Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4566
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 5 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par motu »

Toute opération majeure de ce type visant des infrastructures énergétiques ne pourrait se faire sans être commanditée ou approuvée par les pays occidentaux et il se trouve que dans le contexte d’aujourd’hui ,un arrêt de cette structure de production de gaz desservirait les intérêts des puissances occidentales en déséquilibrant gravement le marché énergétique , je ne pense pas qu’un acteur mineur isolé sur le plan international aurait la capacité de produire ,d’acheminer et de mettre en œuvre des drones suicide dans la zone sahélienne Est ,ceci dit le risque n’est pas exclu parceque le terrain géopolitique est très mouvant et les jeux d’alliance imprévisibles , il faudrait que l’ANP dispose de puissants moyens de détection et de défense de zone ,mais il faut aussi prendre en compte que d’autres sites pétroliers même loin des frontières ne sont pas à l’abri de la menace que représentent ce genre de munitions aujourd’hui .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6316
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par deyaziz »

A mon humble avis ce qu'on doit faire pour lutter, dissuader et prévenir les attaques terroristes des cites industriels économiques et tous les cites importants qui sont très nombreux dans le pays c'est de réunir en permanence les conditions nécessaires a cet effet ce sont des conditions humaines et matérielles, le pays est très vaste mais il en a le moyens والحمد لله : Donc des unités d'intervention rapides en nombre suffisant elles doivent être bien équipées et parfaitement entraînées, d'ailleurs je propose a l'occasion la diversification de sujets et de scénarios pour les manœuvres et les exercices tactiques dédiés a ce type de situations « attaques terroristes de cites importantes : économiques, industriels, des mines, des ports et des bases aériennes et navales, des barrages d’eau et des autoroutes etc... Ces moyens nécessaires regroupent les équipements de la surveillance permanente, de contrôle et de détection fixes et mobiles, les moyens aériens, terrestres et navals allants du simple guetteurs a l’œil jusque aux satellites ; la couverture aérienne , terrestres et navale suffisante et avec capacités puissantes de riposte pour intervenir dans toutes les conditions et en tout temps de jour comme de nuit . Dans le cadre de la politiques de bon voisinage nous devons mettre un terme a cette perméabilité aux niveau de toutes nos frontières en particulier côté sud celle qui permet a des village entiers de se déplacer pour venir habiter et passer la nuit sous les ponts des autoroutes et les peupler pendant la journée pour mendier. Il est devenu impératif de faire une véritable guerre contre l'immigration clandestine et la contrebande sous toutes ses formes en particulier celle des stupéfiants et du vole de richesses comme l’or des Algériens, car les bilans des services de sécurité montrent chaque jours l’ampleur grandissante de l’armée de pilleurs d’or et d’une véritable guerre chimique mené contre le peuple algérien surtout contre sa jeunesse. l'exemple et l'expérience de Tigantourine sont encore là.
Dernière modification par deyaziz le 20 avril 2024, 16:33, modifié 2 fois.

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1677
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par Meko2000 »

Salam

Je remercie l'ANP qui Protège bien notre Pays des Rapaces qui veuille nous volé notre richesse
:avo: :Algeria: :algerie01:

spetsnaz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 397
Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par spetsnaz »

motu a écrit :
15 avril 2024, 09:22
Toute opération majeure de ce type visant des infrastructures énergétiques ne pourrait se faire sans être commanditée ou approuvée par les pays occidentaux et il se trouve que dans le contexte d’aujourd’hui ,un arrêt de cette structure de production de gaz desservirait les intérêts des puissances occidentales en déséquilibrant gravement le marché énergétique , je ne pense pas qu’un acteur mineur isolé sur le plan international aurait la capacité de produire ,d’acheminer et de mettre en œuvre des drones suicide dans la zone sahélienne Est ,ceci dit le risque n’est pas exclu parceque le terrain géopolitique est très mouvant et les jeux d’alliance imprévisibles , il faudrait que l’ANP dispose de puissants moyens de détection et de défense de zone ,mais il faut aussi prendre en compte que d’autres sites pétroliers même loin des frontières ne sont pas à l’abri de la menace que représentent ce genre de munitions aujourd’hui .
Un arrêt de cette structure est tout benef pour les émirats qui sont très présent en lybie et le mossad aussi, sans oublier la France qui n’est pas dependente du gaz algérien ce trio la est le mal incarnée de l’Algérie

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2067
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 5 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par amg »

Il faut au moins prévoir des grillages de protections contre les drones comme l’ont fait les Iraniens sur certains sites sensibles

Boulboul
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2023, 23:26
Has thanked : 17 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par Boulboul »

spetsnaz a écrit :
18 avril 2024, 00:45
motu a écrit :
15 avril 2024, 09:22
Toute opération majeure de ce type visant des infrastructures énergétiques ne pourrait se faire sans être commanditée ou approuvée par les pays occidentaux et il se trouve que dans le contexte d’aujourd’hui ,un arrêt de cette structure de production de gaz desservirait les intérêts des puissances occidentales en déséquilibrant gravement le marché énergétique , je ne pense pas qu’un acteur mineur isolé sur le plan international aurait la capacité de produire ,d’acheminer et de mettre en œuvre des drones suicide dans la zone sahélienne Est ,ceci dit le risque n’est pas exclu parceque le terrain géopolitique est très mouvant et les jeux d’alliance imprévisibles , il faudrait que l’ANP dispose de puissants moyens de détection et de défense de zone ,mais il faut aussi prendre en compte que d’autres sites pétroliers même loin des frontières ne sont pas à l’abri de la menace que représentent ce genre de munitions aujourd’hui .
Un arrêt de cette structure est tout benef pour les émirats qui sont très présent en lybie et le mossad aussi, sans oublier la France qui n’est pas dependente du gaz algérien ce trio la est le mal incarnée de l’Algérie
Je vais être honnête, autant où je suis entièrement d’accord avec les Émirats et l’autre entité, autant où c’est exagéré concernant la France. On achète déjà des composants chez eux, on parle d’un pays où il y a quelques jours on a fait un accord gazier avec eux pour l’envoi de plus de gaz algérien en France, on parle du pays qui a peur de toute déstabilisation en Algérie, ne serait-ce qu’une simple contestation populaire comme le Hirak. Dire que c’est un ennemi c’est excessif.

Si on revient au sujet de base, pour la protection de nos centres stratégiques, il faut investir dans l’électronique avec l’achat de radars et d’équiper les unités de fusils brouilleurs ou de plus en plus de pays dans le monde en utilise (encore il faut que au sein de l’état-major ils voient l’intérêt).

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par numidia »

la France est un des pires, arme active du sionisto-atlantisme
et justement en 2019, son rôle et ses activités contre l'Algérie ne font pas l'ombre d'un doute

le business est une chose
exemple: même avec son anti-russe affiché méprisant et violent, les Français achètent aux Russes et n'ont jamais cessé de le faire
Image

Boulboul
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2023, 23:26
Has thanked : 17 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par Boulboul »

numidia a écrit :
19 avril 2024, 06:39
la France est un des pires, arme active du sionisto-atlantisme
et justement en 2019, son rôle et ses activités contre l'Algérie ne font pas l'ombre d'un doute

le business est une chose
exemple: même avec son anti-russe affiché méprisant et violent, les Français achètent aux Russes et n'ont jamais cessé de le faire
Je dois alors faire exprès mais pour le coup je vois absolument pas en quoi ils sont contre nous. C'est du domaine politique (donc HS) mais en 2019 justement ils avaient peur que ça ne s'échappe, et si j'ai parlé de ça plus haut c'est uniquement pour illustrer que c'est pas un ennemi de la sorte que les émiratis, qui eux par exemple sont un vrai problème et que perso je m'inquiète plus venant d'eux.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par numidia »

oui, à toi de faire comme tu veux, pas de souci

pour moi, le plus fervent anti-ANP est la France,
c'est pas uniquement politique, notre armée est la cible permanente de ce pays depuis 62
l'armement a-t-on eu le choix de nos achats depuis des décennies ?

politiquement ou militairement (ou même économiquement, et le nerf de la guerre c'est les finances) tout est bon pour la France pour nous casser et discréditer, des décennies d'attaques incessantes, embargo et fake news, subversion et propagande, vicieux et déterminé, la France par le passé a armé soutenus divers groupes chez nous, dans le pays et à l'extérieur du pays
les Emirats qui sont eux les nouveaux venus dans cette danse minable, sont les nouveaux proxy sionisto-atlantistes, plus riches, plus agressifs, mais plus visibles du fait de leur "jeune âge" si tu vois ce que je veux dire (ce qui fait que beaucoup s'imaginent qu'ils sont plus dangereux), moins expérimentés mais aiguillés

bref, les 2 sont nuisibles et dangereux
les 2 étant auprès (sous) ... les mêmes
Image

Boulboul
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2023, 23:26
Has thanked : 17 times

Re: Répercussions de la guerre en Ukraine sur l'ANP

Message par Boulboul »

numidia a écrit :
20 avril 2024, 08:52
oui, à toi de faire comme tu veux, pas de souci

pour moi, le plus fervent anti-ANP est la France,
c'est pas uniquement politique, notre armée est la cible permanente de ce pays depuis 62
l'armement a-t-on eu le choix de nos achats depuis des décennies ?

politiquement ou militairement (ou même économiquement, et le nerf de la guerre c'est les finances) tout est bon pour la France pour nous casser et discréditer, des décennies d'attaques incessantes, embargo et fake news, subversion et propagande, vicieux et déterminé, la France par le passé a armé soutenus divers groupes chez nous, dans le pays et à l'extérieur du pays
les Emirats qui sont eux les nouveaux venus dans cette danse minable, sont les nouveaux proxy sionisto-atlantistes, plus riches, plus agressifs, mais plus visibles du fait de leur "jeune âge" si tu vois ce que je veux dire (ce qui fait que beaucoup s'imaginent qu'ils sont plus dangereux), moins expérimentés mais aiguillés

bref, les 2 sont nuisibles et dangereux
les 2 étant auprès (sous) ... les mêmes
Salam, je comprends ce que tu veux dire, de toute manière je partage complètement ce que tu as évoqué.

Je pense tout de même qu'il faut faire par priorité. Aujourd'hui notre plus grand problème reste ces émiratis qui déstabilisent le Sahel avec la Libye en plus de jouer le feu avec le Maroc, bien sûr avec le soutien de l'entité fantoche. Et honnêtement c'est ce qui me fait le plus peur. Là où la France (d'un côte tant mieux pour nous) est occupé en Europe.

J'espère que tout ce regain de tension sera une opportunité pour nous de complètement moderniser l'ANP inch'Allah :algerie01:
Répondre

Revenir à « Discussions »