Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 803
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 7 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par Shilka »

FULCRUM a écrit :
19 juillet 2023, 00:50
numide a écrit :
18 juillet 2023, 16:05
Il est vrai que chacun a son propre point de vue et sa propre vision des choses, toutefois en disant J’espère qu'ils vont forcer les chinois a revoir leur copie! Et qu'ils leurs disent qu'ils n'auront rien sans rien c'est aussi simple que ça! pardonnez-moi, mais qui vous dit fulcrum que c'est la partie chinoise qui a refusé un éventuel transfert de technologie pour une production at home de ses UCAV :!: :?: . Peut être que le problème vient plutôt de nous. Y a qu'a voir le retard accusé dans d'autres domaines notamment des MRAP, des moyens de veille aérienne....ou simplement les habits et équipements des soldats de l'anp, est-ce la faute de la chine, de la Russie ou d'un autre pays :!: :?:


Vous dites aussi A cause d'eux on a pris beaucoup de retard. En parlons justement de retard, là aussi une question mérite d'être posée, qui a refusé la vente (n'en parlons même pas d'un transfert de technologie pour une fabrication at home) de drones prédators de reconnaissance (version basique) à l'algérie, et qui a fait perdurer les négociations...qui ont duré une éternité et qu'au final, ils ont refusé purement et simplement cette vente.....pourtant basique. À aucun moment la partie chinoise nous a mis des bâtons dans les roues, déja en ce qui concerne les achtats, et j'ai aussi la certitude que ce n'est pas elle aussi qui nous refuse un éventuel transfert de tech pour une possible fabrication at home.


Mettons de coté la chine pour ne pas faire dans le chauvinisme, sincèrement, en cotre partie est-ce qu'un autre pays occidental a accepté ce genre de vente et ou transfert (domaine des UAV /UCAV :!: :?: . Déjà (dans ce segment précisément), on peut même pas acquérir un boulon de drone....alors n'en parlons même pas pour une production at home.

Cela reste simplement mon point de vue....amicalement.
Je trouve que j'ai assez dis sur ce sujet. J’espère qu'ils vont tout faire pour en finir avec cette situation même si ici ils ont déjà trouvé un autre partenaire pour le faire.
Pourquoi chaque fois que tu parle j'ai encore plus de question qui vienne :lol!: c'est qui ce partenaire pour faire le fameux partenariat de drone at-home? les turc?

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par El-Harrachi »

numide a écrit :
18 juillet 2023, 16:05
Il est vrai que chacun a son propre point de vue et sa propre vision des choses, toutefois en disant J’espère qu'ils vont forcer les chinois a revoir leur copie! Et qu'ils leurs disent qu'ils n'auront rien sans rien c'est aussi simple que ça! pardonnez-moi, mais qui vous dit fulcrum que c'est la partie chinoise qui a refusé un éventuel transfert de technologie pour une production at home de ses UCAV :!: :?: . Peut être que le problème vient plutôt de nous. Y a qu'a voir le retard accusé dans d'autres domaines notamment des MRAP, des moyens de veille aérienne....ou simplement les habits et équipements des soldats de l'anp, est-ce la faute de la chine, de la Russie ou d'un autre pays :!: :?:
...
Loin de moi l'envie de polémiquer, mais la logique du propos là m'intrigue un peu.

Le gars parle d'un point bien précis (transfert de technologie), qui concerne un équipement bien précis (drones à usage militaire) avec un fournisseur/partenaire bien précis (la Chine).

> Que viennent faire les MRAP ou l'équipement des fantassins dans le sujet ?

Selon ce que j'ai compris, la partie algérienne voudrait plus dans ce domaine, et la partie chinoise n'a pas offert tant. Sans qu'il soit nécessaire de connaître les détails, il s'agit manifestement d'une négociation où la partie Algérienne n'a pas encore obtenu un deal aux termes satisfaisant pour ses intérêts/attentes.

> L'Algérie étant partie demandeuse là, comment se pourrait-il que ça soit "sa faute" de ne pas obtenir satisfaction ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8872
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 23 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par FULCRUM »

C'est exactement ça et bien sur on ne parle que de drone pas des autres projets en cour avec la Marine, la DAT et les FT.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par anzar »

Le problème avec les chinois c'est leur ambivalence. Tant que ça reste sur du basique ça passe mais dès qu'on touche à la high tech ou à du stratégique je ne mettrai pas ma main au feu concernant leur fiabilité. L'autre chose c'est la systématisation des versions export avec parfois des intrants tiers souvent non déclarés qui pose problème au niveau sécurité des systèmes :mouai:
Image

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 803
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 7 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par Shilka »

C'est pour ça qui faut viser petit pour un transfert de techno, mais aussi il faut développer la recherche locale, ils ne vont pas mâcher tout le travail à notre place, si on regarde bien c'est très logique leur réaction, eux-mêmes ils ont dû faire de la rétro ingénierie sur des produits Russes/URSS, les Russe ont même était agacé par la plastique chinoise, ils ont dû faire dû copier coller et investir énormément dans la recherche pour que maintenant un pays demande un transfert de techno comme ça juste en échange d'une poignée de dollars, ce n'est pas des thune que les Chinois on besoin c'est des positions stratégiques, en règle pas tout a coup de dollars.
Les nations qui ce sont développer ont tous du espionner et volé de la technique et tout le monde protège sa technique si chèrement acquise, demain si l’Algérie développe un drone surpuissant au moyen d'année de recherches de sacrifice et de milliard investi, je pense que vous ne serez pas d'accord si le Zimbabwe vient avec une petite enveloppe et demande un transfert de technologie total du fruit de notre travail, donc à nous de développer notre recherche et décortiquer les drones émirati, chinois et tout ce qui nous passe par la main afin de développer un drone MAD in DZ et même s'il s'agira d'un copier-coller ; Ce n'est comme ça que sa marche! les plus enclins à nous fournir de la technique c'est les Nord-coréen et les Iraniens mais comme on aime faire la fine bouche alors continuons la politique de boutef avec Keri quand il lui demandait de nous donner de la technologie, l'espoir fait vivre, Jusqu'à ce que la réalité nous rattrape..
Dernière modification par Shilka le 19 juillet 2023, 18:34, modifié 1 fois.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par numide »

Que viennent faire les MRAP ou l'équipement des fantassins dans le sujet ?

En réalité j'ai répondu plus sur cette partie de paragraphe A cause d'eux on a pris beaucoup de retard. et j'ai cité comme exemple les états-unis qui nous on fait perdre un temps immense en ce qui concerne les négociations pour l'achat de drones predators....pourtant en version basique (reconnaissance seulement).....si seulement les négociations ont pu aboutir, mais les américains ont purement et simplement refusé... après près de 10ans de négo.....pour ne citer que les drones, puisque que c'est le principale sujet.

En ce qui concerne les MRAP ou l'équipement des fantassins dans le sujet(que j'ai cité comme exemple seulement), oui je persiste et je signe, est-ce la faute de la chine, de la Russie, de la France, des états-unis, de l'Allemagne etc..etc,car je voulais seulement démontrer que si le minimum du minimum (équipement du soldat + MRAP) on ne peut même pas les négocier, alors autant faire comme nos voisins tunisiens, car a voir leurs unités comment ils sont équipés....même en MRAP, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont une longueur d'avance sur nous....malgré le maigre budget dédié.



Je crois que pour ma part je vais m'arrêter là, car je vois que cette discussion a pris l'ampleur d'une affaire d'état, toutefois Mr El-Harrachi puisque vous dite Loin de moi l'envie de polémiquer, mais la logique du propos là m'intrigue un peu et d'ajouter Le gars parle d'un point bien précis (transfert de technologie),

Dans ce cas, lorsque vous aurez terminé le visionnage de cette vidéo ( d'il y a 6 ans et diffusée pour rappelle par Akram Kharief MENA DEFENSE) en prenant la peine de bien entendre ce que le marketing manager de "Rokestan" pour la région "Moyen-Orient Afrique" propose comme transfert de technologie dans le domaine de la fabrication de roquettes et missiles à l'Algérie, là vous comprendrez peut être ou je voulais en venir, et où se situe le problème.....salutations.

Dernière modification par numide le 19 juillet 2023, 15:49, modifié 1 fois.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par numide »

Je partage pleinement et sans réserve votre vision de la chose....lettre par lettre shilka, vous venez justement préciser magistralement ce que je ne pouvais pas dire, sinon je serai rapidement taxé de pro chinois ou d'un autre acabit.

Merci :avo:

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 803
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 7 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par Shilka »

numide a écrit :
19 juillet 2023, 15:32
Que viennent faire les MRAP ou l'équipement des fantassins dans le sujet ?

En réalité j'ai répondu plus sur cette partie de paragraphe A cause d'eux on a pris beaucoup de retard. et j'ai cité comme exemple les états-unis qui nous on fait perdre un temps immense en ce qui concerne les négociations pour l'achat de drones predators....pourtant en version basique (reconnaissance seulement).....si seulement les négociations ont pu aboutir, mais les américains ont purement et simplement refusé... après près de 10ans de négo.....pour ne citer que les drones, puisque que c'est le principale sujet.

En ce qui concerne les MRAP ou l'équipement des fantassins dans le sujet(que j'ai cité comme exemple seulement), oui je persiste et je signe, est-ce la faute de la chine, de la Russie, de la France, des états-unis, de l'Allemagne etc..etc,car je voulais seulement démontrer que si le minimum du minimum (équipement du soldat + MRAP) on ne peut même pas les négocier, alors autant faire comme nos voisins tunisiens, car a voir leurs unités comment ils sont équipés....même en MRAP, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont une longueur d'avance sur nous....malgré le maigre budget dédié.



Je crois que pour ma part je vais m'arrêter là, car je vois que cette discussion a pris l'ampleur d'une affaire d'état, toutefois Mr El-Harrachi puisque vous dite Loin de moi l'envie de polémiquer, mais la logique du propos là m'intrigue un peu et d'ajouter Le gars parle d'un point bien précis (transfert de technologie),

Dans ce cas, lorsque vous aurez terminé le visionnage de cette vidéo ( d'il y a 6 ans et diffusée pour rappelle par Akram Kharief MENA DEFENSE) en prenant la peine de bien entendre ce que le marketing manager de "Rokestan" pour la région "Moyen-Orient Afrique" propose comme transfert de technologie dans le domaine de la fabrication de roquettes et missiles à l'Algérie, là vous comprendrez peut être ou je voulais en venir, et où se situe le problème.....salutations.

Je rebondis sur ton message chez ami, je rajoute même que les Américains n'y sont pour rien aussi car à la base ils ont exigé une base militaire, chose que notre pays refuse, à cette époque, pas grand monde possédé des drones mais à cette époque tout le monde commencer à investir dedans, Israël qui était en avance, les turcs les Iranien les Chinois etc. Rien ne nous empêche nous d'investir ou même de négocier avec d'autres pays, donc parce-que les négos avec les US tombent a l'eau que c'est forcément de leur faute? Ce que j'aimerais surtout c'est qu'on se réveille et qu'on arrête de se trouver des excuses ou des coupables, ton donné l'exemple de la Tunisie a coté c'est très bien en voila une preuve vivant juste à côté de nous avec un budget moindre, un autre exemple concret regarde l’Arabie saoudite et les émirats, regarde le budget militaire saoudien, il est parmi les plus hauts pourtant les Émirati on investit Dans une industrie locale, les MRAP Nimr, les drones Yaboun, les fusils Caracal et j'en passe, pendant que les Saoudien n'ont rien produit et négocient maintenant des achats avec les Chinois et d'autre pays, tout est une question de politique, comment les autorités gèrent le temps et le budget, nous sommes un pays souverain libre et indépendant, donc c'est à nous d'assumer notre défense et non pas aux Américains ou au Chinois, les Chinois on dut galérer a son tour, ils ont dû investir massivement dans la recherche et copier des appareils Russes avec des capacités beaucoup moindre; Ils ont dû espionner et voler des technologies aux us au Français et tout ce qui passé à côté d'eux pour s’améliorer.

Je finis avec les Américains rapidement, les mecs il imprime les billets, ils sont super riche, vous pensez vraiment que c'est équitable d'avoir leur super drone contre quelques millions de dollars qui ne valent rien pour eux? Par contre la technique précieuse que recèlent ces drones vaut sont pesants d'or, surtout que nous avons des relations avec la Russie est la Chine, c’était risqué de nous vendre un matériel aussi sensible, donc c'est logique je n'ai pas à leur en vouloir, quand je vois certains pays se donner les moyens pour développer leurs drones, je ne peux pas en vouloir au autres de pas nous faire un transfert de technologie aussi facilement qu'une poignée de dollars.
Pardon pour le HS, mais c'est important pour comprendre cette histoire de transfert de technologie, aujourd’hui ce genre de transfert ce fait avec des accords stratégiques, on apporte quoi concrètement a tel ou tel pays, on n'a rien à proposer a part des thunes, et on veut de la technique facile, c'est les accords stratégiques qui apportent un transfert de technologie ou un armement inaccessible aux autres, si demain la Chine décide de ne plus nous fournir aucun armement ben ça ne sera pas une perte significative pour elle, ni pour son économie ni pour son industrie de la défense; donc on n'est pas en position de négocier ce genre de chose et c'est une réalité malheureusement, si on arrive à l'obtenir tant mieux mais sinon il ne faudra pas pleurer ou les accusés, mais rien nous empêche de faire la même politique que les Chinois par le passé, ont Open leur drone on l’étudie, on cherche, on copie tu mets 2 ailleront 2 rivet et tu dit que ta sorti un drone mad in DZ qui va te le reproché? Nous on attend que tout le monde Boss puis on va leur dire de nous transféré de la techno, est en échange de quoi? de l'argent, ben tu vois bien que sa suffis pas l'argent pour un transfert de techno donc réfléchi autrement, réfléchit comme ceux qui ont réussie et tu verra que personne n'a mendier il ce sont tous débrouillé pour volé de la techno ou l'acheté avec quelque chose dont le pays en face a vraiment besoin est pas uniquement de l'argent.

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par El-Harrachi »

numide a écrit :
19 juillet 2023, 15:32
Je crois que pour ma part je vais m'arrêter là, car je vois que cette discussion a pris l'ampleur d'une affaire d'état, toutefois Mr El-Harrachi puisque ...
Mais non NUMIDE, il ne faut pas être susceptible voyons ! Ce n'est qu'une discussion ...

:)
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par numide »

Shilka a écrit :
19 juillet 2023, 18:55
numide a écrit :
19 juillet 2023, 15:32
Que viennent faire les MRAP ou l'équipement des fantassins dans le sujet ?

En réalité j'ai répondu plus sur cette partie de paragraphe A cause d'eux on a pris beaucoup de retard. et j'ai cité comme exemple les états-unis qui nous on fait perdre un temps immense en ce qui concerne les négociations pour l'achat de drones predators....pourtant en version basique (reconnaissance seulement).....si seulement les négociations ont pu aboutir, mais les américains ont purement et simplement refusé... après près de 10ans de négo.....pour ne citer que les drones, puisque que c'est le principale sujet.

En ce qui concerne les MRAP ou l'équipement des fantassins dans le sujet(que j'ai cité comme exemple seulement), oui je persiste et je signe, est-ce la faute de la chine, de la Russie, de la France, des états-unis, de l'Allemagne etc..etc,car je voulais seulement démontrer que si le minimum du minimum (équipement du soldat + MRAP) on ne peut même pas les négocier, alors autant faire comme nos voisins tunisiens, car a voir leurs unités comment ils sont équipés....même en MRAP, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont une longueur d'avance sur nous....malgré le maigre budget dédié.



Je crois que pour ma part je vais m'arrêter là, car je vois que cette discussion a pris l'ampleur d'une affaire d'état, toutefois Mr El-Harrachi puisque vous dite Loin de moi l'envie de polémiquer, mais la logique du propos là m'intrigue un peu et d'ajouter Le gars parle d'un point bien précis (transfert de technologie),

Dans ce cas, lorsque vous aurez terminé le visionnage de cette vidéo ( d'il y a 6 ans et diffusée pour rappelle par Akram Kharief MENA DEFENSE) en prenant la peine de bien entendre ce que le marketing manager de "Rokestan" pour la région "Moyen-Orient Afrique" propose comme transfert de technologie dans le domaine de la fabrication de roquettes et missiles à l'Algérie, là vous comprendrez peut être ou je voulais en venir, et où se situe le problème.....salutations.

Je rebondis sur ton message chez ami, je rajoute même que les Américains n'y sont pour rien aussi car à la base ils ont exigé une base militaire, chose que notre pays refuse, à cette époque, pas grand monde possédé des drones mais à cette époque tout le monde commencer à investir dedans, Israël qui était en avance, les turcs les Iranien les Chinois etc. Rien ne nous empêche nous d'investir ou même de négocier avec d'autres pays, donc parce-que les négos avec les US tombent a l'eau que c'est forcément de leur faute? Ce que j'aimerais surtout c'est qu'on se réveille et qu'on arrête de se trouver des excuses ou des coupables, ton donné l'exemple de la Tunisie a coté c'est très bien en voila une preuve vivant juste à côté de nous avec un budget moindre, un autre exemple concret regarde l’Arabie saoudite et les émirats, regarde le budget militaire saoudien, il est parmi les plus hauts pourtant les Émirati on investit Dans une industrie locale, les MRAP Nimr, les drones Yaboun, les fusils Caracal et j'en passe, pendant que les Saoudien n'ont rien produit et négocient maintenant des achats avec les Chinois et d'autre pays, tout est une question de politique, comment les autorités gèrent le temps et le budget, nous sommes un pays souverain libre et indépendant, donc c'est à nous d'assumer notre défense et non pas aux Américains ou au Chinois, les Chinois on dut galérer a son tour, ils ont dû investir massivement dans la recherche et copier des appareils Russes avec des capacités beaucoup moindre; Ils ont dû espionner et voler des technologies aux us au Français et tout ce qui passé à côté d'eux pour s’améliorer.

Je finis avec les Américains rapidement, les mecs il imprime les billets, ils sont super riche, vous pensez vraiment que c'est équitable d'avoir leur super drone contre quelques millions de dollars qui ne valent rien pour eux? Par contre la technique précieuse que recèlent ces drones vaut sont pesants d'or, surtout que nous avons des relations avec la Russie est la Chine, c’était risqué de nous vendre un matériel aussi sensible, donc c'est logique je n'ai pas à leur en vouloir, quand je vois certains pays se donner les moyens pour développer leurs drones, je ne peux pas en vouloir au autres de pas nous faire un transfert de technologie aussi facilement qu'une poignée de dollars.
Pardon pour le HS, mais c'est important pour comprendre cette histoire de transfert de technologie, aujourd’hui ce genre de transfert ce fait avec des accords stratégiques, on apporte quoi concrètement a tel ou tel pays, on n'a rien à proposer a part des thunes, et on veut de la technique facile, c'est les accords stratégiques qui apportent un transfert de technologie ou un armement inaccessible aux autres, si demain la Chine décide de ne plus nous fournir aucun armement ben ça ne sera pas une perte significative pour elle, ni pour son économie ni pour son industrie de la défense; donc on n'est pas en position de négocier ce genre de chose et c'est une réalité malheureusement, si on arrive à l'obtenir tant mieux mais sinon il ne faudra pas pleurer ou les accusés, mais rien nous empêche de faire la même politique que les Chinois par le passé, ont Open leur drone on l’étudie, on cherche, on copie tu mets 2 ailleront 2 rivet et tu dit que ta sorti un drone mad in DZ qui va te le reproché? Nous on attend que tout le monde Boss puis on va leur dire de nous transféré de la techno, est en échange de quoi? de l'argent, ben tu vois bien que sa suffis pas l'argent pour un transfert de techno donc réfléchi autrement, réfléchit comme ceux qui ont réussie et tu verra que personne n'a mendier il ce sont tous débrouillé pour volé de la techno ou l'acheté avec quelque chose dont le pays en face a vraiment besoin est pas uniquement de l'argent.

Ben....que peut on ajouter de plus, une analyse vraiment pertinente, je crois que vous avez tout résumé. Ce passage m'a beaucoup plu c'est important pour comprendre cette histoire de transfert de technologie, aujourd’hui ce genre de transfert ce fait avec des accords stratégiques, on apporte quoi concrètement a tel ou tel pays, on n'a rien à proposer a part des thunes, et on veut de la technique facile, c'est les accords stratégiques qui apportent un transfert de technologie ou un armement inaccessible aux autres, vraiment vous avez tout compris :super:

dz mk3
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1214
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46
Been thanked : 1 time

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par dz mk3 »

anzar a écrit :
17 juillet 2023, 21:14
dz mk3 a écrit :
17 juillet 2023, 16:45
1.45 min
Donc ce n'est pas annulé contrairement à ce qu'à annoncé Sadaarmies :?:
Il y a un protocole d'accord entre l'Algérie et la Chine dans le domaine de l'aviation et de l'espace. wait and see :super:

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13511
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 9 times
Been thanked : 22 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par numide »

dz mk3 a écrit :
19 juillet 2023, 22:35
anzar a écrit :
17 juillet 2023, 21:14
dz mk3 a écrit :
17 juillet 2023, 16:45
1.45 min
Donc ce n'est pas annulé contrairement à ce qu'à annoncé Sadaarmies :?:
Il y a un protocole d'accord entre l'Algérie et la Chine dans le domaine de l'aviation et de l'espace. wait and see :super:
C'est vrai ça concerne le domaine de l'aérospatiale

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 803
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 7 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par Shilka »

@Numide : On analyse, on prend des faits et on essaie de donner un avis constructif, on ne détient pas la vérité mais on essaie d’être rationnel :avo:

@DZ mK3 : j’espère de tout mon cœur que ce pseudo partenariat en est réellement un, car souvent les déclaration sont totalement décalé de la réalité, je souhaite vraiment qu'on puisse bénéficier d'un transfert de technologie simplement avec des dollars bien que je suis sceptique, il y a aussi un autre facteur un prendre en compte pour ce genre de chose, c'est le niveau d'industrialisation du pays et les infrastructure nécessaire, il y a énormément de sous traitant qui intervienne pour ce genre d'appareil, pour une total production at home, on doit avoir le niveau industriel pour que les métaux les différent traitement etc... sois disponible a domicile, car si il s'agit d'importé des kit de Chine pour faire du montage car justement on ne produit aucun composant chez nous, ce n'est pas vraiment un transfert de technologie, sauf si ça se fera avec le temps mais on a besoin d'industrialisé le pays et développer des société.

Sinon pour rester sur le CH-5 en lui-même, il me semble que la capacité de charge de 16 missiles antichars, capable de voler 10 0 00 km ou 60h selon Mena Defense, c'est vraiment une tuerie ce drone il pourra même remplacer les hélicoptères sur le terrain, j'espère que le prix n'est pas conséquent en plus il sera en complément avec les CH-3/4 et le Wing Loong, néanmoins une soixantaine de drone ce ne estn'sont pas pour une guerre d'intensité. ce qui serait bien avec ces contrats c'est de négocier une production At-home de petit drone de terrain pour nos troupes mais aussi des drones suicide, les Chinois ont pas mal de drone suicidé, yen a même un il ressemble au Shahed, des drones pas trop techniques sont à notre porté et c'est sur eux qui faudra misé la production locale avant de passer a une étape supérieure. il faudra aussi négocier une prod locale du Lancet avec les Russes, sur ce coup je sens qu'il y a moyen.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par anzar »

Trois types de drones dans le même domaine de missions ça peut poser des problème de cohérence en terme de maintenance et de MCO
Image

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 803
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 7 times

Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]

Message par Shilka »

anzar a écrit :
20 juillet 2023, 00:48
Trois types de drones dans le même domaine de missions ça peut poser des problème de cohérence en terme de maintenance et de MCO
À cette époque le CH-5 n’était pas encore dispos voir non exportable, l’Algérie évolue logiquement en prenant le meilleur du moment mais en effet il va falloir discuter MCO, c'est là qui faudra miser pour réduire la facture, faut voir aussi les capacités d'up grad des versions précédentes si c'est possible.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »