ,et de temps en temps on entendait le décollage qui était particulièrement impressionnant car les appareils partaient avec une pente élevée pour prendre de l'altitude très rapidement ,du coup ils n'étaient plus visibles dans le ciel quand ils dépassaient le périmètre des pistes de l'aéroport .
Je parle sérieusement, n'y aurait-il pas moyen de lancer une pétition d'envergure avec une lettre ouverte adressée au président afin de provoquer un changement ?
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par FULCRUM »

C'est mon rêve lol mais les connaissant ils te diront wach dakhlek? Chkoun nta? Comment tu sais ces choses? :lol: :lol:

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par Dechraoui »

On se casse la tête pour rien tant que la mafia de l’import import sera toute puissante il n’y aura aucune industrie nationale efficace
Je. Viens de voir la réponse de Fulcrum c’est exactement ça mais c’est danger le plus grand pour le pays
Nos corrompus sont infiniment plus dangereux pour le pays que Izrahell où les Zalaouites de Glaoui 🤣
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par Amine Ind »

FULCRUM a écrit :
21 juin 2023, 12:04
C'est mon rêve lol mais les connaissant ils te diront wach dakhlek? Chkoun nta? Comment tu sais ces choses? :lol: :lol:
Dechraoui a écrit :
21 juin 2023, 12:35
On se casse la tête pour rien tant que la mafia de l’import import sera toute puissante il n’y aura aucune industrie nationale efficace
Je. Viens de voir la réponse de Fulcrum c’est exactement ça mais c’est danger le plus grand pour le pays
Nos corrompus sont infiniment plus dangereux pour le pays que Izrahell où les Zalaouites de Glaoui 🤣
J'ai éclaté de rire 🤣

Vous avez parfaitement résumé les choses...
Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13097
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par algerie »

B9rJJce.jpg
jw0MHfT.jpg
YvnlpEx.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

mourad-Su27
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 61
Inscription : 11 avril 2019, 00:13
Localisation : tissemsilt

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par mourad-Su27 »

C'était une journée inoubliable avec mon frère Fulcrum
Voilà ma photo avec cette belle machine
Merci Fulcrum pour la photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

karim23185
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 495
Inscription : 03 avril 2012, 19:01

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par karim23185 »

À partir de 01:03


dz mk3
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1204
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]

Message par dz mk3 »

17562146_vlcsnap2023080400h45m22s573_jpega8c48418d43c782b45523e66ab6a6b05.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »