Armée de l'Air Tunisienne [Général]

القوات الجوية التونسية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air tunisienne
Répondre

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par Le Kairouanais »

anzar a écrit :
08 janvier 2021, 11:06
Je ne suis pas d'accord, sur 40 Atak t'en aura toujours au moins la moitié qui pourra fournir l'appui aux troupes aux sols à tout moment, avec 4 apaches, t'en aura au mieux que deux voir un si.. la dispo est vraiment son point faible les américains l'appellent la reine des hangars :)
C'est comme pour le UH-60M, c'est probablement le plus cher sur le marché mais aujourd'hui avec on fais:

1) Manoeuvre et assaut 
2) Transport 
3) Reconnaissance 
4) évacuation médicale 
5) recherches et sauvetage en montagne 
6) recherches et sauvetage en mer


*J'ai dis 4 et 40 au hasard juste pour signifié que c'est pas le nombre qui compte
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par anzar »

Mon frère sur le terrain quand les conditions d'engagement sont dures et que pour faire pencher la balance la dispo d'un appui aérien compte. Pour l'apache il y a pleins de rapports et d'articles qui parlent des difficultés de l'US Army avec cet appareil.

https://www.businessinsider.com/a-small ... 018-4?IR=T
https://www.rotorandwing.com/2019/04/16 ... must-stop/

C'est pour ça que je pense que c'est pas une très bonne idée de prendre des apaches d'occaz
Image

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par Le Kairouanais »

anzar a écrit :
08 janvier 2021, 11:18
Mon frère sur le terrain quand les conditions d'engagement sont dures et que pour faire pencher la balance la dispo d'un appui aérien compte. Pour l'apache il y a pleins de rapports et d'articles qui parlent des difficultés de l'US Army avec cet appareil.

https://www.businessinsider.com/a-small ... 018-4?IR=T
https://www.rotorandwing.com/2019/04/16 ... must-stop/

C'est pour ça que je pense que c'est pas une très bonne idée de prendre des apaches d'occaz
Les helico sont refait a neuf avant d'être livré c'est comme les OH-58D la cellule est régénéré le moteur changé tu le reçoit avec 0km au compteur lol
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par anzar »

Oui mais les américains avec tout leur moyens arrivent à peine à avoir 50% de dispo et vu le prix de la bête c'est vraiment dommage d'immobiliser des moyens financiers énormes avec à l'arrivée une dispo faible comparativement à d'autres plateformes (ce qui est intrinsèque à l'AH-64). Si c'est pour faire de jolies photos et le show ça reste peu intéressant sur le plan opérationnel. Après ce n'est que mon avis. L'AH-1Z peut aussi être un choix plus intéressant si il faut (Il y en a 12 neufs et dispo initialement destinés au Pakistan)
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par anzar »

Image

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par Le Kairouanais »

anzar a écrit :
08 janvier 2021, 11:32
Oui mais les américains avec tout leur moyens arrivent à peine à avoir 50% de dispo et vu le prix de la bête c'est vraiment dommage d'immobiliser des moyens financiers énormes avec à l'arrivée une dispo faible comparativement à d'autres plateformes (ce qui est intrinsèque à l'AH-64). Si c'est pour faire de jolies photos et le show ça reste peu intéressant sur le plan opérationnel. Après ce n'est que mon avis. L'AH-1Z peut aussi être un choix plus intéressant si il faut (Il y en a 12 neufs et dispo initialement destinés au Pakistan)
Je suis d'accord avec toi, tu aura jamais le même nombre dispo,mais parier sur la quantité au lieu de la qualité est pour moi pas bénéfique au 21 eme siècle.

Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son drapeau mais faire en sorte que l'adversaire meurs pour le sien.

Pour cela il faut, voir-entendre-décidé avant lui, pas avoir plus d'hélico, et pour cela le apache et ah-1z répondre mieux que l'atak
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par anzar »

L'autre avantage du AH-1Z c'est qu'il partage plus de 80% de pièces cinématiques avec le Huey que la TAF connait déjà bien. Pour ta citation de Patton je suis d'accord mais le problème c'est qu'au front vaux mieux un ATAK sur zone que un apache dans son hangar en face ils mourront plus vite.
Image

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par praline »

Le Kairouanais a écrit :
08 janvier 2021, 11:42
anzar a écrit :
08 janvier 2021, 11:32
Oui mais les américains avec tout leur moyens arrivent à peine à avoir 50% de dispo et vu le prix de la bête c'est vraiment dommage d'immobiliser des moyens financiers énormes avec à l'arrivée une dispo faible comparativement à d'autres plateformes (ce qui est intrinsèque à l'AH-64). Si c'est pour faire de jolies photos et le show ça reste peu intéressant sur le plan opérationnel. Après ce n'est que mon avis. L'AH-1Z peut aussi être un choix plus intéressant si il faut (Il y en a 12 neufs et dispo initialement destinés au Pakistan)
Je suis d'accord avec toi, tu aura jamais le même nombre dispo,mais parier sur la quantité au lieu de la qualité est pour moi pas bénéfique au 21 eme siècle.

Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son drapeau mais faire en sorte que l'adversaire meurs pour le sien.

Pour cela il faut, voir-entendre-décidé avant lui, pas avoir plus d'hélico, et pour cela le apache et ah-1z répondre mieux que l'atak
A un moment je trouve que l'Apache est bien trop cher et trop perfectionnée pour l'usage que vous allez en faire,vous n'allez luttez que contre des terros et au pire des milices,guérilla vu qu'il n'y a plus aucune force conventionelle sérieuse hostile à vos frontiéres les ah-1 z sont largement suffisants,économiques et ils sont bien plus fiables que les apaches.C'est comme avec vos char j'ai entendu que vous parlez avec les turques de moderniser vos m-60 au format tm soit l'armement reste le meme à l'exeption d'une rcws,d'une meilleure protection et d'une optronique moderne,c'est un bon choix écomique et intelligent vous n'avez pas besoin de léo2/abrahms pour défoncer quelques 4x4 de terros et au pire une petite attaque d'une dizaine de t-55 dans leurs jus soit le maximum que peuvent envoyer les libyens.

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par Le Kairouanais »

anzar a écrit :
08 janvier 2021, 12:17
L'autre avantage du AH-1Z c'est qu'il partage plus de 80% de pièces cinématiques avec le Huey que la TAF connait déjà bien. Pour ta citation de Patton je suis d'accord mais le problème c'est qu'au front vaux mieux un ATAK sur zone que un apache dans son hangar en face ils mourront plus vite.
Deux visions qui s'affronte, je respecte ta vision même si je vois autrement, Bien sur tu aura plus d'atak au front mais si c'est l'adversaire qui te voit en premier, il va joué au bowling avec toi strike sur strike

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par praline »

Le Kairouanais a écrit :
08 janvier 2021, 12:32
anzar a écrit :
08 janvier 2021, 12:17
L'autre avantage du AH-1Z c'est qu'il partage plus de 80% de pièces cinématiques avec le Huey que la TAF connait déjà bien. Pour ta citation de Patton je suis d'accord mais le problème c'est qu'au front vaux mieux un ATAK sur zone que un apache dans son hangar en face ils mourront plus vite.
Deux visions qui s'affronte, je respecte ta vision même si je vois autrement, Bien sur tu aura plus d'atak au front mais si c'est l'adversaire qui te voit en premier, il va joué au bowling avec toi strike sur strike
Avec ce que vous avez déjà plus des drones en plus, un régiment de mlrs, un de 155 sur roue, plus de mrap/drones et 12 f-16 block 70 et 12/24 ah-1 z vous aurez une trés large longueur d'avance sur tout vos ennemis potentiels donc pourquoi acheter du matos trop cher dont vous n'allez pas exploiter toutes les capacités. Est ce que vous prévoyez d'acheter des missiles sol-air moyenne portée ?

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par Le Kairouanais »

praline a écrit :
08 janvier 2021, 12:38
Le Kairouanais a écrit :
08 janvier 2021, 12:32
anzar a écrit :
08 janvier 2021, 12:17
L'autre avantage du AH-1Z c'est qu'il partage plus de 80% de pièces cinématiques avec le Huey que la TAF connait déjà bien. Pour ta citation de Patton je suis d'accord mais le problème c'est qu'au front vaux mieux un ATAK sur zone que un apache dans son hangar en face ils mourront plus vite.
Deux visions qui s'affronte, je respecte ta vision même si je vois autrement, Bien sur tu aura plus d'atak au front mais si c'est l'adversaire qui te voit en premier, il va joué au bowling avec toi strike sur strike
Avec ce que vous avez déjà plus des drones en plus, un régiment de mlrs, un de 155 sur roue, plus de mrap/drones et 12 f-16 block 70 et 12/24 ah-1 z vous aurez une trés large longueur d'avance sur tout vos ennemis potentiels donc pourquoi acheter du matos trop cher dont vous n'allez pas exploiter toutes les capacités. Est ce que vous prévoyez d'acheter des missiles sol-air moyenne portée ?
Nous sommes partis sur un débat général, je parlais pour tout les armées du monde pas que la Tunisie
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par anzar »

Sur les 35 Apaches engagés contre les irakiens en 2003 27 ont été endommagés sérieusement et ont dus être complétement révisés dont 2 ont été déclarés irrécupérables et tout ça à cause de l'AAA. L'apache n'est pas invincible ça reste un hélico en plus son profil "lourd" en fait une cible d'autant plus facile à atteindre. Donc il faut avoir un certain nombre pour encaisser les pertes ou la mise hors d'état suite à des tirs. L'apache est avant tout un appareil fait pour de l'anti-char, lourd, blindé et peu flexible.
Image

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par Le Kairouanais »

anzar a écrit :
08 janvier 2021, 13:56
Sur les 35 Apaches engagés contre les irakiens en 2003 27 ont été endommagés sérieusement et ont dus être complétement révisés dont 2 ont été déclarés irrécupérables et tout ça à cause de l'AAA. L'apache n'est pas invincible ça reste un hélico en plus son profil "lourd" en fait une cible d'autant plus facile à atteindre. Donc il faut avoir un certain nombre pour encaisser les pertes ou la mise hors d'état suite à des tirs. L'apache est avant tout un appareil fait pour de l'anti-char, lourd, blindé et peu flexible.
Sur 27 endommagés seulement 2 ont été déclarés irrécupérable c'est pas mauvais du tout, les hélico français au Mali change de moteur tout les 24h, je parle même pas des hélico russe en Syrie qui tombe quand il y a du vent

Aucun hélicoptère n'est invincible, mais l'apache offre des possibilités tactiques et stratégiques que n'offre aucun autre hélicoptère surtout la dernière version.

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par Le Kairouanais »

Un seul Apache peut surveiller 256 cibles et frappé 16 en même temps sur 360 dg en mode air, terre et mer et en plus offrir sa liaison aux autres.

Pour rivaliser il faut 256 atak 😂, donc la dif de prix et de dispo tombe a l'eau

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Armée de l'Air Tunisienne [Général]

Message par Le Kairouanais »

Les missiles anti char frappe sur 4km a 8km, l'apache frappe sur 16km sur 360dg

Si tu fait avancé ton armée avec juste un seul apache au dessus d'eux il peut détruire tout menace avant qu'elle soit trop proche pour être un danger pour ton infanterie ou t'es blindé

C'est juste un exemple je peux en trouver 1000
Répondre

Revenir à « Armée de l'Air Tunisienne »